Gtis and R volks everywhere??

leondres90

Active member
Ya tu un deal sur les volks? C'est tu juste moi qui voit des R pis des GTI partout?! Dans le temps , genre 5-10ans c'était rare des R mtn j'en vois partout!




Inb4 cool story bro

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
En fait les GTI sont rendu quand même rare, je pense que depuis 1-2 ans, si tu en veux une il y a pas mal d'attente(en plus pu de 2 portes, c'est pas un deal aussi chaud qu'avant). Alors que les R sont disponibles en 24h. L'autre jour l'aviseur ma dit que son dealer avait plus de vente de R que de GTI.

Aussi les R mk4-5-6 il y avait des limitations pour le canada.. genre 500 par an. Maintenant la vanne est ouverte pour les mk7.
 
Yup tu vois plus de R que de GTI maintenant.

Je crois qu'elle est tout simplement victime de son succès.

C'est dure à battre comme package all-around
 
En fait les GTI sont rendu quand même rare, je pense que depuis 1-2 ans, si tu en veux une il y a pas mal d'attente(en plus pu de 2 portes, c'est pas un deal aussi chaud qu'avant). Alors que les R sont disponibles en 24h. L'autre jour l'aviseur ma dit que son dealer avait plus de vente de R que de GTI.

Aussi les R mk4-5-6 il y avait des limitations pour le canada.. genre 500 par an. Maintenant la vanne est ouverte pour les mk7.

Han?? R32 2004 et R32 2008 ça s’est jamais vendu au Canada, ce qu’on voit vient des USA. Nos premiers R sont arrivés en 2012.
 
Y a genre 4k$ de différence entre une Gti full load et une R.

Pourquoi acheter un Gti fwd de 220hp...?!?

Pis en 2016 la R avait des plus gros brake.

Comme l autre a dit... victime de son succès!

Debut 40k$
Awd
300hp
Cuir
Interieur de qualité
Bon système de son
Tranny DSG extrêmement efficace

Support aftermarket énorme, tune stage 1 ca roule 12 bas/ flat.

Assez dure a battre!





La STi fait pitié à côté de ca...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
I noticed the same thing that you see more R's than GTI's. I drove a MKVII GTI and was thoroughly impressed by the torque, steering and braking. The R must be crazy. That said if you're still interested in a GTI, there are a few available for lease transfer.
 
Je sais pas trop comment les jeunes font pour se payer ca ou pour justifier le prix d'une golf qui coute 800$ mois sur une location 36 mois/20 000km.


C'est sur que c'est un bon package mais quand même...
 
Y a genre 4k$ de différence entre une Gti full load et une R.

Pourquoi acheter un Gti fwd de 220hp...?!?

Pis en 2016 la R avait des plus gros brake.

Comme l autre a dit... victime de son succès!

Debut 40k$
Awd
300hp
Cuir
Interieur de qualité
Bon système de son
Tranny DSG extrêmement efficace

Support aftermarket énorme, tune stage 1 ca roule 12 bas/ flat.

Assez dure a battre!





La STi fait pitié à côté de ca...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je rentrerai pas dans le détail précis du contrat, mais oui tu as raison la Gti que j'ai vs la Golf R que je voulais MSRP était 4000$ de différence

Le problème est que le taux de location de la R était pratiquement pas négociable et sur une location de 3ans la R me coutait 8000$ de plus, pas le prix du char total au final si je le rachete mais bien le louer sur 3ans me coutait autant de plus ... le choix était facile avec le taux de location ridicule que j'ai eu sur la GTi.

Je m'ennui du AWD de mon Lancer Evolution, mais le prix en valait pas la peine, la GTi ( surtout la 2018 ) est un super bon package deal.
 
Ma Focus 2009 est pas mal sur la fin. La rouille est sortie et les problèmes commencent à sortir.

J'ai été satisfait, surtout pour le prix (18K taxes in). Je crois que le prochain char sera AWD.
 
Je sais pas trop comment les jeunes font pour se payer ca ou pour justifier le prix d'une golf qui coute 800$ mois sur une location 36 mois/20 000km.


C'est sur que c'est un bon package mais quand même...

je suis a sub 600$ tx in avec option 25k kilos/an, just sayin.

Ça comprends pas les assurances certes, mais still, c'est pas tant dispendieux.
 
Y a genre 4k$ de différence entre une Gti full load et une R.

Pourquoi acheter un Gti fwd de 220hp...?!?

Pis en 2016 la R avait des plus gros brake.

Comme l autre a dit... victime de son succès!

Debut 40k$
Awd
300hp
Cuir
Interieur de qualité
Bon système de son
Tranny DSG extrêmement efficace

Support aftermarket énorme, tune stage 1 ca roule 12 bas/ flat.

Assez dure a battre!





La STi fait pitié à côté de ca...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ouais au MSRP d’une full load GTI vs une base R il y a 4000$, mais dans mon cas la full load ne m’intéressait pas puisque 5 portes et tous les options sa fait pas mal de poids.

Je l’ai acheté avec comme but de me faire une voiture projet pour wrencher et m’amuser donc le tech package, le cuir et touts les autres cochonneries ne m’intéressait pas. Avec une voiture neuve comme base de projet ça m’a éviter de me battre avec des bolts rouillés et réparer les erreurs des autres. J’ai une autre auto comme daily.

En plus en vrai WHP pas sur papier d’une brochure GTI vs R stock sur un dyno c’est 235whp vs 255 whp. Avec le haldex la R est plus vite en ligne droite, mais pas sur une piste.

Sommes toutes j’ai une différence de 10k que j’ai dépensé en pièces de performances (minimum) et je suis vrm content du choix j’ai fait.

Par contre, comme voiture multi-use multi saison et amusante la R est effectivement un choix vrm nice.

Je me demande si on avait pas d’hiver si ce serait identique les ventes? Aux sud des states il semble y avoir beaucoup plus de GTI?

Pic for attention

78183e19e63f8078aa0a9124a803e46f.jpg
 
Je sais pas trop comment les jeunes font pour se payer ca ou pour justifier le prix d'une golf qui coute 800$ mois sur une location 36 mois/20 000km.


C'est sur que c'est un bon package mais quand même...

Il y en a quand même pas mal usagé a prix raisonnable, le mien m'a pas coûté ben ben plus cher qu'un vus koreen avec quelques options. Et ça garde sa valeur accoté. Mais je suis daccord que le prix ne se justifie pas, c'est une gâterie thats it. Mon gti mk6 était payé et presque aussi le fun, la je me rembarque dans les paiement(600 et non 800 quand même), mais j'ai le cheese a chaque fois que j'embarque dedans!
 
Ouais au MSRP d’une full load GTI vs une base R il y a 4000$, mais dans mon cas la full load ne m’intéressait pas puisque 5 portes et tous les options sa fait pas mal de poids.

Je l’ai acheté avec comme but de me faire une voiture projet pour wrencher et m’amuser donc le tech package, le cuir et touts les autres cochonneries ne m’intéressait pas. Avec une voiture neuve comme base de projet ça m’a éviter de me battre avec des bolts rouillés et réparer les erreurs des autres. J’ai une autre auto comme daily.

En plus en vrai WHP pas sur papier d’une brochure GTI vs R stock sur un dyno c’est 235whp vs 255 whp. Avec le haldex la R est plus vite en ligne droite, mais pas sur une piste.

Sommes toutes j’ai une différence de 10k que j’ai dépensé en pièces de performances (minimum) et je suis vrm content du choix j’ai fait.

Par contre, comme voiture multi-use multi saison et amusante la R est effectivement un choix vrm nice.

Je me demande si on avait pas d’hiver si ce serait identique les ventes? Aux sud des states il semble y avoir beaucoup plus de GTI?

Pic for attention

//uploads.tapatalk-cdn.com/20181019/78183e19e63f8078aa0a9124a803e46f.jpg

Je pige pas ce bout là ?

Un GTI stock fait 210-220hp au crank, les chiffres du GTI à 235WHP ça sort d'ou ?
 
Je pige pas ce bout là ?

Un GTI stock fait 210-220hp au crank, les chiffres du GTI à 235WHP ça sort d'ou ?

les chiffre 210hp ces ce vw annonce. ca la été vu a plusieur reprise que ces des chiffre menteur pour ne pas nuire a la vente de la R.

selomn mes recherche utlra rapide google, la moyenne semble etre 220whp et 270/80 wtq pour une gti stock
 
je suis a sub 600$ tx in avec option 25k kilos/an, just sayin.

Ça comprends pas les assurances certes, mais still, c'est pas tant dispendieux.

Sous les 600$ tax in pour un quel année ? Acheter quand?
Les 2018 présentement on est loin de ça surtout abec le taux à 3,99%
 
les chiffre 210hp ces ce vw annonce. ca la été vu a plusieur reprise que ces des chiffre menteur pour ne pas nuire a la vente de la R.

selomn mes recherche utlra rapide google, la moyenne semble etre 220whp et 270/80 wtq pour une gti stock

Ouais exactement, en fait c’est que le ECU de cette génération cherche a atteindre un niveau de torque. Tout dependent de l’élévation et de la température il va avoir pas mal toujours le même torque, mais pas le même HP!
 
Je sais pas trop comment les jeunes font pour se payer ca ou pour justifier le prix d'une golf qui coute 800$ mois sur une location 36 mois/20 000km.


C'est sur que c'est un bon package mais quand même...

Y a beaucoup de R en transfert de bail a 550-600$/m tx inc

On est loin du 800$/m..



Il y en a quand même pas mal usagé a prix raisonnable, le mien m'a pas coûté ben ben plus cher qu'un vus koreen avec quelques options. Et ça garde sa valeur accoté. Mais je suis daccord que le prix ne se justifie pas, c'est une gâterie thats it. Mon gti mk6 était payé et presque aussi le fun, la je me rembarque dans les paiement(600 et non 800 quand même), mais j'ai le cheese a chaque fois que j'embarque dedans!

Exact. C est fou comment j adore cette auto. J ai pas peur de dire que c est le meilleur daily que j ai eu. Et que des fois je suis plusieurs jours sans toucher a la Vette...

C est une voiture a double personnalité.. quand t es dans beat un relaxe ou grande route, tu mets ca en mode confo, sur le cruise intelligent et ca tombe une voiture super smooth.

Pis quand t as le gout d avoir du feeling, mets ca mode race, tranny dsg mode Sport et boom ca tombe nerveux et stiff petit feeling race car. Les upshift DSG sont addictives pis le drag launch aussi.. lol

J ai hate de l essayer cet hiver.. se sera mon premier hiver.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ouais exactement, en fait c’est que le ECU de cette génération cherche a atteindre un niveau de torque. Tout dependent de l’élévation et de la température il va avoir pas mal toujours le même torque, mais pas le même HP!

fail @ physics.

Le HP c'est le torque x le RPM. alors si t'as le même torque pour un RPM, t'as toujours le même HP pour ce RPM...
 
Back
Top