Promesse d'achat annulé suite a l'inspection

Un inspecteur a ben beau etre plus expérimenté a décelé des problemes, mais une fissure de fondation, n'importe qui avec des yeux peut voir ca ...particulierement le proprio/vendeur..

Donne moi ton truc pour les maisons avec le sous-sol fini et un crépi sur toute la fondation extérieur

...je suis semi-srs lol
 
La question est quand il a fait la promesse d'achat, est-ce que conditionnelle au financement et à l'inspection est écrite dessus ?

Autre avenue...

L'acheteur a pas les moyens de payer pour des renos d'extra, donc passe pas au financement avec l'argent supplémentaire pour les reparations a faire, a moins que le proprio actuel paye pour TOUT fait par des professionnels avec factures et garantie. ;)

Mais juste a a voir l'attitude du vendeur, je l'acheterais crissement pas son condo.
 
TOUTES le maisons ont des cossins que l'inspection va révéler, du genre une prise non-conforme, ou de l'usure comme un toit à refaire d'ici 5ans, 1-2 fenêtres dégazés, ...c'est normal quand tu n'achètes pas neuf.
Ça prend quelque chose de sérieux pour annuler un offre d'achat ,mais avec Duproprio le gens n'ont pas beaucoup d'expérience pour dealer avec ça et beaucoup recule (je ne veux pas partir un débat sur les agents...).

Pour moi un problème sérieux doit coûter plus qu'une centaine de dollars (même s'il y a plusieurs problèmes à 100$) comme une fondation, problème de structure, moisissure, ...
 
Hmmm pas sure, on s'entend que c'est pas tous le monde qui connais ca. Si l'acheteur avant l'inspection n'est pas informé par exemple que la toiture est du, mais que l'inspecteur lui informe que la toiture est a refaire dans 1-2 ans, c'était pas prévu dans son budget initial, c'est une bonne raison d'annuler la vente a mon avis et c'est pas un problème "majeur".
 
"À satisfaction de l'acheteur"

C'était ce qui était écris quand j'ai fait ma promesse d'achat. Si je n'avais pas été satisfait, je n'aurais pas acheté, point. Traîne moi en cours pour le fun, on va s'amuser.

Il me semble cependant qu'il y avait une clause qui pouvait laisser le vendeur la chance de "satisfaire" l'acheteur.
 
Hmmm pas sure, on s'entend que c'est pas tous le monde qui connais ca. Si l'acheteur avant l'inspection n'est pas informé par exemple que la toiture est du, mais que l'inspecteur lui informe que la toiture est a refaire dans 1-2 ans, c'était pas prévu dans son budget initial, c'est une bonne raison d'annuler la vente a mon avis et c'est pas un problème "majeur".

Une toiture qui est dû dans 1-2 ans elle est fini, 5ans c'est endurable encore. C'était seulement à titre d'exemple ce que j'ai écris ça pourrait aussi être une drains français fini.

La majorité du temps quand un acheteur se désiste ça sert à rien de courir après, tu risques de dépenser des frais d'avocat avec des délais pour pas grand chose au final. En plus que le vendeur risque d'être dédommager selon les dommages qu'il a subi, donc il faut qu'il prouve qu'il a vendu beaucoup moins chère pour que ça valent la peine.
 
Hmmm la fondation d'un condo? Est-ce la resposabilité du vendeur donc ça fait parti de son condo uniquement ou est-ce à l'ensemble de l'immeuble à faire cette réparation? Question comme ça.
 
Hmmm la fondation d'un condo? Est-ce la resposabilité du vendeur donc ça fait parti de son condo uniquement ou est-ce à l'ensemble de l'immeuble à faire cette réparation? Question comme ça.
C'est le syndicat de co propriété qui s'occupe de la fondation, donc techniquement pas la responsabilité du vendeur. Par contre, du côté de l'acheteur, ça donne une idée des frais de condo potentiel ou même de devoir débourser des gros sous si le fond est trop bas.
 
"À satisfaction de l'acheteur"

C'était ce qui était écris quand j'ai fait ma promesse d'achat. Si je n'avais pas été satisfait, je n'aurais pas acheté, point. Traîne moi en cours pour le fun, on va s'amuser.

Il me semble cependant qu'il y avait une clause qui pouvait laisser le vendeur la chance de "satisfaire" l'acheteur.
Attention, une condition purement potestative est nulle. Donc pour pas que la clause soit nulle, il faut interpréter que c'est à ta satisfaction s'il y a un problème, mais si tout est beau et que t'es pas satisfait, la clause perd son sens.

https://www.dictionnaire-juridique.com/definition/potestative-condition.php
 
C'est le syndicat de co propriété qui s'occupe de la fondation, donc techniquement pas la responsabilité du vendeur. Par contre, du côté de l'acheteur, ça donne une idée des frais de condo potentiel ou même de devoir débourser des gros sous si le fond est trop bas.

Donc le vendeur pourrait demander à ce que son syndicat fasse la réparation immédiatement car ça nuit à sa vente. La communication avec ton vendeur serait de mise et travailler ensemble au lieu de l'un contre l'autre.
 
Donc le vendeur pourrait demander à ce que son syndicat fasse la réparation immédiatement car ça nuit à sa vente. La communication avec ton vendeur serait de mise et travailler ensemble au lieu de l'un contre l'autre.

Immédiatement non, mais anyway il vont devoir règle la situation pour éviter que tout le monde aille le même problème si ils vendent.
 
Quand une maison est refuser a l'inspection, l'agent a le devoir de le dire au potentiel futur acheteur, sinon oui la vente peut tres bien etre annuler pour ses motif la, je sais pas combien il paie sont condo, mais si ya 5-6k de plus a mettre, ca peut etre valable, tu peux meme pas forcer quelqu'un a acheter un char, penses tu forcer quelqu'un a acheter une propriété, si la personne refuse car elle est de mauvaise foi, genre une plug pas gfi, il peut y avoir dédommagement mais jamais forcer une vente...
 
Quand une maison est refuser a l'inspection, l'agent a le devoir de le dire au potentiel futur acheteur, sinon oui la vente peut tres bien etre annuler pour ses motif la, je sais pas combien il paie sont condo, mais si ya 5-6k de plus a mettre, ca peut etre valable, tu peux meme pas forcer quelqu'un a acheter un char, penses tu forcer quelqu'un a acheter une propriété, si la personne refuse car elle est de mauvaise foi, genre une plug pas gfi, il peut y avoir dédommagement mais jamais forcer une vente...

peut être pas forcer a acheter mais les poursuite pour dédommagement ou peux importe quoi de 5-10-15k quand tu es fier d'avoir accumulé ton 20% après plusieurs année... sa te ramene a la case départ ou presque. On est pas tous millionnaire, je comprend pas la réaction du vendeur personnellement, je m’abstenir de dire se que je pense de lui.
 
ya aucun juge des petites créances qui va donner une pénalité de 15k a quelqu'un parce que apres l'inspection ya resortit pour 6-7k de travaux pour rendre le bien dans un état acceptable, mettons le condo vallait 200k 7k sur 200k c pas 10$ la…. les juges sont presque plus comptable que juge, j'ai été environ 10 fois aux petites créances et etre a la place de l'acheteur je dormirais sur mes 2 oreilles...
 
ya aucun juge des petites créances qui va donner une pénalité de 15k a quelqu'un parce que apres l'inspection ya resortit pour 6-7k de travaux pour rendre le bien dans un état acceptable, mettons le condo vallait 200k 7k sur 200k c pas 10$ la…. les juges sont presque plus comptable que juge, j'ai été environ 10 fois aux petites créances et etre a la place de l'acheteur je dormirais sur mes 2 oreilles...

sacrament 10 fois aux petites créances , c'est toi qui te faisais poursuivre les 10 fois ?

c'est capotant , moi j'aurais de la misère a dormir hehe , content d'y être jamais allé
 
C'est peut être lui qui a poursuivi les 10 fois.

Si ma mémoire est bonne , op a déjà eu des démêlés avec Fallu suite a la vente d'une de ses anciennes maisons et op a fait plusieurs auto-construction , c'est pas rare d'avoir des litiges sur des niaiseries

et il est a son compte comme maçon , ça augmente le risque , quoi que tu as tes assurances commercial qui te couvre le cul , normalement

j'ai hâte d'avoir ses explications , ça sert de mise en garde dans d'éventuelle situation similaire
 
Back
Top