Promesse d'achat annulé suite a l'inspection

Je me suis fait poursuivre par les assurances, me suis fait poursuivre par une compagnie d'excavation qui a essayer de m'enculer, j'ai poursuivit Volkswagen 2 fois, j'ai poursuivit The brick pour leurs garantie prolongé, j't'aller aux petites créances contre télus…. pour ce qui est de ma job, j'ai jamais eu un appel comme quoi un client était pas content, a oui juste une fois; un auto constructeur qui avait peté son budget pis qui ma dit au téléphone jte paie pas… j't'aller régler ca a l'interne avec lui :D.

Fak oui j't'un criss de fatigant.
 
lol wtf le vendeur qui veut poursuivre, il y a du monde qui ont trop de temps à perde c'est pas croyable. On dirait le comportement d'un crosseur-pêcheur qui pogne jamais rien pis que le jour où ça grouille sur sa ligne, il veut lancer une grenade à l'eau pour pas manquer le poisson.

Son condo est probablement over-price pis il est pogné et désespéré avec depuis +1ans.
 
Environ 90% du monde qui disent ''ma te poursuivre'' le font jamais… jamais tu vas payé 15k de aux petites créances pour ca...
 
Trouve un cas de juris-prudence, que la personne a payé 5-10-15k, la promesse d'achat était conditionnel a l'inspection, c'est aussi banal que conditionnel au financement, ca passe pas c tout, ya quand meme des choses critiques, qui fait douté de la qualité de la construction... moi je dirais au vendeur, j'te paie une boite de 10 mcnugget pis c tute, pis essaye pas de les pognés en trio... (jle dirais pour vrai)
 
Trouve un cas de juris-prudence, que la personne a payé 5-10-15k, la promesse d'achat était conditionnel a l'inspection, c'est aussi banal que conditionnel au financement, ca passe pas c tout, ya quand meme des choses critiques, qui fait douté de la qualité de la construction... moi je dirais au vendeur, j'te paie une boite de 10 mcnugget pis c tute, pis essaye pas de les pognés en trio... (jle dirais pour vrai)

Je suis en relâche et je suis déjà loggé sur Soquij, challenge accepted.

Solomon c. Simoneau (C.Q., 2018-07-03)
C'est moins pire comme défauts, mais ça démontre qu'on ne peut pas annuler la vente au moindre défauts. Le vendeur a eu 8191$ en compensation.

Le juge pourrait demander à OP une expertise pour les fissures, voir si le syndic de copropriété a un budget pour ça et est au courant, etc. Et décider à partir de ça (perte de valeur de l'immeuble et coût des réparations des fissures) si oui ou non c'est assez gros pour annuler la vente.

Lire aussi Leclerc c. Ortiz (C.Q., 2006-02-27). Les acheteurs annulent la vente à cause de fissures. Le vendeur répare les fissures, vend 10k de moins à d'autres et récupère la différence de 10k dans le jugement car le juge trouvait que la réparation des fissures était assez mineure (pas chère à faire et déprécie pas spécialement le bâtiment).

Extrait: " Ils invoquaient le rapport d'inspection, qui faisait état de fissures dans la fondation ainsi que de la détérioration de joints de mortier. La demanderesse a procédé à quelques réparations et, le 11 juin, elle a accepté une offre d'achat de 286 500 $ par un tiers."
 
Last edited:
faut avoir rien a faire en tabarnack en tant que vendeur pour mettre en demeure de potentiel acheteur qui n'en veule tout simplement pas de ta maison, pour quelque raison que ce sois.. calvers que le monde me désole des fois.
 
ya pas juste des fissures ya de l'eau qui rentrait, qui dit infiltration d'eau dit bois pourrit, qui dit bois pourrit dit champignon.... ca fait en criss comme mot. jte dit dors sur tes 2 oreilles y te poursuivras pas...
 
Je me suis fait poursuivre par les assurances, me suis fait poursuivre par une compagnie d'excavation qui a essayer de m'enculer, j'ai poursuivit Volkswagen 2 fois, j'ai poursuivit The brick pour leurs garantie prolongé, j't'aller aux petites créances contre télus…. pour ce qui est de ma job, j'ai jamais eu un appel comme quoi un client était pas content, a oui juste une fois; un auto constructeur qui avait peté son budget pis qui ma dit au téléphone jte paie pas… j't'aller régler ca a l'interne avec lui :D.

Fak oui j't'un criss de fatigant.


Tes assurances ou des assurances ? Ça m'intrigue peut tu parler du cas ?
 
justement la maison de mon humoriste préférer, pour ne pas citer de nom... les assureurs ont voulut me poursuivre pour 7500$ parce que 1 ans après l'Achat ya eu un dégât d'eau a cause que la sump pump a chier, la pompe avait été changer quelque année auparavant, fak ils étaient a la chasse au cash pour que quelqu'un paie, ils m'ont appeler en me disant donne nous le nom de ton assureur ca va passer sur ta responsabilité civil, j'y dit ben oui c ca tu peux ben me manger le cul c'est pas mes assureurs qui vont payer ses moulures dans cave criss.
Ceci dit je lui dit de manger mon pain pis me poursuivre si ca fait pas. Fak 3 semaines après je reçois une lettre enregistrer comme quoi je suis obliger de transférer ca mes assureurs sinon ma payé les dégâts. J'criss la lettre din poubelle, 3 mois après je reçois une autre lettre avis final, jla criss din vidanges y too, il m'appel entre temps aussi, pas question que je paie pour ca, finalement presque 1 ans après je reçois une convocation pour les petites créances, la ils m'appel encore toute fiers de leurs mouve. En me disant donne nous le nom de tes assureurs, j'y dit pas pentute on va se voir aux petites créance, anyway je gagne a 99% du temps, je suis pas responsable de quelque chose de mécanique qui est vendu sans garantie, j'ai pas été la déplugger durant la nuite…. bref le gars change d'air un peu et veut arranger un règlement a l'amiable, il passe de 7500 a 3000$, je lui rit dans face, j'y dit enlève un zero a ton offre pis peut être ma accepter pour pas aller gosser la bas. (eux aussi doivent se déplacer pour une cause presque perdu d'avance)
Donc il accepte a 300$ (imagine comment les assureurs sont bs lol) il me dit ma t'envoyer des papiers a signer comme quoi il y eu règlement etc et annuler la cause… finalement je reçois jamais rien et ca me sort un peu de la tête… c'était le 14 décembre fallait je comparaisse, cette journée la je suis sur l'échafaud ak les gars a parler de ca pis je commence a me dire pis si jamais y'ont pas canceler ma perdre par défaut…! J'appel la bas, oui ya une cause a mon nom d'enregistrer a tel heure (c'était pas annulé) fak jpars le v6 dans panne pour descendre a st-jean (je suis mtl habiller tout croche) bref j'appel comme quoi je vais etre en retard un peu lui expliquant la situation. J'arrive la, les assureurs sont pas la non plus, essaie de les appelés etc répond pas, je demande a rejeté la cause, c'est accepté… 1 mois apres y m'appel me disant d'envoyer mon 300$, je lui saute d'en face en disant t'était tu cacher en dessous d'une roche, la cause a jamais été annuler ya fallut je me rende la pour rien, le gars est ben désoler, mais je lui dit d'oublier le 300$, le but c'était de pas se présenté… pis jme suis présenter… fak poursuit moi si ca fait pas en riant comme un mongol au téléphone.


Apres je parle a un ami d'un ami qui est avocat, il me dit que c'est très courant que les assureurs essaie de shipper ca au client, que c'est l'équivalent de david contre goliath et que ca intimide bcp les gens parce qu'ils ont des avocat payé a l'année pour écœurer le monde de meme….
 
Si tu leur avait donner ton assureur, ça aurait passé sous ta responsabilité sans que ton assureur bronche? Il me semble que eux aussi aurait pas voulu payer?
 
Pis que mes assurances m'augmente apres…. c une question de principe… c'est pas mon calice de probleme si ca pompe a peté… c'est exactement ce que ma blonde aurait voulut je fasse. acheté la paix d'une certaine facon…
 
Faut leur tenir tête au colon qui pense arriver à leur fin à grand coup de menace de poursuite

C'est pas plus acceptable que d'envoyer des fier à bras faire des menaces physique...
 
Back
Top