Question plan

Xcessiv

Well-known member
Salut gang,

J'envisage agrandir quelques fenêtres à l'étage, et j'ai de la difficulté à interpréter le plan. Fait à noter, c'est un cottage donc étage au-dessus. De plus, au sous-sol, il y a des poteaux et des poutres au même endroit qu'à l'étage.

Plan01.png


1) On voit 2 poutres en acier qui traversent verticalement, avec 2 poteaux (6-2x4) en chaque centre. Il est clair que ce sont des poutres en acier sur la partie supérieure, étant donné qu'il n'y a pas de mur. Comme tout contracteur vise le moindre coût, croyez-vous que la poutre en acier avoir été utilisée que sur la partie supérieure, pour ensuite passer à un mur de soutien sur la partie inférieure? Fait à noter, ces murs de soutien comprennent des portes coulissantes donc en réalité le mur plein ne fait que 7 ou 8 pieds.

2) Mon designer me dit que sur le plan, les murs extérieurs ne représentent peut-être pas la réalité. Il dit qu'évidemment, les poutres arrivent sur des poteaux... Mais pour le reste (le paquet de 4-2x6 sur le mur nord), ce sont sans doute des linteaux et ils ne sont sans doute pas situés là ou le plan le dit... Ils seraient plutôt près des fenêtres comme un linteau typique. C'est assez important, parce qu'on veut agrandir les fenêtres... Donc si ce sont des linteaux, ça change beaucoup la donne et ça rend la job plus straightforward.

Je sais qu'on ne peut être certains tant qu'on n'ouvre pas le mur... Mais votre avis?
 
Enleve tes baseboard tu vas etre en mesure de voir l'emplacement exacte de tes colonnes.

Sinon avec un bon détecteur de montant tu peux les trouver aussi.


Pour tes linteau je serais ben surpris qu'ils soient ben plus grand que prévue.
 
Je me mêle ou ca c'est le plan du RDC et tu veut aggrandir des fenetre du 2ieme.

c'est le plan du 2ieme ca prend non?

Bref pour les linteau...Je suis pas dans la construction. mais des ouverture de fenetre de plus que 1" de chaque bord du frame de la fenetre..je pense pas jamais avoir vu ca. Donc tu va avoir, comme tout maison des linteau de la taille pour ta fenetre et that's it.....Bonne chan pour aggrandir ca(ca implique de refaire les linteau a la nouvelle dimension)
 
les linteaux son 1''½ + large chaque bord des fenêtres , il repose sur les jack ,

donc mettons que tu as une fenêtre qui fait 48'' de large , ajoute ½ de jeu tout le tour , t'es rendu a 49'' et ajoute 3'' ( 1''½ + 1'' ½ ) pour tes 2 jacks ( ton linteau est par dessus les jack )

donc ta un linteau de 52'' par dessus une fenêtre de 48''
 
Thanks pour l’info!

C’est en effet pour agrandir des fenêtres au rdc. Mauvais wording...
 
les linteaux son 1''½ + large chaque bord des fenêtres , il repose sur les jack ,

donc mettons que tu as une fenêtre qui fait 48'' de large , ajoute ½ de jeu tout le tour , t'es rendu a 49'' et ajoute 3'' ( 1''½ + 1'' ½ ) pour tes 2 jacks ( ton linteau est par dessus les jack )

donc ta un linteau de 52'' par dessus une fenêtre de 48''

dépendamment des longueur et charge a supporté des linteau..j'ai 3 jack sous ceux de mon garage.(porte de garage et fenetre de 60")
 
son linteau du RDC supporte le mur 2ieme et toit si je me trompe pas.

un linteau de 3- 2x10 pour une fenetre de 72" de large soutenu seulement sur un jack?
 
Back
Top