Génératrice portative

ggti

Well-known member
Dans le 2000-2500watts? Tell me everything you know!

Est-ce que la honda vaut vraiment le double d’une Champion ou 1.5 fois une Generac?

Est-ce fiable comme genre de machine
 
si tu veux cheaper , tu peux acheter une Champion inverter generator , les 2000 watts c'est peak , 1600w running watts , 53 décibel , 50 lbs, une boite carré

plus bruyant qu'une honda , mais encore deux fois moins cher


mon père en as une qu'il a ramassé au costco , elle a 5 ans d'utilisation dans le corps , chasse pêche , très fiable , pour 600$ + tx , la même chose dans le honda c'est 2k et +


73540i-altstudio-1-556x0-c-default.jpg
 
Dans le 2000-2500watts? Tell me everything you know!

Est-ce que la honda vaut vraiment le double d’une Champion ou 1.5 fois une Generac?

Est-ce fiable comme genre de machine


C'est quoi portable pour toi??
C'est quoi ton besoin?


Predator font des bonnes génératrices a 1/5 du prix des Honda. J'ai une 3500 watts inverte Predator, tres silencieux et ca s'embarque dans une boite de truck a un homme.


Pour mes besoins une Predator fait la job. Parcontre allez a Resolut bay et que ma vie dépendent de ma génératrice j'irais p-e plus avec une Honda....
 
En faites, j’ai pas le gout de cheaper justement mais j’ai pas le gout de payer pour une marque si elle donne pas grand chose de plus, le niveau sonor semble similaire!

J’ai besoin d’un running de 1300w pas shot de +-1heures au 4-5jours
 
C'est quoi portable pour toi??
C'est quoi ton besoin?


Predator font des bonnes génératrices a 1/5 du prix des Honda. J'ai une 3500 watts inverte Predator, tres silencieux et ca s'embarque dans une boite de truck a un homme.


Pour mes besoins une Predator fait la job. Parcontre allez a Resolut bay et que ma vie dépendent de ma génératrice j'irais p-e plus avec une Honda....
Portable pour moi, ca veut dire compacte. Elle doit fiter dans un espace prevu

Mes besoins c’est de faire marcher un watermaker une fois semaine et mon Vitamix a l’occasion lol
 
le monde en général rient bien de Champion , mais leur produit sont vraiment solide et durable

une année au costco y'avais la génératrice Champion 4500 peak -3800watts running a 299$+ tx , elle est bruyante , who fucking care , ça fait 10 ans qu'elle roule # au camp de chasse , elle ce fait mouiller dessus , trimbaler etc, y'a même une année est a tombé sur le côté durant le voyagement et elle c'est même pas vidé d'huile/gaz , la seule affaire qu'on a changé c'est la corde qui a cassé , 2 minutes remplacer ça

un vrai tank

et pour la job je me traine une 10kwatts le modèle avec le starter et la batterie , elle va #1
 
lol , méchant clown le gars , un coup de scie dans le vide , un vrai test , c'est avec du load sur l'outils , coupe des morceaux de bois avec ta scie

comme si une génératrice de 3000 watts n'allait pas faire fonctionner une skill de 1800 watte

C'est le 'in rush' de la scie qui est justement le pire. Le moment que la génératrice passe de son idle a sa puissance. Une fois accoté on le sait qu'elle va le prendre, c'est la transition qu'il démontre dans son vidéo.

Sur la mienne je plug ma roulotte (30 amperes) avec l'A/C pis toute ouvert sans probleme, je le sais qu'elle va le prendre, je veux juste pas qu'elle rot et lache une puff a chaque fois que j'allume une lumiere.
 
woo woo capitaine , j'en ai déjà eu une honda inverter 3000 watts comme dans le vidéo , la minute que je partais le A/C sur ma 28 pieds , le breaker de la génératrice sautait !

ça prend facile 5000 peak 4200 running watts pour faire marcher mon A/C de roulotte et rendu là , y'en a aucune de silencieuse
 
mon pere a une yamaha depuis le milieu des années 90 dans ce genre là et qui marche encore aujourd'hui. aucune idée c'est quoi le modèle exacte & specs, mais a tough la run
Yamaha-Generator-300x200.jpg
 
-jai une petite 1300w 4 temps, et c'est le fun, ca pèse rien, je la trimbale facilement. Unitedpower. elle part au quart de tour à chaque fois.
-Facile d'entretien.
-elle est juste bruyante à mon gout.

je ne sais pas combien ça vaut. c'est un don, donc ca ne doit pas valoir cher ben ben.


une image sur le net, pour scalé

maxresdefault.jpg
 
Je viens hijacker le thread... DSL

Ça coûte combien faire une connection au panneau électrique d'une maison pour y rattacher une génératrice? (sans le coût du fil pour la raccorder)
 
ca dépend ce que tu veux.

Un interrupteur de delestage ( transfert switch) qui fait juste quelque breaker (frigo/tv/lumières/wifi). Prévois 500-800$ de matériel + 4-6 h de m/o à 75-80$/h.


Si tu veux tout le panneau, et automatisé, c'est un autre game.
 
Predator, Kipor, Champion, Ryobi, Generac et autre marque du genre disponible dans toute quincaillerie et meme vendeur de roulotte reviens du pareil au meme.

Ensuite tu a la vrai qualité qui ne perd pas de valeur meme si tout poqué, graphigné: Honda et Yamaha.

j'ai eu un kipor acheter used de 3-4ans et apres 6ans elle a sauté. L'inverter électronique a toasté, le moteur allait #1..mais pour 800$ payé dans le temps c'était la 1/2 du prix d'une honde neuve.

Sans parler de Honda, Yamaha: Il y a beaucoup de kipor au piste de course et j'ai vu plusieurs Ryobi aussi... Mais la je parle des inverter silencieuse.
Sinon les toute autre marque de genre construction super bruyante.

La question est plus ta tolérance au bruit...pcq les marque cheapo de construction au 1/5 du prix d'un honda vont tres bien aussi....mais t'arrache les oreille un peu mettons.
 
woo woo capitaine , j'en ai déjà eu une honda inverter 3000 watts comme dans le vidéo , la minute que je partais le A/C sur ma 28 pieds , le breaker de la génératrice sautait !

ça prend facile 5000 peak 4200 running watts pour faire marcher mon A/C de roulotte et rendu là , y'en a aucune de silencieuse


Ton air climatisé est fucké sur ta roulotte....

4200 watts sur 120 volt c'est 35 amperes..... Ca marche pas ton histoire lol A moins que ta roulotte soit le modele de luxe avec 2 A/C et une sortie 50 amperes.

Sur ma 30 pieds mon A/C est capable de runner sur une prise 15 amperes. J'ai prit la mesure: 12.8a sur son air d'aller. J'ai meme faite du branche/débranche sur ma génératrice avec l'A/C et le frigo en électrique et a part monter son RPM, tout ce passe numéro 1.
 
Est-ce que les pièces des génératrices Champion sont disponibles facilement? Genre carburateur, coil gaskets? C'est cool qu'elles soient moins chères mais c'est intéressant de les réparer quand ça brise au lieu de sacrer ça aux vidanges.
 
Back
Top