Génératrice portative

Utile sur certaine job
Pour la roulotte
Backup a la maison

Pis une bebelle a gaz ben, pas besoin d'une raison valide pour en acheter une

exact.

J'en ai 2 , des dons puisque le mnde savent que je démonte des moteurs, fak me ship leur gérératrices achetée en 1999 et qu'ils n'ont jamais utilisé et qui ne marche pu.

Bref, en 5 ans , j'ai fais chauffé un bibron. That's it.

Mais le gaz cé le fun
 
Je prendrais la honda pour pas faire chier les voisins dans le mouillage avec le bruit. J'ai quasiment honte de déranger quand je démarre la mienne au diesel mais elle est super silencieuse. Mais pourquoi pas prendre un watermaker 12v au lieu de 110v? Pas besoin de génératrice dans ce cas.

Un ami avait acheté une génératrice cheap pour son watermaker et elle avait rouillé en peu de temps sans le sud et avait finit par la donner à un bahamien.

Je ne souhaite pas installer de façon permanente mon watermaker je vais donc me procurer le Rainman 110v, le 12v prend pratiquement le double du temps.

Avec le 110v je peux remplir mon réservoir en +-1h. Avec le 12v je devrais quand meme faire tourner mon moteur diesel (augemnte les heures) un dans l’autre je trouve que sa revient a la meme chose.

De plus je n’ai pas d’inverter dans le bateau, ca me permettra de runner des petits electro de cuisine

Pour le bruit c’est ma principale préoccupation! Je vais p-e regarder pour la honda!

Comment a ete ta saison?
 
Je ne souhaite pas installer de façon permanente mon watermaker je vais donc me procurer le Rainman 110v, le 12v prend pratiquement le double du temps.

Avec le 110v je peux remplir mon réservoir en +-1h. Avec le 12v je devrais quand meme faire tourner mon moteur diesel (augemnte les heures) un dans l’autre je trouve que sa revient a la meme chose.

De plus je n’ai pas d’inverter dans le bateau, ca me permettra de runner des petits electro de cuisine

Pour le bruit c’est ma principale préoccupation! Je vais p-e regarder pour la honda!

Comment a ete ta saison?



Question comme ça , sur ton voilier , c'est comme une roulotte j'imagine, ta une tank blanche pour l'eau , toilette lavabo douche , as tu une grise et une noire ou juste la noire ?

Peut tu remplir ta blanche avec de l'eau du lac ou de la mer , dépendant où tu te trouve ? comme sur un bateau de pêche avec une pompe a vivier , peux-tu avoir de l'eau salée dans tes tuyaux ?

Mettons tu es sur le fleuve , est-ce que tu dompes ta noire ou la grises direct en naviguant ? Tsé comme croisière AML
 
Je ne souhaite pas installer de façon permanente mon watermaker je vais donc me procurer le Rainman 110v, le 12v prend pratiquement le double du temps.

Avec le 110v je peux remplir mon réservoir en +-1h. Avec le 12v je devrais quand meme faire tourner mon moteur diesel (augemnte les heures) un dans l’autre je trouve que sa revient a la meme chose.

De plus je n’ai pas d’inverter dans le bateau, ca me permettra de runner des petits electro de cuisine

Pour le bruit c’est ma principale préoccupation! Je vais p-e regarder pour la honda!

Comment a été ta saison?

C'est certain que si tu n'as pas assez de solaire pour roule le watermaker 12v ca ne donne rien d'y aller avec ça si tu dois faire tourner le moteur. Je produis environ 12 gallons à l'heure à 11 ampères de mémoire, donc je trouve ça pratique de faire de l'eau en silence. Super été de notre côté mais souvent un manque de vent les dimanches. L'eau a été vraiment chaude cette année au lac.
 
Question comme ça , sur ton voilier , c'est comme une roulotte j'imagine, ta une tank blanche pour l'eau , toilette lavabo douche , as tu une grise et une noire ou juste la noire ?

Peut tu remplir ta blanche avec de l'eau du lac ou de la mer , dépendant où tu te trouve ? comme sur un bateau de pêche avec une pompe a vivier , peux-tu avoir de l'eau salée dans tes tuyaux ?

Mettons tu es sur le fleuve , est-ce que tu dompes ta noire ou la grises direct en naviguant ? Tsé comme croisière AML

un réservoir a eau noir, et un réservoir de d'eau potable. Celui d'eau noire est de 80 litres (mettons 5 jours d'autonomie) et celui de potable 134 litres qui ce remplis comme une roulotte avec hose ( et un watermaker la remplis directement)

La toilette prend son eau direct dans le lac ça touche donc pas a ton eau potable. (Si tu est en navigation hauturière ou côtière a plus de 5 miles des cote tu flush direct dans l'eau.)

La grise est direct dans le lac, comme tout les campeurs qui font leur vaisselle dans leur lac/rivière. Par contre nous utilisons des savons bio sans phosphate.

Par contre avec la mésaventure que j'ai eu cette été (mon réservoir de noir a perdu 1/3 de son contenu direct dans la cale du bateau), ta beau faire attention des fois tu as pas le choix d’évacuer dans le lac
 
C'est certain que si tu n'as pas assez de solaire pour roule le watermaker 12v ca ne donne rien d'y aller avec ça si tu dois faire tourner le moteur. Je produis environ 12 gallons à l'heure à 11 ampères de mémoire, donc je trouve ça pratique de faire de l'eau en silence. Super été de notre côté mais souvent un manque de vent les dimanches. L'eau a été vraiment chaude cette année au lac.

j'aurai pensé que ca tirais plus de jus que cela, j'ai présentement 275W de solaire, 4 batterie ''house'' total 340 amp. Comme le bateau n'est pas immense ma consommation est relativement faible et cela même avec un congélateur Dometic supplémentaire.

Pour le vent c'est vrai que le dimanche s'en etait rendu drole, nous avons passer beaucoup de temps dans le secteur de Converse Bay, mais quand venais le temps de remonter a Willsboro nous avons du souvent faire du moteur
 
j'aurai pensé que ca tirais plus de jus que cela, j'ai présentement 275W de solaire, 4 batterie ''house'' total 340 amp. Comme le bateau n'est pas immense ma consommation est relativement faible et cela même avec un congélateur Dometic supplémentaire.

Pour le vent c'est vrai que le dimanche s'en etait rendu drole, nous avons passer beaucoup de temps dans le secteur de Converse Bay, mais quand venais le temps de remonter a Willsboro nous avons du souvent faire du moteur

J'ai un Spectra, c'est très efficace au niveau du rendement pour un système 12v, mais crissement cher. 134 litres est vraiment minuscule comme réservoir d'eau domestique, je suis très surprit. Pas trop pratique si tu dois faire un flush à chaque utilisation. Mais j'imagine que si tu l'utilises souvent, tu n'auras pas à flusher le système à chaque fois. On a 500 litres et notre consommation est d'environ 60 litres par jour en mode voyage si on prend nos douches. J'essaie d'éviter Converse à cause des algues. J'ai assez d'un gazon à tondre chez nous.

20180820_103502.jpg
 
lol effectivement, il y a de la salade! mais j'ai trouver des spot mieux que d'autre dans la baie. Comme place c'est pratique aussi avec mon chien, il y a une descente de bateau publique que je peux utiliser.

Nous sommes un peu sauvage et bien que je ne connaisse vraiment pas le lac en entier, j'ai trouver que le Sud avait beaucoup moins de monde dans les ancrages. Probablement la distance qui aide.

Bref, deja hate au printemps! L'hiver en sera une de formation et d’acquisition d’équipement manquant.
 
Je ravive le thread, je me cherche une génératrice pour pouvoir travailler dans un entrepôt sans électricité.

Donc scie ronde, lumières, outils électriques quelconques.

Le best ce serait que je puisse switcher la génératrice dans le Winnebago quand il sera terminé.

Qu'elle grosseur je devrais regarder ? 4000W Peak ? J'ai essayé de regarder celle que Mike avait poster, une Predator 3500, mais SOS ne semble plus la tenir en stock.
 
J'ai une Firman 3650w continue. #1 a date, j'ai acheté ça après les grosse panne de l'an passé pour être prêt la prochaine fois (frigo/congelo + ptite chaufrette de camping).

Elle a même un démarreur a distance.... (Qui ne servira probablement jamais dans mon cas.)

Paye 499$ amazon

Je suis passé au home hardware cette semaine et ils les ont en stock.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Je ravive le thread, je me cherche une génératrice pour pouvoir travailler dans un entrepôt sans électricité.

Donc scie ronde, lumières, outils électriques quelconques.

Le best ce serait que je puisse switcher la génératrice dans le Winnebago quand il sera terminé.

Qu'elle grosseur je devrais regarder ? 4000W Peak ? J'ai essayé de regarder celle que Mike avait poster, une Predator 3500, mais SOS ne semble plus la tenir en stock.
Yen on encore, la semaine passé je suis passé et yen avait

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
 
Ma Generac roule encore comme une neuve, elle ce fait brasser et est exposée a l’eau salée.

En gros tres bonne achat!
 
Je ravive le thread, je me cherche une génératrice pour pouvoir travailler dans un entrepôt sans électricité.

Donc scie ronde, lumières, outils électriques quelconques.

Le best ce serait que je puisse switcher la génératrice dans le Winnebago quand il sera terminé.

Qu'elle grosseur je devrais regarder ? 4000W Peak ? J'ai essayé de regarder celle que Mike avait poster, une Predator 3500, mais SOS ne semble plus la tenir en stock.

poche a dire, mais plusieurs modèles ont majoré leur power...

Et aussi il est divisé.

Exemple, une 1000W tu te dis wow , ca lair hot, mais 2 breaker de 4.5A @ 110V nominal. Tu arrive pour brancher un frigo et sa saute.

Donc regarde ta pussance de ton plus gros outil, genre une scie ronde, majore ta consomation au démarrage de 10-15%.

Exemple :

-scie ronde : 1000w, donc 9A sur 110v. Dis toi que tu as besoin minimum 10A.
 
Je magasinait ça et c'est toute rendu du made in china. Même Honda c'est made in China. J'irais pas avec du Honda à 5 fois le prix... Pour du made in Japan comme dans les années 80 peut-être, là non.
 
poche a dire, mais plusieurs modèles ont majoré leur power...

Et aussi il est divisé.

Exemple, une 1000W tu te dis wow , ca lair hot, mais 2 breaker de 4.5A @ 110V nominal. Tu arrive pour brancher un frigo et sa saute.

Donc regarde ta pussance de ton plus gros outil, genre une scie ronde, majore ta consomation au démarrage de 10-15%.

Exemple :

-scie ronde : 1000w, donc 9A sur 110v. Dis toi que tu as besoin minimum 10A.

x 10... rendu là tu vas avec une 7000. Ce qui fait mal est le démarrage, ça tire. Si moindrement tu as un compresseur qui embarque pendant que tu scie autre chose ça va tirer du jus. Pour 200-300$ de plus tu passe d'une 3500-7000$. No brainer que si c'est une génératrice qui bougera pas beaucoup j'irais pour la 7000.
 
Je magasinait ça et c'est toute rendu du made in china. Même Honda c'est made in China. J'irais pas avec du Honda à 5 fois le prix... Pour du made in Japan comme dans les années 80 peut-être, là non.

Même si c'est assemblé en Chine, c'est quand même conçu au Japon avec les standards de qualité Honda. Les petits moteurs Honda c'est dur à battre. Efficace et surtout très silencieux.
 
Même si c'est assemblé en Chine, c'est quand même conçu au Japon avec les standards de qualité Honda. Les petits moteurs Honda c'est dur à battre. Efficace et surtout très silencieux.

Surement, c'est plus question de principe qu'ils auront pas une cenne de moi les chinois. Je continue à chercher, j'ai vu quelques modele avec moteur Briggs & Stratton. Si quelqu'un spot quelque chose de pas fait en Chine dite le moi.
 
Back
Top