Génératrice portative

lol @ ils n'auront pas une cenne (cent) de moi les chinois. 90% de tes produits de consommation sont fabriqués en Chine en passant. Tu vas faire quoi?
 
Même si c'est assemblé en Chine, c'est quand même conçu au Japon avec les standards de qualité Honda. Les petits moteurs Honda c'est dur à battre. Efficace et surtout très silencieux.

D’accord avec toi mais la différence de prix est tellement grande ca fait juste pas de sense!
 
Je sais que le prix est toujours une variable importante dans l'équation et pour justifier cette dépense il faut se poser plusieurs questions. Usage intensif ou occasionnel? Tu as le budget ou tu dois faire un sacrifice?

Les petits moteurs Honda ne m'ont jamais déçu et de mon expérience, tout ceux que je connais qui ont achetés des Champion etc ont fini avec une Honda. Donc en bout de ligne, pour un usage intensif et avoir la paix d'esprit, tu finis avec une Honda. Buy once, cry once. Ma première souffleuse va être soit une Yamaha ou Honda. On parle de 3000$ ++ mais à l'âge que j'ai, je vais pouvoir en profiter longtemps sans devoir le regretter.

J'utilise encore une vieille tondeuse TORO qui doit doit avoir plus de 30 ans. C'est pas une Honda mais c'est une très bonne marque et elle fonctionne comme une neuve. On sait tous que du bon stock, ça dure. Quand ça brise, ça se répare bien habituellement.
 
Last edited:
Je l'ai souvent dit

Utilisation occasionnel (environ 60-80hr par an), une chinoise c'est en masse

Mais etre dans le nord, en terrain hostile et que ma survit dépend en partie de mon équipement, c'est sur que je monte pas la bas avec une chinoise.


Mais ca c'est comme dans toute.... Le vieux Evinrude 90hp fait la job sur le lac en face du chalet mais on prevoit aller sur le fleuve au doré noir et on va avoir le petit 9.9 Honda attaché en arriere a coté du 90HP pour au moins etre en mesure de manoeuvré en cas de pépin
 
lol @ ils n'auront pas une cenne (cent) de moi les chinois. 90% de tes produits de consommation sont fabriqués en Chine en passant. Tu vas faire quoi?

Quand je cherche un produit substitut, je fini toujours par trouver. 100% de ce qui est fabriqué en Chine tu trouve un substitut si tu prend la peine de chercher et si tu es pas gratte cenne. Pour le niveau de consommation que j'ai, ça me dérange pas de payer 3-4 fois le prix, ça m'est égal, j'ai tout ce dont j'ai besoin et je fais juste remplacer ce qui brise de temps en temps. Quand tu achète de la qualité tu fini par y gagner sur le long terme, j'ai des cossins que ça fait 30 ans que j'ai et ça fait encore la job. Mes meubles sont 100% québécois.
 
A la job j’achete juste des honda les gars roule sa a l’année et change jamais l’huile ou les bougies on fait un tune up dessus juste quand a part pu pis j’en remplace jamais c’est pas tuable les petites eu2000 ( remplacer par les eu2200 maintenant) oui c’est genre 1000$ mais pour un usage leger tu va jamais avoir a en racheter une apres


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
une 2000w va tout rouler ce qui roule sur le 120v un affaire a la fois sans probleme.
ca a l'avantage d'etre facile a déplacé.
la predator 3500w est super mais quand meme crissement plus lourde qu'un 2000w
 
Je l'ai souvent dit

Utilisation occasionnel (environ 60-80hr par an), une chinoise c'est en masse

Mais etre dans le nord, en terrain hostile et que ma survit dépend en partie de mon équipement, c'est sur que je monte pas la bas avec une chinoise.


Mais ca c'est comme dans toute.... Le vieux Evinrude 90hp fait la job sur le lac en face du chalet mais on prevoit aller sur le fleuve au doré noir et on va avoir le petit 9.9 Honda attaché en arriere a coté du 90HP pour au moins etre en mesure de manoeuvré en cas de pépin


Quand c'est une question de survie , t'en monte 2 :p

sont pas tuable les champions , a part qu'elle font trop de DB , quoi que les boites noires de 2000 watts sont vraiment silencieuse

Pas déçu de ma grosse 10k peak du costco , avec la batterie , vla 5 ans j'avais payé ça 649$ en promo, fonctionne comme une neuve


btw c'est portatif , y'a des roues :rofl:
 
Question de base : une tige de cuivre pour un ground de génératrice, c'est quoi la valeur et où je peux trouver ça? merci

Edit : J'ai vérifier les places comme HD, BMR et à moins que j'ai pas cherché avec le bon mot-clé, ils en ont pas.
 
Question de base : une tige de cuivre pour un ground de génératrice, c'est quoi la valeur et où je peux trouver ça? merci

Edit : J'ai vérifier les places comme HD, BMR et à moins que j'ai pas cherché avec le bon mot-clé, ils en ont pas.

Qu'elle géné demande ca? pour une grosse fixe p-e, mais meme la une tige d'acier fait la job...c'est ca qui a été installé sur l'entré électrique de mon garage et qui est sur ma maison.
 
Jamais mit de ground sur ma génératrice

Mais sinon check ground rod. Pas besoin de cuivre et ca vaut 15-30$ chez Rona selon si tu prend cuivre ou galvanisé.

Mais ça vient en 10 pieds et bonne chance planter 10 pieds de rods dans sol

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
 
Question de base : une tige de cuivre pour un ground de génératrice, c'est quoi la valeur et où je peux trouver ça? merci

Edit : J'ai vérifier les places comme HD, BMR et à moins que j'ai pas cherché avec le bon mot-clé, ils en ont pas.



Fait comme les électriciens , pogne une plaque de 10''x16'' et dépose la sur le sol , d'un coup de botte met un peu de terre par dessus

and voila !
 
Qu'elle géné demande ca? pour une grosse fixe p-e, mais meme la une tige d'acier fait la job...c'est ca qui a été installé sur l'entré électrique de mon garage et qui est sur ma maison.

C'est celle-ci : https://www.kmstools.com/king-canada-powerforce-4-200w-gasoline-generator-95641. Dans le manuel, ça dit :

STARTING PROCEDURE

GROUNDING
WARNING! BEFORE STARTING, YOUR GENERATOR MUST BE GROUNDED!
Before operating make sure to ground the generator. A ground terminal identified by the
ground symbol (Fig.4) can be found on the front control panel of the generator, attach a
metal spike to a wire, attach the wire to the ground terminal and ground the metal spike
into the earth.


Il nous a été donné par le beau-père, brand new, fait qu'on crache pas la-dessus. Avec le nouveau-né et les pertes d'électricité out of nowhere à Blainville, ce sera assez pratique.
 
Made in china ou in USA, si c'est les mêmes composantes, ça change pas grand chose.

le trouble souvent avec les génératrices "no name" c'est que la portion électrique est cheap et les brosses finissent par s'user/chauffer et tomber dans le fond du casing. Finalement, tu peux pas trouver les pièces et la génératrice est scrap tout simplement. Qu'elle soit "made in USA" va rien changer.

Les Honda made in China ont des composantes de qualité.

Pour les ground rod, il faut faire attention! Si la génératrice n'a pas un "bonded neutral", t'est dans le trouble pareil si tu ground ça parce que tu peux avoir du courant qui va circuler dans sol entre toi et la génératrice.

Pour une génératrice "standalone" ça prend un ground qui est relié au neutre. Pour une génératrice branchée à la maison, il ne faut PAS que le ground soit branché au neutre parce qu'il est déjà relié à la boîte électrique. Si tu branches ton ground au neutre à un deuxième endroit, c'est pas bon.
 
Thread revival, ma mère a besoin d’une petite generatrice en cas de panne chez elle. Genre 3000w , j’ai une Honda chez moi mais elle aimerait en bas de 1000$ dans le fiable avec démarrer à batterie vous suggérez quoi? Il a les predator 3500 qui ont de bon review mais je trouves pas de distributeur dans le neuf
 
Ça répondra pas à la question mais j'ai un moteur Honda sur ma tondeuse et à chaque printemps ça me scie en deux. Elle passe des mois dans la garage sans rien faire, mets du gaz dedans, sort dehors, prends la poignée, tire sur la crank pis ça part du premier coup à chaque fois.
 
Predator 3500w j'ai ça et c'est parfait

inverter avec démarreur electrique

Envoyé de mon SM-S908W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top