Génératrice portative

ok cool, ca repond a ma question, je pourrais pendant 1-2 heure fermer ce qui consomme ( frigo, congelo ) et recharger mes batterie avec ca

Oui

Parcontre faudrait juste vérifier ce que ton chargeur tire comme jus pour etre sur qu'il dépasse pas la capacité de la génératrice mais normalement les chargeur de batterie sur les bateau et roulotte c'est assez bas comme amperage.

Donc tu pourrais sans doute runner un peu d'électronique en paralele.

Quand tu auras ta génératrice fait des test avec, combine différente chose et regarde comment ca tire du jus.
 
Tu avais définitivement un probleme sur ton setup.

La roulotte c'est 120v 30 amperes

120 * 30 = 3600 watts

Ma roulotte je peux faire runner l'A/C sur ma 15 amperes de maison. C'est sur que si je me fais des toast et que je part le micro-onde le breaker va peter. Un breaker fatigué aussi aurait p-e de la difficulté a tenir l'In-Rush de l'A/C mais ca marche et ca marche aussi l'A/C seul chez mes beau parent sur la 15 amperes.


Check quand je plug la roulotte avec l'A/C a ON et le frigidaire sur AUTO (il bascule électrique quand le 120v embarque

Sur la génératrice ca l'inscrit 12.6A avec l'A/C en continue mais tu vois le voyant overload flashé le temps de l'inrush.


https://www.youtube.com/watch?v=sXPLD4KlI-o



D'après moi on est dans des univers différent , parce que ma maudite air climatisé pogné sur le top de ma roulotte c'est une 15 000 btu et pour te donner une idée , 15 000 btu c'est l'équivalent de 4400 watts ,

alors non , je peux pas faire marcher mon air climatiser avec ta '' Predator 3500 peak '' , je ne pouvais pas la faire marché non plus avec ma '' Honda 3000 peak ''

Elle n'avait pas de problème vla 10 ans et même cet été , elle fonctionnais encore #1


Ton vidéo que tu as fait, il montre quoi ? Comment tu veux faire fonctionner l'A/C il a fait 6-8 degré dehors aujourd'hui ! C'est juste la fan , moi aussi je suis capable de faire virer la fan lorsqu'il fait en bas de 16 degré , mais en jamais le A/C va vouloir partir


d'après moi ta une 7000-8000 btu dans ta roulotte et on s'ostine pour rien
 
Ouais Max y'a raison, l'A/C sur la fifth wheel a mes parents aussi a part pas sur un breaker 15A. Une 15kbtu en continu a tire 15A.
 
15 000 BTU!! pour une roulotte!!!!

Yen a qui ont même pas ça dans leur maison.

4400W? C'est branché sur le 240V ça c'est certain.
 
Bah moi j'appelle plus ça un batterie pack

Effectivement, mais elle sont solar ready. Le trouble est le temps de recharge. Quand tu y pense c’est le même principe qu’une génératrices... au lieu de mettre du gaz tu met du soleil mais c’est long en calisse lol
 
15 000 BTU!! pour une roulotte!!!!

Yen a qui ont même pas ça dans leur maison.

4400W? C'est branché sur le 240V ça c'est certain.

C'est pas 4400W. Max y'a mis 15kbtu dans un calculateur btu-watt mais c'est pas ca pentoute.

Bin oui, 15kbtu dans une roulotte. C'est isolé comme une boite en carton une roulotte. Quand t'es en plein soleil a 35 dehors, ca prend du btu pour compenser le manque d'isolation.
 
Last edited:
D'après moi on est dans des univers différent , parce que ma maudite air climatisé pogné sur le top de ma roulotte c'est une 15 000 btu et pour te donner une idée , 15 000 btu c'est l'équivalent de 4400 watts ,

alors non , je peux pas faire marcher mon air climatiser avec ta '' Predator 3500 peak '' , je ne pouvais pas la faire marché non plus avec ma '' Honda 3000 peak ''

Elle n'avait pas de problème vla 10 ans et même cet été , elle fonctionnais encore #1


Ton vidéo que tu as fait, il montre quoi ? Comment tu veux faire fonctionner l'A/C il a fait 6-8 degré dehors aujourd'hui ! C'est juste la fan , moi aussi je suis capable de faire virer la fan lorsqu'il fait en bas de 16 degré , mais en jamais le A/C va vouloir partir


d'après moi ta une 7000-8000 btu dans ta roulotte et on s'ostine pour rien


Le video date pas d'aujourd'hui lollll Je l'ai faite cette été quand j'ai eu la génératrice.

Pense s'y 2 fucking seconde. 90% des campings ont des sortie 30 amperes/120v. Est-ce que le monde font marcher leur A/C? OIUIIIUIOUOUIOIYUGIUOGUIOUOIO


30a sur le 120 c'est 3600 WATT. Pis ca veut aussi dire que ton a/c tire pas 3600 watts pcq a marche en meme temps que tes lumieres, ton frigidaire, etc..



Pis check ben, ca selon les spec de Dometic:

Une Penguin II 15 000BTU
1731 watts en cooling. Ca donne 14.42 Amperes.

https://www.dometic.com/en-ca/ca/pr...rvs/dometic-penguin-ii-_-20666#specifications

Donc c'est a peu pret sur que le kick d'in rush frole le 15 donc avec un breaker usée un peu ca va trippé au démarrage mais un breaker 15a en bonne condition va supporter le coup et va runner l'A/C sans probleme SEUL.

Pis 1731 watts c'est une branlette pour une génératrice de 3500 watts


Si ca marchait pas chez vous:
Soit ton systeme electrique de roulotte est loadé par autre chose
Soit ta génératrice avait un trouble

Soit tu en as 2 pis c'est une sortie 50a que tu as...


Cette été on a prit de la biere un soir dans roulotte chez nous avec l'A/C sur ma 15a. On a fait runner l'A/C toute la fds 3x chez mes beau parents (15a). C'est pas de la magie....
 
en haut , ta spec sheet c'est une 13 500 btu

Cooling capacity (ISO 5151) 3953 W
Power consumption - Cooling mode (ISO 5151) 1731 W



Tsé ta roulotte est neuve, la A/C que ta , c'est surement pas les mêmes qu'il y a 10 ans , elle demande peut-être moins de courant

je l'ai déjà branché a un panneau et ça me prend un breaker 20amp , celui de 15amp il jump

Si ton 1732 watts est vrai pour la tienne , ça voudrais dire qu'une mini génératrice style celle ci
63418_400x400.jpg


pourrait la faire partir sur papier , mais jamais dans la vie de tout les jours
 
Le cooling capacity c'est la capacité du systeme a retiré la chaleur et la valeur est en watt. Rien a voir avec le wattage de puissance électrique.

La bonne référence est le power consumption qui est la consommation de courant de l'unité.

Que tu aille besoin d'un breaker 20 ampere est tres plausible. En faite sa donnerait un ''peak'' de 2400 watts ce qui est raisonnable. Parcontre si tu branche ta roulotte sur une génératrice, disons que ton A/C tire un 15-20a. Ajoute a ca de l'éclairage qui représente presque 1 amperes par 100 watts (tu es surment pas au LED) et le frigidaire Dometic standard qui tire environ 3 amperes c'est pas long que tu arrive a 25-26a.

Et si en plus ton chargeur de batterie de roulotte embarque... Ajoute la perte d'efficacité de l'onduleur ca ferait du sens que tu top le 30 amperes avec toute ca en fonction.

En plus la Honda 3000 a un breaker de 23 amperes sur sa prise twist lock (J'ai 26 sur la mienne)


Donc dans ton cas, A/C qui tire 15-20a + le reste de la roulotte ca fais du sens que tu trippe le breaker de la Honda.



Mais je te certifie que dans mon cas je peux faire fonctionner l'A/C sur du 15a. Meme sur la page la saison du camping y'a un shitload de monde qui ont fait le test et sont aussi capable. Y'a meme un électricien qui a fait un vidéo avec un pince amperemétric.



Pour la petite Honda 2200 le breaker est a 15. Elle serait p-e capable de faire virer mon A/C mais sur la peau du cul probablement. Probablement que l'inrush de l'a/c la ferais entrer en protection mais ca serait a testé.
 
Je prendrais la honda pour pas faire chier les voisins dans le mouillage avec le bruit. J'ai quasiment honte de déranger quand je démarre la mienne au diesel mais elle est super silencieuse. Mais pourquoi pas prendre un watermaker 12v au lieu de 110v? Pas besoin de génératrice dans ce cas.

Un ami avait acheté une génératrice cheap pour son watermaker et elle avait rouillé en peu de temps sans le sud et avait finit par la donner à un bahamien.
 
Utile sur certaine job
Pour la roulotte
Backup a la maison

Pis une bebelle a gaz ben, pas besoin d'une raison valide pour en acheter une
 
Back
Top