Électroménager

Dans les posts qui datent de moins d'un an personne ici a parlé d'induction parce que le sujet a été déjà débattu

Pas besoin de le ramener ;)

ok je vais relire le thread.

EDIT: c'etait pas vraiment un debat... ya genre 15 membres qui disent "induction all the way" pis OP qui s'est acheté un range au gaz.

Au debut on voulait un gros calis de poele au gas genre WOLF 36" - 48", on avait regardé le F&P 48" bi-energie avec Michael (marauder) pis finalement ca marche pas dans notre projet sauf si on veut se faire chier avec une tank de propane sur le terrain, mais on a deja un espace limité sur notre terrain.

On s'est laissé convaincre sur l'induction apres quelques visites en showroom.
 
Last edited:
ok je vais relire le thread.

EDIT: c'etait pas vraiment un debat... ya genre 15 membres qui disent "induction all the way" pis OP qui s'est acheté un range au gaz.

Au debut on voulait un gros calis de poele au gas genre WOLF 36" - 48", on avait regardé le F&P 48" bi-energie avec Michael (marauder) pis finalement ca marche pas dans notre projet sauf si on veut se faire chier avec une tank de propane sur le terrain, mais on a deja un espace limité sur notre terrain.

On s'est laissé convaincre sur l'induction apres quelques visites en showroom.
J'adore le gaz mais caliss que c'est de la marde a lavé c'est toujours sale

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Je serai peut-être sur le marché pour remplacer mon réfrigérateur Samsung plus tôt que prévu.
Pendant la période de garantie prolongée, j'ai fait remplacer le panneau arrière, y compris l'élément chauffant du condenseur.
C'est arrivé encore cette semaine, j'ai dû dégivrer tout le réfrigérateur car il ne refroidissait pas car tous les conduits étaient obstrués par de la glace.

Frigo suivant probablement un Whirlpool ou un GE.

J'ai une laveuse et une sécheuse Samsung, aucun problème.
 
J'adore le gaz mais caliss que c'est de la marde a lavé c'est toujours sale

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

- quand on fait des inspections 50% des plaques au gaz ne sont pas au code (que ce soit la hotte, les dégagements ou le branchement)
- gaz, ca reste un combustible, peu importe si c'est Dino ou bio, ca reste du gaz brulé. sérieux ... HQ ftw.
- à traver un poèle, et avec du talent; un rond en fonte, induction , résistance, hallogène ou gaz, il y a moyen de faire ton steak au point. faut juste s'ajuster.


le plaisir du gaz c'est de faire bruler de quoi dessus, et c'est un bbq.:D
 
- quand on fait des inspections 50% des plaques au gaz ne sont pas au code (que ce soit la hotte, les dégagements ou le branchement)
- gaz, ca reste un combustible, peu importe si c'est Dino ou bio, ca reste du gaz brulé. sérieux ... HQ ftw.
- à traver un poèle, et avec du talent; un rond en fonte, induction , résistance, hallogène ou gaz, il y a moyen de faire ton steak au point. faut juste s'ajuster.


le plaisir du gaz c'est de faire bruler de quoi dessus, et c'est un bbq.:D
Encore mieux qu'un bbq

fa9eac23ce5c38a2b37c01eb3e237a49.jpg


Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
- quand on fait des inspections 50% des plaques au gaz ne sont pas au code (que ce soit la hotte, les dégagements ou le branchement)
- gaz, ca reste un combustible, peu importe si c'est Dino ou bio, ca reste du gaz brulé. sérieux ... HQ ftw.
- à traver un poèle, et avec du talent; un rond en fonte, induction , résistance, hallogène ou gaz, il y a moyen de faire ton steak au point. faut juste s'ajuster.


le plaisir du gaz c'est de faire bruler de quoi dessus, et c'est un bbq.:D

Un poêle au gas > électrique. C'est juste pas comparable.
 
Ça ne se compare pas mais pour avoir passé 10 ans à cuisiner au gaz vs ma nouvelle maison avec la cuisinière électrique, je ne regrette pas le changement. Électrique avec choix de diamètre de chaleur = tu peux choisir n'importe quel élément pour n'importe qu'elle grosseur de casserole. En plus d'être 10x plus facile/rapide à nettoyer.
 
Un poêle au gas > électrique. C'est juste pas comparable.

Une poêle à gaz, c'est la même chose qu'une transmission manuelle: il y a des gens qui jurent que par ça parce qu'ils n'ont jamais essayé une dual-clutch.

Le jour où tu vas essayer le poêle à induction de ta belle-soeur, tu vas enfin voir la lumière au boutte du tunnel!
 
On voit ici qui sont les vrais custos, allez faire un simple sauter dans un poêle à gas et après dans un super induction, vous m'en donnerai des nouvelles.
 
Je suis rendu a ma 2ieme cuisinière au gaz. Ma première était une 30 pouces GE profile ou pro je ne me rapelle pas mais je me suis aperçu que c'était de la marde pour faire bouillir tellement c'était long car le nombre de BTU n'était pas assez élevé. Quand j'ai bâti ma maison j'ai upgradé pour un Thermador 36 pouces avec bruleurs en étoile . LÀ j'ai vu c'était quoi une bonne cuisinière au gaz ! Je cuisine ailleurs sur des électriques et à induction et vous ne me feriez pas revenir à l'électrique. Jamais ! Pour ce qui est du nettoyage les Thermador sont bien fait car le bruleur en étoile est haut et tu peux passer ta lingette en dessous. Habituellement si tu as de la nourriture qui a tombé en cuisinant elle va sécher et non cramer. Un gros avantage du gaz c'est que tu as pas de technologie qui va briser pour rien et qui va couter cher ! Aucuns boards électrique. Le mien je n'ai même pas de sonde à température. Du gaz , un valve thats-it ! Un désavantage du induction est que tu ne peux te servir d'un autoclave ou d'un presto. Bref je crois que c'est une question de goût mais avec mes 6 ronds dont 2 qui font du simmer et tout les autres qui sont aussi puissant jamais je ne retournerais à un électrique. Juste la rapidité du gaz c'est incroyable et comme moi il est full au gaz quand je grille dans le four c'est pareil comme un bbq mais dans la maison.
 
On voit ici qui sont les vrais custos, allez faire un simple sauter dans un poêle à gas et après dans un super induction, vous m'en donnerai des nouvelles.

D'après moi, t'as peur que les poêle à gaz disparaissent! Comme les transmission manuelle.

De toute façon, un vrai poêle, c'est un poêle à bois (comme celui de mes grand-parents avaient il y a 70ans)! Les poêle à gaz, c'est tellement post-moderne! lol
 
Les frais hommes ça mange la viande crue de toutes façons.

Mon nouvel appartement a la cuisinière au gaz et ça me fait chier de payer genre 15$/mois de frais fixes de gaz Métro pour ça.
 
Back
Top