Encore une autre CROSS de PORCHE LAUZON

J'ai pas bien dormi hier soir. Porche...un client qui achete un Porche.

Pour la facture de l'entretien, est-ce que les dealers doivent encore fournir un estimé par écrit que le client doit signer ou bien ils peuvent maintenant charger le montant qu'ils veulent?

Moi je recois un, en tout cas quand je depose l'auto. Et si jamais par hazard ca monte...je recois un appel.
 
On pourrais arreter de jouer a l'autruche et faire semblant que c'est commun comme pratique de faire inspecter une voiture récente vendue par un dealer et de tomber sur la tête a bras raccourci du monde qui ont des mésaventures.

Le carfax tu assume que ça n'a pas été demandé ou qu'il n'était pas clean. Perso, mon niveau de confiance la dedans est assez bas. J'ai fais réparer des poques et des scratch ou j'ai payer de ma poche et j'peux te garantir que j'ai pas appeler 1-800 Carfax pour leur donner mon VIN... Idem pour le garage quand ils font des jobs a l'interne. C'est a peu près la dernière place qu'ils veulent que sa apparaisse.

Mr et Mme tout le monde n'ont pas aucune idée chez qui ammener une Porsche pour une inspection. A priori, y'a personne qui connais mieux ces bagnoles la qu'un franchisé de la marque.

J'ai déja demander l'historique d'entretiens d'un Toyota chez un dealer. Ils m'ont dis que pour des raisons de vie privées, qu'ils ne pouvaient pas rien me donner. Le dealer d'une autre marque me donnais un rapport d'inspection sur papier. J'serais pas surpris que le dealer porsche aussi ait une sorte de rapport ou de documentation sous la main lors de la transaction. Si oui, sa des air d'expertise plus que des paroles en l'air compte tenu d'ou sa viens.

De capoter pour la peinture d'un char usagé, c'tune tempête dans un verre d'eau. Mais oui, j'trouverais sa frustrant que le vendeur m'assure que c'est rien. Sa aurais été un bel example de confiance si il était prêt a sortir le gauge d'épaisseur de peinture et de faire le test. Faut croire qu'a place il a dis "Mon ami, J'te jure que sa jamais été re-peint" et qu'il s'est tromper.

Le mileage, sa aussi me semble que le dealer serais prêt a faire patte blanche et verifier que le cluster n'a pas été changer / reprogrammer et match le mileage du BCM. Tu t'attends a ce genre de rigueur la d'un dealer honnête.

je suis d'accord aussi avec ça.

Mais les dealer doivent prendre des chances. c'est un risque économique de ne pas mettre du temps sur une voiture used. Pour le peu de risque que ça revienne contre eux, ils le prennent.

Ensuite, ils deal avec les clients insatisfaits. Dans la pluparts des cas ils trouvent une enttente, comme la s6, ou bien le client parle plus fort qu'il peut et ensuite se tanne, et laisse tomber.

win win
 
BoxsterBoy: Les concessionnaires sont obligés de regarder si le véhicule à des liens légaux pour le vendre. Donc RDPRM inutile pour les concessions certifiées

Carfax: Souvent les dealers qui n'ont rien à cacher le montre ou l'affiche fièrement. Sinon, c'est à demander. J'ai moi-même acheté un véhicule recemment et je l'ai demandé pour 4 d'entres-eux. En effet, 2 avaient des claims.

Peinture/Dommage : Je considère que c'est 100% au client à voir ceci. Pas de ton goût? Remarque pas des defaults? etc... C'est notre problème, le véhicule était comme ca et tu as mal regardé.

Millage: C'est un peu la responsabilité des 2 parties. Le concessionnaire lui-même ne reculera pas le millage (en général) mais bien souvent les gens qui retournent leurs locations. Si le concessionnaire voit quelque chose de louche lors du retour, ils inspectent. Sinon et bien en fesant sortir les rapports de services etc. d'un vehicule on a souvent un meilleur oeil. Autre que ca, certains types d'usure en disent long et indique souvent une utilisation plus élevée que normale.

À la base, quand on achète d'une concession, on magasine le char ET la concession. C'est malheureux mais desfois payer un certain % de plus dans un dealer avec une bonne réputation ca change tout.
 
À la base, quand on achète d'une concession, on magasine le char ET la concession. C'est malheureux mais desfois payer un certain % de plus dans un dealer avec une bonne réputation ca change tout.

+1.


Pis pour la peinture, il est très dure de caché un job reprise, souvent la peinture des vis sera ''cassée''
 
J'ai check le RDPRM meme quand j'ai achete la CTS GM certifie chez un dealer Cadillac quand meme réputé...

Mais le carfax ca depend du prix de l'auto.

Je suis en train de me magasiner un "beater" pour cet hiver pis y va me couter < 1500$ - je pense pas faire un carfax dessus. (mais le RDPRM a 5$ ca vaut la peine pareil et je vais le faire.)

Mais quand j'ai magasine ma Volvo il y a 2-3 ans j'ai fait des carfax pis une dame avec une C70 @ 7000$ qu'elle disait jamais eu d'accidents ben il y avait pour 11.000$ de reclamations, charrue qui accroche un cote au complet, derriere demoli dans un carambolage, cote gauche avant ramasse par un camion remorque qui tournait a gauche pis la dame etait trop avancee et pas assez vite pour se tasser/reculer.

Je vous garanti qu'elle s'est fait revirer de bord la bonne femme.

A s'est essayee... je pense pas qu'a s'attendait a ce que ca sorte mais j'avais mes doutes quand j'ai vu l'auto pis que le cote arriere droit etait clairement repeint. J'avais pas remarque le reste par contre.
 
Je vous lis et je me dis que je suis pas prêt de retourner dans le used .
Surtout pas pour un véhicule à ce prix là.
 
Je vous lis et je me dis que je suis pas prêt de retourner dans le used .
Surtout pas pour un véhicule à ce prix là.

C'est vraiment pas évident, on peut juste pas faire 100% confiance, malheureusement. Mais c'est toujours une question de gestion de risque...

Même ma S5 achetée neuve avait un repaint sur un porte, mais ça semblait très bien fait alors ça ne me dérangeais pas vraiment vu que j'avais attendu après ce char là et qu'il n'en avait pas d'autres avec mes specs. J'ai cependant accepté le risque car je l'avais vu.
 
C'est vraiment pas évident, on peut juste pas faire 100% confiance, malheureusement. Mais c'est toujours une question de gestion de risque...

Même ma S5 achetée neuve avait un repaint sur un porte, mais ça semblait très bien fait alors ça ne me dérangeais pas vraiment vu que j'avais attendu après ce char là et qu'il n'en avait pas d'autres avec mes specs. J'ai cependant accepté le risque car je l'avais vu.

Mais dans cette situation là, ils étaient obligés de te le mentionner avant l'achat j'imagine ?
 
Mais cette situation là, ils étaient obligés de te le mentionner avant l'achat j'imagine ?

J'aurais aimé qu'ils le fassent, ils ne l'ont pas fait et voici pourquoi... Audi Popular... À leur défense, je suis pas mal certain qu'ils ne le savaient pas, ils ont snappé le char d'un dealer de Toronto (le seul disponible au Canada comme je cherchais) et je suis allé le chercher le soir du matin qu'il est arrivé de Toronto par transport. On sait donc pas où c'est arrivé. Ça ne paraissait pas beaucoup, sauf sur à l'intérieur de la porte à une petite place, j'ai demandé qu'ils checked et le gars de body est venu voir et effectivement il a vu qu'il y avait eu du paintwork.

Ils auraient pu me faire signer comme quoi je l'acceptais comme ça, mais ils m'ont pas gossé avec ça.
 
Mais dans cette situation là, ils étaient obligés de te le mentionner avant l'achat j'imagine ?

Non.
Tant que le vehicle n’a jamais été immatriculé il reste “neuf” et ils n’ont pas besoin d’être proactif et de t’aviser en bas d’un certain montant. C’est 2-3k me semble.

Si tu ne demande pas, ils ne te diront rien.

J’men suis rendu compte par hasard avant de signer. Par le plus pur des hazard, mon vendeur a perdu sa job dans la même semaine. C’est clair qu’il s’est fait tomber sur la tête de pas avoir été plus allumer et de m’avoir laisser spotter la facture. Y devais avoir d’autres facteur aussi remarque.

Le véhicule neuf après celui la j’ai même pas demander. C’est buzzkill pendant que t’es proprio et tes perdant a la revente parce que tu sais maintenant qu’il a été repeint.
 
Moi je veux voir une photo de l'OP pour confirmer qu'elle a une coupe de cheveux '' J'aimerais parlé a ton manager right now''
 
Lol whut, tout le monde sait que pour voler un auto le mieux c’est d’entrer dedans en petant la vitre d’en arrière :laugh: :laugh:

Probablement qu'ils ont pétté la vitre pour voler quelque chose dans l'auto et non l'auto elle même? i.e. une sacoche, sac, porte feuille???
 
Moi je veux voir une photo de l'OP pour confirmer qu'elle a une coupe de cheveux '' J'aimerais parlé a ton manager right now''

f25.jpg
 
C'est vraiment pas évident, on peut juste pas faire 100% confiance, malheureusement. Mais c'est toujours une question de gestion de risque...

Même ma S5 achetée neuve avait un repaint sur un porte, mais ça semblait très bien fait alors ça ne me dérangeais pas vraiment vu que j'avais attendu après ce char là et qu'il n'en avait pas d'autres avec mes specs. J'ai cependant accepté le risque car je l'avais vu.

Il y a environ dix ans ...en bas de la 40 ( proche de la 15) , y avais des Mazda et Toyota neuf. J'imagine ...la court d'un dealer ? Un matin , je passe, pompiers, police....avait l'air d'un atentat. lol
Oh well...des morceaux de beton ( pas grands mais quand meme ) de la 40...avais tombee sur les autos. Genre...au moins 15 autos. Je me demande...est-ce que ils ont scrapee les autos? lol

Et la grêle, quand sa tombe sur des autos neufs?
J'espere que vous allez tous verifer vos toits a partir de maintenant, chaque fois que vous allez acheter des autos neufs.


Aussi une fois, j'ai transporter quelque chose sur mon toit.
funny.jpg
 
En genre 2003 ou 2004, Mon père va faire faire le premier entretient de sa C230 neuve chez M-B Laval.

Il va chercher son auto et voit qu’il y a des traces de pied sur le siège passager. Il faisait noir donc c’était dure d’évaluer le tout.

Il rentre à l’intérieur et demande ce qui c’est passé la fille a aucune idée et il laisse ça d’même. (Le service était fermé)

Le lendemain matin il se rend compte que le toit est bossé, qu’il y a des traces de pied sur les sièges arrière, que la chicken bar passager est brisée, les contrôles de sièges passager sont brisés et que le toit ouvrant n’ouvre plus.

Il appelle en beau tabarnak, l’aviseur technique n’est pas au courant. Il le rappelle plus tard pour l’informer que finalement c’est des pneu de classe G qui sont tombés sur le toit de la voiture.

Quel beau manque de la part de M-B Laval. Ça tout pris pour qu’il ait dédommagement.
Ils lui ont payer le premier entretien qui vallait environ 700$ + d’autre goodies mais come on, depuis quand tu livre l’auto d’un client dans un état comme ça surtout sans informer le propriétaire. Il voulait garder l’auto 10 ans mais même après avoir été réparé le toit ouvrant accrochait et n’allait pu bien.

J’me méfie encore aujourd’hui des stealers!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Lol whut, tout le monde sait que pour voler un auto le mieux c’est d’entrer dedans en petant la vitre d’en arrière :laugh: :laugh:

Je sais mais bon.. c’était arriver au premier propriétaire... j’avais pas vraiment le goût de m’embarquer dans la recherche.. des fois faut faire confiance..... aucune idée si c’est autre chose que ça..


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top