Encore une autre CROSS de PORCHE LAUZON

La réalité c'est que le monde ont des attentes plus élevé d'un dealer d'une marque de prestige que du dealer d'auto usagé réjean tremblay inc ou que d'un particulier.
C'est tu si difficile que ça a concevoir?

Le carfax c'tun bout de papier. Mon truck neuf a été accidenté dans la cour du dealer. Tu penses tu que c'est sur le carfax qu'une aile a été repeinturé parce qu'un mécano a frotter le mur sur le PDI? j'laurais jamais su si c'était pas du bon de travail qu'ils avaient laisser dans le truck au moment du test drive. Le manager jurais dur comme fer qu'en bas de $2-3000, ils ont pas d'obligation de rien dire au client. J'ai négo un rabais de plus et c'est la fin de l'histoire.

Tu penses tu qu'un dealer usagé va se forcer plus qu'un dealer neuf pour déclarer tout dommage éventuel. Ignorance is bliss. J'suis sur que la mentalité c'est "le carfax est beau, y'a rien qui saute a l'oeil, good enough"

C'est ce que je dis, je suis le roi des imbéciles, je ne le ferai plus jamais à l'avenir. Comme tu dis, ça ne vaut pas la peine.
 
C'est ce que je dis, je suis le roi des imbéciles, je ne le ferai plus jamais à l'avenir. Comme tu dis, ça ne vaut pas la peine.

T'es de mauvaise foi.

Y'a une marge entre acheter un Subaru 2008 d'un particulier sur kijiji , puis se rendre compte plus tard que y'a un lien dessus et d'avoir une expérience en déça de ses attentes dans un dealer de prestige.

Tout le monde sais que tu paie plus cher au dealer. La contrepartie c'est que c'est supposer venir avec un minimum de paix d'esprit et de transparence.
 
T'es de mauvaise foi.

Y'a une marge entre acheter un Subaru 2008 d'un particulier sur kijiji , puis se rendre compte plus tard que y'a un lien dessus et d'avoir une expérience en déça de ses attentes dans un dealer de prestige.

Tout le monde sais que tu paie plus cher au dealer. La contrepartie c'est que c'est supposer venir avec un minimum de paix d'esprit et de transparence.

Mais alors, tu proposes quoi comme mesures préventives? Carfax + inspection c'est 250$ max... Ça vaut la peine IMO.

C'est pas dit qu'elle était "plus chère au dealer", je ne serais pas étonné que justement le deal était "trop bon", genre... Wow, pas chère et au dealer en plus...

De nos jours, dealer ou pas dealer, il faut arrêter d'être naïf et mettre les chances de son côté.
 
Mais alors, tu proposes quoi comme mesures préventives? Carfax + inspection c'est 250$ max... Ça vaut la peine IMO.

C'est pas dit qu'elle était "plus chère au dealer", je ne serais pas étonné que justement le deal était "trop bon", genre... Wow, pas chère et au dealer en plus...

De nos jours, dealer ou pas dealer, il faut arrêter d'être naïf et mettre les chances de son côté.
This.

Que t'achete de ta grand mère ou d'un dealer fais tes recherche pi fais inspecté le char.... sinon suck it up pi arrêté de brailler

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Oui il faut faire sa due diligence, mais ça n'écarte pas les obligations légales et obligations de bonne foi du vendeur.
 
Oui il faut faire sa due diligence, mais ça n'écarte pas les obligations légales et obligations de bonne foi du vendeur.

Certes, je ne crois pas que personne ne dise le contraire.

Mais à part se plaindre, OP ne semble pas avoir demandé conseil sur la suite des choses et il faut dire que la situation semble déjà envenimée avec Lauzon.
 
Mais alors, tu proposes quoi comme mesures préventives? Carfax + inspection c'est 250$ max... Ça vaut la peine IMO.

C'est pas dit qu'elle était "plus chère au dealer", je ne serais pas étonné que justement le deal était "trop bon", genre... Wow, pas chère et au dealer en plus...

De nos jours, dealer ou pas dealer, il faut arrêter d'être naïf et mettre les chances de son côté.

On pourrais arreter de jouer a l'autruche et faire semblant que c'est commun comme pratique de faire inspecter une voiture récente vendue par un dealer et de tomber sur la tête a bras raccourci du monde qui ont des mésaventures.

Le carfax tu assume que ça n'a pas été demandé ou qu'il n'était pas clean. Perso, mon niveau de confiance la dedans est assez bas. J'ai fais réparer des poques et des scratch ou j'ai payer de ma poche et j'peux te garantir que j'ai pas appeler 1-800 Carfax pour leur donner mon VIN... Idem pour le garage quand ils font des jobs a l'interne. C'est a peu près la dernière place qu'ils veulent que sa apparaisse.

Mr et Mme tout le monde n'ont pas aucune idée chez qui ammener une Porsche pour une inspection. A priori, y'a personne qui connais mieux ces bagnoles la qu'un franchisé de la marque.

J'ai déja demander l'historique d'entretiens d'un Toyota chez un dealer. Ils m'ont dis que pour des raisons de vie privées, qu'ils ne pouvaient pas rien me donner. Le dealer d'une autre marque me donnais un rapport d'inspection sur papier. J'serais pas surpris que le dealer porsche aussi ait une sorte de rapport ou de documentation sous la main lors de la transaction. Si oui, sa des air d'expertise plus que des paroles en l'air compte tenu d'ou sa viens.

De capoter pour la peinture d'un char usagé, c'tune tempête dans un verre d'eau. Mais oui, j'trouverais sa frustrant que le vendeur m'assure que c'est rien. Sa aurais été un bel example de confiance si il était prêt a sortir le gauge d'épaisseur de peinture et de faire le test. Faut croire qu'a place il a dis "Mon ami, J'te jure que sa jamais été re-peint" et qu'il s'est tromper.

Le mileage, sa aussi me semble que le dealer serais prêt a faire patte blanche et verifier que le cluster n'a pas été changer / reprogrammer et match le mileage du BCM. Tu t'attends a ce genre de rigueur la d'un dealer honnête.
 
Suis-je le seul que ça le goss au plus haut point que ce soit inscrit Porche au lieu Porsche

Non. Ca demontre que avoir de l'argent et etre inculte c'est la normalitee.


BoxsterBoy, est-tu encore la receptioniste chez Lauzon ou t'as eu un upgrade ?
 
On pourrais arreter de jouer a l'autruche et faire semblant que c'est commun comme pratique de faire inspecter une voiture récente vendue par un dealer et de tomber sur la tête a bras raccourci du monde qui ont des mésaventures.

Le carfax tu assume que ça n'a pas été demandé ou qu'il n'était pas clean. Perso, mon niveau de confiance la dedans est assez bas. J'ai fais réparer des poques et des scratch ou j'ai payer de ma poche et j'peux te garantir que j'ai pas appeler 1-800 Carfax pour leur donner mon VIN... Idem pour le garage quand ils font des jobs a l'interne. C'est a peu près la dernière place qu'ils veulent que sa apparaisse.

Mr et Mme tout le monde n'ont pas aucune idée chez qui ammener une Porsche pour une inspection. A priori, y'a personne qui connais mieux ces bagnoles la qu'un franchisé de la marque.
J'ai déja demander l'historique d'entretiens d'un Toyota chez un dealer. Ils m'ont dis que pour des raisons de vie privées, qu'ils ne pouvaient pas rien me donner. Le dealer d'une autre marque me donnais un rapport d'inspection sur papier. J'serais pas surpris que le dealer porsche aussi ait une sorte de rapport ou de documentation sous la main lors de la transaction. Si oui, sa des air d'expertise plus que des paroles en l'air compte tenu d'ou sa viens.

De capoter pour la peinture d'un char usagé, c'tune tempête dans un verre d'eau. Mais oui, j'trouverais sa frustrant que le vendeur m'assure que c'est rien. Sa aurais été un bel example de confiance si il était prêt a sortir le gauge d'épaisseur de peinture et de faire le test. Faut croire qu'a place il a dis "Mon ami, J'te jure que sa jamais été re-peint"

Le mileage, sa aussi me semble que le dealer serais prêt a faire patte blanche et verifier que le cluster n'a pas été changer / reprogrammer et match le mileage du BCM. Tu t'attends a ce genre de rigueur la d'un dealer.

Bon, c'est good, tu n'es pas fervent des mesures préventives. C'est ton choix. On est donc de retour à la case départ. Les gens font ce qu'ils veulent, je me protège à ma façon.

Déjà, avec le Carfax et une inspection, au niveau des petites créances tu vas pouvoir démontrer que tu agis en "bon père de famille" et fait le maximum que tu pouvais pour te prémunir contre une dévaluation du véhicule du à un ce que OP parle. Il serait plus facile d'obtenir compensation financière.
 
BoxsterBoy, est-tu encore la receptioniste chez Lauzon ou t'as eu un upgrade ?

Ça dépend des jours... Ce que j'aime le plus c'est d'être au lavage. Je peux essayer des chars de luxe que je ne peux pas me payer et pour les faire sécher plus vite, H6 dans panne yolo sur la 440.
 
Bon, c'est good, tu n'es pas fervent des mesures préventives. C'est ton choix. On est donc de retour à la case départ. Les gens font ce qu'ils veulent, je me protège à ma façon.

Déjà, avec le Carfax et une inspection, au niveau des petites créances tu vas pouvoir démontrer que tu agis en "bon père de famille" et fait le maximum que tu pouvais pour te prémunir contre une dévaluation du véhicule du à un ce que OP parle. Il serait plus facile d'obtenir compensation financière.


J'pensais que le sujet du thread c'était la déception d'un client par rapport a son expérience d'achat...

Mais asteur qu'on a fini de chier sur la tête d'OP on peux retourner aux choses importantes: célébrer a quel point Porsche Lauzon est clairement sans fautes et donner des tapes dans l'dos a BoxsterBoy pour souligner a quel point il est un fin consommateur et que ça ne lui serais pas arriver a lui.

Ah pis kin, une petite dernière:

"Eille OP, esti de BS, t'aurais du t'acheter un char a tes moyen au lieu de t'acheter une porsche de deuxième main."

/Am I doing it right?
 
J'pensais que le sujet du thread c'était la déception d'un client par rapport a son expérience d'achat...

Mais asteur qu'on a fini de chier sur la tête d'OP on peux retourner aux choses importantes: célébrer a quel point Porsche Lauzon est clairement sans fautes et donner des tapes dans l'dos a BoxsterBoy pour souligner a quel point il est un fin consommateur et que ça ne lui serais pas arriver a lui.

Ah pis kin, une petite dernière:

"Eille OP, esti de BS, t'aurais du t'acheter un char a tes moyen au lieu de t'acheter une porsche de deuxième main."

/Am I doing it right?

No, doing it wrong, mais t'as l'doua.

Et oui, je suis un "fin consommateur", je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mal à ne pas vouloir se faire fourrer et mettre les chances de son côté.

Pour ton commentaire que OP est une BS, je pense plutôt que d'acheter seconde mains et/ou garder un véhicule longtemps est souvent judicieux.
 
No, doing it wrong, mais t'as l'doua.

Et oui, je suis un "fin consommateur", je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mal à ne pas vouloir se faire fourrer et mettre les chances de son côté.

Pour ton commentaire que OP est une BS, je pense plutôt que d'acheteur seconde mains et/ou garder un véhicule longtemps est souvent judicieux.

Dommage. J'étais particulièrement fier de la rhyme entre moyen et seconde main.

Serieusement, j'trouve pas que OP est "well below the expected standard of care" C'est dans leur playbook aux dealer de mettre le client en confiance et de les endormir. Surtout pour un qui bénéficie des lettres de noblesse d'une marque de prestige allemande et qui a le seul personnel "certifié par le manufacturier" Tu t'attends pas aux mêmes magouilles que chez H grégoire

Etre le dealer, j'trouverais sa presque insultant d'avoir gain de cause et qu'un Juge reprimande la cliente pour avoir oser fait confiance a mon personnel technique et a mes services.
 
Y'avais un drapeau rouge juste avec sa réponse,
moi me faire répondre non a une inspection que se soit chez un dealer ou particulier c'est certain que j'achète pas se char même s'il a soit disant déja fait une inspection,
m'en calisse ,c'est mon inspection que je veux pas la tienne !

Ca été mon experience a chaque fois que j’ai voulu faire une inspection sur un vehicule d’un dealer.

Les particuliers, aucun probleme.

Les dealers, “non, on peux pas faire ca”, “on l’a deja inspecté”, ...etc...
 
Je pensais que les dealers montraient toujours le car fax quand tu achetais une auto? Moi je l’ai eu quand j’ai acheter mon auto.. yavais une réclamation mais on m’a dit que c’était un vol ou yont peter la vitre arrière... ok fine j’ai pas demander plus de questions mais bon, au moins ils ont été “honnête” en me le disant?

Oui on devrait faire une deuxième inspection mais moi j’ai choisi une voiture CPO pour justement avoir l’esprit en paix... faut croire que c’est peut être faire trop confiance...

Pour la OP, elle a fait ça en cabochon.. checker MrDouble avec sa s6... ya MIs histoire mais ya pas traiter personne de cabochon... ya pas mal tout dit meme s’il a omis quelques détails mais en bout de ligne ya eu une résolution satisfaisante... pas sûr qu’il l’aurait “aider” si yavait tout pitcher pis fait de la marde sur le nom?

Ya toujours 3 histoires. Celle de un, celle de l’autre et la vrai histoire...


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Bon, c'est good, tu n'es pas fervent des mesures préventives. C'est ton choix. On est donc de retour à la case départ. Les gens font ce qu'ils veulent, je me protège à ma façon.

Déjà, avec le Carfax et une inspection, au niveau des petites créances tu vas pouvoir démontrer que tu agis en "bon père de famille" et fait le maximum que tu pouvais pour te prémunir contre une dévaluation du véhicule du à un ce que OP parle. Il serait plus facile d'obtenir compensation financière.
En 2018 on dit personne raisonnable, bon père de famille c'est tellement 1866

Et une personne raisonnable ça ne fait pas inspecter son char à un autre garage quand ça achète chez Porsche.
 
Je pensais que les dealers montraient toujours le car fax quand tu achetais une auto? Moi je l’ai eu quand j’ai acheter mon auto.. yavais une réclamation mais on m’a dit que c’était un vol ou yont peter la vitre arrière... ok fine j’ai pas demander plus de questions mais bon, au moins ils ont été “honnête” en me le disant?

Oui on devrait faire une deuxième inspection mais moi j’ai choisi une voiture CPO pour justement avoir l’esprit en paix... faut croire que c’est peut être faire trop confiance...

Pour la OP, elle a fait ça en cabochon.. checker MrDouble avec sa s6... ya MIs histoire mais ya pas traiter personne de cabochon... ya pas mal tout dit meme s’il a omis quelques détails mais en bout de ligne ya eu une résolution satisfaisante... pas sûr qu’il l’aurait “aider” si yavait tout pitcher pis fait de la marde sur le nom?

Ya toujours 3 histoires. Celle de un, celle de l’autre et la vrai histoire...


Sent from my iPhone using Tapatalk

moi aussi quand j'ai achete mes 2 dernieres autos les dealers avaient les carfax (automobile en direct et Porsche Prestige). Je viens de me rappeler que j'ai demander au gars du dealer chez Prestige de sortir le carfax et il me l'a fait lol
 
la réalité c'est que le gouvernement octroi des permis pour une raison, pour pas que n'importe quel joeblow ouvre un commerce en ne respectant aucune loi mais you know on est au québec so des joeblow c'est pas ce qui manque, mais anyway le dealer en vendant sa porsche avec des vice caché ! est deja dans le tord au sens de la loi en faisant du arab business
 
Je pensais que les dealers montraient toujours le car fax quand tu achetais une auto? Moi je l’ai eu quand j’ai acheter mon auto.. yavais une réclamation mais on m’a dit que c’était un vol ou yont peter la vitre arrière... ok fine j’ai pas demander plus de questions mais bon, au moins ils ont été “honnête” en me le disant?

Lol whut, tout le monde sait que pour voler un auto le mieux c’est d’entrer dedans en petant la vitre d’en arrière :laugh: :laugh:
 
Pour la facture de l'entretien, est-ce que les dealers doivent encore fournir un estimé par écrit que le client doit signer ou bien ils peuvent maintenant charger le montant qu'ils veulent?
 
Back
Top