Encore une autre CROSS de PORCHE LAUZON

C'est quoi la prochaine étape? On summon le MR Army et on va tous chez Porsche Lauzon avec nos bâtons?

le dossier n'est pas assez étoffé.

Au Quebec, on sait qu'il est ''facile'' de fourrer le monde avec les automobiles, sans avoir trop de répercution.

Mais est-ce le cas ici ? Dur à savoir. De nos jours, se plaindre sur MR qui ne compte plus autant de membres actifs, est aussi efficace que de se plaindre devant la cafétière à la job.

Le dossier de la subaru de preludewasi, était clair , MR l'a backé, et même les journalistes se sont intéressés à son histoire. Quand tu as des preuves dans une histoire qui semble legit, selon moi il ne faut pas lâcher.
 
wow belle histoire clair comme de la marde. mais jcomprend pas pkoi boxterboy a banni katyara tsé si on veut savoir la vraie histoire on le saura jamais si a peut plus parler. tk moi je pense que boxterboy se tire dans lpied solide en voulant backer son employeur. l'impartialite cé pas donner a tout le monde faut croire.
 
Les vendeurs ont quand meme une responsabilité pour les vices cachés.

Au printemps j’ai acheté une 128i pour un projet de lapping. Je trouve l’auto parfaite dans un dealer Mazda. Manuelle, bas mileage, pas de toit ouvrant. Un monsieur l’a donnée en trade-in.

Test drive, tout a l’air beau. Inspection rapide dans le parking, rien de croche.

Je demande au vendeur si je peux faire une inspection dans un garage independant. Il refuse, il me dit ils ont deja fait une inspection et tout est beau. Je demande une copie du rapport d’inspection. Ya la liste de tout ce qu’ils ont verifier et tout est coché comme “ok”.

J’achete le char, negocie ca de $10k+ a $8k. Ca me donne du lousse si jamais je decouvre quelque chose plus tard.

Le lendemain que j’ai pris possession du vehicule, je le bouge dans mon driveway. Je remarque une tache d’huile. Pas si petite...

Je jack l’auto, j’enleve le cover en dessous du moteur. Panne a huile tellement rouillé qu’elle perce et pisse de l’huile.

Je check online pour un DIY. Oublie ca! $900 la panne, pis c’est une job de 8-10h (il faut dropper le subframe avant).

Je prend des photos j’envoie ca au vendeur et je lui dit sur la fiche d’inspection a ligne “fuite d’huile” ca disait “aucune”.

Je leur amene le char pour qu’ils checkent eux meme. Ils confirment. Et ils vont faire la job en “good-will”.

Je reviens chercher l’auto quelques jours plus tard. Ils ont fait faire la job chez un dealer BMW. Il me montre le bill, $1,800.

Rien eu a payer de mon bord.
 
Monsieur Boxter prend partie pour les crosseurs. Je me demande s'il travaille pour eux??

@katayara Unbanned.

Je ne "prends" pas pour "les crosseurs", mais je ne peux prendre ton side non plus, ton histoire est one-sided.

Aussi, avec ton attitude à mon endroit (jump the gun), je ne peux que comprendre comment s'est déroulé ton histoire chez Porsche.

For the record, je ne travaille pas pour Porsche... Comme tu peux voir, je m'occupe de ce forum, par contre.

Maintenant, fais tes devoirs, valide avec Porsche, OPC, etc...

Et souviens-toi; l'attitude c'est 80% du problème.
 
Les vendeurs ont quand meme une responsabilité pour les vices cachés.

Au printemps j’ai acheté une 128i pour un projet de lapping. Je trouve l’auto parfaite dans un dealer Mazda. Manuelle, bas mileage, pas de toit ouvrant. Un monsieur l’a donnée en trade-in.

Test drive, tout a l’air beau. Inspection rapide dans le parking, rien de croche.

Je demande au vendeur si je peux faire une inspection dans un garage independant. Il refuse, il me dit ils ont deja fait une inspection et tout est beau. Je demande une copie du rapport d’inspection. Ya la liste de tout ce qu’ils ont verifier et tout est coché comme “ok”.

J’achete le char, negocie ca de $10k+ a $8k. Ca me donne du lousse si jamais je decouvre quelque chose plus tard.

Le lendemain que j’ai pris possession du vehicule, je le bouge dans mon driveway. Je remarque une tache d’huile. Pas si petite...

Je jack l’auto, j’enleve le cover en dessous du moteur. Panne a huile tellement rouillé qu’elle perce et pisse de l’huile.

Je check online pour un DIY. Oublie ca! $900 la panne, pis c’est une job de 8-10h (il faut dropper le subframe avant).

Je prend des photos j’envoie ca au vendeur et je lui dit sur la fiche d’inspection a ligne “fuite d’huile” ca disait “aucune”.

Je leur amene le char pour qu’ils checkent eux meme. Ils confirment. Et ils vont faire la job en “good-will”.

Je reviens chercher l’auto quelques jours plus tard. Ils ont fait faire la job chez un dealer BMW. Il me montre le bill, $1,800.

Rien eu a payer de mon bord.

tu avais fais tes devoirs, beaucoup plus facile à réglé après.


Mon frère aussi a fait sortir les points d'inspection, et lorsqu'Il est allé chercher le véhicule, j'ai vu une grosse bulle sur une sidewall de pneus.

Le dealer a dit que c'était tel que vu. Rien à faire.

J'ai dit que ce n'était pas dans le rapport, et que c'était non réglementaire et dangereux, et que le char allais resté dans la cours du dealer. (J'en mettait pas mal). Pis ils ont fini par changer les pneus on-the-spot.
 
tu avais fais tes devoirs, beaucoup plus facile à réglé après.


Mon frère aussi a fait sortir les points d'inspection, et lorsqu'Il est allé chercher le véhicule, j'ai vu une grosse bulle sur une sidewall de pneus.

Le dealer a dit que c'était tel que vu. Rien à faire.

J'ai dit que ce n'était pas dans le rapport, et que c'était non réglementaire et dangereux, et que le char allais resté dans la cours du dealer. (J'en mettait pas mal). Pis ils ont fini par changer les pneus on-the-spot.

tabarnak de dealer de bs honnêtement lol..
 
Je suis d'accord BoxsterBoy. Je t'aime bien mais ton attitude était pas sharp. Tu as raison pour dire que l'attitude est 80% voir plus envers un dealer. J'espere que Katayara, tu vas savoir rester calme et arranger ceci. Comme on te le dit tous, l'office de protection consommateur est valide sur ton véhicule alors...
 
tabarnak de dealer de bs honnêtement lol..

ils s'essaient tous. C'était un retour de location, donc used. A mon avis ils ont bien réagit suite à la remarque, mais le problème c'est que très peu de monde savent que c'est pas normal d'avoir une bulle de 2po de dia.

Mon frère jamais aurais vu ça. Et le dealer aurait sauvé du $$$.
 
This thread is a pretty accurate encapsulation of what this site and community has devolved into. Bans the OP who is a new registered user for no legitimate reason, but leaves the thread open so that giggles can be had at their expense. Definitely a thumbs up moment for this site and it's apparent administrators.
Yep or when the mods do their work they get moaned at and stripped of mod status
 
Je rentre chez un dealer Porsche, c'est sur que je vais pas faire les mêmes vérifications d'usage que si j'achète d'un particulier ou garage de fond de cours. Avec le profit qu'ils se prennent sur les autos, et surtout que c'est effectivement pas un garage de coin de rue, je m'attends a ce qu'une inspection complète soit faite et que le kilométrage soit certifié et garanti.

Sinon pourquoi payer des milliers de dollars de plus qu'un particulier!?!?!

L'erreur de OP c'est d'avoir continuer d'avoir fait affaire avec eux a partir du moment où il y a eu des redflags.
 
Je rentre chez un dealer Porsche, c'est sur que je vais pas faire les mêmes vérifications d'usage que si j'achète d'un particulier ou garage de fond de cours. Avec le profit qu'ils se prennent sur les autos, et surtout que c'est effectivement pas un garage de coin de rue, je m'attends a ce qu'une inspection complète soit faite et que le kilométrage soit certifié et garanti.

Sinon pourquoi payer des milliers de dollars de plus qu'un particulier!?!?!

L'erreur de OP c'est d'avoir continuer d'avoir fait affaire avec eux a partir du moment où il y a eu des redflags.

Je ne partage pas ton opinion.

DYOR, nous sommes en 2018.

Mon chum a acheté une S63 AMG il y a quelques années de Silver Star et il y avait un "doublon" de son auto aux States... Va savoir lequel est la boite... Et Silver Star voulait s'en laver les mains.

Du used, c'est du used. Que le dealer soit au courant ou pas, DYOR s'impose.

Faut arrêter de croire que c'est toujours la faute des autres, de prendre pour acquis, de ne pas faire ses devoirs, etc, etc.

Que ce soit PORSCHE ou KIA... Un dealer, c'est un dealer, ils sont indépendant... Et au delà de la bannière, il y a la concession et au delà de la concession, il y a des individus et OUI, les "irrégularités" existent.
 
Je ne partage pas ton opinion.

DYOR, nous sommes en 2018.

Mon chum a acheté une S63 AMG il y a quelques années de Silver Star et il y avait un "doublon" de son auto aux States... Va savoir lequel est la boite... Et Silver Star voulait s'en laver les mains.

Du used, c'est du used. Que le dealer soit au courant ou pas, DYOR s'impose.

Faut arrêter de croire que c'est toujours la faute des autres, de prendre pour acquis, de ne pas faire ses devoirs, etc, etc.

Que ce soit PORSCHE ou KIA... Un dealer, c'est un dealer, ils sont indépendant... Et au delà de la bannière, il y a la concession et au delà de la concession, il y a des individus et OUI, les "irrégularités" existent.

justement, oui on doit faire nos vérifications, mais techniquement, quand tu va chez Porsche, s'ils sont à leur affaire, on ne devrait pas avoir des surprises ''évidentes".
C'est une des raisons pourquoi ben du monde font affaire avec des dealers, non?
 
justement, oui on doit faire nos vérifications, mais techniquement, quand tu va chez Porsche, s'ils sont à leur affaire, on ne devrait pas avoir des surprises ''évidentes".
C'est une des raisons pourquoi ben du monde font affaire avec des dealers, non?

C'est une des raisons, et c'est naïf.

Au même titre que croire que le gouverne-ment est là pour notre bien.
 
parlant de Porsche....PFAFF a Toronto c'est gros sur un esti de temps!! Il y a quoi + de 200-300 Porsches dans cours! Je voulais allez voir mais c'était fermé et pas pris de chance faire le tour a pieds. Fou raide

Anyways, OPC peuvent surement aider.
Peux-être un mésentante genre OP compris 2200$ mais l'aviseur voulais dire 2200$ de pièces plus main d'oeuvre etc....
Autrement j'ai jamais étendu mes mésaventure de garage ici. C'mon
Il y a surement quelque chose de ben simple en arrière de tous ca et un problème de communication.
 
Back
Top