My Tesla Model 3 review..... feel free to ask questions!
Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 113

Discussion: My Tesla Model 3 review..... feel free to ask questions!

  1. #1
    Legacy Member

    Status
    Offline
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Mascouche
    Car:
    Subaru WRX STi
    Messages
    541
    Likes (Given)
    23
    Likes (Received)
    288

    My Tesla Model 3 review..... feel free to ask questions!

    Pour faire suite a certaines demandes, Je vous partage mon experience Avant/pendant ma Tesla Model3.


    First off, pour ceux qui me connaissent pas;
    -Je suis un gearhead
    -Je ne suis pas un écolo-grano
    -Je suis pas un Vegan (Je chasse ma propre viande, 3 orignaux en 4 ans dont 1 de 59-1/2’’)
    -Je ne suis pas un fanboy de Tesla / Elon Musk.


    Depuis les derniers années, j’ai roulé sporadiquement en Honda S2000 , en BMW M3 E46 mais surtout en WRX STI 2009. J’ai apporté mon STI a un niveau parfait pour avoir ben du fun! Forged internals, KW Clubsport Coilovers, Ecutek Tuned, prepared by Lachute Performance, Hoosier slicks ...... J’ai fait du lapping et j’ai vraiment adoré cette voiture all year long !
    492E6E86-BC26-45AA-ABFF-CC10CEB05FAD.jpeg
    65C905EE-84CA-47A3-BAB4-0D585F3C4970.jpeg
    BB50A8B8-0ABE-4BEF-94EE-7673FA366CE2.jpeg

    Avec le mileage que je fais (Rep sur la route) la STI commençait a être fatiguée !!! 215 000 km.

    Je voulais changer pour de quoi de plus normal pour travailler et cest la que la Tesla model 3 a attire mon attention avec son autonomie de 500Km et par le fait quelle demande peu d’entretient.


    Depot + Achat
    Leur système de depot et achat fonctionne très bien. Tu prend ton cell, tu fais tes choix et tu paye ton depot par carte de credit : temps requis..... 5 min !!! Pu de gossage de négocier avec le vendeur, qui doit aller demander a son directeur de ventes, qui doit demander au sorcier voudou, qui doit demander ........

    Une fois commandée, c’est la que ca se gâte! Tesla ne communique pas avec le client. Ils donnent une plage de livraison de 3 mois, sans être trop précis. Environ 2-3 semaines avant la livraison, Un gars de Tesla Toronto t’appelle pour valider les infos et te donne un rendez vous pour prendre possession. Dans mon cas, sur la rue Ferrier a MTL. Ils t’envoient tous les documents par email + video a regarder pour savoir comment l’auto fonctionne.

    Prise de possession
    Le rendez-vous que j’ai eu a bien été respecté. Je sais que ce nest pas le cas de tout le monde. Le delivery est super rapide. Si ma blonde n’aurait pas été la, en 15 minutes j’aurais décollé, mais elle avait 83279847 questions (elle avait pas écouté les videos).

    STI 2K9 SWP
    360HP / 376 Tq
    -Cosworth/Mahle/K1/Ecutek/KW Competition/Chargespeed/Whiteline/DBA/EL Headers/Prova.......
    http://montrealracing.com/forums/sho...TI-2k9-Forg%E9

  2. Likes Guygeo, DannyITR, GotBoost, Gamon, -Phil- Liked this post

  3. #2
    Legacy Member

    Status
    Offline
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Mascouche
    Car:
    Subaru WRX STi
    Messages
    541
    Likes (Given)
    23
    Likes (Received)
    288
    Driving

    Ca c’est ce qui m’a le plus impressionné. Le IPad roulant se conduit comme une voiture sport. Très stiff, centre de gravite très bas, excellente repartition du poids. J’ai pas l’impression de conduire un micro-onde!

    La conduite a 1 pédale demande 24 hrs pour s’adapter, mais maudit que ca marche bien. Jamais besoin de toucher aux brakes, le moteur electrique fait toute la job. Ca me surprendrait pas que je puisse toffer les brakes + de 80k km !

    Le volant est très bien proportionné. Petit avec un core gros !

    L’acceleration Est très addictive! Le torque est instantané. Je peux facilement dire que ca marche autant que mon STI.

    AutoPilot

    J’etais Septique, et au depart, je n’étais pas suppose acheter ce gadget. MAis mon intention était de garder cet auto un 5-7 ans au moins et faire le plus de Km possible....... fak je l’ai pris !

    Un peu freakant les premieres fois, mais ca fonctionne vraiment bien !!!!! Sur l’autoroute pour monter a QC ou dans le traffic stop&go cest magique!!!

    Autonomie + Charging

    La version grosse batterie vient avec une autonomie EPA de 500km @ 100% de recharge. Tesla recommande pour le day to day de charger a 70%-90%. Donc ca me donne une autonomie de 450Km a tous les matins !!! Plusieurs personnes ont réussi a faire plus que ca en roulant en curé, mais cest pas mon style.... YOLO LOL.

    En hiver, ils estiment que je peux perdre jusqu’à 30% de mon autonomie. Ca restera a checker cet hiver, keep you posted !

    Pour le chargement, je me suis fait installer une borne chez moi. Sur le 240V @ 48a ca recharge assez rapidement. J’obtiens 71 km d’autonomie / heure branché. J’arrive habituellement chez moi vers 17h00 et je pars en moyenne vers 06h00 le matin, ce qui laisse en masse le temps de charger @ 90%.

    Hier j’ai eu un trouble de breaker (défectueux) donc je n’ai pas pu charger. J’ai utilisé un SuperCharge. Les vitesses de chargement sont assez mongole !




    + de 700 km d’autonomie / heure de recharge. Sur la photo que j’ai prise, ca m’a coûté 3.20$ pour 100km. Le coût du SuperCharge est beaucoup plus dispendieux que charger a la maison. En fuel, pour faire 100 km avec un char standard: 11L/100 x 1.30$ = 14.30$
    Dernière modification par clement ; 25/10/2018 à 20h33.
    STI 2K9 SWP
    360HP / 376 Tq
    -Cosworth/Mahle/K1/Ecutek/KW Competition/Chargespeed/Whiteline/DBA/EL Headers/Prova.......
    http://montrealracing.com/forums/sho...TI-2k9-Forg%E9

  4. #3
    Legacy Member

    Status
    Offline
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Mascouche
    Car:
    Subaru WRX STi
    Messages
    541
    Likes (Given)
    23
    Likes (Received)
    288
    Interior / écran / quality

    Beaucoup de gens on eu des troubles de qualité d’assemblage et ou peinture. Je dois etre chanceux, l’auto était vraiment MINT a la livraison !!! Oh, by the way, les caps de roues ne sont plus sur l’auto Je trouvais pas ca beau du tout ! Mais je vais probablement les remettre si je decide de partir en road trip en floride.

    L’interieur est tres minimaliste. Un peu freakant au debut, mais on s’habitue tres rapidement à contrôler tout a travers l’écran ! Le réponse de l’ecran Est hyper rapide et une tres belle qualité d’image. Beaucoup d’espace de rangement et une valise de tres bonne grandeur.



    Le système audio marche tres bien, mais j’ai jamais été un Audio-Guy !

    Le toit vitré est un beau feature.

    Car APP

    Le App Tesla est bien fait. Un peu basic, mais ca s’upgrade facilement.
    Une chose qui m’a étonné c’est a quel point l’auto chauffe vite comparé a une auto ordinaire ! Pas besoin de starter ca 15 minutes d’avance !!




    Les down side

    Y’a quand meme quelques down side a l’auto;
    -Comme un telephone, d’une version a l’autre, il a des petits bugs.
    -Genre de bug: des fois je rentre dans l’auto, et l’ecran Prends 10-15 sec à s’allumer parce que l’auto*«*dormais*».
    -Pas de volant chauffant, why ?!?!
    -Web browser + radio internet parfois buggy.
    -devrait venir stock avec vitres teintés
    Dernière modification par clement ; 25/10/2018 à 20h49.
    STI 2K9 SWP
    360HP / 376 Tq
    -Cosworth/Mahle/K1/Ecutek/KW Competition/Chargespeed/Whiteline/DBA/EL Headers/Prova.......
    http://montrealracing.com/forums/sho...TI-2k9-Forg%E9

  5. Likes ziploc, GotBoost, terribleone, infinite Liked this post
  6. #4
    Legacy Member

    Status
    Offline
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Mascouche
    Car:
    Subaru WRX STi
    Messages
    541
    Likes (Given)
    23
    Likes (Received)
    288
    The Money shot

    Reste le point MONEY $$$ a discuter.

    Personnellement, ca m’achale toujours de payer cher pour un véhicule qui est une dépense sans aucun bénéfice. A mon humble avis, l’auto coute tres cher ! On parle de 72 000 k$ + taxes qui revient a 84k $ !!!! C’est sur que oui, tu enlève quand meme un 8000$ taxable sur ce prix mais ca reste tres cher !

    Donc, pour etre «*rentable*» j’ai pas besoin de vous faire un dessin que l’auto doit rouler !!

    Dans mon cas, avec mon STI, je mettais en moyenne 700$ de fuel par mois. Ensuite, ajouter l’entretien + changement d’huile + freins + .....

    Donc Fuel + entretiens, je roulais @ environ 11-12K / années. L’auto était payée donc pas pris dans le calcul.

    J’ai pris une photo hier après 1 mois d’avoir mon Model3:




    Donc pour 1 mois, 4631Km j’ai consommé 825kWh @ 0.08$ = 66$ en coût d’electricite! Si je mets ca sur 12 mois:

    66$ x 12 mois = 792$ d’électricité

    Ca en laisse beaucoup plus dans mes poches !!! Avec les économies, ca se trouve a payer l’auto presque d’elles même.


    TLDR: Faut faire + 30k km / an pour que ca vaille la peine !!!




    Si vous avez des questions / commentaires / insultes, feel free to ask, je vais faire de mon mieux pour répondre !
    Dernière modification par clement ; 25/10/2018 à 21h02.
    STI 2K9 SWP
    360HP / 376 Tq
    -Cosworth/Mahle/K1/Ecutek/KW Competition/Chargespeed/Whiteline/DBA/EL Headers/Prova.......
    http://montrealracing.com/forums/sho...TI-2k9-Forg%E9

  7. #5
    Platinum Racer

    Status
    Offline
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    Montérégie
    Car:
    Hyundai Pony
    Messages
    158
    Likes (Given)
    1
    Likes (Received)
    17
    Achat futur a considérer pour ma femme qui fait +/- 35K-40K KM/année... Et moi pour équilibrer le tout, je roulerai en Grand Cherokee SRT

  8. Likes sgsr20, clement Liked this post
  9. #6
    Avatar de ArrowAngel
    Lives at the track

    Status
    Online
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    Manitoba
    Car:
    Chevrolet Silverado 1500
    Messages
    1 676
    Likes (Given)
    857
    Likes (Received)
    773
    ma premiere question, quand est ce quon va voir sa rouler a mecaglisse? lol!
    Citation Envoyé par paradigmqc Voir le message
    Avec un pinch , une camisole blanche et une paquet d'Xport''A'' sur l'épaule.

    Sua coche en ostie el gros avec mon gros V8 qui va juste en ligne drette ostie!
    Citation Envoyé par jpf412 Voir le message
    Would rape whatever her age is. Come at me FBI.

  10. #7
    Avatar de eratik
    Drinks NOS

    Status
    Offline
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Rigaud
    Car:
    Volkswagen GLI
    Messages
    802
    Likes (Given)
    47
    Likes (Received)
    122
    Merci pour le review! Tres interessant.

    700$/mois de fuel, wow! ;(
    Current : Subaru Outback 3.6R 2018 / VW GLI 2016

  11. Likes BoxsterBoy Liked this post
  12. #8
    Legacy Member

    Status
    Offline
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Mascouche
    Car:
    Subaru WRX STi
    Messages
    541
    Likes (Given)
    23
    Likes (Received)
    288
    Citation Envoyé par eratik Voir le message
    Merci pour le review! Tres interessant.

    700$/mois de fuel, wow! ;(

    Merci !

    Si j’avais fait 4631 Km en STI ca aurait donné ca :

    46.31 x 12l/100km (moyenne) = 555.72 litres de fuel x 1.55$ (94 octane, en moyenne) = 861.36 $

    D’après moi, Petro-Canada m’enverront pas de carte de Noel cette année !
    STI 2K9 SWP
    360HP / 376 Tq
    -Cosworth/Mahle/K1/Ecutek/KW Competition/Chargespeed/Whiteline/DBA/EL Headers/Prova.......
    http://montrealracing.com/forums/sho...TI-2k9-Forg%E9

  13. #9
    Avatar de BoxsterBoy
    Administrator

    Status
    Offline
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Montreal
    Car:
    Geo Metro Turbo
    Messages
    37 012
    Likes (Given)
    1750
    Likes (Received)
    8032
    Excellent review. Clair, précis. Merci.
    Objects in mirror no longer matter. Got IT???


    .



  14. #10
    Avatar de NisMobile
    Senior Member

    Status
    Offline
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    Montreal
    Car:
    Toyota /Nissan Shitbox
    Messages
    7 090
    Likes (Given)
    625
    Likes (Received)
    1575
    Took the time to read all. Keep posting.
    I saw at least 3-4 today to my surprise omw to QC city. Usually I see 1-2 Model S.
    The white 3 I saw today was by far nicest looking, and moves well too, dude in the white was in a rush.

    Coincidentally, while I do not know much about Tesla, all I hear everywhere and on the news is they are going down, bankrupt, Musk is heading to jail.....I believe Radio X with that crazy and cool french dude were talking about Tesla and they had the greatest quarter and year ever and everything is on track to be successful, how Musk sleeps at Tesla to make sure everything is A+ and so on, they also mentioned that Tesla is the number 5 most sold brand in NA lately.
    Citation Envoyé par Traule Voir le message
    c'est moi la tapette officielle de MR, et ces deux garces me vole la vedette.

    Grosses crisses de lesbiennes sales...

  15. #11
    Avatar de MrSpace
    Legacy Member

    Status
    Offline
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Carignan
    Car:
    Toyota Tacoma+XC90
    Messages
    22 572
    Likes (Given)
    1296
    Likes (Received)
    4354
    C'est vraiment parfait pour toi car tu roules une grosse partie de la charge chaque jour.

    Ceux qui ont des commutes ça vaut pas le prix, pis ceux qui font des road trips non plus.

    Donc parfait pour les reps sur la route!

    Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

  16. #12
    Senior Member

    Status
    Offline
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Québec
    Car:
    Ford
    Messages
    6 319
    Likes (Given)
    780
    Likes (Received)
    1056
    C'est sur que d'une optique d'économie d'esence mensuelle, ça peut être intéressant pour quelqu'un qui roule pas mal. Le paiement de char doit être assez impressionant par example et ça dois pas être du 0% non plus.


    D'un autre coté, t'avais a peu près la pire voiture pour un représentant sur la route. Moyen tape cul! et 12l au 100 de 94 octane... ouf. J'fais pratiquement mieux que ça avec mon pick up et j'tink au 87 octane a 1.11/litre.

    Ça te coute combien par mois pour les assurances pour le fun? Ça va être intéressant la dépréciation avec une uttilisation plus haute que la moyenne aussi.

    Bref, au final y dois pas avoir grand argent a sauver a rouler un char de $85 000 mais sa risque de rendre le processus pas mal plus agréable.

  17. #13
    Legacy Member

    Status
    Offline
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Mascouche
    Car:
    Subaru WRX STi
    Messages
    541
    Likes (Given)
    23
    Likes (Received)
    288
    Citation Envoyé par BoxsterBoy Voir le message
    Excellent review. Clair, précis. Merci.
    Merci !

    C’est sur que j’ai oublier un paquet d’affaires et de features (comme les jeux Atari...) mais j’updaterai Le thread !
    STI 2K9 SWP
    360HP / 376 Tq
    -Cosworth/Mahle/K1/Ecutek/KW Competition/Chargespeed/Whiteline/DBA/EL Headers/Prova.......
    http://montrealracing.com/forums/sho...TI-2k9-Forg%E9

  18. #14
    Legacy Member

    Status
    Offline
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Mascouche
    Car:
    Subaru WRX STi
    Messages
    541
    Likes (Given)
    23
    Likes (Received)
    288
    Citation Envoyé par kahos Voir le message
    D'un autre coté, t'avais a peu près la pire voiture pour un représentant sur la route. Moyen tape cul! et 12l au 100 de 94 octane... ouf. J'fais pratiquement mieux que ça avec mon pick up et j'tink au 87 octane a 1.11/litre.

    Ça te coute combien par mois pour les assurances pour le fun? Ça va être intéressant la dépréciation avec une uttilisation plus haute que la moyenne aussi.

    Bref, au final y dois pas avoir grand argent a sauver a rouler un char de $85 000 mais sa risque de rendre le processus pas mal plus agréable.
    C’est sur que le STi étais pas le char le plus économe..... mais tant qu’a faire beaucoup de Km, aussi ben etre des Km le fun.... non?

    Pour comparer l’assurance, mon STI 2009 de 215 000 km me coutait 525$ / an
    Maintenant, ca me coute 8xx $ / an. Je considère ca TRÈS raisonnable en considérant la valeur de l’auto + valeur a neuf + coût des reparations !

    Pour le point de sauver de l’argent, on s’entend qu’une auto est une dépense POINT.

    Mais la depreciation ne sera pas la meme qu’une auto a essence. L’entretien est marginal ! Fini les changements d’huile, timing belt, alternateur, starter, spark plugs ..... and so on !

    Si je peux faire 200-300 ou 400k km avec ca, tant mieux! Je vais pouvoir mettre plus d’argent ailleurs !!
    STI 2K9 SWP
    360HP / 376 Tq
    -Cosworth/Mahle/K1/Ecutek/KW Competition/Chargespeed/Whiteline/DBA/EL Headers/Prova.......
    http://montrealracing.com/forums/sho...TI-2k9-Forg%E9

  19. #15
    Avatar de Mastermis
    Black Diamond Member

    Status
    Offline
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Cayman Islands
    Car:
    Honda CRV (JDM)
    Messages
    3 238
    Likes (Given)
    169
    Likes (Received)
    460
    Quality post - thank you.

    Please provide winter data in a few months ; really curious how it will do in the cold weather.

  20. #16
    powaaaa

    Status
    Offline
    Date d'inscription
    mai 2006
    Localisation
    Montreal
    Car:
    Alfa Romeo versa
    A.K.A:
    Max
    Messages
    4 050
    Likes (Given)
    1812
    Likes (Received)
    1363
    Wow, super review merci!

    J’ai pas d’auto électrique, mais comme j’ai fait des réno dans le garage et que j’anticipe que ça va être requis un jours j’ai passé mon fil d’avance… et à te lire je regrette d’avoir mis un AWG8 (40 amps)…

  21. #17
    Legacy Member

    Status
    Offline
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Mascouche
    Car:
    Subaru WRX STi
    Messages
    541
    Likes (Given)
    23
    Likes (Received)
    288
    Citation Envoyé par OPBX Voir le message
    Wow, super review merci!

    J’ai pas d’auto électrique, mais comme j’ai fait des réno dans le garage et que j’anticipe que ça va être requis un jours j’ai passé mon fil d’avance… et à te lire je regrette d’avoir mis un AWG8 (40 amps)…
    Pour tirer le maximum de charge pour le model3 , ca prend un breaker de 60A. L’auto charge @ 48A.
    STI 2K9 SWP
    360HP / 376 Tq
    -Cosworth/Mahle/K1/Ecutek/KW Competition/Chargespeed/Whiteline/DBA/EL Headers/Prova.......
    http://montrealracing.com/forums/sho...TI-2k9-Forg%E9

  22. #18
    Avatar de persianrider
    Moderator

    Status
    Offline
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Dollard-Des Ormeaux
    Car:
    Infiniti QX70S
    Messages
    19 118
    Likes (Given)
    1999
    Likes (Received)
    1579
    Citation Envoyé par kahos Voir le message
    C'est sur que d'une optique d'économie d'esence mensuelle, ça peut être intéressant pour quelqu'un qui roule pas mal. Le paiement de char doit être assez impressionant par example et ça dois pas être du 0% non plus.


    D'un autre coté, t'avais a peu près la pire voiture pour un représentant sur la route. Moyen tape cul! et 12l au 100 de 94 octane... ouf. J'fais pratiquement mieux que ça avec mon pick up et j'tink au 87 octane a 1.11/litre.

    Ça te coûte combien par mois pour les assurances pour le fun? Ça va être intéressant la dépréciation avec une utilisation plus haute que la moyenne aussi.

    Bref, au final y dois pas avoir grand argent a sauver a rouler un char de $85 000 mais sa risque de rendre le processus pas mal plus agréable.
    l'intérêt est deductible sur les imports quand tu travail sur la route

    il va pouvoir mettre jusqu'à 10k/année pendant les trois premières années pour la dépréciation + intérêt+électricité , après les trois premieres annee il va seulement pouvoir mettre intérêt + electricité

    alors pour lui l'intérêt plus élevée ne lui fait pas vraiment de mal....

  23. #19
    Lives at the track

    Status
    Online
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Victoriaville
    Car:
    Honda Accord
    Messages
    1 523
    Likes (Given)
    1746
    Likes (Received)
    511
    Très intéressant! Vraiment nice ta tesla pis j'aimerais ça le toit vitrée. Sa me donnerais plus de vision, j'ai toujours la tête dans le plafond. P.S. Ta femme à l'air cute.

  24. #20
    Avatar de Rob_SeR
    Senior Member

    Status
    Online
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Montreal
    Car:
    Porsche Cayman S/VW GSW
    Messages
    8 865
    Likes (Given)
    2422
    Likes (Received)
    3268
    @clement: est-ce que la tesla est AWD? je connais pas bien les modeles

    2012 Porsche Cayman S Black Edition (Current)
    2018 Golf SportWagen (Current)
    2010 Mitsubishi Lancer (Current)
    2013 BMW M3 ZCP (sold)
    2008 VW R32 (sold)
    1997 BMW M3 (sold)
    2014 Chevrolet Cruze (sold)
    2001 Mazda Protégé (sold)
    2002 Nissan Sentra SE-R SpecV (sold)
    2000 Honda Civic hatchback (sold)
    2002 Nissan Sentra XE (sold)

Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  


970x250/728x90 Bottom FR