Article: My Tesla Model 3 review..... feel free to ask questions!

De retour de vacances @ Longboat Key en Floride.

Pour ceux qui se demandent si c’est possible de voyager en famille en Model3 ... absolument !

2 adultes
3 enfants (12ans et jumeaux de 10 ans)

2 x chaises de plage
3 x chaises de camping
2 x parasols
4 x duffle bags de linge
2 x glacières
3 x body boards
5 x serviettes de plage
Pelles de sable pour les kids
Plusieurs sacs pour l’épicerie

Et il me restait encore un peu de place dans la valise et le Thule et le Frunk était vide !

Meme si l’auto me donnait juste 8 arrêts a faire, j’ai préféré arrêter plus souvent, 12 arrêts. Pour charger avec les Superchargers, le best c’est de rester dans le range 15-20% et arrêter de charger vers 75-80%. C’est qui qui était le plus rapide !

L’autopilot a conduit environ 90-95% du trajet !

Pour ceux qui sont intéressés par la consommation:

Pour l’aller, j’ai roulé aux limites de vitesse +10km/h au canada et + 6mi/h aux states. Ca m’a donne une consommation de 170Wh/km

Pour revenir, j’ai roule aux limites +20km/h au canada et +10mi/h au states pour une consommation de 188wh/km

combiné pour 6 165 km de route
-1103kWh
-179Wh/km
Model 3 LR RWD
Rendu @ 43 224 km en 10 mois :D


View attachment 39880

View attachment 39879

Quand tu arrete aux superchargers, est-ce qu'il y a qqch a faire pendant les 20-30 min? Acces a des toilettes? depaneurs? Genre de meme commodités qu'à la station service?
 
Quand tu arrete aux superchargers, est-ce qu'il y a qqch a faire pendant les 20-30 min? Acces a des toilettes? depaneurs? Genre de meme commodités qu'à la station service?
C'est long en crime 30 minutes dans une station service, même si elle a un comptoir Tim/a&w pis deux tables...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
C'est long en crime 30 minutes dans une station service, même si elle a un comptoir Tim/a&w pis deux tables...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
On va récupérer ces minutes là plus tard vu qu'on va mourir plus vieux grâce à la bonne qualité de l'air.
 
C'est long en crime 30 minutes dans une station service, même si elle a un comptoir Tim/a&w pis deux tables...

Un pas en arrière, 3 en avant... c'est l'idée. On dirait que c'est un concept que tu peux pas saisir...

PS: Personne te force à faire pareil...
 
De retour de vacances @ Longboat Key en Floride.

Pour ceux qui se demandent si c’est possible de voyager en famille en Model3 ... absolument !

2 adultes
3 enfants (12ans et jumeaux de 10 ans)

2 x chaises de plage
3 x chaises de camping
2 x parasols
4 x duffle bags de linge
2 x glacières
3 x body boards
5 x serviettes de plage
Pelles de sable pour les kids
Plusieurs sacs pour l’épicerie

Et il me restait encore un peu de place dans la valise et le Thule et le Frunk était vide !

Meme si l’auto me donnait juste 8 arrêts a faire, j’ai préféré arrêter plus souvent, 12 arrêts. Pour charger avec les Superchargers, le best c’est de rester dans le range 15-20% et arrêter de charger vers 75-80%. C’est qui qui était le plus rapide !

L’autopilot a conduit environ 90-95% du trajet !

Pour ceux qui sont intéressés par la consommation:

Pour l’aller, j’ai roulé aux limites de vitesse +10km/h au canada et + 6mi/h aux states. Ca m’a donne une consommation de 170Wh/km

Pour revenir, j’ai roule aux limites +20km/h au canada et +10mi/h au states pour une consommation de 188wh/km

combiné pour 6 165 km de route
-1103kWh
-179Wh/km
Model 3 LR RWD
Rendu @ 43 224 km en 10 mois :D


View attachment 39880

View attachment 39879

Impressionnant la consommation avec la roof box c'est moins qu'avec mes 20'' mais maintenant que la gomme n'est plus neuve ça semble descendre! Je m'en vais au H20 à Ocean City en Septembre ben hate de voir ca comment ma gérer les charges.
 
On va récupérer ces minutes là plus tard vu qu'on va mourir plus vieux grâce à la bonne qualité de l'air.
Manger au Tim est plus nocif pour la santé que de respirer les gaz d'échappement dune voiture moderne.

12 arrêts de 30 minutes, ça ajoute 6 heures à ton itinéraire. Tu sauves sur le gaz mais tu dépenses plus en junk food, lol.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
Un pas en arrière, 3 en avant... c'est l'idée. On dirait que c'est un concept que tu peux pas saisir...

PS: Personne te force à faire pareil...
Une chance.

Je m'en vais a NYC samedi zéro arrêt sauf un pour gazer. En fait ce sont les kids qui gèrent et non les superchargers. So ça dort tu roules!!! Je voudrais pas être obligé d'arrêter pendant une demi heure quand c'est le temps de goaler.

Chacun ses manières.

P.s. vous savez que j'exagère un brin mais quand même

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Last edited:
Quand tu arrete aux superchargers, est-ce qu'il y a qqch a faire pendant les 20-30 min? Acces a des toilettes? depaneurs? Genre de meme commodités qu'à la station service?

La plupart du temps, ils sont bien placés. Sois dans un centre d’achat ou a meme une station Service (Sheetz) J’en ai pogne seulement 1 qui était Nowhere @ Savannah GA, c’est un parking d'aéroport.

En moyenne je rechargeais environ 10-12 minutes pour passer de 15% a 80%, après je repartais jusqu’au prochain!

Ca recharge vite les Supercharge compare aux bornes publiques !


actuellement avec les bornes 150KW on peak @ 1023km d’autonomie/heure de recharge , ils sont en train de mettre en marches les bornes @ 250Kw...... Ca ca va rouler !
 

Attachments

  • 7C20251A-2F11-4B9E-8F0C-2AB4E85BA26B.jpg
    7C20251A-2F11-4B9E-8F0C-2AB4E85BA26B.jpg
    700 bytes · Views: 247
Tabarnak que vous êtes chialeux!!!

Avec les kids pis le chien, si je roule 90min non stop c'est beau. T'arrête faire un pique nique, toilette, dégourdir les jambes... ca passe vite!
 
Fuck that. Je déteste arrêter

J’ai fait MTL- Atlantic City avec les deux enfants et on a pris juste 3 arrêts de 15 mins. J’inclus l’essence, pipi et nourriture dans ça
 
Fuck that. Je déteste arrêter

J’ai fait MTL- Atlantic City avec les deux enfants et on a pris juste 3 arrêts de 15 mins. J’inclus l’essence, pipi et nourriture dans ça

x2, le nombre de fois qu'on est descendu en Caroline du Nord et en Floride avec mes Parents. On arrêtait mettre du gaz et le seul repas pour lequel on s'arrêtait était le souper. Ils étaient un peu intenses pour les voyages, on partait pour la Floride a 18h quand mon père finissait de travailler et on roulait pour arriver le soir/nuit suivant en Floride.
 
Ca me coutait pas mal plus que 260 de fuel. Pathfinder + loader + thule ca me coutait un peu moins de 500$ pour descendre.

SAuf qu<il faut quand même comparer des pommes avec des pommes et donc la consomation typique d'une voiture du gabarit de la T3, non?
 
SAuf qu<il faut quand même comparer des pommes avec des pommes et donc la consomation typique d'une voiture du gabarit de la T3, non?
Les Tesla fans vont te dire qu'à cause du frunk le gabarit doit être comparé a un suv au lieu d'une Mazda 3.

Tout comme le luxe doit être comparé avec une Mercedes classe S...

J'exagère a peine.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Vous pouvez comparer ca a ce que vous voulez, je peux vous confirmer que c’est pas mal plus l’fun descendre avec le full Autopilot qu’en char ou truck ordinaire !


Pour votre info, je suis rendu passé le 60 000km. Ca m’a coûté environ 1000$ D’électricité pour faire cette distance.


Honnêtement, jusqu’à date, j’ai pas grand chose sur quoi je peux chialer ........ Leur pire défaut de «*Tesla*» c’est leur non-Constance dans le service après vente. Je m’explique:

J’ai été 2 fois au centre de service a MTL. 1 fois pour un sensor de bumper qui avait fait défaut et 1 fois pour un alignement + checker 2-3 autres cossins. La premiere fois j’ai eu un service 11/10 tandis que la 2e fois un service ben ordinaire (aviseur technique 3/10 mais le mécano 8/10) Et c’est pas mal la meme chose des autres owners sur les forums.

J’ai aussi fait appel a leur service mobile 1 fois (rebrancher les lumières intérieures de valise qu’ils avaient oublier de replugger a ma 2e fois au service montreal). Ca c’est vraiment debile ! Le tech est super, ben cool, réponds a toutes les questions que tu peux y trouver, te laisse son # de cell pour l’appeler si y’a quoi que ce soit .......


J’ai recu pas mal d’updates au courant de la dernière année qui a passablement amélioré la voiture.

De plus en plus d’endroits offrent de charger gratuitement. A St-sauveur, quand je vais rider la semaine, je peux «*Fueler*» gratuitement pendant que je ride. :bigup:

Overall, c’est une excellente voiture qui fait tres bien sa job.

CEE04631-9C84-40EA-83CB-630757780F91.jpg

54B2A5C3-8106-4644-9A76-BE3F08B59C63.jpg
 
A 60k km en un an c'est sûr tu es rentre dans ton argent!

As tu comparé le autopilot des autres qui en ont des similaires?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Les "superchargers" sont placés comment par rapport au trajet normal pour descendre en Floride mettons ?

Quand je descends je prend genre 26-28h jusqu'à FLL incluant les pit-stops. Je sors de l'autoroute et y'a des stations services à 500 pieds. Pas de niaisage, pas d'attente.

Pour trouver un "supercharger", tu fais comment? Des détours importants? Le fait d'avoir à planifier le trajet en fonction de l'emplacement de ces chargeurs m'irrite, en plus d'être pogné dans ces dits emplacements plutôt qu'à un endroit où je veux vraiment arrêter... (Je comprends que c'est normal, faut commencer qqpart..)
 
Back
Top