Article: My Tesla Model 3 review..... feel free to ask questions!

Cest celle a mon boss, donc test drive pendant notre meeting hebdo! :) Jai été impressionné de la vitesse de prise de possession! 4jours apres la commande!
 
Si on va sur internet on peut se build une 3 "de base" et avec les rabais du gouvernement le prix est presque intéressant a moins que je manque quelque chose?
 
J’ai la version Long Range qui donnait 500km d’autonomie mais depuis le dernier update, j’ai maintenant 523 km d’autonomie.

Ma pire consommation a date a été une perte de 35% pour faire un long trajet. Il neigeait et il faisait tres froid, -32 réel.

Donc pour une full charge de 500km, ca a donne a peu pres 325km réel.


Mais pour cet hiver, en general, on peut calculer une perte d’autonomie d’environ 20-25%.
 
J’ai la version Long Range qui donnait 500km d’autonomie mais depuis le dernier update, j’ai maintenant 523 km d’autonomie.

Ma pire consommation a date a été une perte de 35% pour faire un long trajet. Il neigeait et il faisait tres froid, -32 réel.

Donc pour une full charge de 500km, ca a donne a peu pres 325km réel.



Mais pour cet hiver, en general, on peut calculer une perte d’autonomie d’environ 20-25%.

Comment ce comporte le RWD dans la neige?
 
Je regardes le site de Tesla et il ne semble pas inclure les taxes dans leur prix. Tu as payé les taxes à part?
 
Peut importe le fabricant quand tu construit le véhicule aucun inclus les taxes ...

Say what nigga? :p

0YlNILW.png

gYsTZCN.png
 
Super bon review! Je fais un peu plus de 500 km/semaine (disons entre 25 et 30k km/année). J'ai vraiment le gout d'aller me chercher un modèle 3 "long range" pour avoir les 2 moteurs (AWD), mais le prix me laisse un peu perplexe... L'autonomie du modèle standard me conviendrait (même si peut-être flush en hiver?) mais RWD l'hiver sur la 20 dans le coin de montmagny/la pocatière j'suis pas sur, malgré que je le faisais en Grand Vitara sans 4x4....
 
Super bon review! Je fais un peu plus de 500 km/semaine (disons entre 25 et 30k km/année). J'ai vraiment le gout d'aller me chercher un modèle 3 "long range" pour avoir les 2 moteurs (AWD), mais le prix me laisse un peu perplexe... L'autonomie du modèle standard me conviendrait (même si peut-être flush en hiver?) mais RWD l'hiver sur la 20 dans le coin de montmagny/la pocatière j'suis pas sur, malgré que je le faisais en Grand Vitara sans 4x4....

il faut quand même voir que les Tesla on exister a Québec depuis 2012/2013 quand il avait seulement les MS RWD et les gens ont reussi sans probleme.

Un véhicule électrique RWD n'est pas la même qu'un 4 cylindre RWD. Le traction contrôle et tenu route en hiver son vraiment impressionnant.
 
Petit Update .....


Je suis maintenant rendu @ 37 000 Km ....... ca roule ......


Je pars en vacances / road trip

2 adultes
3 enfants (12-10-10)
5 chaises de plage
3 body boards
1 parasol
Bagages
Glacière

Et 2600 km de route à faire !

0EFEC1DB-588D-4213-A4F5-AEF6E309E905.jpg
E2B4CE51-9B99-4C41-AABC-A338AD0A5CF3.jpg
 
couté 88$ vs 260$ pour une voiture à gaz (disons 4 x 650km @ 65$)

donc économie de ~170$

Mais tu as perdu presque 4h vs 20min ( disons 4 x 5min )

Comment tu as trouvé la planification de l'itinéraire en prenant en compte les stations de chargement?
 
couté 88$ vs 260$ pour une voiture à gaz (disons 4 x 650km @ 65$)

donc économie de ~170$

Mais tu as perdu presque 4h vs 20min ( disons 4 x 5min )

Comment tu as trouvé la planification de l'itinéraire en prenant en compte les stations de chargement?

en road trip de meme sa prend rarement 5 mins aller gazer, surtout avec des enfants, tlm débarque, on fait pepi, on mange , on se dégourdie les patte. Aussi ben rechargher le tesla pendant ce temps la!
 
en road trip de meme sa prend rarement 5 mins aller gazer, surtout avec des enfants, tlm débarque, on fait pepi, on mange , on se dégourdie les patte. Aussi ben rechargher le tesla pendant ce temps la!

je t'Avoue que j'ai jamais fait de road trip de plus que 8-9h, encore moins avec des enfants, alors ca se peut tout à fait ce que tu dis!
 
Back
Top