Article: My Tesla Model 3 review..... feel free to ask questions!

Bon je vais essayer de rester précis dans mes propos.....

Je suis convaincu que les programmes de subventions verront a être éliminés d’ici 3-4 ans. L’ontario a déjà canceller leur programme qui étais pas mal plus généreux que le Quebec ( 14 000$ !!! )

Dire que Hydro Quebec vont doubler ou tripler leur tarif.... je ne pense pas. Mais qu’ils modulent leur facturation en fonction de la demande, ça, c’est sur que ca s’en vient !!! C’est déjà comme ca presque partout en Amérique du Nord!

La chance qu’on a au Quebec c’est que l’électricité est a un coût extrêmement bas et que l’essence coûte plus cher que n’importe ou ! En plus, en payant notre Hydro, le gouvernement est le seul actionnaire... donc ca reste ‘’dans nos poches’’.

By the way, la plupart des autos électriques, tu peux scheduler ta charge en fonction des low tarifs la nuit ( meme ta Pacifica Hybrid MIKE ;) )
CD03264B-6726-4438-A71D-71CD2B3844DD.jpg


Dans la model 3, tu peux modifier ta charge maximale en fonction de tes besoin ( de 50% @ 100%):
904B84EC-35AE-45D4-A048-695E3A938257.jpg
 
Dire que Hydro Quebec vont doubler ou tripler leur tarif.... je ne pense pas. Mais qu’ils modulent leur facturation en fonction de la demande, ça, c’est sur que ca s’en vient !!! C’est déjà comme ca presque partout en Amérique du Nord!

La chance qu’on a au Quebec c’est que l’électricité est a un coût extrêmement bas et que l’essence coûte plus cher que n’importe ou ! En plus, en payant notre Hydro, le gouvernement est le seul actionnaire... donc ca reste ‘’dans nos poches’’.

Vous êtes vraiment "chanceux" de payer ce que vous payer. Hydro c'est vraiment un gros plus pour le Québec.

Ici, c'est $0.135 du KWH et la majorité de la capacité proviens du charbon ou du gaz naturel. J'peux compter sur mes doigts le nombre de VÉ que j'ai vu dans la dernière année.

J'suis passer au travers du Wyoming et c'était presque malaisant de voir la quantité de charbon sur les trains.

Le québec a tout pour réussir dans l'électrification des transports. Sa prendrais du talent manquer leur coup tellement tous les éléments sont présents.
 
Va falloir que quelqu'un m'explique il est ou le deal.


Achat: 80 000$ - 95 000$
60$x52 x 10 Essence: - 31 200$
500$ d'entretien par année x10: - 5 000$
8 000$ de crédit d'impôt: - 8 000$
10$ x 52 x 10 Energie: + 5 200$

Total: 56 000$ sur 10 ans et si jamais tu veux continuer c'est 12 000$ US pour changer la batterie.

On a quoi sur le marché a 56 000$ AWD et performant équivalent à un Model 3 fully loaded !?

Et n'importe quoi moins de 10 ans le calcul est encore plus débile

Sauf que ton char au gaz a 56 000$, tu vas y rajouter un 30-35 000$ de gaz+entretien sur 10 ans. Fak au final, y te coute 90 000$. La Tesla t'en coute 56 000.

Fak en realité, y faut que tu compare une char de 25-30 000$. T'as quoi de flambette a 30 000$ équivalent a une 3 ?

Pi ca c'est juste pour quelqu'un qui fait environ 25 000km/an. Plus t'en fait, plus tu sauve.
 
en tk , OP , je te souhaite pas un accroche avec ta Telsa , c'est très très long avoir les pièces de remplacement
 
Sauf que ton char au gaz a 56 000$, tu vas y rajouter un 30-35 000$ de gaz+entretien sur 10 ans. Fak au final, y te coute 90 000$. La Tesla t'en coute 56 000.

Fak en realité, y faut que tu compare une char de 25-30 000$. T'as quoi de flambette a 30 000$ équivalent a une 3 ?

Pi ca c'est juste pour quelqu'un qui fait environ 25 000km/an. Plus t'en fait, plus tu sauve.

En 2018 mettre 25-30k sur un char lol?!


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
en tk , OP , je te souhaite pas un accroche avec ta Telsa , c'est très très long avoir les pièces de remplacement

C’est un des poins négatif. Les réparations sont longues !!!!

Faut être vigilant, ça doit faire 4-5 fois que je passe proche de me faire frapper par des piétons / cycliste parce qu’ils ne regardent pas et se fient au son pour traverser !
 
content que tu sois satisfait de ta Tesla !! Disons qu'une wrx sti c'est le pire char pour l'économie d'essence versus power. Mon ami a une e63 amg v8 twin turbo avec 600hp+ puis il fait du 11-12L au 100km. Une wrx sti stock fait pas mal sa lol
 
content que tu sois satisfait de ta Tesla !! Disons qu'une wrx sti c'est le pire char pour l'économie d'essence versus power. Mon ami a une e63 amg v8 twin turbo avec 600hp+ puis il fait du 11-12L au 100km. Une wrx sti stock fait pas mal sa lol





Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Vous êtes vraiment "chanceux" de payer ce que vous payer. Hydro c'est vraiment un gros plus pour le Québec.

Ici, c'est $0.135 du KWH et la majorité de la capacité proviens du charbon ou du gaz naturel. J'peux compter sur mes doigts le nombre de VÉ que j'ai vu dans la dernière année.

J'suis passer au travers du Wyoming et c'était presque malaisant de voir la quantité de charbon sur les trains.

Le québec a tout pour réussir dans l'électrification des transports. Sa prendrais du talent manquer leur coup tellement tous les éléments sont présents.
Ça prend juste un François Legault qui s'en calisse pour manquer notre coup malheureusement
 
@ OP, I would be interested to know if you encounter any cold weather issues with the Model 3. Early reports from customers

https://electrek.co/2018/11/14/tesla-model-3-cold-weather-flaws/

Tesla Model 3 cold weather issues
Electrek received several reports from local Model 3 owners having issues with their door handles, windows, and charge ports over the last few days.

The door handles of the Model 3 are embedded inside the door and you need to press on one side for it to pop out and pull on it.

Once you pull, the window slides down slightly and enables you to open the door.

With the cold, several owners are reporting that the door handles are extremely hard to pop out and when they do, the window doesn’t always come down.

...

In the meantime, the best solution is likely to overheat the cabin for a longer period of time before trying to unlock the Model 3. Of course, it’s not really convenient or efficient, but it’s the best ai can think of for now.
 
Les proprios de modèles 3 doivent tous les avoir dans le garage.;)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
wow , je n'avais pas vu ce review.

Merci de dire que pour que ca vaille la peine faut rouler.

Ca me fait capoter ceuz qui font 2000km /an achète une voiture électrique pense sauver la planète.

Créer un besoin, la faire fabriquer, l'aisser le lithium s'Oxyder et mourir sans l'utiliser, rendre une voiture usagé disponible sur le marché ; est 100x polluant que garder une vieille voiture propre à essence économique.

Mais bon, exité l'économie dans le monde de la voiture électrique est une bonne chose au moins, même si on ne l'utilise pas. Faut motiver ce marché au max.


C'est éventuellement mon plan, avoir une voiture électrique DD, oui rouge (L), et un summer car à clutch performant.
Mais pour l'instant je n'utilise pas vraiment mes voitures, je suis sur l'ile et travail sur l'ile. Ma femme aussi...
 
Les fuckin' fenêtres qui doivent descendre d'un 1/4" pour que la porte ouvre, c'est de la calisse de marde en hivers. Au moins ils ont l'option de chauffer l'habitacle à distance pour les dégeler.
 
^il y a beaucoup de voiture sport qui font ca, mais la majorité de roule pas l'hiver (mes 2 M3 et ma Cayman font ca)
 
Pas mal toute les frameless doors de nos jours font ca.

oui, de nos jours. Pour les vieux char, la fenêtre est plus "molle" et remonte pour aller sceller contre le chassis de la fenêtre. Mon impreza et integra était comme ça en tous cas.
 
Back
Top