Article: My Tesla Model 3 review..... feel free to ask questions!

Ca me coutait pas mal plus que 260 de fuel. Pathfinder + loader + thule ca me coutait un peu moins de 500$ pour descendre.

tant qu'à moi c'est comparé des poires avec des ananas.

Tu avais un gros VUS 7 places et maintenant une berline intermédiaire...
 
À suivre mais avec la boite sur le top ton 10% de marge risque d'être limite sur certains refill. L'app ne prend pas ça en considération mais ça paraît quand même pas mal sur la conso.
 
La map c’est à titre indicatif seulement. L’auto te conseille à quel Superchargers arrêter et combien de temps.

La map tiens pas compte non plus que je vais charger la nuit quand je vais arrêter dormir!
 
tant qu'à moi c'est comparé des poires avec des ananas.

Tu avais un gros VUS 7 places et maintenant une berline intermédiaire...

Certain mais si tu regarde l'utilisation du trip et équipements du véhicule ça change rien si les 2 transporte les mêmes baguages. Le Patfinder (2010) a 16.5 Cubic feet de rangement 3rd row up, la model 3 12.3 dans le trunk/2.7 dans le frunk... 1.5 pied de différence en rangement, les 2 sont 5 passagés et équipé d'un roof rack.. Pour un road trip sur route c'est pas mal proche quand tu regarde les comparables, les 2 véhicules complète exactement la même fonction.
 
Last edited:
C’est sur que si on était 5 adultes, je le ferais pas en Tesla 3!

Le gros PLUS va etre l’autopilot, beaucoup plus relax de descendre avec ca et moins fatigant a la longue ...
 
en road trip de meme sa prend rarement 5 mins aller gazer, surtout avec des enfants, tlm débarque, on fait pepi, on mange , on se dégourdie les patte. Aussi ben rechargher le tesla pendant ce temps la!

sauf que tu arette 4x vs 9
 
en road trip de meme sa prend rarement 5 mins aller gazer, surtout avec des enfants, tlm débarque, on fait pepi, on mange , on se dégourdie les patte. Aussi ben rechargher le tesla pendant ce temps la!

sans être trop OT,

je m'en vais à Atlantic City dimanche avec les enfants et esti que c'est quelque chose que je redoute. Surtout que je suis un single shot runner
 
Certain mais si tu regarde l'utilisation du trip et équipements du véhicule ça change rien si les 2 transporte les mêmes baguages. Le Patfinder (2010) a 16.5 Cubic feet de rangement 3rd row up, la model 3 12.3 dans le trunk/2.7 dans le frunk... 1.5 pied de différence en rangement, les 2 sont 5 passagés et équipé d'un roof rack.. Pour un road trip sur route c'est pas mal proche quand tu regarde les comparables, les 2 véhicules complète exactement la même fonction.

mon point c'est surtout qu'il aurait possiblement pu avoir ce rangement là dans une accord et consommer moitié moins...

On s'entends qu'un pathfinder sa vocation c'est pas juste d'étre spacieux. C'est aussi fait pour tirer, faire du hors route, etc.
 
mon point c'est surtout qu'il aurait possiblement pu avoir ce rangement là dans une accord et consommer moitié moins...

On s'entends qu'un pathfinder sa vocation c'est pas juste d'étre spacieux. C'est aussi fait pour tirer, faire du hors route, etc.

Pas mal, la accord a sûrement autant de rangement mais ça doit être un trip pareil en électrique! Hâte de voir comment la roof box va manger sur l’autonomie.
 
De retour de vacances @ Longboat Key en Floride.

Pour ceux qui se demandent si c’est possible de voyager en famille en Model3 ... absolument !

2 adultes
3 enfants (12ans et jumeaux de 10 ans)

2 x chaises de plage
3 x chaises de camping
2 x parasols
4 x duffle bags de linge
2 x glacières
3 x body boards
5 x serviettes de plage
Pelles de sable pour les kids
Plusieurs sacs pour l’épicerie

Et il me restait encore un peu de place dans la valise et le Thule et le Frunk était vide !

Meme si l’auto me donnait juste 8 arrêts a faire, j’ai préféré arrêter plus souvent, 12 arrêts. Pour charger avec les Superchargers, le best c’est de rester dans le range 15-20% et arrêter de charger vers 75-80%. C’est qui qui était le plus rapide !

L’autopilot a conduit environ 90-95% du trajet !

Pour ceux qui sont intéressés par la consommation:

Pour l’aller, j’ai roulé aux limites de vitesse +10km/h au canada et + 6mi/h aux states. Ca m’a donne une consommation de 170Wh/km

Pour revenir, j’ai roule aux limites +20km/h au canada et +10mi/h au states pour une consommation de 188wh/km

combiné pour 6 165 km de route
-1103kWh
-179Wh/km
Model 3 LR RWD
Rendu @ 43 224 km en 10 mois :D


6D1BC833-158F-4EA5-AA25-F5DAB4002C41.jpg

741DF35E-7114-4273-8D67-6C64922421A7.jpg
 

Attachments

  • B05B6E44-4E24-4A61-8A38-CBD628D18F61.jpg
    B05B6E44-4E24-4A61-8A38-CBD628D18F61.jpg
    980.2 KB · Views: 148
Clement be like
3fbef8a4de53c760a3a4749cd6e93481.jpg
 
J’ai pas pensé prendre une photo de tout bien packee!!!! Mais c’était tres bien placé.

La photo que j’ai mis c’est au retour, c’etait Moins bien rangé :D
 
Back
Top