Article: My Tesla Model 3 review..... feel free to ask questions!

J'en avais une dans la shop v'la 2 jours et j'en ai quelques autres qui s'en viennent. La chose qui me chicotte, c'est que c'est un char de $45k...et apres il te charge la batterie/moteur. Celle qui vien de partir avais ceci comme break down de prix:

Car: $45k
19" wheels: $2000 (and Tesla keeps the stockers)
Metalic black paint: $2000
Long range battery/Dual motors: $25 000


WTF.

L'idee derriere vouloir un char electrique, c'est de SAUVER de l'argent sur le gaz. Pas convertir ce montant la en une plus grosse mensualite. $75 000 c'est le prix d'une M3 flabette. On s'entend que y'a une NETTE difference de qualite/performance entre une M3 et une Modele 3. C'est sur que dans le cas de OP, apres quelques annees, ca vaut la peine, mais ca reste quand meme 30K de trop cher pour ce que le vehicule est.
 
J'en avais une dans la shop v'la 2 jours et j'en ai quelques autres qui s'en viennent. La chose qui me chicotte, c'est que c'est un char de $45k...et apres il te charge la batterie/moteur. Celle qui vien de partir avais ceci comme break down de prix:

Car: $45k
19" wheels: $2000 (and Tesla keeps the stockers)
Metalic black paint: $2000
Long range battery/Dual motors: $25 000


WTF.

L'idee derriere vouloir un char electrique, c'est de SAUVER de l'argent sur le gaz. Pas convertir ce montant la en une plus grosse mensualite. $75 000 c'est le prix d'une M3 flabette. On s'entend que y'a une NETTE difference de qualite/performance entre une M3 et une Modele 3. C'est sur que dans le cas de OP, apres quelques annees, ca vaut la peine, mais ca reste quand meme 30K de trop cher pour ce que le vehicule est.

La différence de prix est là, mais elle coûte plus chère à fabriquer. Il en faut des voitures électriques si on veut que la technologie devient plus abordable. Il reste qu'il économique +- 500$/mois juste en essence. Ça fait une méchante différence. Ajoute une M3 ou autres voitures de 75k et calcul ton coût de roulement.........

Mais je te l'accorde, c'est très chère comme voiture.


Excellent review OP, ça me donne presque le goût de m'en acheter une :laugh:. Imagine le feeling que tu vas avoir quand tu n'auras pas à sortir gazer à -20 celcius avec le vent cette hiver! haha
 
Last edited:
C'est fou le prix quand tu regardes l'auto qui ressemble a une Mazda 3 comme grosseur.

Ça use les pneus de tjrs torquer chaque coin de rue?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Tesla is a great company.

But do some research on the net.

Every big car company are coming with 100% electric car in the next few years. You have way better option for 100% electric car on the market now if your goal is to save money

the best exemple is Chevrolet Bolt who is way less expensive with a similar range.

Kia/Hyundai are working on a small SUV with 500km range for 60% Model 3 price.

With only 1 dealer near MTL area it might be a problem for someone who live far away and have a problem with his car. Compare to chevrolet who is everywhere.

I might be wrong but i think Tesla will get a very small % of the electric car sale in the near future. Big company will be all over the place.


In my opinion the best all around electric car for the mast majority of driver is and still the Chevrolet Volt. A car that can do everything. 100% electric for the daily commute and can be use for long road trip.

Tesla is too $$ for what it is. Only a small % of the electric car community will get one of those
 
Comme j’ai déjà dit et je vais répéter ......

Pour valoir la peine, il faut rouler ! Sinon, prenez une Mazda3 louée et switchez au 3-4 ans !!!


Pour les pneus, je ne les ai pas pris en consideration dans mes calculs, je m’attends que ca me coute la même chose que le STI. Mais d’après moi, avec le temps, je vais peut etre slaker un peu sur la pédale......... peut-être :D
 
Ca ressemble a quoi le taux de financement Tesla?

J'aimerais savoir a quoi ressemble les paiement mensuel.
 
Pour du daily commute, selon toutes mes recherches/lectures, les Best 100% electrique sont la Bolt & E-golf.

-La Bolt a un super package prix/distance. Mais pour l’avoir essayé, cest pas très grand!
-E-golf, je l’ai pas essayé, mes ceux a qui j’ai parlé qui en avaient une n’avaient que des bons mots.
-La Volt est une auto vraiment super pour le mass market. Dommage qu’il y ai un badge Chevrolet en avant parce que c’est probablement leur meilleur véhicule. Dans mon cas, je voulais pas de moteur a gaz du tout !
 
Comme j’ai déjà dit et je vais répéter ......

Pour valoir la peine, il faut rouler ! Sinon, prenez une Mazda3 louée et switchez au 3-4 ans !!!


Pour les pneus, je ne les ai pas pris en consideration dans mes calculs, je m’attends que ca me coute la même chose que le STI. Mais d’après moi, avec le temps, je vais peut etre slaker un peu sur la pédale......... peut-être :D

Je comprend ce que tu dit. Mais tu réalise que tu paye pour la Badge Tesla. Juste la Badge tesla ca doit couter 15,000$.

Il y a de meilleur option sur le marché et tout le monde le sait. Pour ce qui est du pilot-automatique qui n'est pas offert avec la compétition, on s'en fou 90% du temps. Le vrai pilot-automatique arrivera pas avant au moin 10ans
 
Pour du daily commute, selon toutes mes recherches/lectures, les Best 100% electrique sont la Bolt & E-golf.

-La Bolt a un super package prix/distance. Mais pour l’avoir essayé, cest pas très grand!
-E-golf, je l’ai pas essayé, mes ceux a qui j’ai parlé qui en avaient une n’avaient que des bons mots.
-La Volt est une auto vraiment super pour le mass market. Dommage qu’il y ai un badge Chevrolet en avant parce que c’est probablement leur meilleur véhicule. Dans mon cas, je voulais pas de moteur a gaz du tout !

A tout ceux que tu viens d'énuméré, le seul probleme pour moi est quelle ne sont pas AWD, cest un must pour moi en campagne.

Le PHev de mitsu me donne assez d'autonomie en chargeant a job pour faire 100% électrique aller retour + garderie l'été. L'hiver ou comme en se moment ca me donne du 2L/100 en combinant gaz/electricité a cause du chauffage. Par contre jai hate aux prochain modele avec meilleur autonomie ou bien carrément 100% électrique.
 
Sa me coute grosso modo 100$ de gaz par mois... chu loin en osti d'acheté un char electrique
 
Pour du daily commute, selon toutes mes recherches/lectures, les Best 100% electrique sont la Bolt & E-golf.

-La Bolt a un super package prix/distance. Mais pour l’avoir essayé, cest pas très grand!
-E-golf, je l’ai pas essayé, mes ceux a qui j’ai parlé qui en avaient une n’avaient que des bons mots.
-La Volt est une auto vraiment super pour le mass market. Dommage qu’il y ai un badge Chevrolet en avant parce que c’est probablement leur meilleur véhicule. Dans mon cas, je voulais pas de moteur a gaz du tout !

La E-golf se conduit exactement comme un golf normal, très sportive
La Bolt est la voiture électrique Top1 du best bang for the buck
La Volt, le monde comprenne toujours pas que c'est une voiture 100% electrique avec un range de 100-120km (amplement suffisant pour un daily commute pour 95% des gens). Le moteur est simplement une génératrice pour recharger la batterie au besoin. Donc utiliser seulement lors de distance supérieur a 100-120km

Pour ce qui est de la badge on s'en fou complètement pour une voiture électrique (les seuls que ça dérange sont les proprios de Tesla qui doivent justifié la raison que leur voiture coûte 40-50% de plus que le marché)
 
Sa me coute grosso modo 100$ de gaz par mois... chu loin en osti d'acheté un char electrique

Ça dépend du kilo que tu fais et avec quoi tu compares.

Si tu faisais plus de kilo, ça aurait été intéressant de comparer avec une E-Golf par exemple.... Mais à 100$ d'essence, non ça ne vaut pas la peine
 
Jai une e-Glof qui passe aujourd'hui, je vais voir comment c'est comparer a une vrai golf voir si c'est vraiment pareil :p
 
Ça dépend du kilo que tu fais et avec quoi tu compares.

Si tu faisais plus de kilo, ça aurait été intéressant de comparer avec une E-Golf par exemple.... Mais à 100$ d'essence, non ça ne vaut pas la peine
Je fait gros max 15k kilo par année. Mon commute est très court mais je me promene pas vraiment a par mon commute de job donc c'est pas gagnant. Je suis a seulement 12km de ma job.

Sinon quand j'utilise plus ma voiture ces souvent la que la voiture electrique ne se rendrais pas donc...

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Jai une e-Glof qui passe aujourd'hui, je vais voir comment c'est comparer a une vrai golf voir si c'est vraiment pareil :p

C'est exactement la même voiture que une golf normal sauf le moteur, répartition du poids est excellent selon les reviews. Et le comportement de conduite est très similaire. Une petite sportive
 
on s'entends là, faut le dire vite "sportive". C'est sportif pour la catégorie, mais ca reste une voiture qui est concue pour être pratique , confortable et économique avant tout.
 
Back
Top