Article: My Tesla Model 3 review..... feel free to ask questions!

J'accorde plus de crédibilité aux études faites par des think tanks et des économistes que des chiffres lancés au hasard par un gars qui a des gros préjugés contre les véhicules électriques.

Au final, c'est pas ça le plus important. Nos dirigeants ne gouvernent pas uniquement en fonction des meilleurs initiatives ou selon les études les plus reconnues.
Ils gouvernent en fonction de se faire ré-élire.

Le cout social de l'alcool est super élevé, mais les taxes sont plus basses la dessus au Québec que dans le reste du pays... Idem sur le tabac. Pourquoi? Parce que les lobby et les consommateurs ne supportent pas de fortes hausses et que c'est du suicide politquement parlant.

La seconde que sa affecte les budgets, ça va être la même gang qui vont vouloir faire payer les électromobilistes les plus fortunés a la hauteur de leur capacité de payer et non pas de leur "vertu"

Les Tesla sa va être un low hanging fruit un moment donner.

J'suis a 100% pour des crédits sur les e-golf, bolt et leaf de ce monde. C'est ca qui va faire la différence entre une Golf TSI de plus sur nos routes ou une E-Golf.

Rendu sur des tesla a 70-150k j'pense que les crédits n'ont plus leurs places. C'te monde la sont capable de se payer leur gadgets et leur luxe. C'est rire du monde et jeter de l'argent par les fenetres un crédit sur un Model X P100D.
 
Au final, c'est pas ça le plus important. Nos dirigeants ne gouvernent pas uniquement en fonction des meilleurs initiatives ou selon les études les plus reconnues.
Ils gouvernent en fonction de se faire ré-élire.

Le cout social de l'alcool est super élevé, mais les taxes sont plus basses la dessus au Québec que dans le reste du pays... Idem sur le tabac. Pourquoi? Parce que les lobby et les consommateurs ne supportent pas de fortes hausses et que c'est du suicide politquement parlant.

La seconde que sa affecte les budgets, ça va être la même gang qui vont vouloir faire payer les électromobilistes les plus fortunés a la hauteur de leur capacité de payer et non pas de leur "vertu"

Les Tesla sa va être un low hanging fruit un moment donner.

J'suis a 100% pour des crédits sur les e-golf, bolt et leaf de ce monde. C'est ca qui va faire la différence entre une Golf TSI de plus sur nos routes ou une E-Golf.

Rendu sur des tesla a 70-150k j'pense que les crédits n'ont plus leurs places. C'te monde la sont capable de se payer leur gadgets et leur luxe. C'est rire du monde et jeter de l'argent par les fenetres un crédit sur un Model X P100D.

Sauve qu’il y a pas de crédit pour un P100D.
 
Au final, c'est pas ça le plus important. Nos dirigeants ne gouvernent pas uniquement en fonction des meilleurs initiatives ou selon les études les plus reconnues.
Ils gouvernent en fonction de se faire ré-élire.

Le cout social de l'alcool est super élevé, mais les taxes sont plus basses la dessus au Québec que dans le reste du pays... Idem sur le tabac. Pourquoi? Parce que les lobby et les consommateurs ne supportent pas de fortes hausses et que c'est du suicide politquement parlant.

La seconde que sa affecte les budgets, ça va être la même gang qui vont vouloir faire payer les électromobilistes les plus fortunés a la hauteur de leur capacité de payer et non pas de leur "vertu"

Les Tesla sa va être un low hanging fruit un moment donner.

J'suis a 100% pour des crédits sur les e-golf, bolt et leaf de ce monde. C'est ca qui va faire la différence entre une Golf TSI de plus sur nos routes ou une E-Golf.

Rendu sur des tesla a 70-150k j'pense que les crédits n'ont plus leurs places. C'te monde la sont capable de se payer leur gadgets et leur luxe. C'est rire du monde et jeter de l'argent par les fenetres un crédit sur un Model X P100D.
On a seulement 3k de crédit sur les S et X...

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
quand Hydro corrigera le tir et que la recharge reviendra au meme cout que l'essence l'intéret va diminuer.

je ne peux pas imaginer comment c'est possible. vraiment...??
ce qui compte au final, c'est le coût global par kilomètre tout compris. Rouler électrique pour le moment coûte plus cher à l'achat mais le coût par kilomètre est plus faible. Alors il faut rouler beaucoup pour que ce soit avantageux.

c'est la même histoire pour les voitures diesel.
La voiture électrique est l'avenir c'est certain, de la même façon que les écran aux LED ont remplacés les cathodique. ça commence tranquillement et c'est plus cher, le prix va baisser avec l'avancement de la techologie. Un jours on va rire des moteurs à combustion. Je dis pas en 2020, p-e qu'on ne sera même plus vivants... mais ça va arriver.
 
Pour les routes quand l'électricité sera majoritaire ils auront juste a mettre des péages aux autoroutes...
 
je ne peux pas imaginer comment c'est possible. vraiment...??
enlève 3 milliards de taxes gazières dans l'équitation pour "l'entretien" des routes, tu va voir assez vite que ca va japper fort. ca av etre graduel c'est certain mais on va en arriver la un jour c'est sur.

pas pour rien que l'idée de complètement enlever le crédit gouvernemental a l'achat d'une voiture électrique est présente. en plus de payer aucune taxes sur l'essence pour l'entretien, faudrait te donner un crédit a l'achat du véhicule ? mindblown.
 
enlève 3 milliards de taxes gazières dans l'équitation pour "l'entretien" des routes, tu va voir assez vite que ca va japper fort. ca av etre graduel c'est certain mais on va en arriver la un jour c'est sur.

pas pour rien que l'idée de complètement enlever le crédit gouvernemental a l'achat d'une voiture électrique est présente. en plus de payer aucune taxes sur l'essence pour l'entretien, faudrait te donner un crédit a l'achat du véhicule ? mindblown.
Ça peut facilement prendre de 20 à 30 ans avant que les véhicules électriques deviennent plus nombreux sur nos routes que les véhicules à essence. Il n'y a aucun plan de remplacement des revenus parce qu'aucun gouvernement provincial ne regarde au delà de la prochaine élection. Ça sert à rien de faire des prévisions apocalyptiques tant qu'on aura pas plus de données.

Éventuellement, les crédits à l'achat vont disparaître puisque les coûts de production des voitures électriques vont diminuer et que le seuil de rentabilité pour les acheteurs va arriver de plus en plus vite.
 
Je pensais que la model 3 était accessible pour mr et mme tlm... 80K ???? Elle était pas annoncer a comme 40 000$ lorsqu'elle avait été annoncer ??
 
Je pensais que la model 3 était accessible pour mr et mme tlm... 80K ???? Elle était pas annoncer a comme 40 000$ lorsqu'elle avait été annoncer ??

35k US$ is the lowest ballpoint that Tesla was hoping to sell the base version in the United-States. I don't think the car is yet available in that configuration. I think the cheapeast that are available now amount to 40-45k$ USA. You work out the exchange rate...
 
Tu ignore un paquet de facteurs dont la vente de crédits de carbone, l'effet sur la balance commerciale de la réduction d'importations énergétiques, l'augmentation des revenus d'Hydro Québec, etc...

J'accorde plus de crédibilité aux études faites par des think tanks et des économistes que des chiffres lancés au hasard par un gars qui a des gros préjugés contre les véhicules électriques.


Trouve moins une étude qui dit le contraire, trouve moi une étude qui garantie le prix faible de l'électricité. Il y en a aucune, actuellement AUCUNE étude ne va démoniser la voiture électrique a ce point la pcq personne a intéret a dire ca. Pense tu qu'Hydro Quebec va nous dire que dans 10 ans ils vont avoir une tarification spécial pour la voiture électrique?? JAMAIS ils vont nous garder la surprise pour la journée qu'on sera en majorité électrique qu'on ne pourra plus retourner en arriere.

Actuellement la stratégie est de canonisé la voiture électrique, rien d'autre.


Le carbone? Rien a voir quand on parle d'automobile l'empreinte de carbone demeure une crossette VS l'industriel et le transport lourd. Qui plus est nos copains du sud font du AC avec du charbon.... Cry me a fucking river avec ta bourse du carbone....

Pour ce qui est de la balance énergétique et d'Hydro, comme j'ai dit Hydro ira jamais dire de quoi pour nuire a l'auto électrique et ils vont continuer a acheter du courant privé des éoliennes, business as usual pour eux autres.


Pour le plaisir, quelqu'un a rien a faire et peut nous calculer le nb de megawatt que ca prend pour recharger 25% des voitures du Quebec dans un monde ou la totalité du parc automobile était électrique? On additionne ca au peak de consommation hivernal, juste par curiosité et voir combiens on est over sur le réseau.
 
35k US$ is the lowest ballpoint that Tesla was hoping to sell the base version in the United-States. I don't think the car is yet available in that configuration. I think the cheapeast that are available now amount to 40-45k$ USA. You work out the exchange rate...

Ca c'est comme Duclos Dodge Chrysler qui annonce des Caravans a 19 995$ pis quand tu arrive dans cours y'en on juste a 30 000$.... lol
 
Pour le plaisir, quelqu'un a rien a faire et peut nous calculer le nb de megawatt que ca prend pour recharger 25% des voitures du Quebec dans un monde ou la totalité du parc automobile était électrique? On additionne ca au peak de consommation hivernal, juste par curiosité et voir combiens on est over sur le réseau.

Pourquoi tu calcules pas à la place la quantité de MW que le réseau pourrait tirer, dans l'autre sens, des batteries des voitures branchées en situation de peak pour réduire la demande à la source... parce que c'est aussi ça l'apport potentiel de l'auto à batterie sur notre grille.

Pis LOL à 25% du parc qui se recharge à fond en même temps... criss que t'es de mauvaise fois.
 
Je pensais que la model 3 était accessible pour mr et mme tlm... 80K ???? Elle était pas annoncer a comme 40 000$ lorsqu'elle avait été annoncer ??
C'est 35k USD donc environ 42k CND.
Comme mentionné ci haut elle n'est pas encore produite, ça devrait arriver en 2019 selon les rumeurs.

Oublie pas le rabais du gov de 8k, 42k-8k = 34k.

En ce moment Ya un modèle mid range à genre 53k canadiens, qui revient à 42k après rabais. C'est pas mal le range monsieur madame tout le monde ça!

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Sur le configurateur tesla elle est a 46200 de base pas 42000. 2019 ? On verra bin... Moi jai cashé out quand le modele performance est sorti...
 
Pourquoi tu calcules pas à la place la quantité de MW que le réseau pourrait tirer, dans l'autre sens, des batteries des voitures branchées en situation de peak pour réduire la demande à la source... parce que c'est aussi ça l'apport potentiel de l'auto à batterie sur notre grille.

Pis LOL à 25% du parc qui se recharge à fond en même temps... criss que t'es de mauvaise fois.

Calcul 5% si tu veux, ou 10 ou 1 ou meme 50. C'est la donné qui est intéressante, après on l'applique au % qu'on veut.


Arreter de vous bocké a mon point de vue et voyez l'ensemble du tableau.


Hydro nous ont dit qu'ils pourront répondre a la demande, c'est évidant qu'Hydro ira pas dire que le réseau va saturer.... Mais ca implique quoi ca ''on peut répondre a la demande''....

Est-ce qu'ils ont la puissance en banque ou ils pourront répondre a la demande avec des investissements et des hausses de tarifs?


C'Est quoi la puissance installé chez HQ? 36.9 GW

C'Est quoi la moyenne utilisé?
C'Est quoi le peak de puissance?
Que représente la recharge simultanée de 1-5-10-15-25% du parc automobile?

Le monde vont arriver de travailler a 17h et vont systématiquement brancher leur véhicule. Actuellement tu peux avoir un systeme de double tarif qui déleste le chauffage électrique (pour l'huile souvent) ainsi que le chauffe-eau, est-ce qu'on va devoir adapter ce systeme au borne de recharge?

Tsé c'est facile de dire qu'ils ont la capacité et qu'ils vont soutenir le migration vers l'électricité mais l'ensemble de la conversion et de l'adaptation du réseau représente tout de meme un grand défis.


Je suis pas contre la voiture électrique, je l'ai répété a mainte reprise mais je me fais l'avocat du diable et j'étudie l'autre coté de la médaille qui a mon avis mérite d'etre validé.


Je magasine les Pacifica Hybrid pour remplacer la van a ma blonde et je suis en contact avec un fabricant de borne de recharge pour adapté la borne de recharge a nos systeme de domo pour justement en faire l'utilisation judicieuse du chargement.
 
Calcul 5% si tu veux, ou 10 ou 1 ou meme 50. C'est la donné qui est intéressante, après on l'applique au % qu'on veut.


Arreter de vous bocké a mon point de vue et voyez l'ensemble du tableau.


Hydro nous ont dit qu'ils pourront répondre a la demande, c'est évidant qu'Hydro ira pas dire que le réseau va saturer.... Mais ca implique quoi ca ''on peut répondre a la demande''....

Est-ce qu'ils ont la puissance en banque ou ils pourront répondre a la demande avec des investissements et des hausses de tarifs?


C'Est quoi la puissance installé chez HQ? 36.9 GW

C'Est quoi la moyenne utilisé?
C'Est quoi le peak de puissance?
Que représente la recharge simultanée de 1-5-10-15-25% du parc automobile?

Le monde vont arriver de travailler a 17h et vont systématiquement brancher leur véhicule. Actuellement tu peux avoir un systeme de double tarif qui déleste le chauffage électrique (pour l'huile souvent) ainsi que le chauffe-eau, est-ce qu'on va devoir adapter ce systeme au borne de recharge?

Tsé c'est facile de dire qu'ils ont la capacité et qu'ils vont soutenir le migration vers l'électricité mais l'ensemble de la conversion et de l'adaptation du réseau représente tout de meme un grand défis.


Je suis pas contre la voiture électrique, je l'ai répété a mainte reprise mais je me fais l'avocat du diable et j'étudie l'autre coté de la médaille qui a mon avis mérite d'etre validé.


Je magasine les Pacifica Hybrid pour remplacer la van a ma blonde et je suis en contact avec un fabricant de borne de recharge pour adapté la borne de recharge a nos systeme de domo pour justement en faire l'utilisation judicieuse du chargement.

Si tu veux nous convaincre, trouve une étude provenant d'une source crédible qui contredit ce que dit Hydro-Québec. Parce que présentement les ingénieurs d'Hydro Québec ont plus de crédibilité qu'un installateur de cinémas maisons.
 
C'est 35k USD donc environ 42k CND.
Comme mentionné ci haut elle n'est pas encore produite, ça devrait arriver en 2019 selon les rumeurs.

Oublie pas le rabais du gov de 8k, 42k-8k = 34k.

En ce moment Ya un modèle mid range à genre 53k canadiens, qui revient à 42k après rabais. C'est pas mal le range monsieur madame tout le monde ça!

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
Le 8k est après taxes btw

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Va falloir que quelqu'un m'explique il est ou le deal.


Achat: 80 000$ - 95 000$
60$x52 x 10 Essence: - 31 200$
500$ d'entretien par année x10: - 5 000$
8 000$ de crédit d'impôt: - 8 000$
10$ x 52 x 10 Energie: + 5 200$

Total: 56 000$ sur 10 ans et si jamais tu veux continuer c'est 12 000$ US pour changer la batterie.

On a quoi sur le marché a 56 000$ AWD et performant équivalent à un Model 3 fully loaded !?

Et n'importe quoi moins de 10 ans le calcul est encore plus débile
 
Si tu veux nous convaincre, trouve une étude provenant d'une source crédible qui contredit ce que dit Hydro-Québec. Parce que présentement les ingénieurs d'Hydro Québec ont plus de crédibilité qu'un installateur de cinémas maisons.

Belle condescendance provenant de quelqu'un qui n'a pas exposé un seul argument...

Pense tu VRAIMENT qu'Hydro va dire le contraire?? Pense s'y 2 secondes. Penses tu vraiment qu'Hydro va nous annoncer en grande pompe, en pleine effort gouvernementale pour l'electrification des transports, qu'il y aura éventuellement une double tarification???

Pense tu qu'Hydro va dire que ca va couter 3 milliards en construction d'Éolienne pour supporter la demande grandissante? Encore la tu vas chialer sur mon 3 milliard sortie de nulle part...


J'avais jamais vraiment fait de recherche la dessus mais tient:

Un autre fait intéressant qui ressort des documents présentés par HDQ: on évaluera également la possibilité de mettre à profit des technologies qui pourraient permettre de gérer les recharge domiciliaires, et de mettre en place des mesures afin d’inciter les utilisateurs à une recharge en dehors des heures de pointe du réseau. Éventuellement, les électromobilistes pourraient ainsi être encouragés à gérer leur consommation par l’entremise de programmes de gestion de la demande, à l’image des interventions en gestion de la demande en puissance (GDP) pour le marché résidentiel.

Source : http://www.aveq.ca/actualiteacutes/...-creer-un-tarif-br-pour-les-recharges-rapides


En plus Hydro veut offrir des cette hivers, via les compteurs intelligents, une modulation des tarifs selon l'heure de consommation. La technologie qui permet de facturer le client selon différent parametre EST en place.



Btw j'ai rien contre ca la modulation des tarifs, mes parents font partie du programme Bi-Énergie d'hydro Sherbrooke et a la fin de l'année ils ont le résumé de leur consommation et leur tarifs modulé mais ils ont aussi le prix qu'ils auraient payé en tarif non modulé. L'an passé ils ont sauvé 1000$ grace au tarif modulé. Parcontre ca prend une bonne gestion des équipements énergivore et un systeme bi-énergie.
 
Back
Top