Cuisinière au bois?

Xcessiv

Well-known member
Salut gang,

Dans ma quête de nouvelle cuisine, une des propositions du designer est de déplacer la cuisine dans l'ancien salon qui comprenait un foyer.

Nous utilisons que très peu le foyer, peut-être 5 fois par hiver.

D'un autre côté, nous cuisinons beaucoup et adorons la cuissons au bois. Nous aurions aussi évidemment un four standard...

Votre opinion là-dessus?
https://www.unimat.ca/fr/j-a-roby-cuisiniere-au-bois-avec-four-054-7680.html

Pas nécessairement ce modèle, mais ça donne une idée...
 
Je vais etre plate mais mets dont ce que tu veux lol personnellement je trouve ca beau mais une crisse de grosse gogosse qui sera utilisée pas plus souvent que ton foyer l’etait !
 
Y'a pas mille options... Soit qu'on condamne le foyer, soit qu'un lui trouve une utilité qui va au moins doubler son utilisation (chauffer + cuire).
 
J'avais pensé au four à pizza, mais ma blonde veut préserver l'option de chauffer / avoir un feu ordinaire...

Pour avoir les deux mondes, il faudrait que je combine foyer et four à pizza sur la même cheminée. Ça se fait... mais y faudrait voir avec les assurances et tout.
 
On en avait 2 au chalet

De mémoire ca prenait un éternité a faire de quoi avec.


Dans le grand chalet on cuisinait pas avec vraiment. Dans le petit c'était le chauffage et la cuisson donc c'était tjs chaud et c'était un peu moins pire.
 
Four a pizza pi un Belanger c'est pas la meme affaire.

x2 faut pas tu sois presser faire cuire quelque chose dans un Belanger pi faut tu vires ca de 1/2 tour a tout bout de champ pour que ca cuise egale.


Mais pour le look pi le coté pratique c'est nice. Do it.
 
Back
Top