Breaker saute quand j allume ma 2e switch depuis l installation d un dimmer.

Wally West

Well-known member
Bonjour a vous,

Hier j ai installer un dimmer dans ma cuisine, le dimmer fonctionne bien. Par contre, j ai une 2e switch dans ma cuisine sur le mur opposé qui contrôle les meme lumières et quand je l utilise le breaker saute a chaque fois.

Qu'est-ce qui pourrait causer ceci?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'imagine que les fils entre les deux switch sont inversé? alors quand tu utilise l'autre switch ça fais comme si tu touchais les deux fils ensemble alors ça saute.
 
J'imagine que les fils entre les deux switch sont inversé? alors quand tu utilise l'autre switch ça fais comme si tu touchais les deux fils ensemble alors ça saute.
Donc j aurais juste besoin d inverser les deux positif sur mon autre switch? Je vais essayer sa.

Merci.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
juste revoir le wiring d'un tri-way.

C'est des cas fréquent quand on prend pas le temps de checker d'où ça part et d'où ca viens, ca m'est déjà arrivé.

comme gougou dit, tu fait un court circuit simplement quand tu es d'un coté du triway.

Ta puissance est à la boite de ta lumière, ou à la boite de ta switch ?

la pluspart du temps, c'est power à la switch :

xLarge-3-way-switch-1.jpg.pagespeed.ic.PWBQvw_xcG.jpg
 
Il n'y a aucun problème à utiliser un dimmer 3-way avec une switch 3-way en autant que les fils soient connectés correctement.
 
Seule chose c'est que tu peux juste donner sur une des switch ce qui était chiant mais 1st world problem :)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Es tu certain que ta switch est 3-way?
Pas du tous haha.
C est sa.
https://www.homedepot.ca/en/home/p....nt-and-halogen-bulbs-in-white.1001076004.html

Dans le fond j ai acheter ma premiere maison vendredi er hier je voulais avoir un dimmer pour les lumières de cuisine et j ai remplacer la switch pour un dimmer.

J ai aucune connaissance en électricité. Peux etre j aurais du attendre que mon amis électricien soit chez moi.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top