Breaker saute quand j allume ma 2e switch depuis l installation d un dimmer.

LOL
effectivement ton dimmer est pas 3 way. Si tu connais pas pentoute l'électricité... touche pas à ça tu va crisser le feu.
 
comme les autres dis, je ne pense pas que ton dimmer est 3way.


Prend aussi un dimmer avec un grosse switch dessus, ca d'lair con, mais un dimmer comme le tiens, c'est gossant devoir ajuster à chaque fois.

Avec un switch au moins tu l'ajuste comme tu veux , pis ensuite ON/OFF.

Quand tu as de la visite, tu gosse avec, mais thats it


https://www.renodepot.com/en/decorator-slide-dimmer-2-pack-white-04805684

04805684_L.jpg
 
Ma aller acheter un 3 way au magasin et installer le single pole dans ma chambre.

J ai quand meme un peu de connaissance en électricité, mais c est vraiment de base haha.


Ceci devrait fonctionner?
https://www.homedepot.ca/en/home/p....pole3-way-preset-dimmer-white.1000831764.html

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Ou tu peux pogner le 2-pack de dimmer 3-way au Costco pour 40$:

https://www.costco.ca/All-Load-Series-White-Slide-Dimmer-with-Preset-2-pack.product.100395441.html

Sauver 10$ par dimmer et en mettre un ailleurs.
 
dude ta plugger le ground de ton dimmmer sul fil blanc coudonc as tu lue les instructions
 
Attention les cheaps sont pas compatibles LED. Ca marche, mais souvent ca dime pas comme il faut a faible intensité
 
Pas du tous haha.
C est sa.
https://www.homedepot.ca/en/home/p....nt-and-halogen-bulbs-in-white.1001076004.html

Dans le fond j ai acheter ma premiere maison vendredi er hier je voulais avoir un dimmer pour les lumières de cuisine et j ai remplacer la switch pour un dimmer.

J ai aucune connaissance en électricité. Peux etre j aurais du attendre que mon amis électricien soit chez moi.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

LOL
effectivement ton dimmer est pas 3 way. Si tu connais pas pentoute l'électricité... touche pas à ça tu va crisser le feu.

This.

On a ici exactement une des raisons majeures de pourquoi les travaux électriques sont réservés aux électriciens selon la Loi.
 
This.

On a ici exactement une des raisons majeures de pourquoi les travaux électriques sont réservés aux électriciens selon la Loi.

en effet, beaucoup beaucoup de rénovation, on trouve des patentage à la con.

D'ailleur, j'avais posté l'an dernier le flip que mon frère à fait, et la maison avait été incendier justement à cause que le gars avais hot-tap 2 chaufrettes de garages sur le fil de sa sécheuse sans marette ni tape électrique.
Aussi tout le reste de la maison était hot-wired tout croche.

Le gars était un ''ingénieur électrique'' usa, (aux usa le terme ing n,est pas le meme qu'ici, s'il n'est pas précédé du professional)... alors, meme ceux qui sont supposé s'y connaitre, ne le savent pas...

Mais pour le reste, cmon , il y a goolge. Tu te prend 3 sources pour avoir une moyenne, et techniquement, ça devrai aller pour des job légère.
 
This.

On a ici exactement une des raisons majeures de pourquoi les travaux électriques sont réservés aux électriciens selon la Loi.
Pas pour rien que j ai ouvert ce thread ;)

J ai appris énormément, je parle pas de refaire le fillage ou d autre grosse job, mais juste de changer une switch pour un dimmer.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Sérieux faire venir un électricien pour changer une switch ou un luminaire come on.

C'est pas sorcier et au pire tu sauté le Breaker et tu apprends de tes erreurs. Mettre le feu sera certainement pas a cause d'un fil dans une switch.

Je savais pas qu'on pouvait séparer les circuits sur les prises de cuisine, après avoir sauté le breaker 4 fois et Google j'ai su que je pouvais couper les jumpers... Asteur je le sais.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Sérieux faire venir un électricien pour changer une switch ou un luminaire come on.

C'est pas sorcier et au pire tu sauté le Breaker et tu apprends de tes erreurs. Mettre le feu sera certainement pas a cause d'un fil dans une switch.

Je savais pas qu'on pouvait séparer les circuits sur les prises de cuisine, après avoir sauté le breaker 4 fois et Google j'ai su que je pouvais couper les jumpers... Asteur je le sais.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Un fil mal connecté ou lousse peut très bien causer un incendie.

J'dis pas qui faut paniquer avec ça, mais on a quand même un bon exemple du pourquoi des lois et règlements..
 
Un fil mal connecté ou lousse peut très bien causer un incendie.

J'dis pas qui faut paniquer avec ça, mais on a quand même un bon exemple du pourquoi des lois et règlements..
Ouais mais quand tu connais rien en électricité c'est rare tu vas laisser 'un fil lousse tu risques plus de griller ta switch et/pis autre un Breaker.

C'est sur que si tu mets du masking tape pour tenir deux fils la tu cherches le trouble :)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ouais mais quand tu connais rien en électricité c'est rare tu vas laisser 'un fil lousse tu risques plus de griller ta switch et/pis autre un Breaker.

C'est sur que si tu mets du masking tape pour tenir deux fils la tu cherches le trouble :)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Le duct tape ca va mieux. Ca colle plus.
 
Back
Top