Changement de date pour pneus d'hiver ---

Soupir, besoin du gouvernement pour dire a des attardés quand mettre les pneus d'hiver.
 
Les véhicules électriques n’ont pas l’obligation d’être munis d’un système d’échappement.

DATE D’ENTRÉE EN VIGUEUR
18 avril 2018

un autre 5 mois avant que ma eGolf soit légale sur les routes de QC

Soupir, besoin du gouvernement pour dire a des attardés quand mettre les pneus d'hiver.

on peut pas donner des contraventions de négligence pure si une personne cause un accident lorsqu'il y a 2 pieds de neige le 16 Décembre? Je n'aime pas me faire imposer des restrictions arbitraires, et je préférais que la lois dise plutôt "installes tes pneus d'hivers quand tes pneus d'été sont ont un compromis d'ahésion."

On est bon pour rédiger des lois qui ne devraient pas s'appliquer tout le temps...et des policiers qui semblent prendre avantage des zones grises. C'est plate qu'on ne peut pas simplement donner une contravention parce que t'es un cave spécial.
 
un autre 5 mois avant que ma eGolf soit légale sur les routes de QC



on peut pas donner des contraventions de négligence pure si une personne cause un accident lorsqu'il y a 2 pieds de neige le 16 Décembre? Je n'aime pas me faire imposer des restrictions arbitraires, et je préférais que la lois dise plutôt "installes tes pneus d'hivers quand tes pneus d'été sont ont un compromis d'ahésion."

On est bon pour rédiger des lois qui ne devraient pas s'appliquer tout le temps...et des policiers qui semblent prendre avantage des zones grises. C'est plate qu'on ne peut pas simplement donner une contravention parce que t'es un cave spécial.

avril 2018 le clown, ca fais donc deja 6 mois que c'est en vigueur :p
 
un autre 5 mois avant que ma eGolf soit légale sur les routes de QC



on peut pas donner des contraventions de négligence pure si une personne cause un accident lorsqu'il y a 2 pieds de neige le 16 Décembre? Je n'aime pas me faire imposer des restrictions arbitraires, et je préférais que la lois dise plutôt "installes tes pneus d'hivers quand tes pneus d'été sont ont un compromis d'ahésion."

On est bon pour rédiger des lois qui ne devraient pas s'appliquer tout le temps...et des policiers qui semblent prendre avantage des zones grises. C'est plate qu'on ne peut pas simplement donner une contravention parce que t'es un cave spécial.

Mmmm non c’est pas tant une bonne idée de laisser les gens décider quand ça va être nécessaire.... 1er décembre et that’s it everyone with winters!

C’est en octobre au BC si tu veux utiliser les autoroutes mountain pass... on la pas si pire ici


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Winter on avant hier. Y'a eu de la neige fondante et il fait constament moin que 7 degrees. It's time.
 
je fais l'avocat du diable, mais justement la météo est tellement différente selon les différentes régions du québec, c'est un peu ridicule d'essayer d'avoir une règle pour toute la province...
 
je fais l'avocat du diable, mais justement la météo est tellement différente selon les différentes régions du québec, c'est un peu ridicule d'essayer d'avoir une règle pour toute la province...

sur le site de la saaq il y a les dates logiques non réglementées, par régions.

faut juste juger.

Mais comme toutes les lois, ben souvent c'est issues de monde qui ont trop besoin de se faire materner.
 
inb4 un autre hiver comme celui de 2016/17 avec 2cm de neige total et des temperatures de 21°C le 24 Decembre + de la pluie tout le mois de Janvier, Fevrier, Mars...
 
inb4 un autre hiver comme celui de 2016/17 avec 2cm de neige total et des temperatures de 21°C le 24 Decembre + de la pluie tout le mois de Janvier, Fevrier, Mars...

ben meme celui lan passé, on a eu pas mal de neige, mais le soir ou les fin de semaines. Peu de fois, mais beaucoup dans ces peu de fois.

J'ai dû déneiger que 2 fois avant d,aller travailler.

donc, j'ai pas fait beaucoup de ken block, c'était toujours déneigé par la ville avant que je sorte.
 
ben meme celui lan passé, on a eu pas mal de neige, mais le soir ou les fin de semaines. Peu de fois, mais beaucoup dans ces peu de fois.

J'ai dû déneiger que 2 fois avant d,aller travailler.

donc, j'ai pas fait beaucoup de ken block, c'était toujours déneigé par la ville avant que je sorte.

Tu es chanceux en criss. Moi en janvier ça avait déjà de ça.

4Egao5P.jpg
 
L'année passé a Montréal on as dépassé la normal d,un bon 50-60cm de neige.
En plus de tout le verglas. Du criss de gros frête a -45 partout au quebec etc.
et la neige a commencé tard l'année passé.

Cette année sa va commencé tôt. Je crois qu'on va en avoir un criss d'hiver de marde cette année.
Beaucoup de neige, des froid polaire , des journée chaude pas raport qui vont crée de la glace, du verglas etc. On s'en va vraiment vers sa
 
ben meme celui lan passé, on a eu pas mal de neige, mais le soir ou les fin de semaines. Peu de fois, mais beaucoup dans ces peu de fois.

J'ai dû déneiger que 2 fois avant d,aller travailler.

donc, j'ai pas fait beaucoup de ken block, c'était toujours déneigé par la ville avant que je sorte.

hé ben, messemble décembre/janvier c'était quelque chose, j'ai fait du ken block avec mon R32 toute l'hiver, maudit c'était l'fun!
 
L'année passé a Montréal on as dépassé la normal d,un bon 50-60cm de neige.
En plus de tout le verglas. Du criss de gros frête a -45 partout au quebec etc.
et la neige a commencé tard l'année passé.

Cette année sa va commencé tôt. Je crois qu'on va en avoir un criss d'hiver de marde cette année.
Beaucoup de neige, des froid polaire , des journée chaude pas raport qui vont crée de la glace, du verglas etc. On s'en va vraiment vers sa

En 2010 on a eu 3" de neige le 30 Octobre, j'ai vu passer mes photos dans mes souvenirs Facebook ce matin.

Je ne me rappelle pas de cet hiver la en particulier comme ayant ete mauvais. Je me rappelle de celui de 2006/7 et ceux de 2012/2013 et finalement l'an dernier qui a ete solide.

On verra d'ici deux mois.
 
hé ben, messemble décembre/janvier c'était quelque chose, j'ai fait du ken block avec mon R32 toute l'hiver, maudit c'était l'fun!

comme j'ai dis dans mon post, on a eu ben dla neige ! mais en peu de fois. Moi aussi j'ai une belle photos de banc de neige ben haut !

je n'ai meme pas passé un jerrycan de gaz pour ma souffleuse et j'ai un driveway 5 places.

en banlieue ils passent rapidement et souvent, s'en est ridicule. j'ai prseque toujours été sur le sec, et je suis au bureau à 7am.


c'est d'ailleurs le questionnement , ca vaut la peine de faire déneiger. Vla les 2 dernières années, non, je ne suis pas sortie souvent, pis c'est pas mal mon seul exercice d'hiver, donc j'en profite.
À voir cette année. coup de dé
 
J'installe les miens next week. Je vais à un chalet dans le Nord donc je prends aucune chance. Toute façon on est déjà à 7 degrés ou moins.
 
Back
Top