J'ai besoin de feedback de ceux qui ont fait des prop. aux consommateurs ou faillites

Ok first off, j'me suis pas sauvé lol, j'suis rendu avec un enfant de 5 mois, une business à fermer, une psy à aller voir et la vie de tous les jours à vivre genre aller au gym pour évacuer, donc j'viens pu ici aux 2 heures comme ça a déjà été le cas par le passé lol.

Est-ce que quelque chose a fondamentalement changer pour que tu envisages la faillite? C'est la saison du déneigement qui va commencer avec le cashflow qui va avec, ce qui était une portion de tes activités?

Je fais pu de déneigement depuis 2013. Je considère par vraiment faire faillite, j'essaye juste d'évaluer toute les possibilité avant de prendre une décision question de vraiment avoir exploré tous les angles du problème. Si quelque chose a changé, non. À part que c'est une domaine fuckin rough et que les gens coupent les prix chaque année malgré que nos dépenses augmentent en fou. Ce que Mike a posté plus tôt est exactement ce que je lui ai expliqué au téléphone ce matin. Ça te donne un peu un portrait du marché actuel dans mon domaine (entretien paysager).

Dire la vérité ça aiderait a vouloir qu’on t’aide


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro

Bin sorry man, anyway c'était assez évident depuis le départ que c'était moi. C'est juste dur à accepter quand tu en es rendu là j'crois.

Je pense pas que tu sois assez dans la marde pour faillite et tout

Probablement simplement entente avec chaque créancier, ils vont prendre des cents dans la piastre ou arranger les paiements bien avant de perdre tout dans une faillite.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Edit: estie d'autocorrect

C'est ce que j'espère être capable de faire.

Les gars arrete de lui répondre, il lui ont coupé les internets

Lawl

Hors sujet … pourquoi tu t'es pas incorporé pour te protéger ?

Bin de nos jours, même si tu t'incorpore, faut que tu cautionne tous tes prêts personnellement quand même sinon personne veux te prêter! J'en serais probablement exactement au même point si je m'étais incorporé, mais ça m'aurais juste coûté crissement plus cher de comptabilité lol.

Si tu n'as pas le gouvernement ou une banque en creancier la faillite c'est vraiment en dernier recours. Commence par aller voir tes créanciers en leur expliquant ta situation et leur proposant une remise volontaire en échange de la dettes.

Faut pas prendre tout le monde pour des méchants non plus. Il va comprendre que tu es dans marde, il va comprendre qu'il risque de 5-6 mois de retard, que tu envisage la faillite alors ton score de credit tu t'en criss. S'il est wise il va récuperer l'équipement, eviter les frais de huissiers, avocats, cours, etc. et clore ton contrat.

Un syndic va faire la meme chose, simplement que eux sont habitué contrairement a toi.

Experience personnel, j'étais sous traitant pour un service postal ya quelque année, j'étais sous un Inc et javais 2x GMC savana, 2x cube 16 pied, 1x 20 pieds et mon Audi S4 que j'ai toujours, tous neuf de moins de 3 ans. Javais pas mal de paiement, la compagnie qui me filait la job a été racheté par une firme de chicago, la marde a pogné et jai decidé de partir puisque c'était pu aussi payant. Mon créancier était Discount Canada, je suis allez les voir et proposé une remise de tous les trucks. Ils sont pas caves il savent que jvais bump des paiements parce que mes charges ont diminués de 40%, le gaz monte (600km par jour a 1.50$/L sa fesse en criss), etc. Cetait sa ou je mettais la compagnie en faillite. Ils ont accepté, repris les trucks, ils avaient tous encore bcp de valeur. J'ai pris une entente avec eux pour garder le S4.

Si tu pars sur le principe que tout le monde est la pour te voler, c'est sur que tu t'en sortiras pas. Attend pas qu'il soit trop tard et de te ramasser avec un avis de saison sur ta maison, la tu vas te retrouver avec rien et dans la rue.


Jme dis la meme chose, quand on rentre dans les financements, les prets, etc. C'est toujours mieux de s'incorporer. Avant c'était le shield de protection ultime, maintenant sa l'est moins mais au moins tu as de la protection un minimum.

Merci pour l'expérience personnelle! C'est apprécié je relate à certains points que tu as mentionné. Malgré que je ferme, il me reste assez d'argent pour payer toute mes dettes en DAS, TPS/TVQ et cartes de crédit. C'est vraiment juste un pick-up et de la machinerie industrielle (3 tracteurs à gazon commerciaux et une mini-excavatrice) qui sont toute financées et dont je vais devoir me départir, qui sont le problème.

Vite dememe, ta pas penser à vendre tes clients à un compétiteur? Ainsi que ton équipement?


Sent from my iPhone using Tapatalk

Comme Mike a dit, j'ai 3 ou 4 compétiteurs qui ont fait faillite juste cet été, et au moins autant qui sont en train de fermer en même temps que moi. Ça fais des années que le marché est pourri et que tous le monde coupent leur marges. Le marché était du pour une correction. Maintenant, ceux qui veulent continuer sont pas caves, ils voient tous le monde buster, ils vont pas payer pour aller chercher les nouveaux clients, ils vont simplement les ramasser gratuitement rendu à l'été prochain quand on sera pu là.

Tu peux bien t'incorporé , mais si ta compagnie est nouvelle , va falloir que tu mettes ton nom en garantie

et pour une remise volontaire , a titre d'exemple , s'il reste 20k a donner sur le tracteur et que celui en vaut 10k sur le marché ( usure , #heures , etc ) , le dealer ne le reprendra pas

j'ai une tante qui a fait ça une remise volontaire vla quelques années , sur une toyota corolla , le char avait moitié moins de km que les autres disponible sur le marché, le dealer la repris a cause qu'il faisait de l'argent dessus


triste situation OP , j'espère que tu vas t'en sortir

Exact...


Mon oncle a eu une passe ou il vivait pas mal au dessus de ces moyens, genre changé de voitures 3 X en un an + divorce, etc,etc,. Malgré son gros salaire il n'arrivait plus. Il a été avec un Syndic et 2-3 ans plus tard il est back on track, il a pas vraiment rien perdu, mais a du remettre la voiture et a fait une entente de paiment consolidé pour toute ces dettes, a beaucuop moindre cout que la valeur totale de ses dettes. Quand meme un bon move.. Le Syndic prend control mais c'est vrai qu'il te protege aussi en meme temps. I'm no pro but it looks like it can be the best thing you can do to avoid losing more.

m_falafel repond pu ou bin yé en grosse reflexion. sérieux cé pas des situations faciles mais messemble que je prendrais la solution la plus safe. a moins de vouloir cacher autres choses et avoir des vices par ci par la, syndic de faillite all the way. pis si ya de quoi de croche dans tes affaires redressi ca avant qui soit trop tard. c'est pas facile etre a son compte pis jpense pas k'on a des lecons a te donner anyway cé pas de nos affaires ce qui compte cé les solutions.

Non j'ai rien à cacher du tout.

Passer par la voila pres de 19 ans maintenant.

1 - Tu contactes un syndic
2 - Ils vont te demander tout tes derniers etats de comptes
3 - Ils vont te faire une proposition soit Entente avec les creancier avec remise ou tu payes un montant
4 - Tu payes le syndic x par mois pendant x temps
5 - Tout les creanciers qui t'appelle, tu les renvoies au syndic pcq meme apres 19 ans j'ai encore des choses pas rapport qui pop (Genre une facture de Bell Canada pcq les creancier ont acheter une bande de donnees)

Je ne vois rien de croche avec les syndics. Ils doivent manger aussi donc c'est normal qu'ils te chargent pour faire le travail.

Tu hérites d'un R7 pendant un max de 8 ans, soit 3 ans après ta libération et la proposition est d'une durée max de 5ans.

R7 = Ça veut dire que tu payes régulièrement selon ton entente de consolidation.

Ça évite une R8, R9...

J'me demande juste c'est quoi justement la perception d'un R7? Par le passé mastercard c'étaient trompé et m'avaient mis un paiement 60 jours sur ma carte perso, et mon crédit était SCRAP. Genre du jour au lendemain mon crédit a passé des hauts 600 à genre 550. Le pire chiard, ça a pris comme 2 mois avant de se régler et qu'ils acceptent que c'était une erreur de leur part, et encore un autre 2 mois avant qu'ils CORRIGENT l'erreur au bureau de crédit. Ça m'a vraiment foutu la chienne et c'est pour ça que j'ai peur de faire affaire avec un syndic et de me ramasser automatiquement avec une quote R7 et de retomber à me faire refuser partout pendant des années.
------------

Bon j'ai décidé de vous donner un peu plus de détail question d'avoir votre opinion autre que SYNDICCCCCC !!!!1111!1!


Comme j'ai dit plus haut en réponse à quelqu'un, malgré que je prends la décision de fermer l'entreprise, IL ME RESTE ASSEZ D'ARGENT POUR RÉGLER TOUTES MES DETTES ENVERS LE GOUVERNEMENT ET LES CARTES DE CRÉDIT DE MON ENTREPRISE. Ça veux dire DAS, TPS/TVQ et CSST sont toutes à jour.

J'ai justement pris la peine de fermer mon compte commercial aujourd'hui même et de mettre cet argent là de côté pour éviter que les paiements préautorisés sur mes financements de véhicules et de machinerie industrielle. Donc le vraiment problème est là: À partir de demain, c'est ces paiements là qui ne vont pas passer.

Voici un résumé de tout ça:

-3 tracteurs à gazon commerciaux Kubota qui valaient environ 15 000 à 20 000$ chaque à l'état neuf dépendement du modèle, ils sont tous financés 5 ans 0%:
Il y en a un de ceux là, un 2017, que les paiements passez tous les mois. Celui là je pense qu'il vaut à peu près le même montant qu'il me reste à payer dessus. Je vais donc essayer de proposer une remise volontaire et voir ce que ça donne. Les deux autres tracteurs, les paiements passent en double de mai à octobre inclusivement. Ce que ça signifie c'est que j'ai jusqu'à mai prochain pour les vendre avant que Kubota finance se rendent compte que les paiements ne passent plus. Donc ça c'est un côté positif. Par contre vu qu'ils étaient neuf de cet année je sais pas si je vais pouvoir les revendre aussi cher que ce qu'il me reste à payer dessus. Mais peu importe, rendu là si la différence est de 1000$ je le paierai de ma poche.

-1 Ford f-150 2011. Je l'ai acheté usagé en mai 2017. Financé sur 4 ans avec Desjardins. Celui là probablement qu'il vaut moins cher que ce qu'il me reste à payer dessus étant donné que mes gars ne faisaient pas attention à rien... J'estime le manque à gagner à environ 2000$ entre la valeur au marché et le restant de la dette. Celui là il les paiements sont mensuels aussi et à l'année. Le dernier paiement a passé hier donc j'ai 30 jours pour essayer de le vendre et voir ce que je fais avec si je n'ai pas réussi à le revendre d'ici un mois.

-1 mini-excavatrice Bobcat 2004. Celui là je crois que ça va être le plus gros problème. J'ai été niaiseux et je l'ai financé en crédit-bail avec National Leasing. Cette compagnie là sont vraiment stricte et obligent de payer le capital et TOUS LES INTÉRÊTS jusqu'à la fin, même si tu vends avant terme. Donc ça c'est certain que la machine présentement vaut beaucoup moins que ce qu'ils considère qu'il me reste à payer dessus. Et eux sont reconnus pour charger des frais outrageux quand tu fais une remise volontaire ou quand ils font une repossession.

-2 Remorques utilitaires, d'une valeur d'environ 3500$ chaque. Ces remorques là sont aussi financées sur un plan de financement 6 on/6 off, ce qu'il veut dire que mon dernier paiement était en octobre et que le prochain paiement sera aussi en mai, comme les deux tracteurs Kubota mentionnés plus haut. Je crois être capable de revendre les remorques pour à peu près le prix qu'il me reste à payer dessus.

Donc si on fait un résumé, j'ai vraiment juste un tracteur, un pick-up et une mini-excavatrice pour lesquels les dossiers vont devoir être régler immédiatement.

Les 2 autres tracteurs Kubota et les deux remorques j'ai jusqu'à mai pour m'en débarrasser. C'est donc la raison pour laquelle j'ai vraiment le goût d'essayer de régler ça par entente individuelle que de tout donner ça à une syndic. Comme je disais dans mon post original, tous mes passifs sont compensés par des actifs qui ont à peu près la même valeur, mon problème c'est donc pas ma balance sheet mais plutôt le temps que ça va me prendre pour vendre ces actifs là...
 
Essaye d'afficher ça a Montréal ou autres régions et propose de livrer pour une vente plus rapide. Et si tu es dans le trou de 7-8k$ de ta poche et que tu préfères ça que avoir un crédit scrap, oui règle toi même tes affaires.
 
Faudrait tu calcules combien tu es underwater au total. Tu peux peut être te ramasser un prêt personnel standard avec paiements égaux mensuels pour rembourser ton "trou". $1k tracteur, $2k pickup, $??? Bobcat.

Mais pour le Bobcat lui va peut être falloir tu passes par le syndic... Au pire tu règle tout le reste (remise, revente + remboursement en closant le gap avec ton prêt, etc..) pis tu fais affaire avec le syndic après, juste pour le Bobcat..?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
c'est pas niaiseux la location achat , ça drop ton revenu en masse , tu sauves de l'impôt , c'est plus payant qu'un amortissement 10/20/20/20 sur une machine

ça va être dur de la revendre , car une excavatrice c'est immatriculé donc le lien financier est inscrit au rdprm ,

quel modèle l'excatrice bobcat , combien d'heure et quel paiement/mois/année il reste au contrat ?
 
Tu pourrais tu faire un transfert pour ce qui est en location ou financement? Genre, la nouvelle personne ramasse la machine pour le reste des paiements?

Je dirai, le F-150 et les remorques tu les revends (au pire tu prendre une perte sur le F-150). Essaie de faire une remise volontaire sur les 3 kubota, on sait jamais peut-être y vont accepté ou check si jamais y te charge un frais sa peut revenir plus intéressant que dealer de le revendre à quelqu'un. Pour le bobcat, reste à voir sa serait combien de $ réellement ta perte.
 
Back
Top