Truc pour défaire bolt 36mm cardan

Glepage22

New member
Bonjour la gang,

Après 2 breaker-bar de peter, je me résigne à venir demander un coup de main au forum. C'est quoi bonne recette pour défaire les maudites noix 36mm des cardans? Je n'ai pas accès à un impact, j'ai 1 breaker-bar 1/2 x 24po avec un rallonge en rigide de 5 pied de long. Je viens de shooter au pb blaster et je pensais essayer les chauffé demain?!

Oui, j'ai décocher les noix...

Merci pour l'aide.
 
Hold breaks

Pipe on breaker

Brute force

Penetrating fluid

Repeat with heat if needed


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J'ai tout fait ça. Je viens de peter ma 3e bar de force. J'avais une maximum 1/2 x 24po. Fuck off, je vais aller m'acheter une 3/4 avec socket compatible et réessayer. Votre avis ?
 
Je n'ai pas accès à un impact.
L'impact électrique 120v mastercraft est assez impressionnant et tombe en rabais a 50$ une fois de temps en temps.

Tu aurais pas oublié la cutter pin?

Et quand on dit torche, tu as chauffé ça rouge rouge?

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Sur une noix de cardan y'a pas de cutter pin, sa c'est le ball joint. Un cardan c'est une noix coché, et oui je l'ai décoché.

J'ai pas chauffé ca rouge, j'ai chauffé asser pour faire dilaté la noix mais pas le shaft.

Oui je vais m'équiper en temps et lieux, pour l'instant, tout est défait incluant le diff, me reste juste à sortir les 2 noix 36mm pour débarquer les cardans donc j'avais pas le goût de sortir du gros $$ pour que sa dorme dans mes armoires. J'ai été me chercher une barre de force 3/4 avec la douille 3/4 36mm. Je réessaie demain, j'ai un bon feeling. :)

@Windex: L'impact mastercraft que tu me parles, il est assez puissant pour défaire une noix torqué à 210lbs ? https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/maximum-8-5a-nut-busting-impact-wrench-1-2-in-0542099p.html#srp

De mémoire, ça arrivais tout juste à défaire les lug nuts ?
 
Chauffe la noix pour qu'à devienne rouge le plus possible sans dirigé ton feu sur les filets. Ça devrais être bon pour sortir.


Mais question comme ça. Si ton diff est sortie de l'auto comment tien tu l'autre côté du cardans en place?

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Last edited:
Sur une noix de cardan y'a pas de cutter pin, sa c'est le ball joint. Un cardan c'est une noix coché, et oui je l'ai décoché.

J'ai pas chauffé ca rouge, j'ai chauffé asser pour faire dilaté la noix mais pas le shaft.

Oui je vais m'équiper en temps et lieux, pour l'instant, tout est défait incluant le diff, me reste juste à sortir les 2 noix 36mm pour débarquer les cardans donc j'avais pas le goût de sortir du gros $$ pour que sa dorme dans mes armoires. J'ai été me chercher une barre de force 3/4 avec la douille 3/4 36mm. Je réessaie demain, j'ai un bon feeling. :)

@Windex: L'impact mastercraft que tu me parles, il est assez puissant pour défaire une noix torqué à 210lbs ? https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/maximum-8-5a-nut-busting-impact-wrench-1-2-in-0542099p.html#srp

De mémoire, ça arrivais tout juste à défaire les lug nuts ?
Ça a assez de force l'impact dont je parle pour sortir un écrou de cardan de Tacoma à 180lb-ft + 6 ans d'usure.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Des fois, ça veut juste pas sortir.

J'ai déjà eu une bolt de cardan qui voulait rien savoir. 2 Barres de force plus tard et mon impact inutile, je suis allé dans un garage et le gars a été obligé de sortir les torches à acétylène, chauffer ça rouge et prendre l'impact 1 pouce parce que même là, l'impact 1/2 faisait pas.
Même là, ya eu de la misère!

Il me l'a fait gratis parce que mon ex travaillait là mais si j'avais pas eu accès à ça, j'aurais simplement coupé l'écrou avec un nut splitter. Des fois, t'as pas accès vraiment avec les nut de cardan parce qu'il y a le hub dans le chemin mais au pire tu prends un Dremel, tu fais une slot dans l'écrou et tu l'ouvre en 2. J'ai déjà utilisé la méthode du Dremel avec succès. Il faut que tu fasses attention pour pas trop atteindre les filets sur le shaft si tu pense le réutiliser.

210 lb pieds, c'est le torque dynamique pour serrer l'écrou. En réalité pour défaire l'écrou, ça va en prendre pas mal plus que ça. Le coefficient de friction statique des matériaux fait que même si c'était pas rouillé, ça en prend plus. ajoute à ça la rouille et l'expansion des matériaux qui en résulte, c'est inévitable que ça va en prendre en masse.

210lb pied, c'est juste 52,5 lb au bout d'une barre de 4 pieds
 
va te louer une barre de force 3/4 ou 1" de 3-4' et le box 36mm qui va avec.

ajoute un tuyau de 4-5-6' de plus et saute dessus!

sinon je doute fortement que tu compte réutilisé la nut/cardan apres t'Avoir battu de meme avec..donc sort le grinder 4,5" et coupe!

apres tout ca va falloir tu sorte le cardan de ces spline dans le hub..j'espere pour toi qui seront pas trop jammé :| (Ca arrive des jois qui faut mettre le hub/spindle avec le cardan dans la presse pour le sortir.
 
Moi j'ai chauffé, ensuite impact gun, mais le secret pour des bolt jammé/rouillé c'est de les chauffées avec une torche.
 
Merci la gang d'avoir pris le temps de venir me donner un coup de main avec vos idées :)

C'est fait, les 2 sont sorties de leur trous. Breaker bar 3/4 + piping de 5' et j'ai chauffé comme vous me l'avez recommandé et bingo. Le pire la dedans, c'est que ça avait déjà été défait par un des anciens proprio car y'avais 0 rouille ou crasse et le derrière de la noix était pleine de graisse... Well !
 
Merci la gang d'avoir pris le temps de venir me donner un coup de main avec vos idées :)

C'est fait, les 2 sont sorties de leur trous. Breaker bar 3/4 + piping de 5' et j'ai chauffé comme vous me l'avez recommandé et bingo. Le pire la dedans, c'est que ça avait déjà été défait par un des anciens proprio car y'avais 0 rouille ou crasse et le derrière de la noix était pleine de graisse... Well !
Met de lantiseized apres.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Back
Top