Votre avis sur ces designs?

Votre design préféré?


  • Total voters
    13
La 4 overall mais j'aime mieux le layout d'armoire/ilot de la 5

La 1 avec le foyer dans cuisine c'est non pour moi, t'as une chaise a l'ilot qui tombe a moitié dans le portique a va toujours branler quand tu vas etre assis pi y'a trop d'espace entre l'ilot pi les armoires. Mais c'est surtout le foyer le plus gros probleme.
La 2 le "salon" est bin trop petit, avec la TV en haut du foyer tu va te casser le cou assis dans le divan a regarder la TV. Le "bureau" presque dans cuisine ca fit pas la IMO.
La 3 encore la, le "bureau" dans cuisine ca fit pas. Mais j'aime bien le layout d'armoire.
La 4 est nice. Tout est placé a bonne place.
La 5 tu peux pas mettre ta dépense walk-in dans une autre piece, mais le layout d'armoire est le plus beau. sauf les 2 portes a coté du four qui sont au dessus du comptoir, ca va toujours etre mal chier aller chercher/mettre du stock dans celle du haut paske t'as le comptoir din jambes.
 
j'ai voté 5 par erreur, je voulais dire 4, définitivement celui quia l'air le plus harmonieux

1-2 sont awkward, 3 pas pire, mais la salle à manger est un peu à un drole d'endroit, 4 les dispositions sont parfaites, rien est de le chemin, tout sembla à sa place.
 
:bigup: Même pas... J'suis parti des plans papiers du designer, que j'ai retranscrits dans un logiciel vieux comme la terre (Chief Architect).

J’utilise Chief Architect aussi, je l’avais reconnu dans tes plans!

J’aime beaucoup travailler avec! Les possibilités sont infinies.. Et c’est pas si vieux comme logiciel dans le sens où la dernière version date de cette année! (X10)
 
#4 aussi. Perso je ne suis pas un fan des télé au-dessus du foyer. Alors tant qu'a avoir un boudoir et un salon; j'irai avec un salon TV et un salon/boudoir avec le foyer. Le boudoir avec le foyer peut être un peu plus petit que le salon, et comme ta salle à manger du peux en bénificier de la vue du feu à la table.

dans tous les layout, t'as salle d'eau au RDC au minimum?
 
#4 aussi. Perso je ne suis pas un fan des télé au-dessus du foyer. Alors tant qu'a avoir un boudoir et un salon; j'irai avec un salon TV et un salon/boudoir avec le foyer. Le boudoir avec le foyer peut être un peu plus petit que le salon, et comme ta salle à manger du peux en bénificier de la vue du feu à la table.

dans tous les layout, t'as salle d'eau au RDC au minimum?
En effet, j'hésite beaucoup pour la TV...

Yep, la salle d'eau est à côté des escaliers.
 
Le 2 simplement pcq je veux pas avoir la criss de cuisine en entrant dans la maison.

Une aire ouverte c'est cool mais pas dans une entrée. Tu veux pas faire un aire ouverte avec l'entrée, tu veux de l'espace mais tu veux pas que le livreur, le colporteur, les parents des amis de tes enfants, etc voit la cuisine, le bordel, ta femme en bobette sur le divan....

C'est aussi une question de température.



Le 1 on l'oublie en partant, Ilot est beaucoup trop petit. Ca prend un mega giga ilot pcq c'est réellement pratique a l'utilisation et quand tu recois, c'est une super place pour prendre un verre.



Pour la tv au dessus du foyer, oui c'est de la marde coté ergonomie mais on vend aussi des rack a tv ''zéro gravité''' qui se descendent en avant du foyer.


Sinon en conservant le plan 2 tu pourrais intégrer ta tv avec un rack swivel dans l'unité mural sur le devant de la maison dans le coin.

Ca te permet de mettre ton foyer en valeur, ta tv se retrouve a un endroit plus bas et ca te permet aussi d'avoir un positionnement dans 2 axes (dos a l'espece de petit bureau)
 
Thanks guys! Très instructif.

Pour ceux qui aimaient le plan 4.0, j'ai considéré vos commentaires en ajoutant deux plans (4.2 et 4.3) dans le même fichier:
http://xcessiv.net/Plans/

J'aime bien le 4.3! C'est plus allégé et je sais que la jonction banquette + table de cuisine va joindre l'utile à l'agréable (coin déjeuner + souper).
 
Enfin eu le temps de les regarder.

Dans tous les cas ce qui gosse c'est l'entrée dans le milieu.

C'est quoi tes must have?
Walk-in pantry?
Garder ton foyer dans le den?

C'est quoi tes contraintes, je vois que parfois tu as une porte patio vs fenêtre. Tu as des poteaux qui doivent rester?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Fait toi s'en pas, tu as droits a ton opinion. Pour ma part, je trouve le 4.3 très fonctionnel.
 
Enfin eu le temps de les regarder.

Dans tous les cas ce qui gosse c'est l'entrée dans le milieu.

C'est quoi tes must have?
Walk-in pantry?
Garder ton foyer dans le den?

C'est quoi tes contraintes, je vois que parfois tu as une porte patio vs fenêtre. Tu as des poteaux qui doivent rester?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Must haves:
- lumière
- cuisine dégagée et fonctionnelle (on y passe beaucoup de temps)
- pas de murs trop chargés dans la cuisine, avec les grands ilots et la pantry on peut vivre sans
- walk in pantry

Not so must:
- Foyer dans le salon, en fait on veut le garder mais il peut aller partout. Nous sommes même prêts à le changer pour autre chose si nécessaire (foyer encastré à la hauteur des yeux, four au bois, etc)
- Grand salon, car "the real stuff" est en haut

On a carte blanche pour les fenêtres/portes arrières et de côté, mais du côté avant on désire garder tel quel.

En effet, il y a des poteaux visibles sur les plans.
 
Après plusieurs discussions avec le designer, et considérant beaucoup de feedback donné ici, on s'approche d'un plan final!

http://xcessiv.net/Plans/finale.html

- Comptoir en L plutôt que fait sur le long. Économie d'espace et les bancs sont donc plus orientés pour "regarder le show"
- J'ai fait déborder la cuisine du côté bureau que je trouvais trop grand. Ça nous permet: une cuisine plus carrée que rectangulaire, des allées de 42" plutôt que 36", et de mettre beaucoup d'armoires sur la façade cuisine qui longe le bureau
- Je fais empiétrer le réfrigérateur à 50% dans la pantry, pour pas qu'il a l'air d'un gros bloc qui cache la porte et la fenêtre. On mesurera pour s'assurer que la porte de congélateur ouvre correctement du côté pantry.
- Lave-vaisselle non encombrant, car nous ne mettrons pas de vaisselle dans la pantry
- Mini bibliothèque 4-faces jusqu'au plafond pour cacher le poteau entre salon et salle à manger
- Simple porte jardin, et fenêtre haute à sa gauche
 
Good call pour le fridge dans pantry... Esti je sais pas pkoi j'y ai pas pensé, c'était justement ce qui me dérangeait un peu de l,autre plan avec pantry. Perso il y aurait un petit lavabo dans la pantry.

Par contre, rendu là, je comprends pas pourquoi une seule porte sur le jardin. J'aimerais tellement avoir 2 portes comme ça qui ouvrent

Dans ton ilot, je ferais des tiroirs très larges et profonds... 1 petit en haut pour les épices et 2 très profonds.
 
J'ai ça pis je m'en passerais pas.

d89e037a2559b9b6aaa23255233ac0fa.jpg
 
Seul chose qui me gosse est le banc de la table. Je trouve que sa met la table croche comparer au reste. En plus quelle est coller dans la porte patio. La symétrie est toute fucker

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Vu que tu as une pantry as tu besoin de ce gros bloc de rangement blanc? Ça donnerait pas mal plus large pour te rendre a l'escalier, ça pourrait même être givré avec le bureau.

Aussi je sais pas si tu pourrais fermer l'entrée avec la cuisine et faire entrer par le salon, en mettant ton divan plus vers le mur ou divan en L

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Après plusieurs discussions avec le designer, et considérant beaucoup de feedback donné ici, on s'approche d'un plan final!

http://xcessiv.net/Plans/finale.html

- Comptoir en L plutôt que fait sur le long. Économie d'espace et les bancs sont donc plus orientés pour "regarder le show"
- J'ai fait déborder la cuisine du côté bureau que je trouvais trop grand. Ça nous permet: une cuisine plus carrée que rectangulaire, des allées de 42" plutôt que 36", et de mettre beaucoup d'armoires sur la façade cuisine qui longe le bureau
- Je fais empiétrer le réfrigérateur à 50% dans la pantry, pour pas qu'il a l'air d'un gros bloc qui cache la porte et la fenêtre. On mesurera pour s'assurer que la porte de congélateur ouvre correctement du côté pantry.
- Lave-vaisselle non encombrant, car nous ne mettrons pas de vaisselle dans la pantry
- Mini bibliothèque 4-faces jusqu'au plafond pour cacher le poteau entre salon et salle à manger
- Simple porte jardin, et fenêtre haute à sa gauche

Je trouve que l'espace entrée-cuisine est beaucoup trop disproportionné en taille par rapport a l'espace minuscule, en comparaison, qu'il reste pour le salon-salle a manger.

Et l'entrée, qui est le point le plus froid d'une maison, qui donne sur le dos de ton sofa, comment dire... j'ai froid rien qu'a voir le schéma.
 
Back
Top