Votre avis sur ces designs?

Votre design préféré?


  • Total voters
    13

Xcessiv

Well-known member
Salut gang,

J'ai créé divers threads au fil des derniers mois, en vue de tout refaire mon rez-de-chaussée. J'en suis venu à diverses options avec le designer, auxquelles j'ai ajoutées certaines options hybrides personnelles.

Le carré partiel (du foyer jusquà la première marche d'escalier) fait 34' x 25'.

Il y a un salon de 22' x 23' au-dessus du garage, donc le salon du rez-de-chaussez est vraiment juste pour dépanner.

Nos priorités: cuisine est de loin la pièce la plus importante, la lumière et la vue (aucun voisin arrière, aucun voisin du côté du foyer)

Ne regardez pas les couleurs, détails ou petites erreurs de mesures, c'est moi qui a modélisé en 3D et c'est vraiment pour donner une idée de l'ergonomie des pièces.

L'idée des designs 3.0 et 4.0, est d'avoir une 2ième petite cuisine (nommée garde-manger sur le plan) dans laquelle on cache tout ce qui est moins joli: congélateur, robot culinaire, mélangeur, machine à café, nourriture, etc

Votre design préféré???

http://xcessiv.net/Plans/
 
Premièrement, un foyer ca va dans le salon, pas dans la cuisine.

Deuxièmement, tu veux un espace ouvert, quand tu est sur ton ilot tu veux voir le plus possible d'espace. Avoir un garde-robe dans ta face, c'est vraiment pas l'idéal.

Selon moi le dernier plan est le meilleur, cependant pk pas coller ton garde-robe juste a côté de ta porte d'entrée? Moi j'opterais pour enlever le banc dans l'entrée et coller le garde-robe aux mur, cela te donnerais beaucoup plus d'espace.

Oubli pas l'espace est la clé surtout dans un air ouverte
 
Good feedback!

J'suis mitigé pour le foyer... J'en ai vus dans la cuisine et c'est neat surtout si tu y passes plusieurs heures par jour. Ne pas oublier que ce salon n'est que pour dépanner, on va en haut aussitôt qu'on veut s'écraser.

Pour le garde-robe, c'est qu'il y a un poteau de soutien (visible sur le plan) donc c'était pour le cacher en même temps.
 
- le plancher du vestibule et cuisine s'assurer que c'est la meme hauteur, sinon les chaises balancent. Soit déplacer le plancher ou suivre les travaux.
- Ilot assis plus gros, en 2018 les party de cuisine c'est la norme ;)
- type de chauffage ? idéalement, si air pulsé, laisse le dégagement devant la fenestration. ce n'est pas obligatoire...
- assure toi la dimenssion du frigo, c'est beau en plan, mes arriver flush avec les armoires c'est ce que le monde veulent, mais n'arrive jamais en vrai.
- un frigo double ca pourrait être nice, tu as la place. et ce n'est pas ben plus cher. J'ai sorti le miens à 3900$ taxe-in.
- plaque au gaz ?... je ne commenterais pas
- foyer électrique ? bah, chacun ses gouts. jirais gaz, mais je sais que c'est cher.
- as tu fleurté l'option banquelle pour la table à manger, je trouve ca ben le fun pour ouvrir l,espace, tu colle plus ta table vers le mur.
- tv visible de l'ilot , c'est ben le fun le matin en regardant la tv.
- lave vaiselle idéalement en face de tes tirroirs à ustensil/verres/asiettes. Ben le fun pour déloaded. -
- les concept avec plaque sur ilot, c'est vraiment le fun. tu cuisine toujours par rapport à ça, donc tu a une vu sur tout, et de la place de comptoir.

Pour le reste, j'aime ben les concepts. rendu là c'est un choix. Je penche pour le 1er sans foyer, met un frigo double a place (le vestibule n'est pas direct sur l'ilot et en plus planque centrale.)
Plaque induction sans hotte, ou avec hotte compter top, ou hotte de grenier. Ca va ouvrir !

le 4. le comptoir perdu va se ramasser avec des petit électro c'est sur, place ben des prises.
 
moi j'i vais avec le 4.

Chaque plan as un petit quelque chose qui me gosse un peu mais le 4 est le mieu.
Je suis pas d'accord d'enlevé le banc d'entré. Moi je mettrai un espace rangement en dessous. On peut dont ouvrir le top. Parfait pour les suit d"hiver l'été etc.
J'aime bien le garde manger walk-in avec le congélateur dedans. Je sais pas par contre coté ventilation. Faut en prévoir sinon sa va être super chaud la dedans et c'est pas bon pour certain aliment.
 
Appelle un designer ou architecte. Sinon écoute acuraboy, et ta cuisine est exagérément grosse vs le salon.
 
- le plancher du vestibule et cuisine s'assurer que c'est la meme hauteur, sinon les chaises balancent. Soit déplacer le plancher ou suivre les travaux.
- Ilot assis plus gros, en 2018 les party de cuisine c'est la norme ;)
- type de chauffage ? idéalement, si air pulsé, laisse le dégagement devant la fenestration. ce n'est pas obligatoire...
- assure toi la dimenssion du frigo, c'est beau en plan, mes arriver flush avec les armoires c'est ce que le monde veulent, mais n'arrive jamais en vrai.
- un frigo double ca pourrait être nice, tu as la place. et ce n'est pas ben plus cher. J'ai sorti le miens à 3900$ taxe-in.
- plaque au gaz ?... je ne commenterais pas
- foyer électrique ? bah, chacun ses gouts. jirais gaz, mais je sais que c'est cher.
- as tu fleurté l'option banquelle pour la table à manger, je trouve ca ben le fun pour ouvrir l,espace, tu colle plus ta table vers le mur.
- tv visible de l'ilot , c'est ben le fun le matin en regardant la tv.
- lave vaiselle idéalement en face de tes tirroirs à ustensil/verres/asiettes. Ben le fun pour déloaded. -
- les concept avec plaque sur ilot, c'est vraiment le fun. tu cuisine toujours par rapport à ça, donc tu a une vu sur tout, et de la place de comptoir.

Pour le reste, j'aime ben les concepts. rendu là c'est un choix. Je penche pour le 1er sans foyer, met un frigo double a place (le vestibule n'est pas direct sur l'ilot et en plus planque centrale.)
Plaque induction sans hotte, ou avec hotte compter top, ou hotte de grenier. Ca va ouvrir !

le 4. le comptoir perdu va se ramasser avec des petit électro c'est sur, place ben des prises.
Amenez-en des commentaires, j'aime ça! :run:

Chauffage air pulsé en effet... On va devoir relocaliser certaines sorties.

Frigo double: tout dépend de si on a une pantry ou non... mais oui on y pense! On veut juste pas perdre trop de fenêtre...

Plaque électrique.

Foyer au bois qu'on veut garder. Si un foyer ne fitte pas, on va l'adapter (four de cuisson au bois, four à pizza???).

Table à manger avec banc longeant la fenêtre, méchante bonne idée!!! J'aime beaucoup.
 
moi j'i vais avec le 4.

Chaque plan as un petit quelque chose qui me gosse un peu mais le 4 est le mieu.
Je suis pas d'accord d'enlevé le banc d'entré. Moi je mettrai un espace rangement en dessous. On peut dont ouvrir le top. Parfait pour les suit d"hiver l'été etc.
J'aime bien le garde manger walk-in avec le congélateur dedans. Je sais pas par contre coté ventilation. Faut en prévoir sinon sa va être super chaud la dedans et c'est pas bon pour certain aliment.
Il y a déjà une trappe d'air (air forcé) dans la pantry.

Qu'est-ce qui te gosse sur le plan 4?
 
Appelle un designer ou architecte. Sinon écoute acuraboy, et ta cuisine est exagérément grosse vs le salon.
Déjà fait. Il m'a proposé un partiel de l'option 1 (son design de cuisine arrêtait au foyer mais ça rendait la cuisine trop petite... je l'ai donc un peu travaillé) et l'option 2 que j'aime plus ou moins étant donné que le garde-robe prend trop de place.
 
Le 4 c'est mon préféré.

J'ai un garde-manger walk-in et je m'en passerais pas! En fait je le ferais juste plus gros encore!
 
Appelle un designer ou architecte. Sinon écoute acuraboy, et ta cuisine est exagérément grosse vs le salon.
Post-edit... Le salon est vraiment juste un coin café le matin. Il y en a un immense au-dessus du garage.
 
4.0 sans aucune hésitation.

Au niveau du layout.

Après, c'est question de goût au niveau des détails et de la finition.
 
Outre les couleurs et la déco (vraiment temporaire, j'ai mis ce qui me tombait sous la main dans le logiciel...), que changerais-tu?

J'ai jamais aimé avoir la hotte au dessus de l'ilot, je trouve également que l'armoire avec le four encastrer entre les deux fenetres gache un peu le look imo. Juste mon opinion personelle.
 
LOL OP, nice fuckin' job sur la mise en plan et les rendu 3d. Tu as utilisé quoi? Les bases CAD de ton designer pis Google Sketch-up?

Pourc qui est du layout... no fuckin clue.
 
J'ai jamais aimé avoir la hotte au dessus de l'ilot, je trouve également que l'armoire avec le four encastrer entre les deux fenetres gache un peu le look imo. Juste mon opinion personelle.
x2.

question de même, des enfants ou en prévision un jour ? souvent ca change la donne ou ca aide pour des idées.
 
LOL OP, nice fuckin' job sur la mise en plan et les rendu 3d. Tu as utilisé quoi? Les bases CAD de ton designer pis Google Sketch-up?

Pourc qui est du layout... no fuckin clue.
:bigup: Même pas... J'suis parti des plans papiers du designer, que j'ai retranscrits dans un logiciel vieux comme la terre (Chief Architect).
 
Back
Top