Votre avis sur ces designs?

Votre design préféré?


  • Total voters
    13
Je trouve que l'espace entrée-cuisine est beaucoup trop disproportionné en taille par rapport a l'espace minuscule, en comparaison, qu'il reste pour le salon-salle a manger.

Et l'entrée, qui est le point le plus froid d'une maison, qui donne sur le dos de ton sofa, comment dire... j'ai froid rien qu'a voir le schéma.
Le salon du plan est réellement juste un espace café, tel que mentionné plusieurs fois le vrai salon (3x plus gros) est au-dessus du garage double qu'on ne voit pas sur le plan.

Cette entrée n'est utilisée que par la visite, la vraie entrée est plus loin à droite complètement du plan.

L'une des raisons d'être de ces rénos est de justement décloisonner la maison qui contient actuellement 1 milliards de pièces séparées... Donc l'entrée fermée est hors de question.
 
Vu que tu as une pantry as tu besoin de ce gros bloc de rangement blanc? Ça donnerait pas mal plus large pour te rendre a l'escalier, ça pourrait même être givré avec le bureau.

Aussi je sais pas si tu pourrais fermer l'entrée avec la cuisine et faire entrer par le salon, en mettant ton divan plus vers le mur ou divan en L
La pantry est réservée aux petits appareils (robot culinaire, vitamix, machine à café, micro-ondre, etc) et la nourriture.

Bref, ça prenait de hauts armoires pour la vaisselle. J'aimais pas l'idée de mettre ma vaisselle au niveau du sol.

Utiliser le salon comme passage le rendrait sans doute trop petit? :(
 
Seul chose qui me gosse est le banc de la table. Je trouve que sa met la table croche comparer au reste. En plus quelle est coller dans la porte patio. La symétrie est toute fucker
Tu verrais quoi? La table plus au centre? Elle serait encore plus devant la porte patio?
 
Good call pour le fridge dans pantry... Esti je sais pas pkoi j'y ai pas pensé, c'était justement ce qui me dérangeait un peu de l,autre plan avec pantry. Perso il y aurait un petit lavabo dans la pantry.

Par contre, rendu là, je comprends pas pourquoi une seule porte sur le jardin. J'aimerais tellement avoir 2 portes comme ça qui ouvrent

Dans ton ilot, je ferais des tiroirs très larges et profonds... 1 petit en haut pour les épices et 2 très profonds.
Ouhais, le designer a soulevé l'idée d'un lavabo dans la pantry mais rendu à 3 lavabos, j'me demande ce qu'on ferait avec?

Une seule porte de jardin parce que: l'autre est trop devant la table... Mais oui ça mijote dans ma tête de mettre 2 portes!

Et pour les épices, je le note :) Assurément
 
Oublie pas les prise de courrant dans la pantry pour le toaster et la cafetière. Maybe tu va avoir une machine a expresso sur le comptoir mais defois tu veut faire une grosse batch o u une keurig. Tu criss sans dans la pantry.

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
C'est quoi une pantry.

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
Ça se prononce pantrèèè

La salle avec porte adjacente a la cuisine pour mettre les conserves pis dans ce cas-là les petits électros.

Personnellement je suis anti pantry mais c'est vraiment love or hate.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ça se prononce pantrèèè

La salle avec porte adjacente a la cuisine pour mettre les conserves pis dans ce cas-là les petits électros.

Personnellement je suis anti pantry mais c'est vraiment love or hate.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Jcatch pas, c'est un garde manger walk in genre?

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
J'ai faillit écrire loi 101 tabarnack. Je vois pas pourquoi c'est cool tout d'un coup dire pantry au lieu de garde-manger.
C'est plus que ces drole. Nos grand parent disait penntrrréé

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
C'est plus que ces drole. Nos grand parent disait penntrrréé

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

Me souviens tellement!!!!

"Sua pantréééé"

Ma grand-mère disait aussi (Même ma mère...):

"Roninchou" - Running Shoes
"Winché" - Windshield
 
C'est plus que ces drole. Nos grand parent disait penntrrréé

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

hahaha tellement, ma grand mère dit encore ca, mais elle utilise mal le mot, elle dit ca pour désigner un comptoir lol
 
J'suis en train de m'amuser avec les logiciels de cuisinistes... Côté matériaux et positionnement des électros.

J'aime le bois, mais je trouve que 100% bois fait un peu lourd surtout quand on voit beaucoup le grain.

Cuisine7.0_Armoires.png
 
Oui. Céramique serait le choix logique, mais ça fait vraiment sharp du bois franc dans la cuisine. Dilemme...
 
Chez nous on a mis un plancher de céramique chauffant partout au RDC (et on a un chauffage à air pulsé central) et c'est vraiment sharp. Ça feel froid l'hiver quand on arrive sur le plancher de bois! et en plus l'été c'est plus frais. Win-win

j'adore le look des planchers de bétons, mais quand j'avais regardé ça c'est devenu compliqué assez rapidement vu la structure. Aussi, il faut prévoir stratégiquement les traits de scie pour éviter les fissures. Mais côté look, ça aurait été mon #1

Comme j'ai des enfants, des planchers de bois dans la cuisine aurait été un no go. Il y a toujours de l'eau par terre, on échappe des trucs, ça entre dans les cracks...
 
Back
Top