Suicide

dude ton titre de thread est clickbait en criss lol...


Dit toi qu'ils en sauvent des milliers chaque années, mais il y a des fois où ça passe tout droit. Ce sont des choses qui arrivent je présume
 
L'estie de crosseur Lagacé conte probablement la moitié de l'histoire comme d'habitude
 
Ce qu'il faut retenir de ca est qu'il ne faut jamais abandonné quelqu'un en détresse.

C'est arriver une situation du genre a mon pere, je connais pas toute les détails pcq c'est le genre d'histoire que j'ai de la difficulté a écouter mais ma mere l'a ammené a l'urgence une nuit. L'hopital lui on dit de retourné chez lui et qu'il allait le référé, etc....

Ma mere s'est obstiné et a avertie le monde la bas qu'ils ne quitteraient pas les lieux avant d'avoir rencontré un psychiatre. Ils sont resté, ont rencontré le psy et mon pere est tombé en arret de travail pour presque 2 ans suite a ca.
 
Un peu comme une discussion la semaine passée avec un collègue, ça mal sorti son affaire... "Moi si y veut se suicider, je me dis que... Vivre et laisser vivre".
 
faut comprendre que le systeme est la pour aider lse gens qui veulent s'aider. Il faut que la personne accepte de rentrer dans la "machine" psychiatrique.

La machine n'est pas parfaite, elle ne ramenera pas 100% du monde sur les pieds. Chaque personne a une vie différente avec des problème et des antécédents différents. Il n'existe pas de recette magique pour sauver tout le monde. Dans le temps on s'en remettait a dieu. Aujourd'hui on s'en remet a soit même quand ça va mal car dieu n'est plus trop présent dans nos vie.

C'est uthopique de croire que pcq tu va a l'hopital en disant que ça va mal ils vont te sauver. Ça prend une volonté d'aller mieux qui va avec sa, la medication ne suffit pas, et encore faut-il la prendre si le besoin est la.

Une fois que tu est conscient que tu va mal, il faut s'en détacher et essayer d'avoir une approche scientifique ou pour se soigné. Si on focus sur le fait qu'on va mal, on s'enfonce. Accepte que tes en dépression, c'est le début pour remonter la pente.

Le gars dans l'article n'acceptait pas d’être en dépression et avait honte, par le fait même il n'acceptait pas l'aide d'un psychiatre.
 
faut comprendre que le systeme est la pour aider lse gens qui veulent s'aider. Il faut que la personne accepte de rentrer dans la "machine" psychiatrique.

La machine n'est pas parfaite, elle ne ramenera pas 100% du monde sur les pieds. Chaque personne a une vie différente avec des problème et des antécédents différents. Il n'existe pas de recette magique pour sauver tout le monde. Dans le temps on s'en remettait a dieu. Aujourd'hui on s'en remet a soit même quand ça va mal car dieu n'est plus trop présent dans nos vie.

C'est uthopique de croire que pcq tu va a l'hopital en disant que ça va mal ils vont te sauver. Ça prend une volonté d'aller mieux qui va avec sa, la medication ne suffit pas, et encore faut-il la prendre si le besoin est la.

Une fois que tu est conscient que tu va mal, il faut s'en détacher et essayer d'avoir une approche scientifique ou pour se soigné. Si on focus sur le fait qu'on va mal, on s'enfonce. Accepte que tes en dépression, c'est le début pour remonter la pente.

Le gars dans l'article n'acceptait pas d’être en dépression et avait honte, par le fait même il n'acceptait pas l'aide d'un psychiatre.
L'article n'est pas clair, il laisse entendre que le psychiatre n'a pas proposé de garder le malade alors que c'était nécessaire à sa face même. S'il avait proposé et que le malade avait refusé, dans ce cas too bad il a pas voulu c'est son choix.
 
faut comprendre que le systeme est la pour aider lse gens qui veulent s'aider. Il faut que la personne accepte de rentrer dans la "machine" psychiatrique.

La machine n'est pas parfaite, elle ne ramenera pas 100% du monde sur les pieds. Chaque personne a une vie différente avec des problème et des antécédents différents. Il n'existe pas de recette magique pour sauver tout le monde. Dans le temps on s'en remettait a dieu. Aujourd'hui on s'en remet a soit même quand ça va mal car dieu n'est plus trop présent dans nos vie.

C'est uthopique de croire que pcq tu va a l'hopital en disant que ça va mal ils vont te sauver. Ça prend une volonté d'aller mieux qui va avec sa, la medication ne suffit pas, et encore faut-il la prendre si le besoin est la.

Une fois que tu est conscient que tu va mal, il faut s'en détacher et essayer d'avoir une approche scientifique ou pour se soigné. Si on focus sur le fait qu'on va mal, on s'enfonce. Accepte que tes en dépression, c'est le début pour remonter la pente.

Le gars dans l'article n'acceptait pas d’être en dépression et avait honte, par le fait même il n'acceptait pas l'aide d'un psychiatre.

Bah oui puis non... Avec les délais d'attente de 6 mois pour un psy dans le publique, je doute fortement qu'ils font tout pour aider.

Ma blonde termine son doctorat en psycho et devine c'est quoi le salaire pour commencer dans le publique? 45k$/Année ....... Pour un Doctorat?!?! C'est une vrai joke tandis que dans le privé ils feraient facilement 80k$/année à travailler 20-25 heures semaine. Faudrais peut-être revisiter leur salaire. En plus de conditions de travail pas vraiment idéales dans le publique car tu te fais imposer un nombre de visites par patient, et dieux sait que c'est pas en 5 rencontres à chaque mois que tu reussis à vraiment faire de quoi.

Puis moi aussi j'ai une histoire similaire d'une fois j'était à l'urgence puis un gars rentre pour sa et il se fait revirer de bord. Le gars se mets a crier disant que s'il repart de la sans voir un psy il vas se tuer pis ils l'ont renvoyer pareille....... DÉJÀ qu'il a pris le temps d'aller à l'urgence, tu veux qu'il fasse quoi de plus?! On le sais tous que notre systeme de santé en arrache un peu. Je trouve qu'on à fait assez de sensibilisation par rapport à sa donc la c'est du bord du système de faire sa part. Chose à verifier c'est savoir comment bons ils sont à trier les cas de "faux" problèmes vs "vraies"...
 
Este vous heureux? Oui ou non. À cause de qui ou quoi?

C est fou comment c toffe comme question quand on y repond pour vrai.
Je ne sais même pas si quelqu'un lui a demandé cet simple question.
 
It's really sad and no system is perfect I guess. I wonder what prompted the doctor to think that he was gonna be ok.
 
En meme temps ca prend un bon psychiatre avec les bonnes questions

Ca arrive souvent au Doc Mailloux. Tu as quelqu'un qui appel en faisant sont tough... ''Moi j'en ai vécu des affaires, aujourd'hui je vais bien meme si je parle plus a mon pere''
Pis la apres 10-15 min la personne est en train de brailler a radio...

Y'a du monde qui ont une certaine carapace et qui vont sembler bien aller mais si tu creuse a la bonne place tu découvre ben des choses.

Vla quelques année j'écoutais Arcand le matin, ligne ouverte sur le travaille, les professeur.... T'en a une qui appel et dit qu'elle n'est pas supporter, ca classe est turbulente, les enfants l'écoute pas, elle a pas d'aide et puis elle dit qu'elle a juste envie d'en étouffer un pis la a décolle.... En surface c'est ''juste'' un autre personne un peu fatigué qui est écoeuré de sa job mais en réalité elle est fucking au boute du rouleau pis est sur le bord d'en poignardée un avec ses ciseau
 
En meme temps ca prend un bon psychiatre avec les bonnes questions

Ca arrive souvent au Doc Mailloux. Tu as quelqu'un qui appel en faisant sont tough... ''Moi j'en ai vécu des affaires, aujourd'hui je vais bien meme si je parle plus a mon pere''
Pis la apres 10-15 min la personne est en train de brailler a radio...

Y'a du monde qui ont une certaine carapace et qui vont sembler bien aller mais si tu creuse a la bonne place tu découvre ben des choses.

Vla quelques année j'écoutais Arcand le matin, ligne ouverte sur le travaille, les professeur.... T'en a une qui appel et dit qu'elle n'est pas supporter, ca classe est turbulente, les enfants l'écoute pas, elle a pas d'aide et puis elle dit qu'elle a juste envie d'en étouffer un pis la a décolle.... En surface c'est ''juste'' un autre personne un peu fatigué qui est écoeuré de sa job mais en réalité elle est fucking au boute du rouleau pis est sur le bord d'en poignardée un avec ses ciseau
Les.prof sont toff en sala jferais .EME pas une heure dans une classe

sent from the shitter
 
L'estie de crosseur Lagacé conte probablement la moitié de l'histoire comme d'habitude

Actuellement, Drainville a pas mal été capable de confirmé les faits, et qu'on soit d'accord ou non avec lui sur ses opinions politiques, Drainville est un excellent journaliste, donc j'ai pas mal moins de doute sur l'histoire dans ce cas-ci

faut comprendre que le systeme est la pour aider lse gens qui veulent s'aider. Il faut que la personne accepte de rentrer dans la "machine" psychiatrique.

La machine n'est pas parfaite, elle ne ramenera pas 100% du monde sur les pieds. Chaque personne a une vie différente avec des problème et des antécédents différents. Il n'existe pas de recette magique pour sauver tout le monde. Dans le temps on s'en remettait a dieu. Aujourd'hui on s'en remet a soit même quand ça va mal car dieu n'est plus trop présent dans nos vie.

C'est uthopique de croire que pcq tu va a l'hopital en disant que ça va mal ils vont te sauver. Ça prend une volonté d'aller mieux qui va avec sa, la medication ne suffit pas, et encore faut-il la prendre si le besoin est la.

Une fois que tu est conscient que tu va mal, il faut s'en détacher et essayer d'avoir une approche scientifique ou pour se soigné. Si on focus sur le fait qu'on va mal, on s'enfonce. Accepte que tes en dépression, c'est le début pour remonter la pente.

Le gars dans l'article n'acceptait pas d’être en dépression et avait honte, par le fait même il n'acceptait pas l'aide d'un psychiatre.


La soeur du gars qui était avec lui quand il est allé à l'hopital a carrément confirmé que le gars a pilé sur son orgueuil et était prêt à rester à l'hopital pour s'aider, et que le médecin a dit non, on va te référer....et surprise, à la place qu'ils l'ont référé, ils ont dit qu'ils pouvaient pas l'aider.

l'entrevue avec drainville (7:45 pour le boutte en question ou elle explique ça) :
https://www.985fm.ca/extraits-audio...oeurs-de-jean-francois-lussier-sont-avec-nous
 
L'estie de crosseur Lagacé conte probablement la moitié de l'histoire comme d'habitude

Nenon, Lagacé sait TOUT, connait TOUT sur TOUT sujet,
alors quand il s'exprime peut IMPORTE LE SUJET c'est la vérité , juste la vérité et rienque la vérité ...
Le gars est un genre de dieu, il a la vérité absolue sur TOUT.

S'ti que t'est de mauvaise foi.
 
les ailes psychiatriques dans les hôpitaux sont pleine , ça nous coûte une fortune ce monde là et a 90% c'est des prestataires d'aide social

ma tante est PAB dans une ailes psychiatrique , le plus scandaleux c'est que durant leur séjour ( oui oui séjour , parce qu'à un moment donné il obtienne leur congé pour mieux revenir ) leur prestations d'aide social est déposé dans leur compte, qu'il sont logé nourri aucune facture comme dans un CHSLD , alors lorsqu'il vont mieux , qu'il prennent leur médication gratuite , tout va bien , alors au bout de 3-4 mois , talaala magie il obtienne leur congé !


La il retourne a leur train train quotidien mais en bonus un petit jack pot de 1500-2000$ , ils partent sur une dérape , dépense toute , arrête de prendre leur médication , ce font arrêter de nouveau pour un délire psychotique sur la voie publique ou dans un magasin et retourne dans l'aile psychiatrique


des centaines de millions sont gaspillés chaque année sur des individus comme celui que j'ai décris plus haut et lorsque tu as un monsieur de la classe moyenne avec une job, qui a les moyens d'aller au privé , oubliez ça , y'a pas de place pour lui



Pour le gars de l'article , sont idée était faite , ses plans était fait , faut-il attaché un psychiatre a chaque personne dépressive ? Le psychiatre prescris des médicaments , mais au final si le patient ne les prends pas , c'est la faute a qui ?

Le gars vivait mal une séparation , on ne connait même pas les circonstances de la séparation , son ex la peut-être quitté pour son meilleur ami ou encore pour une femme ou parce que le gars était parti sur un trip de Ironman

Ça me fait rire un peu quand Lagacé écrit ''était donc un géant de 6 pieds 3 pouces, père de deux enfants et adepte du vélo. Se dégageait de lui une impression de force.''

une maudite chance que le gars était pas adepte de chasse et pêche Lagacé aurait peut-être parlé d'une tuerie ou encore de l'assassinat de son ex , ou drame familial , l'ex + les 2 enfants !


Maudit média , sont pas mieux de nous partir 2-3 semaines sur les maladies mentales a cause de l'automne et la pluie
 
Back
Top