Suicide

Asuna, ils avaient une chance de le sauver, ils auraient pu appliquer le règlement P-38 dans ce cas-ci, et ils l'ont pas fait.

Pour avoir déjà été dans une situation semblable, c'est le fait qu'ils m'ont pogné à temps et qu'ils ont appliqué P-38 pour me garder en dedans, pour pas que je sois tout seul, qui m'a sauvé (j'avais droit à des sorties, mais j'avais pas le droit d'être tout seul et ceux qui venait me chercher étaient avertis qu'ils fallaient pas me laisser tout seul et qu'à telle heure fallait que je suis revenu, sinon la police était envoyé après moi)

Et pour les médicaments, quand t'es en dépression comme ça, t'es porté à justement pas les prendre parce que "ça change rien". T'es tellement pas dans ton état normal que tu te met dans un feedback loop. Seule manière de t'en sortir quand tu es dans ces situations là, c'est de te forcer à t'en sortir. Et JE suis le mieux placer pour en parler : j'ai été dans une situation un peu similaire.
 
Last edited:
les ailes psychiatriques dans les hôpitaux sont pleine , ça nous coûte une fortune ce monde là et a 90% c'est des prestataires d'aide social

ma tante est PAB dans une ailes psychiatrique , le plus scandaleux c'est que durant leur séjour ( oui oui séjour , parce qu'à un moment donné il obtienne leur congé pour mieux revenir ) leur prestations d'aide social est déposé dans leur compte, qu'il sont logé nourri aucune facture comme dans un CHSLD , alors lorsqu'il vont mieux , qu'il prennent leur médication gratuite , tout va bien , alors au bout de 3-4 mois , talaala magie il obtienne leur congé !


La il retourne a leur train train quotidien mais en bonus un petit jack pot de 1500-2000$ , ils partent sur une dérape , dépense toute , arrête de prendre leur médication , ce font arrêter de nouveau pour un délire psychotique sur la voie publique ou dans un magasin et retourne dans l'aile psychiatrique


des centaines de millions sont gaspillés chaque année sur des individus comme celui que j'ai décris plus haut et lorsque tu as un monsieur de la classe moyenne avec une job, qui a les moyens d'aller au privé , oubliez ça , y'a pas de place pour lui



Pour le gars de l'article , sont idée était faite , ses plans était fait , faut-il attaché un psychiatre a chaque personne dépressive ? Le psychiatre prescris des médicaments , mais au final si le patient ne les prends pas , c'est la faute a qui ?

Le gars vivait mal une séparation , on ne connait même pas les circonstances de la séparation , son ex la peut-être quitté pour son meilleur ami ou encore pour une femme ou parce que le gars était parti sur un trip de Ironman

Ça me fait rire un peu quand Lagacé écrit ''était donc un géant de 6 pieds 3 pouces, père de deux enfants et adepte du vélo. Se dégageait de lui une impression de force.''

une maudite chance que le gars était pas adepte de chasse et pêche Lagacé aurait peut-être parlé d'une tuerie ou encore de l'assassinat de son ex , ou drame familial , l'ex + les 2 enfants !


Maudit média , sont pas mieux de nous partir 2-3 semaines sur les maladies mentales a cause de l'automne et la pluie

osti que tes idiot
 
faut comprendre que le systeme est la pour aider lse gens qui veulent s'aider. Il faut que la personne accepte de rentrer dans la "machine" psychiatrique.

La machine n'est pas parfaite, elle ne ramenera pas 100% du monde sur les pieds. Chaque personne a une vie différente avec des problème et des antécédents différents. Il n'existe pas de recette magique pour sauver tout le monde. Dans le temps on s'en remettait a dieu. Aujourd'hui on s'en remet a soit même quand ça va mal car dieu n'est plus trop présent dans nos vie.

C'est uthopique de croire que pcq tu va a l'hopital en disant que ça va mal ils vont te sauver. Ça prend une volonté d'aller mieux qui va avec sa, la medication ne suffit pas, et encore faut-il la prendre si le besoin est la.

Une fois que tu est conscient que tu va mal, il faut s'en détacher et essayer d'avoir une approche scientifique ou pour se soigné. Si on focus sur le fait qu'on va mal, on s'enfonce. Accepte que tes en dépression, c'est le début pour remonter la pente.

Le gars dans l'article n'acceptait pas d’être en dépression et avait honte, par le fait même il n'acceptait pas l'aide d'un psychiatre.


Vraiment pas d'accord avec ta réponse. Lorsqu'une personne est en détresse et veut clairement se suicider, il lui faut absolument de l'aide coûte que coûte, et ça doit passé comme une urgence. Le gars à pilé sur son orgeuil et à voulu qu'on l'aide. On s'en criss qu'il y ait 6 mois d'attente , ce patient doit passé en priorité. L'attente "de 6 mois" pour voir un Psychiatre, c'est pour les cas moins urgent. Quelqu'un peut avoir des problèmes spécifique qui ne mettent pas sa vie en danger et vouloir consulter un psychiatre et parfois ça peut attendre.

C comme si tu disait que kkn qui arrive a l'urgence avec la jambe arraché se fait retourné chez lui parce qu'il y a 6 mois d'attente pour voir un médecin de famille.
 
Vraiment pas d'accord avec ta réponse. Lorsqu'une personne est en détresse et veut clairement se suicider, il lui faut absolument de l'aide coûte que coûte, et ça doit passé comme une urgence. Le gars à pilé sur son orgeuil et à voulu qu'on l'aide. On s'en criss qu'il y ait 6 mois d'attente , ce patient doit passé en priorité. L'attente "de 6 mois" pour voir un Psychiatre, c'est pour les cas moins urgent. Quelqu'un peut avoir des problèmes spécifique qui ne mettent pas sa vie en danger et vouloir consulter un psychiatre et parfois ça peut attendre.

C comme si tu disait que kkn qui arrive a l'urgence avec la jambe arraché se fait retourné chez lui parce qu'il y a 6 mois d'attente pour voir un médecin de famille.

oui jsuis d'accord ca n'excuse pas le fait qu'il n'y avait pas de psy de disponible. Et on saura jamais si le fait de le rencontrer ou pas l'aurait sauvé. Probablement qu'on lui aurait donné un ativan en attendant que sa l'aille mieux.

Bref tout sa pour dire que même sil aurait eu son psychiatre ce soir la, ca ne veut pas dire nécessairement qu'on laurait sauvé.
 
oui jsuis d'accord ca n'excuse pas le fait qu'il n'y avait pas de psy de disponible. Et on saura jamais si le fait de le rencontrer ou pas l'aurait sauvé. Probablement qu'on lui aurait donné un ativan en attendant que sa l'aille mieux.

Bref tout sa pour dire que même sil aurait eu son psychiatre ce soir la, ca ne veut pas dire nécessairement qu'on laurait sauvé.

On dépense 38.5 Milliards de dollars par année en Santé et il n'y a même pas assez de psychiatres....
 
oui jsuis d'accord ca n'excuse pas le fait qu'il n'y avait pas de psy de disponible. Et on saura jamais si le fait de le rencontrer ou pas l'aurait sauvé. Probablement qu'on lui aurait donné un ativan en attendant que sa l'aille mieux.

Bref tout sa pour dire que même sil aurait eu son psychiatre ce soir la, ca ne veut pas dire nécessairement qu'on laurait sauvé.

en fait il la fait plusieur jour plus tard. Le problème est pas nécésairement de pas l'avoir gardé mais d'avoir effectuer 0 suivie et ne pas lui avoir atribué quelqu'un.
Sa soeur aurais possiblement du le gardé chez elle aussi mais sa c'est pas toujours possible.

C'est vraiment qu'il on dit bin tes correct gros. Vole de tes propre ailes. Sa c'est inacceptable.
 
osti que tes idiot

eh boy , je met un commentaire détaillé , articulé , de mon opinion jumelée a des fais véridiques qui ce produise chaque jour dans les hôpitaux du Québec

et t'es pas capable de pondre une réplique intelligente ?

vite regarde toi dans le miroir et dit a voix haute la réponse que tu as écrite
 
Asuna, ils avaient une chance de le sauver, ils auraient pu appliquer le règlement P-38 dans ce cas-ci, et ils l'ont pas fait.

Pour avoir déjà été dans une situation semblable, c'est le fait qu'ils m'ont pogné à temps et qu'ils ont appliqué P-38 pour me garder en dedans, pour pas que je sois tout seul, qui m'a sauvé (j'avais droit à des sorties, mais j'avais pas le droit d'être tout seul et ceux qui venait me chercher étaient avertis qu'ils fallaient pas me laisser tout seul et qu'à telle heure fallait que je suis revenu, sinon la police était envoyé après moi)

Et pour les médicaments, quand t'es en dépression comme ça, t'es porté à justement pas les prendre parce que "ça change rien". T'es tellement pas dans ton état normal que tu te met dans un feedback loop. Seule manière de t'en sortir quand tu es dans ces situations là, c'est de te forcer à t'en sortir. Et JE suis le mieux placer pour en parler : j'ai été dans une situation un peu similaire.



Mais peut-etre que la différence ici , c'est que le gars dans l'histoire c'est pointé de '' lui-même '' avec sa soeur a l'hôpital , a été évalué par un psychiatre + un résident

P38 faut bien souvent que la personne refuse de voir un psychiatre ou d'être hospitalisé

Dans ton cas, ton histoire n'est pas la même que celui rapporté par l'article de Lagacé , c'est surement pour ça qu'il ton gardé
 
. Et JE suis le mieux placer pour en parler : j'ai été dans une situation un peu similaire.

Ce n'est pas parce que tu as été sous antidépresseurs que ca te rend un expert de tous les cas de psychiatrie de France ou de Navarre, allo ? Tous les cas sont différents, on a surement la moitie des informations comme d'habitude chez les journalistes donc tu ne fais que tourner des moulins a vent avec ton indignation cheap.
 
Ce n'est pas parce que tu as été sous antidépresseurs que ca te rend un expert de tous les cas de psychiatrie de France ou de Navarre, allo ? Tous les cas sont différents, on a surement la moitie des informations comme d'habitude chez les journalistes donc tu ne fais que tourner des moulins a vent avec ton indignation cheap.

Mon indignation est pas cheap, parce que à entendre ce qui se passe, comparé à ya 6 ans quand j'ai passé dans le système, ils en échappe pas mal plus qu'avant.

ET non je ne me réclame pas expert, mais pour avoir passer dans le système en tant que patient, et aillant été dans le même genre de situation, je comprends ce que le gars a passé par quoi, et avoir été échappé de même, j'ai pas peur de dire que j'aurais fait la même chose à sa place.
 
tk on chialera tant qu'on veut.

Au moins au canada on peut faire vérifier nos feelings gratuitement.

Aux USA il aurait payé pour se faire virer de bord.
 
@DriftCouille88

Esti de titre de topic clickbait ca!

En plus que tu chiale sur ta vie difficile depuis un sacré bout...

t'es pas mal un esti d'attention whore...
 
@DriftCouille88

Esti de titre de topic clickbait ca!

En plus que tu chiale sur ta vie difficile depuis un sacré bout...

t'es pas mal un esti d'attention whore...

Tayeul. On a pas tous la même facilité d’extérieuriser nos sentiments et on a pas tous des oreilles prêtes à écouter autour de nous. Pour qui te prends-tu honnêtement? Ton commentaire n'a aucun lien avec le thread.

Même comme troll, t'es nul à chier
 
Last edited:
meme ta mere dit que tes nul a chier tes juste remplit de mauvaise intention.


damn ca fais du bien d'exterieuriser.
 
le suicide cé un sujet sur lequel faut pas niaiser. personne arrive a expliquer la chimie du cerveau quand quelqu'un est sul bord de passer a l'acte. fak moé quand j'etend des personnes dire qui se sentent pas bien bin je les ecoute et je m'interrese a ce qu'ils disent pis je suis sur que c'est benefique pour tout le monde moi y compris. chose que je me generai pas a dire, du monde comme braindamaged cé des etrons pis ca mériterait juste de passer 1 journée dans un aile avec des patients pour voir une autre realite que la sienne. des fois on a tellement de marde din yeux que le suele moyen de te l'enlever cé de vivre dans cette realite.
 
Aux USA il aurait payé pour se faire virer de bord.


Non,
tu paye pour les soins au US mais les soins sont tres rapide peut importe le ''bobo'' , ça niaise pas pentoute et ils te revirent pas de bord ,
pcq t'est pas un patient , t'est un client qui paye ...
Pi leur hosto sont pas déprimant comme ici, ça presque l'air des hotels a l'intérieur ( façon de parler ).

Même ici , si tu sort le cash de tes poches et va au privé, le service est pas le même a tout les niveaux .
 
Back
Top