Hellephant ca merite que je post par exception

T'as combien d'enfants Mike?

3 bientot 4

calvers, quel année ta van ? j'ai aucun trouble que tu mentionne.

2015 acheté neuve en 2016
Mes parents ont une 2016 et c'est pratiquement la meme chose Seul différence est qu'on a une premium avec la grosse console et les banc cuir/tissue et on dirait que la finition est plus cheap que la de base a mes parents.

Tu roule avec dans rue ca fait flacaflac dans le devant
Le power steering se lamente comme le criss au cold start, Dodge on changé la poulie du tensionneur pour... Sti de gang de nulle
Les portes coulissante gele tout le temps l'hiver. A chaque matin ma blonde se bat avec, c'est reconnue au boute TLM qui ont des caravans ont le probleme. DOdge m'ont dit de graisser mes rubbers. On a eu des Lumina, Windstar, Montana (Y'a tu de quoi de plus cheap que les dernieres montana?) pis jamais on a eu des troubles de portes qui gele.
Les pinne de ketch de porte s'ajuste pas. Le conseillé technique m'a dit de faire 3-4 tour de tape électrique pour regler ca....

Radio sonne le cul et pas de blutooth, dans une jesus christ de van 2015 au PDSF de 41 995$.

C'est pour ça que les Sienna et Odyssey coûte 10k de plus. J'ai un ami qui a mon age (30 ans), et son père lui a donné la Odyssey 2004 qu'il utilisait pour les trimballer à l'époque et elle est aussi solide qu'à l'état originale avec 376 000 kilo.... Même affaire avec une Sienna.

On a payé 26 000$ la notre, PDSF de 41 995, c'est une SXT Premium (cuir/tissue, mag, fog, chauffage 3 zones, vitres de porte coulissante qui descend). Similaire chez TOy et Honda on était un gros 10k plus cheres.

La 300 est sur son arrêt de mort, la Pacifica ne décolle pas comme ils espéraient et la nouvelle génération a tendance à garder leur voiture plus longtemps.

Chrysler est incapable de renouveler sa clientèle et je crois qu'ils n'ont pas les reins assez solide pour le développement d'une nouvelle plateforme à la MQB de VW. Ils ont manqué le bateau, alors ils mettent l'emphase sur les JEEP, RAM et Caravan.

Fiat n'est pas mieux on dirait, mais ce que les aide, se sont les partenariats multiplateforme avec les autres constructeurs. Des fiats badgé Suzuki et vice-versa

La Pacifica est vraiment cool, l'intérieur est sharp, la motorisation hybrid donne meme de meilleur résultat (selon les test sur internet) que ce que Chrysler annonce.

Mais ca reste des défauts de conception et l'utilisation de piece calissement cheap.


Ford et GM on vraiment changé d'orientation apres 2009. Dodge on dirait qu'ils ont rien apprit.
 
cest les deux seuls thread qui roule actuellement! Mais merci marco te de soucier de ma santé.

Mon intervention visait seulement a faire paraitre Dodge comme archaique. Les hellcats était cool mais moment donné cest de rire du monde que de continuer a développer des motorisation de 1500hp quand le fuel va tomber a 2$/L d'ici 2020.

J'ai peut etre l'air médicamenté mais je vis dans le monde réel. Apres on se demande pourquoi les constructeur américains passe proche de la fallite a chaque décennie. Ils font de l'ingénierie pour se plaire a eux meme, pas pour vendre.

C'est pas des jokes Panda, t'es rendu dans ma ignore list parce que tu radotes la même affaire dans tous les threads. No hard feelings.
 
C'est pas des jokes Panda, t'es rendu dans ma ignore list parce que tu radotes la même affaire dans tous les threads. No hard feelings.

j'en prend bonne note chuck ! mais si tu me lis en se moment je dois pas etre ignoré !

Dans le pire des cas je me ferai parainer par broody et ont vous parlera de plastique ensemble.
 
cest les deux seuls thread qui roule actuellement! Mais merci marco te de soucier de ma santé.

Mon intervention visait seulement a faire paraitre Dodge comme archaique. Les hellcats était cool mais moment donné cest de rire du monde que de continuer a développer des motorisation de 1500hp quand le fuel va tomber a 2$/L d'ici 2020.

J'ai peut etre l'air médicamenté mais je vis dans le monde réel. Apres on se demande pourquoi les constructeur américains passe proche de la fallite a chaque décennie. Ils font de l'ingénierie pour se plaire a eux meme, pas pour vendre.

Même à 2$ le litre , ce sera pas si pire que ça.
Les gens ont peur d'avoir peur.

C'est plein de monde qui trippe encore sur les grosses cylindrées alors c'est pas seulement pour se plaire à eux-mêmes.
De la mustang , camaro et pick up, il s'en vend encore aux USA à ce que je sache.
 
Même à 2$ le litre , ce sera pas si pire que ça.
Les gens ont peur d'avoir peur.

C'est plein de monde qui trippe encore sur les grosses cylindrées alors c'est pas seulement pour se plaire à eux-mêmes.
De la mustang , camaro et pick up, il s'en vend encore aux USA à ce que je sache.

Start moi pas va falloir en parler dans un autre thread! lol
 
2$ le litre c'est juste dans notre beau Quebec ca....

Oui et encore là, ça doit faire 5 ans que tout le monde capote avec ça et à ce que je sache, le gaz est 1,20 environ présentement encore.

Le gaz est pas chère et le prix ne monte pas si vite quand on regarde ca.
 
j'en prend bonne note chuck ! mais si tu me lis en se moment je dois pas etre ignoré !

Dans le pire des cas je me ferai parainer par broody et ont vous parlera de plastique ensemble.
Inquiète toi pas tu fais la bonne affaire. D'ailleurs des juristes veulent faire reconnaître l'environnement comme un droit à la sécurité protégé par la charte, si ça passe (ça va prendre 5 ans se rendre là), byebye hellephant.
 
Même à 2$ le litre , ce sera pas si pire que ça.
Les gens ont peur d'avoir peur.

C'est plein de monde qui trippe encore sur les grosses cylindrées alors c'est pas seulement pour se plaire à eux-mêmes.
De la mustang , camaro et pick up, il s'en vend encore aux USA à ce que je sache.
50 sous/l de plus que le prix actuel est à peu près le breaking point où le monde va sérieusement considérer passer à plus petit ou électrique. Mais vu les augmentations par paliers du prix du carbone, ça va pas être avant 2025 et rendu là ça va être camouflé dans l'inflation donc pas grand monde changera ses habitudes.

J'ai écrit un article pour critiquer la mollesse de la taxe carbone de Trudeau (11 sous le litre de plus en 2022 dans les provinces concernées et le fédéral remettra en plus un retour d'impôt compensatoire).
 
oui oui, changer ta voiture à gaz pour une voiture électrique qui va coûter plus chère à l'achat. Parle moi d'une conscience écologique. Surtout si ta voiture est ''payé'' et que tu dois seulement payer l'essence
 
oui oui, changer ta voiture à gaz pour une voiture électrique qui va coûter plus chère à l'achat. Parle moi d'une conscience écologique. Surtout si ta voiture est ''payé'' et que tu dois seulement payer l'essence
Il y a des millions d'autos neuves vendues au pays chaque année. On ne parle pas de scrapper son char de 3 ans pour un électrique, juste remplacer quand c'est le temps. Les ventes de véhicules neufs électriques sont genre à 2% du marché ici vs 40% en Norvège, ça fait dur.

Le problème est que le changement devrait commencer par les banlieues (garage pour charger, revenus un peu plus élevés, commute distance qui justifie économiquement l'électrique), mais les banlieues c'est toute une gang de caquistes réfractaires au changement.
 
Et la ville c'est une esti de bande de gauche caviar, hypocrite qui ne veulent surtout pas perdre leur acquis. Ta ville, avant de devenir une ville, elle était une banlieue de quelque chose. À MTL, ce que tu considères la ''ville'', ça ne faisait pas partie de la ville il y a 60 ans.

Où est ton point?
 
Et la ville c'est une esti de bande de gauche caviar, hypocrite qui ne veulent surtout pas perdre leur acquis. Ta ville, avant de devenir une ville, elle était une banlieue de quelque chose. À MTL, ce que tu considères la ''ville'', ça ne faisait pas partie de la ville il y a 60 ans.

Où est ton point?
Mon point est que tu as un driveway et pas moi, donc l'ev est plus simple pour toi. faut pas chercher plus loin que ça.
 
Il y a des millions d'autos neuves vendues au pays chaque année. On ne parle pas de scrapper son char de 3 ans pour un électrique, juste remplacer quand c'est le temps. Les ventes de véhicules neufs électriques sont genre à 2% du marché ici vs 40% en Norvège, ça fait dur.

Le problème est que le changement devrait commencer par les banlieues (garage pour charger, revenus un peu plus élevés, commute distance qui justifie économiquement l'électrique), mais les banlieues c'est toute une gang de caquistes réfractaires au changement.

Ca me fait rire quand on se compare a la Norvege....

Savez vous ce que la Norvege a fait ELLLE? La Norvege a fortement exploité et profité des carburants fossiles pour se batir un solide fond vert. Pendant qu'on revait au éolienne et qu'on s'entetait a ne pas faire de trou dans le vieux Harry, ben la Norvege roulait plein gaz sur l'exploitation petroliere pour avoir les moyens d'appuyer son plan vert sur une solide base.


Aujourd'hui la Norvege plaque autant de nouvelle voiture Hybrid/électrique que de char a gaz pcq le gouvernement subventionne fortement l'achat de ces dernieres grace a l'argent acquis avec l'exploitation des combustibles fossiles.


Au fond tu as raison, on est cave en esti au Quebec..
 
ok, mais es-tu au courant que la grande majorité des plex en villes ont un driveway, garage ou driveway accessible par la ruelle?

Mon père et ma mère habite à MTL et on chacun un garage et driveway pour accueillir plusieurs voitures. On ne parle pas de Paris ici, mais d'une ville nord américaine
 
Ca me fait rire quand on se compare a la Norvege....

Savez vous ce que la Norvege a fait ELLLE? La Norvege a fortement exploité et profité des carburants fossiles pour se batir un solide fond vert. Pendant qu'on revait au éolienne et qu'on s'entetait a ne pas faire de trou dans le vieux Harry, ben la Norvege roulait plein gaz sur l'exploitation petroliere pour avoir les moyens d'appuyer son plan vert sur une solide base.


Aujourd'hui la Norvege autant de voiture Hybrid/électrique que de char a gaz pcq le gouvernement subventionne fortement l'achat de ces dernieres grace a l'argent acquis avec l'exploitation des combustibles fossiles.


Au fond tu as raison, on est cave en esti au Quebec..
On peut prendre le bon et laisser le mauvais de leurs politiques de côté. Et le pétrole on est aussi bien de le laisser où il est et l'exploiter dans 100 ans quand ça sera 500$/baril.

Concernant le Fonds vert, Québec en a de l'argent dans son Fonds vert, mais il le dillapide en donnant des centaines de petites subventions à droite et à gauche plutôt que de l'utiliser pour des grands projets bien planifiés dont on pourra s'assurer qu'il y a une réduction des GES notables qui en découle. Bref plus une question de gestion que de cash pour le Fonds vert.

Ensuite, l'idée de l'ecofiscalité est pas de pitcher de l'argent dans le développement durable mais faire des programmes auto financés. Genre tu taxes les autos essence à 30% (avec exemption pour les passeurs de cables Videotron qui ont besoin d'un trailer, les gens en région éloignée et les familles de plus de 3 enfants pour pas que mike vire fou) et tu fais un tax break intégral aux EV. Ce programme est même cash positive tant qu'il se vend plus de ICE que de EV, au lieu de coûter des millions comme la subvention actuelle aux EV. Et ça a un effet dissuasif plus fort contre l'essence que pas de pénalités pour l'essence et un bonus pour l'EV comme c'est actuellement le cas.

La Norvège donne un tax break aux ev, pas de subvention à ma connaissance. C'est offset par les taxes sur les véhicules à essence, j'ai lu qu'une Camaro tax in ça peut être genre 3x le pdsf là bas à cause des taxes de débile.
 
ok, mais es-tu au courant que la grande majorité des plex en villes ont un driveway, garage ou driveway accessible par la ruelle?

Mon père et ma mère habite à MTL et on chacun un garage et driveway pour accueillir plusieurs voitures. On ne parle pas de Paris ici, mais d'une ville nord américaine
Si pour toi Saint Leonard c'est de la ville ok. J'ai habité Outremont, Plateau, St-Henri, Petite Italie, c'est genre 20% du monde qui a un garage. Il faudrait un plan de bornes de rues sérieux qui permet avec un membership d'avoir accès à une borne désignée sur sa rue tant d'heures par jour. Sans ça, l'EV va pas percer en ville.

Il y a moyen d faire des bornes low cost, genre tu passes le filage avec l'éclairage de la ville, 2 bornes basse tension par lampadaire. Et de toutes façons les montréalais font généralement peu de milage vs le monde qui fait genre rive nord-downtown chaque jour. Faut mettre ses énergies là où c'est rentable en premier. En ville, des péages mixés à une bonification des transports en commun c'est plus payant que essayer de forcer l'adoption des véhicules électriques. En banlieue (éloignée), c'est l'inverse.
 
3 bientot 4

.

Commence a porter des Crocs car:

birth-control-effectiveness.jpg
 
On peut prendre le bon et laisser le mauvais de leurs politiques de côté. Et le pétrole on est aussi bien de le laisser où il est et l'exploiter dans 100 ans quand ça sera 500$/baril.

Concernant le Fonds vert, Québec en a de l'argent dans son Fonds vert, mais il le dillapide en donnant des centaines de petites subventions à droite et à gauche plutôt que de l'utiliser pour des grands projets bien planifiés dont on pourra s'assurer qu'il y a une réduction des GES notables qui en découle. Bref plus une question de gestion que de cash pour le Fonds vert.

Ensuite, l'idée de l'ecofiscalité est pas de pitcher de l'argent dans le développement durable mais faire des programmes auto financés. Genre tu taxes les autos essence à 30% (avec exemption pour les passeurs de cables Videotron qui ont besoin d'un trailer, les gens en région éloignée et les familles de plus de 3 enfants pour pas que mike vire fou) et tu fais un tax break intégral aux EV. Ce programme est même cash positive tant qu'il se vend plus de ICE que de EV, au lieu de coûter des millions comme la subvention actuelle aux EV. Et ça a un effet dissuasif plus fort contre l'essence que pas de pénalités pour l'essence et un bonus pour l'EV comme c'est actuellement le cas.

La Norvège donne un tax break aux ev, pas de subvention à ma connaissance. C'est offset par les taxes sur les véhicules à essence, j'ai lu qu'une Camaro tax in ça peut être genre 3x le pdsf là bas à cause des taxes de débile.


Hahhahaha
Ta ben raison, on prend juste ce qui fait notre affaire pis le reste on s'en calisse...

Le beurre, l'argent du beurre pis le cul de la fermiere
 
Back
Top