Hellephant ca merite que je post par exception

BTW ma cousine vient de poster sur FB, sa Caravan de 103 000km, inspection de fin de garantie vla 1 mois... Transmission sauté...
Honda odyssey/pilot/rdx etc auraient passés 2 transmisions a ce millage en debut 2000, ca veut pas dire que cest des mauvaises voitures

Sent from my CLT-L04 using Tapatalk
 
BTW ma cousine vient de poster sur FB, sa Caravan de 103 000km, inspection de fin de garantie vla 1 mois... Transmission sauté...

Je vois que Dodge a gardé ces bonnes habitudes. Quand j'étais jeune, mes parents ont eu 3 Dodge Caravan (2 used et une neuve) et les trois ont sautés leurs transmission autour de 160k km. Après ça on a eu un Sienna pendant 11 ans, 330k km et on a jamais eu de trouble.

Drôle a dire, mais j'ai loué un Grand Caravan il y a environ 2-3 ans, et la transmission faisait encore des choses louches!
 
je touche du bois, j'ai une dodge caravan 2012 avec 185 000km (Je l'ai eu a 99000km) et j'ai eu aucun problème majeurs a date, oui j'ai plein de petite trouble, mais sa me dérange pas.. (genre radio qui marche pu, vérouillage electrique marche pu, porte coulissante ferme bien une fois sur 2, des brake au 20 000km..) faut dire que c'est mon véhicule de travail, je suis toujours charger comme si j'avais 7 passager en tout temps... les seuls troubles majeurs que j'ai eu a date c'est un shock avant fini, un bearing de roue de fini... le reste c'est de l'entretient, je trouve ça pas si pire. Pour le prix que sa coûte neuf, je trouve ça correct.
 
je touche du bois, j'ai une dodge caravan 2012 avec 185 000km (Je l'ai eu a 99000km) et j'ai eu aucun problème majeurs a date, oui j'ai plein de petite trouble, mais sa me dérange pas.. (genre radio qui marche pu, vérouillage electrique marche pu, porte coulissante ferme bien une fois sur 2, des brake au 20 000km..) faut dire que c'est mon véhicule de travail, je suis toujours charger comme si j'avais 7 passager en tout temps... les seuls troubles majeurs que j'ai eu a date c'est un shock avant fini, un bearing de roue de fini... le reste c'est de l'entretient, je trouve ça pas si pire. Pour le prix que sa coûte neuf, je trouve ça correct.

brake aux 20 000km? wtf, c'est preque à chaque changement d'huile
 
Sans compter qu'en Europe l'etalement urbain est de loin inferieur a ce qu'on a au Quebec et en amerique du nord en general. Juste le centre ville de Mourreal avec le West-Island c'est 30km...

va voir n'importe quel grande ville d'un état ou pays sur googlemaps, zoom le centre de la ville et dézoom jusqu'a temps que tu voies des arbres. ensuite va voir montréal et fais le meme excercice. l'étalement urbain est un mythe au Québec.
 
je touche du bois, j'ai une dodge caravan 2012 avec 185 000km (Je l'ai eu a 99000km) et j'ai eu aucun problème majeurs a date, oui j'ai plein de petite trouble, mais sa me dérange pas.. (genre radio qui marche pu, vérouillage electrique marche pu, porte coulissante ferme bien une fois sur 2, des brake au 20 000km..) faut dire que c'est mon véhicule de travail, je suis toujours charger comme si j'avais 7 passager en tout temps... les seuls troubles majeurs que j'ai eu a date c'est un shock avant fini, un bearing de roue de fini... le reste c'est de l'entretient, je trouve ça pas si pire. Pour le prix que sa coûte neuf, je trouve ça correct.

2012 avait encore les brakes a 1 pistons. les modèle 2012 full equip avait les brake HD pistons double qui sont devenu standard en 2013. c'est le jour et la nuit en terme de perfomance. rendu a 80k km et j'ai pas changé les miens encore.

Mike: la seule chose que j'ai en commun avec toi c'est les portes coulissantes qui collent. le reste j'ai rien de tout ca et j'ai une 2015 de 80k km. la radio est sur la coche mais j'ai une R/T full equip avec nav et hdd. pdsf 48k acheter a 33k. sienne et odyssey pour le meme équipement était facilement 10k a 15k plus cher.
 
Honda odyssey/pilot/rdx etc auraient passés 2 transmisions a ce millage en debut 2000, ca veut pas dire que cest des mauvaises voitures

Sent from my CLT-L04 using Tapatalk

Les Odyssey ont eu les transmissions fragiles surtout les deux premières générations, mais ce n’est rien de gênant comparer aux transmissons des Windstars et Caravan de l’epoque...
 
MR: Blame le pothead pour parler de char electrique dans un thread de v8

MR: continue a parler de minivan pendant 3 pages.

keep going guys!
 
Honda odyssey/pilot/rdx etc auraient passés 2 transmisions a ce millage en debut 2000, ca veut pas dire que cest des mauvaises voitures

Sent from my CLT-L04 using Tapatalk

Dogde brûlent les transmission dans les Caravan depuis le temps où on appelait ça les "Auto-beaucoup". C'est connu dans le monde de l'automobile que ça brise tout le temps sur les Caravan.

Comme ils ont pas l'exclusivité des transmissions sautées, je me dis que c'est probablement un certain nombre de facteurs comme:
- V6, donc un peu de low end torque
- Traction avant, donc pas le choix de faire ça compact. Les pièces sont plus petites qu'une configuration RWD comme sur un pickup.
- Une minivan a un certain poids, par rapport à la plupart des voitures, donc, ça fait plus travailler la transmission au décollage, dans les côtes et en remorquage/chargement.

Pas mal tous les manufacturiers de V6 à traction dans un gros véhicule ont eu leur lot de problèmes de transmissions automatiques. Dodge sont juste pire que les autres pas bons.

Dodge chez les américains, c'est comme Mitsubushi chez les Japonais. Ils font des trucs cool et différents mais c'est pas fiable. J'imagine que c'est pas pour rien qu'ils ont eu des partenariats pendant si longtemps.

P.S. Ya tu VRAIMENT quelqu'un qui a déjà acheté une Caravan au PDSF? Je veux dire que Dodge les vendent $30K en partant mais ils disent que le PDSF est de $41k. Comme ça, le gars qui l'achète pense avoir fait un deal.
 
MR: Blame le pothead pour parler de char electrique dans un thread de v8

MR: continue a parler de minivan pendant 3 pages.

keep going guys!

On parle de Minivan Dodge parce que Dodge font des produits pas fiables.

Le moteur à Alain, c'est un Dodge.

Ça a du sens.

Si tu veux parler de moteur électrique, parle des moteurs électriques de Dodge.
 
brake aux 20 000km? wtf, c'est preque à chaque changement d'huile

Je suis toujours charger comme si j'aurais toujours 7 passagers adultes et j'habite dans une regions montagneuse pis il ont un probleme usure prematurer des freins en partant, sa donne des brake au 20 000km.. pis le pire c'est que les disque cheap saute souvent apres 10 000km no joke.
 
MR: Blame le pothead pour parler de char electrique dans un thread de v8

MR: continue a parler de minivan pendant 3 pages.

keep going guys!

m'en allais écrire la même chose.

On as enfin sortie les char electrique. Commence encore plus longtemps sur des minivan ...

Caliss MR
 
m'en allais écrire la même chose.

On as enfin sortie les char electrique. Commence encore plus longtemps sur des minivan ...

Caliss MR

tant qua etre parti dans le champs.

Qu penses-tu de la transmission du Honda pilot?
 
Je suis toujours charger comme si j'aurais toujours 7 passagers adultes et j'habite dans une regions montagneuse pis il ont un probleme usure prematurer des freins en partant, sa donne des brake au 20 000km.. pis le pire c'est que les disque cheap saute souvent apres 10 000km no joke.

et de changer pour des pieces de meilleur qualité?

et BTW des disques ca peut sauter meme apres 5km lol
 
tant qua etre parti dans le champs.

Qu penses-tu de la transmission du Honda pilot?
Depend de lannee, les annees avant 2009 avaient des problemes

Anyways cest fif le pilot/ridgeline le v6 est pas assez fort pis cest laid

A part le nouveau ridge line a lair pas pire mais je connais pas les specs







Sent from my CLT-L04 using Tapatalk
 
et de changer pour des pieces de meilleur qualité?

et BTW des disques ca peut sauter meme apres 5km lol

c'est pas les pads ou disque le probleme, c'est le 2000kg avec frein piston simple gros comme une nissan micra. peu importe ce que tu va mettre comme qualité, au bout de 25k km max, c'est a refaire. c'est juste sur les 2008 a 2012. 2013+ n'ont plus ce problème.
 
Calvaire j’avais imaginer un tread epic avec plein de sound clip et de show boucanne de mopar. J’ai été deçu quand j’ai vue la gang de papa de MR parlant de leurs minivan


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
This is literally the only thing Dodge can do.

Build a massive powerful engine. It's really not impressive at all. I've got a much bigger boner for the Peugeot Legend.
 
This is literally the only thing Dodge can do.

Build a massive powerful engine. It's really not impressive at all. I've got a much bigger boner for the Peugeot Legend.

Si seulement les voitures de production de Peugeot avaient 5% du style de la Legend... C'est de vrais étrons les peugeot de l'heure.
 
Back
Top