Hellephant ca merite que je post par exception

Hahhahaha
Ta ben raison, on prend juste ce qui fait notre affaire pis le reste on s'en calisse...

Le beurre, l'argent du beurre pis le cul de la fermiere
Exact. C'est comme ça qu'on va redevenir le plus meilleur pays du monde. Anyways, j'explique que c'est pas une question de fric dans le reste du message.

On est les pires dans le monde au Canada avec les USA (et la Californie, un de leurs gros moteurs économiques, émet pas mal moins de ges que nous), j'ai honte.
 
est tu allez a Vancouver dernièrement? ou en Europe?... ou en Australie?

on paye pas chère notre gaz...

faut arrêter de pleurer un moment donner...


Je disais ca dans le sens que c'est ''juste'' au Quebec que le gaz est chere en amérique du Nord. Au States et dans l'ouest canadien le prix est favorable au grosse cylindré.

Mais je sais que VS ce qui se fait en Europe par exemple, notre gaz est pas chere. Parcontre en Europe le réseau de transport en commun n'est pas un temps soit peu, comparable au notre.
 
Sans compter qu'en Europe l'etalement urbain est de loin inferieur a ce qu'on a au Quebec et en amerique du nord en general. Juste le centre ville de Mourreal avec le West-Island c'est 30km...
 
Je disais ca dans le sens que c'est ''juste'' au Quebec que le gaz est chere en amérique du Nord. Au States et dans l'ouest canadien le prix est favorable au grosse cylindré.

Mais je sais que VS ce qui se fait en Europe par exemple, notre gaz est pas chere. Parcontre en Europe le réseau de transport en commun n'est pas un temps soit peu, comparable au notre.

dans l'ouest c'est relatif... a Vancouver c'est horrible les prix
 
Je disais ca dans le sens que c'est ''juste'' au Quebec que le gaz est chere en amérique du Nord. Au States et dans l'ouest canadien le prix est favorable au grosse cylindré.

Mais je sais que VS ce qui se fait en Europe par exemple, notre gaz est pas chere. Parcontre en Europe le réseau de transport en commun n'est pas un temps soit peu, comparable au notre.

Pourtant en Europe les poseurs de câble ils ne vont pas chez leur client en REM plus qu'ici, et ils survivent très bien. Mais étendre le transport en commun est évidemment une partie de la solution, mais c'est la question de l'oeuf ou la poule.
 
Pourtant en Europe les poseurs de câble ils ne vont pas chez leur client en REM plus qu'ici, et ils survivent très bien. Mais étendre le transport en commun est évidemment une partie de la solution, mais c'est la question de l'oeuf ou la poule.

Je comprend pas trop le lien mais bon
 
Je comprend pas trop le lien mais bon

On peut avoir l'essence à 2$ le litre ici aussi et ça ne sera pas la crise. L'offre va suivre avec des véhicules moins énergivores, certains prix à la consommation seront légèrement ajustés à la hausse, pis ça finit là. Tu fais des exemptions pour les fermiers et autres secteurs névralgiques.

Et il faut rappeler que la moitié du Québec habite dans le grand Montréal. Oui les grandes distances sont une réalité au Québec, mais on peut copier sur l'Europe et être aussi performants qu'eux facilement sur la moitié de notre territoire. Plus Sherbrooke, Québec et Trois-Rivières, on pète les 2/3, plus les ménages en campagne avec 2 voitures et pourraient avoir une EV, on doit être à 80%.

C'est pas une question d'aimer son V8 ou pas, la crise environnementale c'est maintenant. Et si elle n'est pas si pire que ça, la crise des ressources naturelles, elle sera quand même là dans 50 ans.
 
entk ici cest fou le nombre de volt que je croise sur la route. C'est vraiment typique de la banlieue les véhicule électrique pour l'instant.
 
entk ici cest fou le nombre de volt que je croise sur la route. C'est vraiment typique de la banlieue les véhicule électrique pour l'instant.

Quand je suivais ça, c'était la Montérégie qui avait le meilleur taux de pénétration. Beaucoup de gens qui commute 30-50km par jour, driveway, bon revenu médian, c'est normal.
 
On peut avoir l'essence à 2$ le litre ici aussi et ça ne sera pas la crise. L'offre va suivre avec des véhicules moins énergivores, certains prix à la consommation seront légèrement ajustés à la hausse, pis ça finit là. Tu fais des exemptions pour les fermiers et autres secteurs névralgiques.

Et il faut rappeler que la moitié du Québec habite dans le grand Montréal. Oui les grandes distances sont une réalité au Québec, mais on peut copier sur l'Europe et être aussi performants qu'eux facilement sur la moitié de notre territoire. Plus Sherbrooke, Québec et Trois-Rivières, on pète les 2/3, plus les ménages en campagne avec 2 voitures et pourraient avoir une EV, on doit être à 80%.

C'est pas une question d'aimer son V8 ou pas, la crise environnementale c'est maintenant. Et si elle n'est pas si pire que ça, la crise des ressources naturelles, elle sera quand même là dans 50 ans.
Je suis déjà full "euro style"

334a81ced3fa58826d0bfba4edc21542.jpg


Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
2015 acheté neuve en 2016
Mes parents ont une 2016 et c'est pratiquement la meme chose Seul différence est qu'on a une premium avec la grosse console et les banc cuir/tissue et on dirait que la finition est plus cheap que la de base a mes parents.

Tu roule avec dans rue ca fait flacaflac dans le devant
Le power steering se lamente comme le criss au cold start, Dodge on changé la poulie du tensionneur pour... Sti de gang de nulle
Les portes coulissante gele tout le temps l'hiver. A chaque matin ma blonde se bat avec, c'est reconnue au boute TLM qui ont des caravans ont le probleme. DOdge m'ont dit de graisser mes rubbers. On a eu des Lumina, Windstar, Montana (Y'a tu de quoi de plus cheap que les dernieres montana?) pis jamais on a eu des troubles de portes qui gele.


Radio sonne le cul

Dodge devrait mettre ses efforts a fabriquer des bons véhicules.



La Caravan a ma blonde est rendu a 35 000km, j'ai jamais vue un calisse de char se désintrégré de meme. C'est lousse de partout en dedans, les trim flacote (C'est nos banc de bébé ca l'air), les portes flacote (Le dealer m'a dit de tapé les tige pour que ca soit plus tight), les ball joints sont lousse (les dealers les graisses pour étiré ca en dehors de la garantie....

Sérieusement c'est vraiment de la grosse calisse de marde comme produit.



Mais ils ont un crate engine de 1000 hp....

Bin...
soit que toi et tes parents on pogné des citrons ou que moi j'ai été chanceux,

aucun prob et rien de se que t'as mentionné dans ma 2014 du boulot et ma 2009 génération d'avant,
la seule chose qui a été fait sur la 2014 est les changements huile, rien d'autre pour le moment.

La mienne, entretien normal, pneus, pads de break, changement d'huile, batterie ,
et un bearing de roue pcq j'ai pogné un nid d'autruche de compétition.

J'aime bien le caractère moteur de la 2016.

La seule chose que j'aime pas des 2 c'est que c'est mal insonorisé, en fait c'est pas insonorisé pentoute, quand tu roule t'as l'impression que tu roule les fenêtre ouverte, mais ça se règle facilement comme problème, juste a monter le son de la radio. lol

Oui c'est pas la plus belle finition mais m'en calisse ,une je la paye pas et l'autre je l'ai eu vraiment mais vraiment pas cher , elle était a mon père.

En gros j'trouve que ça fait la job comme véhicule familiale.
 
BTW ma cousine vient de poster sur FB, sa Caravan de 103 000km, inspection de fin de garantie vla 1 mois... Transmission sauté...
 
Les Dodge aiment pas ta famille , c'est aussi simple que ça.




Mon intervention visait seulement a faire paraitre Dodge comme archaique. Les hellcats était cool mais moment donné cest de rire du monde que de continuer a développer des motorisation de 1500hp quand le fuel va tomber a 2$/L d'ici 2020.

Le gars qui se paye le trip d'un moteur a 1000hp et bin... le dernier de ses souçie est le prix du gaz !
 
Last edited:
Back
Top