Déglacé marche de béton en hiver

LogisticMan

New member
Bonjour,

J'ai des escaliers de béton. L'ancien propriétaire de la maison mettait du sel pour déglacé ce qui a créer de l'érosion des marches. J'ai est fait retaper et ils sont comme neuf

Ma question est : Existe-t-il un sel pour déglacer qui n’abîme pas le béton ou je suis mieux d'y aller avec du sable/roche ??

merci !
 
Ca existe pas désolé. J'ai pris du sel spécial fucking chère qui n'abime pas le béton selon l'étiquette et la recommandation du vendeur, Il y a de l'érosion pareil.
 
Te peter la yeule l'hiver versus avoir des marche avec un peu d'érosion ; la choix est facile...... C'est comme mon beau frere qui mets juste du criss de sable , aye pas question de mettre du sel mes marche seront plus comme neuve dans 25 ans!
 
Gratte comme du monde et t'aura pas de glace.

Si jamais tu as du verglas met du sable ou de la roche pour pas te casser la gueule et quand il y aura du soleil ca va aider a fondre.


Sinon met toi des tapis de caoutchouc que la neige colle pas dessus.
 
J'ai crisser 2 couches de sealant dans mes marches + sel gentle béton, aucun problème...
 
C'est pas le sel ou le jus de bettrave ou les tapis chauffant le probleme, c'est le fait que quand tu mets quoi que ce soit qui fait fondre la glace, l'eau que ca crée rentre dans le beton en surface pi quand ca regele, le beton eclate en surface. Oui le sel est acide mais c'est pas ca la cause premiere de l'erosion.

Fak la meilleur affaire a faire c'est de mettre des tapis de rubber. Quand y'a dla glace, tu la casse ak une pelle carré ou un casseux a glace.

Ou comme vg30e a fait, tu mets un sealer quand le beton est neuf pour empecher l'eau d'entré dans le beton.
 
Back
Top