RGB LED Strips (5050) contrôlées par AURA

BoxsterBoy

Administrator
Je veux installer des leds qui vont être contrôlées par mon Asus avec leur protocol AURA, je veux pas les controller avec une télécommande.

En gros, de ce que je comprends, en autant que je dépasse pas l'ampérage du header et que ça a 3 pins pour contrôler les 5050 je devrais être ok... J'ai trouvé les rallonges que j'ai besoin.

Je vais utiliser 2 headers Aura, placer une strip en arrière de mon bureau et l'autre derrière la 42po en au de mes écrans.

Alors la question: J'achète que comme trips????

Dans les options, je vois:

1) Des strips de 5050 avec des headers 4-pins comme j'ai besoin, mais de longueurs fixes
2) Des spools de 5050 que tu coupes à longueur que tu veux et du fais tes 4pins header toi même.... Compliqué?

Vous avez quoi vous autres??
 
j'ai acheté un rouleau et j'ai coupé à la longueur que j'avais besoin. J'ai ensuite soudé un 2" de fil avec un connecteur au bout sur chaque morceau. Y'a des connecteurs "clip on" mais c'est chiant a faire fitter et bien tenir par moment, des fois ya des pin qui release quand tu bouge le câble, je préfère de loin souder.

Fais attention les couleurs sont souvent très différentes entre les différentes strip. surtout les cheap, et des fois des couleurs (le pinout) sont inversées mais le software Aura a une "calibration" pour remapper les couleurs sur les bonnes pins.

Aussi, assure toi que c'est le bon type (common anode vs common cathode) certaines strip ont un - commun et d'autres le + qui est commun.
 
Back
Top