J'connais pu rien aux VTT...

Mr Miagui

Well-known member
Salut Mr

À 8 ans (vla 30 ans!!) j'avais un tri-moto 200, à 14 je l'ai changé pour un honda 350x et à 16 un tri-Z 250. J'ai vendu mon tri-Z pour acheter mon premier char en 1999, et mes connaissances en VTT se sont arrêté cette année là !

Le printemps passé j'ai acheté le Wolfverine 350 1998 à mon père, une perle presque pas utilisé. Je l'utilise pour la job 10-12 jours par année, mais je commence à trouver que ça date de l’âge de pierre....

Il va super bien, mais c'est rough messemble. Le RPM est pas progressif, ça manque de puissance. la transmition sort de la tête d'un ingénieur de 1988, carburateur jamais entièrement sur la coche. Ça date d'un autre époque à mon goût.



Je regarde le marché présentement, et je comprend pu rien !! Qu'est-ce qui est bon ces temps-ci ?? En gros pour la job, j'ai besoin de quelque chose qui passe partout. Pas trop gros (boite de pick-up 6pi), bonne puissance, mais faut avant tout que ça passe partout (sans être 6x6). 1x par année, je vais peut-être devoir sortir un orignal du bois, est-ce que les nouvelle transmition automatic sont compatible avec ça ??

Par reflexe, j'aurais tendance à regarder les honda et Yamaha. Mais les autres ? ça dit quoi ? Polaris sont tu pas pire ? Je veux quelque chose qui a fait ses preuves. J'ai roulé souvent les honda TRX de la job, et c'était des machine de guerre vraiment efficace. Mais qui date un peu de la même époque que mon wolfverine.

Tl;DR
cherche VTT moderne
Qui passe partout ( carrément)
pas trop gros (boite de pick-up 6pi)
bonne puissance
dans les 6 à 7000$ ou moins usagé
 
On a un Kodiak 400. C'est juste pas tuable. Essieu rigide, on fait zéro maintenance dessus, on le fait travailler fort au chalet quand on bûche du bois, on va à la chasse avec, on le rentre dans un boîte de vieux S10 pour le transporter et ça fitte. Bonus sont moins cher que ton budget dans le used.
 
kodiak 400/450. Desfois du neuf ca vaut la peine. Mon chum c'est acheter un can am outlander 450 4x4. y'a payer 6000 +taxes flambant neuf ya 2 semaine.
 
on a toujours eu du suzuki kingquad pour travailler dans le bois et uniquement dans le bois. 350 avec un super low. ce 4 roue la est pas tuable. aucune idée en 2018 c'est quoi et s'il y a un équivalent par contre.

pour 10-12 jours par année, je comprends très mal pourquoi tu le changerais s'il va bien et n'a aucun problème. si tu l'utilisais toutes les fin de semaines, ca serais autre chose. mais bon, c'est pas mon argent alors YOLO.
 
Back
Top