Pneus d’hiver (en fait pneu en general...)

En effet t'as raison! Mais reste que c'est pas le même prix partout. J'étais 100-150$ de différence.

ouais moi avec j'avais des 100$ de différence, c'était sur la pose, un garage me le faisait 0$ d'installation si j'achetais des nokian avant telle date. Pis un autre garage avait 9$ de différence sur le prix du pneus. (36$)

Bref, comme un membre à dit ca dépend ce que tu fait, c'est quand j'ai vu que ca coutait 1700$ pis que le char à ma blonde en 8 mois elle a fait 2000km, jme dit que ca vallais pas la peinde pantoute. Le pneu va passer date ben avant.
 
nokian c'est la crème, mais c'est pas un bon rapport qualité prix.

Si tu veux un compromis entre du chinois et un pneus de top qualité il y en a quelque un qui sont des bons rapports qualité/prix comme le general altimax ou le gislaved nordfrost
 
nokian c'est la crème, mais c'est pas un bon rapport qualité prix.

Si tu veux un compromis entre du chinois et un pneus de top qualité il y en a quelque un qui sont des bons rapports qualité/prix comme le general altimax ou le gislaved nordfrost
Pas un rapport qualité prix? Je vois des Nokian passé qui ont 5-6-7 ans d'usure qui sont encore bon. Ces quand même pas pire mieux que des Michelin ou Bridgestone qui sont presque mort après 3 ans.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Pas un rapport qualité prix? Je vois des Nokian passé qui ont 5-6-7 ans d'usure qui sont encore bon. Ces quand même pas pire mieux que des Michelin ou Bridgestone qui sont presque mort après 3 ans.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk

c'est relatif pour chaque personne.

Mon chum sort son truck l'hiver juste quand ya de la neige, ca doit faire 12 ans qu'il roule ses G02 observe, et ils sont encore à environ 50%.

Pour lui des Nokian ce n'est pas de bon qualité prix.


Quelqu'un qui fait du mileage, sur une voiture rare, c'est quasiment un investissement de prendre le coche et sécuritaire.


Pour ben du monde, des pneus c'est des pneus. Tu doit le savoir. Si c'est cher, c'est pas pour eux, et ce meme s'ils le change 4 fois plus souvent...

Mon antourage bad-trip sur mes choix d'électro et de mobilié chez nous, mais les miens je les change 0 fois , pour eu 2 fois. Mais sté, ils ont payé moins cher...
 
Voiture "sport" et il m'arrive de rouler vite. Je fais 70% autoroute... Chinois, non.

Si j'avais une Nissan Micra et que je faisais 95% de Montréal, déplacements occasionnels... Chinois oui probablement.
 
Pas un rapport qualité prix? Je vois des Nokian passé qui ont 5-6-7 ans d'usure qui sont encore bon. Ces quand même pas pire mieux que des Michelin ou Bridgestone qui sont presque mort après 3 ans.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
Exacte

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
ouais je suis d'accord en comparaison avec les marques que tu as nommé (j'ai jamais aimé les X-Ice), je pense quand même qu'il y a de bien meilleurs rapports qualité/prix, qui vont avoir une bonne performance et une bonne usure sans payer le premium de fou des nokian.

Je dis pas que c'est pas un bon pneus, loins de là, mais comme tous ls produits haut de gamme, ca s'adresse à une clientèle particulière et les produits haut de gamme sont très rarement des bons rapports qualité/prix. On les achète parce qu'on veut la crème et qu'on est pret à payer pour.
 
c'est relatif pour chaque personne.

Mon chum sort son truck l'hiver juste quand ya de la neige, ca doit faire 12 ans qu'il roule ses G02 observe, et ils sont encore à environ 50%.

Pour lui des Nokian ce n'est pas de bon qualité prix.


Quelqu'un qui fait du mileage, sur une voiture rare, c'est quasiment un investissement de prendre le coche et sécuritaire.


Pour ben du monde, des pneus c'est des pneus. Tu doit le savoir. Si c'est cher, c'est pas pour eux, et ce meme s'ils le change 4 fois plus souvent...

Mon antourage bad-trip sur mes choix d'électro et de mobilié chez nous, mais les miens je les change 0 fois , pour eu 2 fois. Mais sté, ils ont payé moins cher...
Ta toujours les exceptions qui conduisent seulement quand y fais 13c avec un taux d'humidité X avec Y nombre de nuages par m2.

Prend le average qui fond 10-15000km par hiver.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Ta toujours les exceptions qui conduisent seulement quand y fais 13c avec un taux d'humidité X avec Y nombre de nuages par m2.

Prend le average qui fond 10-15000km par hiver.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk

c'est sur. Mais le monde qui pense à ce genre de truc, c'est pas beaucoup.

alors c'est normal de ne pas voir beaucoup de nokian sur les shit-box/econobox des matantes au quebec.
 
ouais je suis d'accord en comparaison avec les marques que tu as nommé (j'ai jamais aimé les X-Ice), je pense quand même qu'il y a de bien meilleurs rapports qualité/prix, qui vont avoir une bonne performance et une bonne usure sans payer le premium de fou des nokian.

Je dis pas que c'est pas un bon pneus, loins de là, mais comme tous ls produits haut de gamme, ca s'adresse à une clientèle particulière et les produits haut de gamme sont très rarement des bons rapports qualité/prix. On les achète parce qu'on veut la crème et qu'on est pret à payer pour.
Je sais que certaines compagnie sont moins chère que nokian Toyo, gislaved mais ya pas un siiiiii grosse différence au prix.

Vite vite la

Toyo gsi6 168$
Hakka9 201
Hakka r3 195
Nordman 7 164
Ultragrip 141.


Faudrais être poche pour prendre le Goodyear over le Nordman ou les Hakka.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
@ScHyZo why can't you name the company you keep referring to in tire threads? Also sorry for the hijack but does someone know the approximate price of 4 x Michelin X-Ice 225/40-R18 with steel rims that fit a MkVII GTI? PM if you can't post here.
 
@ScHyZo why can't you name the company you keep referring to in tire threads? Also sorry for the hijack but does someone know the approximate price of 4 x Michelin X-Ice 225/40-R18 with steel rims that fit a MkVII GTI? PM if you can't post here.

je ne connais pas cette compagnie, j'ai fait des recherchers de malade, style enquêteur et tout là AKA dark net MR style, pis jai fini par avoir de quoi, en en conclusion I've tried it and I liked it.

giphy.gif
 
Je magasine des pneus d’hiver, mais ma question s’applique autant pour les 4 saisons/été...

Je vois des marques que j’ai jamais entendu avant...sans doute des pneus chinois.

Mis a part le fait qu’ils doivent surement durer moins longtemps, toucheriez vous a ca?

Je l'ai déja dit plusieurs fois - a moins de faire du rallye entre ta maison, l'epicerie, l'arret de metro/autobus/train de banlieue/bureau et la garderie les pneus Chinois a 100$ vont faire la job en masse car ton auto meme a 117km/h t'as zero danger.

Voire - je checkerais meme Kijiji avant d'acheter du neuf car serieux - je viens de me ramasser un kit de Nokian WRG3 215/45R17 pour 250$ avec 4 mois d'usure dessus ils sont a 11/32. Tu serais surprise de la quantite de gens qui s'achetent des pneus neufs pis apres quand ils vendent leur char, au lieu de les inclure dans la vente ils les calissent sur kijiji pour faire du nickel & dime.

Pour les autres kid racers qui font du rallye achetez vous du branded, Nokian, Falken, BF Machin, Firestone et cie pis oubliez pas de prendre du studded comme ca vous allez pouvoir sortir plus loin dans le champ quand vous allez le prendre inevitablement.
 
I bought gislaved NF100 and I’m getting them installed at a shop in Laval near Saint Martin Blvd. I’ll be able to say if they drive nice starting Wednesday, I’m pumped to have found good winters


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ça vaut la peine d'investir quand il s'agit de sécurité. Mon mécano me donne de la marde parce que j'ai acheté mes hakka avec des clou, l'affaire c'est que je les ai pas acheté pour les 4 mois ou on a de la neige, je les ai acheté pour les 2-3 journée ou la route va être une caliss de patinoire. Idem en moto, j'achète les pneus qui colle le plus, même si chu pas Valentino Rossi, parce que la journée ma prendre la curve trop vite, ou braker trop sec, y vont peut-être me sauver le cul...
 
Back
Top