Pneus d’hiver (en fait pneu en general...)

CuddlyJen

Multi Field Esssspert
Je magasine des pneus d’hiver, mais ma question s’applique autant pour les 4 saisons/été...

Je vois des marques que j’ai jamais entendu avant...sans doute des pneus chinois.

Mis a part le fait qu’ils doivent surement durer moins longtemps, toucheriez vous a ca?
 
Ça depend de plusieurs variables.

J'ai mis sur mon ancien civic 2000 des Minerva ; compagnie belge (de mémoire) mais dont la production est en chine. Pour 400$ incluant les taxes je m'attendais pas à grand chose...
J'ai été très étonné de la qualité pour le prix payé. Dans plusieurs tempêtes, ça allait aussi bien si non mieux que des Altimax Arctic qui ont longtemps été très bien côté.
Pourtant, quand tu parles a du monde qui ont eu des Minerva d'hiver, c'était la pire cochonnerie qu'ils avaient jamais eu ...

Si tu fais de la route ou tu vas surtout en région, je resterais avec les marques connues.
 
Nokian or nothing!

J'ai mis des Hakka R3 hier sur la Tesla, hâte de tester ça dans neige.
Environ 1500$ tax in avec installation

Avec les pneus d'hiver ya pas de magie, you get what you pay for. Et les pneus et la sécurité en général des gens ce nest pas qqchose sur lequel je veux cheap out.
 
Une compagnie que je connais que je peux pas dire le nom vendent 2 sorte de chinois, zeta et sailun. En 6 ans ils ont eu aucun retour niveau deffect ou de plaintes contre les pneu.

Sailun offre une garantie hasards de route ce qui est très bon pour un chinois pas chère.


Ces sur que si tu t'attend a avoir la qualité d'un Nokian au prix d'un chinois tu va être désappointé.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Une compagnie que je connais que je peux pas dire le nom vendent 2 sorte de chinois, zeta et sailun. En 6 ans ils ont eu aucun retour niveau deffect ou de plaintes contre les pneu.

Sailun offre une garantie hasards de route ce qui est très bon pour un chinois pas chère.


Ces sur que si tu t'attend a avoir la qualité d'un Nokian au prix d'un chinois tu va être désappointé.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk

Jviens de mettre des sailun pis je peux dire qu’ils sont un peu bruyant mais vraiment pas si pire!

On verra ce que ça va avoir dlair avec de la neige


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Si tu ne conduit pas de facon a avoir besoin de plus de performance que ce qui est considerer "conduite normale" alors tu peut tres bien t'en sortir avec des pneus plus cheap, mais comme mentionner, faut pas t'attendre a la qualite/performance/durabilite des grand noms/modeles.
 
ca dépend vraiment de ta conduite/ou tu vas/ton auto

j'irais pas mettre des Nokian sur un char de 1500-3000$.....

pas parce qu'on a des Nokian qu'on peut faire la fête non plus.... la majorité des OG sur le site on conduit l'hiver dans le temps avec des 4 saisons... pas de ABS pas de Traction Control pas de Stability Control
 
ca dépend vraiment de ta conduite/ou tu vas/ton auto

j'irais pas mettre des Nokian sur un char de 1500-3000$.....

pas parce qu'on a des Nokian qu'on peut faire la fête non plus.... la majorité des OG sur le site on conduit l'hiver dans le temps avec des 4 saisons... pas de ABS pas de Traction Control pas de Stability Control
Les Og lolll

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
lol je voulais dire les plus vieux.... *sniff sniff, je suis dans cette categorie la*

d'ailleurs toi je comprend avec la Tesla.... avec le torque sur cette bete.... j'irais Nokian aussi
I'm old too bro!!! Mais je mettais du nokian hakkapeliitta même sur mes winter beaters à 1000$, c'était genre du 13-14po ça coûtait pas siiiii cher que ça

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Last edited:
I'm old too bro!!! Mais je mettais du nokian hakkapeliitta même sur mes winter beaters à 1000$, c'était genre du 13-14po ça coûtait pas siiiii cher que ça

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
Hakka 5 clouté sur ma Civic 4wd de 75hp, je ne remarquais même pas qu'on était en hiver.
 
J'ai mis du hakka9 suv sur mon Forester. Suffit de magasiner. Pour du 225/60/17, j'ai eu ça pour 900$ tout inclus pose incluse. En plus, carte cadeaux de 70$ de rabais par la poste. Pour des pneus qui vont durer longtemps et te donner la meilleure qualité de pneus hivernal, c'est franchement pas cher.

Pas obligé de mettre du Nokian, mais pour 100$ de plus,investis et passe de pneus cheap a pneus correct ça vaux la peine.
 
J'ai mis du hakka9 suv sur mon Forester. Suffit de magasiner. Pour du 225/60/17, j'ai eu ça pour 900$ tout inclus pose incluse. En plus, carte cadeaux de 70$ de rabais par la poste. Pour des pneus qui vont durer longtemps et te donner la meilleure qualité de pneus hivernal, c'est franchement pas cher.

Pas obligé de mettre du Nokian, mais pour 100$ de plus,investis et passe de pneus cheap a pneus correct ça vaux la peine.
Magasiner du nokian? Je crois que c'est eux qui set les prix et ya aucun deal possible apart les 70$ de rabais postale genre qui est leur deals.

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
J'ai du minerva eco stud suv avec cloue et c'est incroyable comme ça grip pour le prix payé. 245-65R17 pour de mémoire 147$ chaque incluant les cloue. Ce sera mon 3e hiver et jsuis probablement encore bon pour au moins 2 autres.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Jviens de mettre des sailun pis je peux dire qu’ils sont un peu bruyant mais vraiment pas si pire!

On verra ce que ça va avoir dlair avec de la neige


Sent from my iPhone using Tapatalk

ouais je ne dis pas le contraire. mais au prix que tu as surment payé faut pas s'attendre a avoir la douleur de roullement d'un michellin.

ma conjoite avais des champiro sur ca sonic dans le temps, caliss que c'étais bruyant mais ca fessais la job et pour le prix quelle avais payé vs l'utilisation quelle en fessais ca ne valais pas la peine de mettre du haut de gamme.
 
Magasiner du nokian? Je crois que c'est eux qui set les prix et ya aucun deal possible apart les 70$ de rabais postale genre qui est leur deals.

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
La différence est dans le prix de la pose et du pourcentage que le garage veut faire. j'ai eu des prix pas mal plus haut a deux autres places pour la même affaire. Alors oui, ca ce magasine. Acheté des nokian en novembre ou en décembre, tu es perdant.
 
La différence est dans le prix de la pose et du pourcentage que le garage veut faire. j'ai eu des prix pas mal plus haut a deux autres places pour la même affaire. Alors oui, ca ce magasine. Acheté des nokian en novembre ou en décembre, tu es perdant.
Le Prix qui change d'un bord a l'autre ces sur la pose.

Moi aussi a job si je prend les 4 Nokian +tx CA donne le prix que tu a mentionné. Pour te donner une idée ya certaine grandeur de nokain qui a jusqu'à 65$/pneu de profit vs les autre marque ou ces en moyenne 20$/pneu.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Le Prix qui change d'un bord a l'autre ces sur la pose.

Moi aussi a job si je prend les 4 Nokian +tx CA donne le prix que tu a mentionné. Pour te donner une idée ya certaine grandeur de nokain qui a jusqu'à 65$/pneu de profit vs les autre marque ou ces en moyenne 20$/pneu.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
Ok mais je comprends pas, tu répètes 100% de ce que je dis. Je vois pas la différence?
 
Back
Top