Golf R

Leasing 60 months and be out of warranty just to lower the monthly payments can be a costly mistake.

Powertrain is still under warranty though, costly but not that much and there is always the option to sell the car during the lease before the base warranty 4yr/80,000 km expires. They keep their value so well that the market price will be a few thousands bucks over the payout and you won't have negative equity. That's what people should do when leasing a car that keep their value very well
 
On ne parle pas de la même affaire. C'est une erreur du webmaster sur le taux de la calculette. Tu connais la mention sauf erreur et omision?

Pas si simple que ça. J'aurais tendance à te donner raison, mais le problème c'est que c'est presque juste les petites créances qui traitent de ce genre de problèmes là et un jour un juge dit blanc, le lendemain un autre juge dit noir. Il faut entre autres se poser la question si l'erreur est excusable ou non, s'il s'agit d'une offre de contracter (deux jugements de petites créances en 2018 disent exactement le contraire sur ce sujet en 3 mois d'intervalle), etc. Parce que la règle de base en consommation c'est l'article 224(c) LPC.

Dans le cas présent, il est possible qu'on puisse qualifier la page web d'offre de contracter (article 1388 code civil, quoi que l'intention de VW de se lier en cas d'acceptation n'est pas forcément présente). Il est possible qu'on puisse qualifier l'erreur d'inexcusable (VW est un professionnel, a-t-il un système de vérification des prix annoncés?) et le prix annoncé ne parait pas absolument irréaliste de prime abord.

À propos de l'erreur de calcul:
"Selon un courant jurisprudentiel constant, les erreurs de calcul qui ne sont pas apparentes à la face même du contrat constituent des erreurs inexcusables et ne peuvent donc pas être corrigées. La victime de l'erreur se voit ainsi dans l'obligation de respecter le prix convenu, même si celui-ci est inférieur à la valeur du marché."

Vermeys, N. Le poids des virgules - Étude sur l'impact des erreurs matérielles en droit des contrats Revue du Barreau (2006) 2006 EYB2006RDB90
 
Last edited:
En passant (et la je parle pas des loueurs avec situation financière particulière mais de la masse)... le taux d’ interêt en location on s’en calisse un peu. L’important est le résultat de la combinaison de la valeur résiduelle et du taux.

Baisse le taux et baisse la VR ton paiement va rester dans les meme eaux.
Augemte le taux et augmente la VR ton paiement va rester dans les meme eaux.
Baisse le taux et augmente la valeur résiduelle ton paiement va baissee en calisse mais ca sa arrive rarement lol
Etc...

De ce que je vois sur le site de VW la VR est a plus de 45% pour 48 mois donc très élevé. La seconde que vw va offrir un taux plus bas il vont baisser la VR. Il le feront quand l’engouement du modèle va baisser et qu’il vont juger que la VR projetée dans X mois risque d’etre plus haute que la valeur réelle.

That it il y a pas de secret
 
voilà, tu magasine le paiement quand tu loue (et tu veux pas acheter), peu importe comment ils y arrive, l'important c'est ton paiement mensuel...
 
Qu'est-ce que vous pensez du modèle de base (vraiment de base) de la Golf?

La version deux porte Trendline 5 vitesse?

Je suis pas certain d'être près à changer mais je regarde ça ou la Civic de base manuelle.

Les deux sont au tour de 18-19K.

Golf = 2 portes, 170hp, 5 vitesse
Civic = 4 portes, 158hp, 6 vitesse
 
Qu'est-ce que vous pensez du modèle de base (vraiment de base) de la Golf?

La version deux porte Trendline 5 vitesse?

Je suis pas certain d'être près à changer mais je regarde ça ou la Civic de base manuelle.

Les deux sont au tour de 18-19K.

Golf = 2 portes, 170hp, 5 vitesse
Civic = 4 portes, 158hp, 6 vitesse

la base 2 porte manque quelque options pour être confo. comme les banc chauffant et l'ajustement en hauteur du banc.

Voici ce que la 2 porte a pas comparé la 4 porte
Alarm system

Automatic headlights with coming and leaving home function

Cruise control

Heated front seats

Heated front washer nozzles

Manual height adjustment for front seats

Rain sensing wipers
 
La seule chose qui me ferait chier de pas avoir est le cruise control. Le reste je m'en calis.
 
ouin juste le 1.4 me turn off.

Si j'etais toi, j'essayerais d'en trouver une 2018 légèrement usagée pour 2-3k de moins et garder le 1.8T en prime
 
Je pense qu'il reste des 1.8T en inventaire.

Les chiffres d'économie du 1.4T sont bon mais côté performance ca semble horrible: 17.2 sur le 1/4 de mile avec la transmission automatique.
 
La seule chose qui me ferait chier de pas avoir est le cruise control. Le reste je m'en calis.

Je sais pas maintenant, mais avant le pack sièges chauffant et cruise était 600$ me semble, toujours moins cher que le 2000+ pour la 4 portes. Mais l'ajustement du siège en haut je trouve ça important aussi.
 
rain sensing wipper c'est pratique aussi.

Pis les banc chauffant l'hiver !

Le package chauffant + cruise était 600$ avant mais ils l'ont supprimé. Ils veulent vraiment tuer la 3 portes. Zéro option (même pas la boîte automatique) si tu prends pas une R.
 
Le package chauffant + cruise était 600$ avant mais ils l'ont supprimé. Ils veulent vraiment tuer la 3 portes. Zéro option (même pas la boîte automatique) si tu prends pas une R.

Je ne comprends pas ta comparaison.. la R est 4 portes, et entre le modèle de base et la R, il y a toute une gamme
 
Un char sans sièges chauffants, c’est comme une fille pas de boules.

Rain sensing je déteste.

J'ai des sièges chauffants dans ma Focus. C'est juste ma blonde qui les utilisent. Moi je trouve ça beaucoup trop chaud.
 
Back
Top