Louer un char au Costa Rica

Effectivement les routes sont pas aussi pires qu’on le prétend, par contre un petit SUV ca reste le best parce que souvent quand il y a des ponts qui traversent les rivières, le chemin te donne souvent le choix entre le pont ou la rivière haha, alors en petit SUV avec un minimum de ground clearance tu peux te faire du fun en masse :bigup:
Ça fait vraiment longtemps que je suis allé donc ça doit être mieux ajd!

Je me rappelle que pour aller a certains ressorts fallait passer dans des ruisseaux et que la côte est c'était magané et pauvre en maudit.

Mais ça fait a peu près 20 ans. Estie chu vieux.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Desolé de ne pas être un grand voyageur... Je dit pas que je ne le ferait pas, je me dit qui faut juste que j'ai plus de préparation du genre contact par la bas (yen a en frais en plus), un 4x4 et dans la bonne saison... Et connaître les villes...

C'est un question de conscience quand t'es parents... Tu te ramasse pas un soir, pas d'hôtel, yolo, dans une ville pas trop recommandable avec des enfants...

Ouin, je te visais pas personnellement mais l’osti de game de tout inclus qui fait absolument rien connaître au gens.

Comme *VR6* dit c’est la pura vida! A Santa Teresa tu te promene en 4 roue avec ton kid sur les genoux sa plage ou si tu veux etre plus safe en side by side. Tu va manger dans un resto haut de gamme en gougoune, maillot, bedaine
 
J'ai vu des maisons dans les arbres, dans le coin de Savegre... Des belles pioles, rien de trop granges... Ma blonde aime bien, vu sur l'océan.

Ça dit quoi ce coin là?

Santa Theresa commence a me tenté, surtout que ma belle soeur m'a dit que je devais aller surtout aller a Nuevo Arenal, me baigner dans des bassins d'eau chaude de volcan. Donc je passerais par en haut.

2 semaines ça sera jamais assez... Jcommence a me dire 3.
 
Je cherche plus la jungle genre humide plein de grosse feuille. Le nord du Costa Rica a l'air plus sec. Je voulais aller me baigner dans les bain thermal mais c'est au nord. C'est un choix dechirant je sais plus quoi choisir.

Tu atterris ou?

Plus tu va descendre plus ce sera humide, le nord est effectivement assez sec, et ca principalement en février. Une place que j’ai hate d’aller est la péninsule de Osa, c’est la jungle en crisse. Il y a un eco lodge dans les arbres, mais vraiment dans les arbres 40-60 pied de haut, 2 heures de marche dans la jungle pour te rendre!

Si non Monteverde et la forêt humide est plus centrale et accessible
 
J'ai rien de payer encore, on es en train de planifier les différentes options d'itinéraire, donc ça peut aller au deux place. Je pense qu'il n'y a que Libéria et San Jose?

On va vouloir faire de la plage mais aussi beaucoup de hiking dans le jungle, c'est surtout ça quon veut faire. Rien de trop perieux, des petites trails qui mène a des chutes de fou ou des scenic view.
 
Tu atterris ou?

Plus tu va descendre plus ce sera humide, le nord est effectivement assez sec, et ca principalement en février. Une place que j’ai hate d’aller est la péninsule de Osa, c’est la jungle en crisse. Il y a un eco lodge dans les arbres, mais vraiment dans les arbres 40-60 pied de haut, 2 heures de marche dans la jungle pour te rendre!

Si non Monteverde et la forêt humide est plus centrale et accessible

j'espère que tu va faire un castro de toi même et t'acheté une bonne camera et nous posté des photo de ton périple...

(Tu te part tu un blog ou whatever?)
 
J'ai rien de payer encore, on es en train de planifier les différentes options d'itinéraire, donc ça peut aller au deux place. Je pense qu'il n'y a que Libéria et San Jose?

On va vouloir faire de la plage mais aussi beaucoup de hiking dans le jungle, c'est surtout ça quon veut faire. Rien de trop perieux, des petites trails qui mène a des chutes de fou ou des scenic view.

ok,

oublie pas que le voyagement est quand meme long! Personnelement j'aime mieux atterrir a Liberia et faire plus de route

Si tu atterri a Liberia, tu pourrais te gater avec 1-2 nuit au Rio Perdido. +-1.5heure de l'aeroport https://www.rioperdido.com/

Tres tres hot, il y a une riviere thermal donc pas juste un ruisseau mais vraiment une riviere avec des bassins plus creux et une eau claire comme le crital mais vraiment chaude! le plus beau... pratiquement privé, le jour il peux avoir des gens de l'exterieur (tres peu) mais le soir tu contrôle toi meme l'eclairage (pura vida) personne fait chier avec des reglements de marde lol

le site est immense, j'ai fait 5-6 heures de marches/hicking léger et jamais croiser personne.

Apres tu peux descende vers l'Arenal (le fameux volcan typique avec sont cône) Rendu la tu va être dans la jungle du monteverde, zipline (du vrai!!! genre vraiment haut, il y a un cable de 1km!).
Tu sera pas loin de Jaco/Puntarenas.

pour un premier voyage je ferais:
aéroport Liberia
2 nuit Rio Perdido
3-4 nuit Arenal/Monteverde
SKIP fucking Jaco de marde
traversier pour Montezuma (reste 1 heure de route pour Mal Pais/Santa Teresa
7 nuits a Santa Teresa, surf, plage, resto
retour a Liberia en 1 ou 2 jours (total de 5.5 heures de route entre Santa Teresa et Liberia, pas obliger de prendre le traversier quand tu remonte)

Anyway tu pourra pas tout voir en 2 semaines.

Au Costa Rica, les rive/plage sont pratiquement tout protéger donc un Ocean view sera rare. Tu sera en général a quelque minutes a pied

A Santa Teresa (Mal Pais, same place) je suis aller plusieurs fois a cette endroit, dans un bungalow http://oasis.cr/
 
j'espère que tu va faire un castro de toi même et t'acheté une bonne camera et nous posté des photo de ton périple...

(Tu te part tu un blog ou whatever?)

Je vais m’équiper c'est certain! ma femme me gosse pour faire un Vlog mais moi c'est un big no. Par contre un petit Blog ou une page Facebook surement. Je ne veux pas me mettre une pression de maintenir la chose a jour, d'autant plus que la connexion internet sera pas toujours possible
 
GGTI

Combien de $$$ tu pense sa peut couté une itinéraire dememe? Genre plus 2k ou 3k ? (Sans dormir dans des grosse vila la)

Je me cherche un voyage a organisé pour 2021 probablement pis sa s'enlignais pas mal costa ou nicaragua...

2019 est deja booker pis 2020 risque d'être une maison ou condo donc
 
Je vais m’équiper c'est certain! ma femme me gosse pour faire un Vlog mais moi c'est un big no. Par contre un petit Blog ou une page Facebook surement. Je ne veux pas me mettre une pression de maintenir la chose a jour, d'autant plus que la connexion internet sera pas toujours possible

Ouais un Vlog c'est du trouble en criss. Surtout que je crois pas que ce soit ton bu de faire de l'argent avec sa.

Mais une Page facebook ces sympa c'est sur
 
GGTI

Combien de $$$ tu pense sa peut couté une itinéraire dememe? Genre plus 2k ou 3k ? (Sans dormir dans des grosse vila la)

Je me cherche un voyage a organisé pour 2021 probablement pis sa s'enlignais pas mal costa ou nicaragua...

2019 est deja booker pis 2020 risque d'être une maison ou condo donc

en gros et arrondi:

billet d'avions X2 = 2000$
location camion +- 1000$
hotel/petite villa 130$/nuit * 14 nuits = 1800$

total 4800$ + bouffe et activité, rajoute au moins 100$/jour

donc minimum 6500$ sans le rio perdido ( qui est 300$/nuit + bouffe a leur resto car rien au tour)

Par contre, il y a moyen de te trouver des petits lodge/auberge de jeunesse pour 40-50$ a Santa Teresa et de couper dans les activité.

Exemple: louer une planche de surf va te couter 70$/semaine + une leçons de 50$ et tu va pouvoir te faire du fun toute la semaine
 
Je parlais par personne par contre ;) (a 2)

Mais c'est un peu plus cher que je croyais.
Sa me tente pareil :p

Just bring back a few kilos of coke, it will pay for your trip. What could go wrong?

Oh yeah..

qmi_20160830ts01.jpg



What a perfect climate... This thread is making me dread winter!

Month Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec Year
Average high °C (°F) 27
(81) 27
(81) 28
(82) 28
(82) 27
(81) 27
(81) 27
(81) 27
(81) 26
(79) 26
(79) 26
(79) 26
(79) 27
(81)
Average low °C (°F) 17
(63) 18
(64) 18
(64) 18
(64) 18
(64) 18
(64) 18
(64) 18
(64) 17
(63) 18
(64) 18
(64) 18
(64) 18
(64)
 
Setak mon budget a été de 2000-2500$ pour 2 semaines si je me souviens bien. Je dormais pas dans des hôtels 5 étoiles certain mais c'était souvent des auberges de jeunesse en chambres privées ou des genre de lodges. La bouffe locale coûte fuck all. Les activités peuvent être un peu plus dispendieuses faut magasiner. J'aurais pu faire ça pour encore vraiment moins cher, genre pas de location d'un gros Land Cruiser, moins de voyagement dans le pays... Sérieux si tu veux y aller et que tu organises tout toi-même pis que tu magasines avant, 2000$ c'est easy par personne pour 2 semaines.
 
Setak mon budget a été de 2000-2500$ pour 2 semaines si je me souviens bien. Je dormais pas dans des hôtels 5 étoiles certain mais c'était souvent des auberges de jeunesse en chambres privées ou des genre de lodges. La bouffe locale coûte fuck all. Les activités peuvent être un peu plus dispendieuses faut magasiner. J'aurais pu faire ça pour encore vraiment moins cher, genre pas de location d'un gros Land Cruiser, moins de voyagement dans le pays... Sérieux si tu veux y aller et que tu organises tout toi-même pis que tu magasines avant, 2000$ c'est easy par personne pour 2 semaines.
Good to know.

Le portugal on sen ai sortie a 2k chaque mais on as 2 resto a 150euro. 300-400 euro de vin lol. Pis resto 2 fois par jour pendant 10 jour... pis on as vraiment pas mal manger dutout.

J'imagine que je peut m'arranger mais ouais je dirais surement pas non a un land cruiser

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Good to know.

Le portugal on sen ai sortie a 2k chaque mais on as 2 resto a 150euro. 300-400 euro de vin lol. Pis resto 2 fois par jour pendant 10 jour... pis on as vraiment pas mal manger dutout.

J'imagine que je peut m'arranger mais ouais je dirais surement pas non a un land cruiser

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
Je mangeais au resto 3 fois par jour. Les assiettes de bouffe locale "casado" c'est pas mal l'équivalent de 2-3$US haha pis j'aimais vraiment ça!

Y'a juste les restos nord-américain et high end qui sont cher. La bouffe locale coûte des peanuts.
 
Je mangeais au resto 3 fois par jour. Les assiettes de bouffe locale "casado" c'est pas mal l'équivalent de 2-3$US haha pis j'aimais vraiment ça!

Y'a juste les restos nord-américain et high end qui sont cher. La bouffe locale coûte des peanuts.
Good. Cest mon genre.

Devrait etre mon prochain gros.

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
On part justement 14 au Costa Rica en mars dans une petit AIRBnB sur bord de mer lol


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Back
Top