Louer un char au Costa Rica

Le Patriote

Well-known member
Je sais que plusieurs d'entre vous avez été au Costa Rica. J'y vais 2 semaines début février et je me demande si c'est correct, genre que je ne vais pas mourrir ou me faire accroché par un fajitas parce que les stops et les carrefours giratoires existe pas?

Bref des conseils seraient super apprécié ( compagnie, route a évité ect. )

Je pensais aller sur la côte Ouest, aller vers Jaco et descendre en bas au 3/4.
 
Je sais que plusieurs d'entre vous avez été au Costa Rica. J'y vais 2 semaines début février et je me demande si c'est correct, genre que je ne vais pas mourrir ou me faire accroché par un fajitas parce que les stops et les carrefours giratoires existe pas?

Bref des conseils seraient super apprécié ( compagnie, route a évité ect. )

Je pensais aller sur la côte Ouest, aller vers Jaco et descendre en bas au 3/4.
Les routes ont des estifie de trous, genre nid d'autruche.

Le jour ça va tu peux les Dodger mais évite la nuit

Aussi petit 4x4 idéal selon ou tu comptes aller.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
If you have a Costco membership book it through there. Generally always the cheapest and free 2nd driver. It will be through Avis, Alamo, Budget
 
If you have a Costco membership book it through there. Generally always the cheapest and free 2nd driver. It will be through Avis, Alamo, Budget
J'ai pas trop regardé encore mais je pensais pas que Costco pouvait faire ca en dehors du Canada / USA! Merci pour l'idée, je vais aller voir ça.

Ok pour la nuit... Je vais rester tranquille !
 
J'ai pas trop regardé encore mais je pensais pas que Costco pouvait faire ca en dehors du Canada / USA! Merci pour l'idée, je vais aller voir ça.

Ok pour la nuit... Je vais rester tranquille !
I've always booked through them for Europe as well. Except last month with Sixt
 
ok ok calmos,
1-la route que ce soit de San josé ou liberia jusqu'a Jaco va être asphalter et en bonne condition, une Yaris ferait le travail facilement.
2-Février et la saison sèche, donc les routes ne seront pas inonder ou endommager par l'eau
3-S'il y a une place en particulier ou tu risque de te faire voler c'est a Jaco, car c'est le nid a pute de la cote ouest.
4-pour les risque d’accrochages des que tu sort de la ville c'est vraiment minime, c'est comme chauffé sur les route secondaire du Quebec avec une limite de 70-90km
5-aeroport de san jose = YUL quand tu sort, plus difficile, celle de Liberia est l’équivalent de Mirabel, construit dans un champ
6-rendu a Jaco pogne le traversier du puntarenas et va a Santa Teresa! fait une recherche google sur cette ville, c'est tres relax avec des resto de fou, plein d'expat et pas d’américain. Un des meilleurs spot en amerique pour le surf et pour apprendre a surfer
7-essaie de pas conduire le soir! Il fait noir comme dans le cul du loup, même en ville, et la tu croise plein de Tico chaud qui chauffe mal. Le danger est la
8- je sais pas pourquoi j’énumère ça avec des numéro
 
I used some dates in January for a week
a4138a0b027556e87ff8d5d3d083b062.jpg
 
Effectivement les routes sont pas aussi pires qu’on le prétend, par contre un petit SUV ca reste le best parce que souvent quand il y a des ponts qui traversent les rivières, le chemin te donne souvent le choix entre le pont ou la rivière haha, alors en petit SUV avec un minimum de ground clearance tu peux te faire du fun en masse :bigup:
 
Meme si je dit qu'une Yaris ferait le travail, je loue toujours un 4x4 lol, le dernier etait un Montero diesel. Belle machine.

L'avantage avec un 4x4 est que tu peux chercher l’aventure, tandis qu'avec une Yaris c'est l’aventure qui va te trouver
 
Meme si je dit qu'une Yaris ferait le travail, je loue toujours un 4x4 lol, le dernier etait un Montero diesel. Belle machine.

L'avantage avec un 4x4 est que tu peux chercher l’aventure, tandis qu'avec une Yaris c'est l’aventure qui va te trouver

Haha au portugal quand j'ai resté pogné dans le sable avec ma fiat 500. L'aventure ma trouvé effectivement
 
ma blonde regarde pour le costa rica, c'est souvent décrit comme une belle destination famille mais avec les conseils sur la conduite je suis un peu hésitant à aller louer un char là bas avec 0 d'espagnol ... en gros ca ressemble à : pas la nuit, 2 gps ya pas de pancarte, le riviere debordent; demander au locaux comment traverser ... avec 2 enfants, j'ai pas envie de me mettre dans le trouble, ya quand même l'air d'avoir pas mal de ressource là bas qui aide les voyageurs, faut je fasse plus de recherche...

reste la formule tout inclus mais bon ...
 
Je vais etre rude mais calisse que le monde a peur d’avoir peur, meme si tu avais 4 gps tu peux te perdre pareille au pire tu vire de bord, les rivières débordent en saison des pluies, that it

Crissement moins dangereux pour ta vie et celle de tes enfants que te conduire en hiver sur un chemin secondaire ou tu pourrais tomber en panne ou pogner le champs et mourir geler.
 
Prends un 4x4!! Les routes principals sont belles mais des que tu rentre dans un village ou proche de la côte cest des chemins de terre en mauvaise condition. Ns on avait un renault duster loué d'un francais qui habite là-bas. Si tu veut jte passe ses infos!

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Je vais etre rude mais calisse que le monde a peur d’avoir peur, meme si tu avais 4 gps tu peux te perdre pareille au pire tu vire de bord, les rivières débordent en saison des pluies, that it

Crissement moins dangereux pour ta vie et celle de tes enfants que te conduire en hiver sur un chemin secondaire ou tu pourrais tomber en panne ou pogner le champs et mourir geler.

Desolé de ne pas être un grand voyageur... Je dit pas que je ne le ferait pas, je me dit qui faut juste que j'ai plus de préparation du genre contact par la bas (yen a en frais en plus), un 4x4 et dans la bonne saison... Et connaître les villes...

C'est un question de conscience quand t'es parents... Tu te ramasse pas un soir, pas d'hôtel, yolo, dans une ville pas trop recommandable avec des enfants...
 
Desolé de ne pas être un grand voyageur... Je dit pas que je ne le ferait pas, je me dit qui faut juste que j'ai plus de préparation du genre contact par la bas (yen a en frais en plus), un 4x4 et dans la bonne saison... Et connaître les villes...

C'est un question de conscience quand t'es parents... Tu te ramasse pas un soir, pas d'hôtel, yolo, dans une ville pas trop recommandable avec des enfants...

C’est la pura vida là bas lol tu verras pas de coin pas recommandable c’est majoritairement peace and love dans tout le pays lol

Moi j’ai été là avant de connaitre l’option google maps offline (google maps qui permet de sauvegarder une partie de map direct dans ton cell donc pu besoin d’internet la bas pour le GPS) avec des simples feuilles imprimées pour tous les itinéraires que j’avais à faire, et je n’ai jamais eu de problème à me retrouver, et ca c’est venant d’un gars qui a de la misère à se souvenir s’il venait de la gauche ou de la droite en sortant d’un magasin au carrefour laval lol.

Sinon chauffer la nuit sa donne pas grand chose, il y a bien trop de choses à faire pour perdre ton temps à conduire pendant le nightlife...Anyway en théorie tes hotels et ton itinéraire tu le planifie avant d’y aller, tu fais tes recherches pour savoir les musts see et tu choisi en fonction de ca, et au pire des pire tu n’es pas dans un pays du tier monde là, ils prennent la carte de crédit partout et un hotel tu vas en trouver un sans trop d’effort s’il y a un imprévu lol

Sur mes 6 hotels que j’ai réservé, je me suis fait avoir big time avec un «*hotel*» qui a joué avec ses photos pour donner un bel impression alors que l’hotel était un véritable shit bucket, j’avais déjà payé pour l’hotel et j’ai fait you know what fuck this je couche pas là on est aller se prendre un autre hotel à 5 minutes de marches, no stress.

Sinon si tu vas là dans le coin de noel (dans la bonne saison) je te suggère fortement de tout booker d’avance et non sur place, tu risque de trouver ca serré dormir dans un Suzuki Jimny :laugh:
 
J'y suis allé y'a 3 ans durant 2 semaines. On était 5 et on a fait beaucoup de route alors on ,est loué un Land Cruiser directement d'un centre de location Toyota: https://www.toyotarent.com/


Ça a valu la peine parce qu'on était confortable et on s'est claqué une couple de 100km dans des trails vraiment perdu qu'on a dû traverser des gros ruisseaux avec de l'eau aux portes lol...

Les routes principales sont même plus belles qu'au Québec je trouve. Sinon les esti de touristes qui ont jamais chauffé de truck de leur vie et qui ont la chienne de leur vie parce que les rues sont tight dans les villages c'est chiant. Don't be like that please.

Sinon overall, San Jose est de la dompe mais aussitôt que tu sort de là, le restant du pays est mega chill et les gens sont nice. J'ai feelé à 100% en sécurité tout le long du voyage. Jaco je suis pas allé, ça a l'air d'un spot de touristes et de weirdos. J'ai préféré monté dans la montagne à Monteverde et aller faire la côte ouest à Playa Hermosa et je suis redescendu à Sante Teresa. Would do again, j'ai adoré ce voyage!
 
J'y suis allé y'a 3 ans durant 2 semaines. On était 5 et on a fait beaucoup de route alors on ,est loué un Land Cruiser directement d'un centre de location Toyota: https://www.toyotarent.com/


Ça a valu la peine parce qu'on était confortable et on s'est claqué une couple de 100km dans des trails vraiment perdu qu'on a dû traverser des gros ruisseaux avec de l'eau aux portes lol...

Les routes principales sont même plus belles qu'au Québec je trouve. Sinon les esti de touristes qui ont jamais chauffé de truck de leur vie et qui ont la chienne de leur vie parce que les rues sont tight dans les villages c'est chiant. Don't be like that please.

Sinon overall, San Jose est de la dompe mais aussitôt que tu sort de là, le restant du pays est mega chill et les gens sont nice. J'ai feelé à 100% en sécurité tout le long du voyage. Jaco je suis pas allé, ça a l'air d'un spot de touristes et de weirdos. J'ai préféré monté dans la montagne à Monteverde et aller faire la côte ouest à Playa Hermosa et je suis redescendu à Sante Teresa. Would do again, j'ai adoré ce voyage!
Je cherche plus la jungle genre humide plein de grosse feuille. Le nord du Costa Rica a l'air plus sec. Je voulais aller me baigner dans les bain thermal mais c'est au nord. C'est un choix dechirant je sais plus quoi choisir.
 
Back
Top