Thermostat et plancher chauffant

eratik

Well-known member
Hello!

Je cherche a avoir plus de contrôle sur mon plancher chauffant de garage et éviter de gaspiller de l'énergie.

Mon setup est garage 20x30 avec plancher au glycol, 3 boucles et une tank 10gallons et une pompe de 0.25hp pour la recirculation qui est pluggée dans le 110v.

Actuellement je contrôle l'activation de ma pompe avec un timer et je dose en fonction de la température mais c'est loin d'être précis!

J'aurais aimé brancher un thermostat sur ma pompe et qu'elle s'active lorsque le garage est sous une certaine température, est-ce que c'est possible?

Le branchement aurait l'air de quoi? quel sorte de thermostat ca prendrait? J'ai pas trouvé grand chose sur le web!
 
Mets ta pompe sur un thermostat avec une sonde dans le plancher. Comme n'importe quel setup de plancher chauffant normal.

C'est la slab que tu veux chauffer, pas le garage en tant que tel. Le garage va se rechauffer avec la chaleur que la slab dégage.

Si c'est ton seul moyen de chauffage dans ton garage, tiens ca a 24-25 pi ton garage va se tenir autour de 12-15.
 
Mets ta pompe sur un thermostat avec une sonde dans le plancher. Comme n'importe quel setup de plancher chauffant normal.

C'est la slab que tu veux chauffer, pas le garage en tant que tel. Le garage va se rechauffer avec la chaleur que la slab dégage.

Si c'est ton seul moyen de chauffage dans ton garage, tiens ca a 24-25 pi ton garage va se tenir autour de 12-15.

Question de noob, je perce ma dalle pour installer la sonde? je le colle dessus?
 
Question de noob, je perce ma dalle pour installer la sonde? je le colle dessus?

Ouais tu perce un trou 1/2" 3-4" de creux. Met la sonde dans le trou pi rempli avec du ciment quick plug.

Va chez Lumen pi achetes un thermostat Flextherm non programmable. Ca vient avec la sonde.
 
Hey ben! Pis 2e question de noob! C’est comment creux les tuyaux habituellement? Pas de chance que je les perce?
 
Ca dépend de l'épaisseur dla slab pi de l'installation. Si ca a été installé sur du Hydrofoam les tuyaux sont quasiment en "dessous" dla slab, si ca a été installer sur un wire mesh, les tuyaux sont environ a 2" du bas de la slab. Donc entre 2" pi 6" de creux.

Mais faudrait tu sois malchanceux en esti pogné un tuyau 5/8" de large dans 24". Au pire va y par tres petit coup, du pex ca a quand meme 1/16" d'épais.
 
Sinon vas louer une gun thermo, fais rouler le chauffage puis check tes loops avec la gun.

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
 
Dac! je vais investiguer ca!

Malheureusement la solution avec thermostat que j'ai installé aujourd'hui sur la pompe risque d'avoir un problème, comme je suis très près de mes tuyaux la température monte quand la pompe s'actionne et ça fausse la donner.

ca risque de finir avec la sonde!
 
Au pire le tstat flextherm fait les deux, temperature d’la sonde ou temperature ambiante au tstat, tu pourras choisir s’qui fonctionne le mieux.

Sinon déplace le tstat que tu viens de poser.
 
Dac! je vais investiguer ca!

Malheureusement la solution avec thermostat que j'ai installé aujourd'hui sur la pompe risque d'avoir un problème, comme je suis très près de mes tuyaux la température monte quand la pompe s'actionne et ça fausse la donner.

ca risque de finir avec la sonde!


c'Est sur que si tu met le thermostat dret a côté de ton manifold de tuyau ca fausse les donnes.

éloigne ton thermostat et tu va etre ok.
 
Back
Top