Cinéma Maison + Haut parleur encastré

neonmods

New member
Bonjour,

J'ai présentement 2 setup chez nous.

Le 1ier est un ampli de marque integra DTM 2.1 channel , multi-zone qui run présentement 6 Haut parleur encastré, 2 au salon, 2 a la cuisine, 1 salle de bain et 1 dans le passage.

Oui oui je sais un 2.1 avec 6 haut parleurs !!!

L'ampli est au niveau plancher dans le salon.

J'aimerais ajouté 4 haut parleur encastré dans mon plafond du sous-sol (non-fini), donc tres facile de cablé du salon au plafond du sous-sol.

j'écoute seulement de la musique, aucune télé connecter. Donc le 4k 3d choses patente est pas nécessaire.

-------------

Mon Cinéma maison au sous-sol, j'ai un Marantz Sr7007 7.2 Channel.

- Front Klipsch RF800
- Center Klipsch RC62
- Rear Bose 201
- 2 sub 12'' Klipsch KSW12.

Est-ce qui serait mieux d'utiliser cette ampli pour connecter les Haut parleurs au sous sol ou remplacer mon 2.1 et mettre un 10.1 / 10.2 pour avoir mes 10 haut parleur connecter mais sur 2 zone.

Je veux donc vos suggestions d'ampli et ce qui serait réaliste.

Ou encore un sélecteur a multiple haut parleur, conseiller ?

Merci !
 
Ton integra a combiens de sortie de speaker dessus? Il en a juste 2? Si c'est le cas ca veut dire que tu dois l'écraser pas mal avec tes 6 haut-parleurs (dans le sens que tu drop trop la résistance de ton circuit)

Moi je toucherais par au Marrantz pcq la zone 2 est passive donc ca prend un ampli externe pour l'alimenter.


-Est ce que tu as besoin que le son qui provient du Marrantz soit la meme affaire que le reste du sous sol ou c'est 2 zones séparé?



Solution ben cheap, impedance matcher que tu branches sur l'integra. Ca te fait une grosse zone audio mais au moins ton ampli est proteger et tu garde l'impedance stable
https://store.leviton.com/products/...ontrols-sgvst-white-sgamp?variant=18216000131





Deuxieme solution, elle que j'ai chez nous.

Long story short ca ressemble drolement a chez nous:
Cinema maison 7.1 au s-s avec un Denon AVRX3300 pour le cinema
Ampli 7.1 au RDC avec 6 h-p (cuisine, salle de bain, salon) et une 2ieme zone dehors


Donc achete un ampli 2 zones genre Onkyo a 500$. Tu utilise la zone 1 en 5ch Stereo pour alimenter tes 6 h-p encastrés et tu utilises la zone 2 via l'application Android ou Apple pour controler tes nouveaux h-p au sous-sol. Ca te fait 2 zones indépendante et tout tes haut-parleurs sont drivé par un canal indépendant.

Tu peux aussi te passer un RCA stereo entre tes 2 amplis pour unifier les zones au besoin. Mettons que tu fais un gros party et que tu veux jouer la meme chose dans la zone cinema et le reste de la maison.
 
Ton integra a combiens de sortie de speaker dessus? Il en a juste 2? Si c'est le cas ca veut dire que tu dois l'écraser pas mal avec tes 6 haut-parleurs (dans le sens que tu drop trop la résistance de ton circuit)

Moi je toucherais par au Marrantz pcq la zone 2 est passive donc ca prend un ampli externe pour l'alimenter.


-Est ce que tu as besoin que le son qui provient du Marrantz soit la meme affaire que le reste du sous sol ou c'est 2 zones séparé?

Non pas nécessairement du Marantz, j'aimerais qu'ils sois connecter avec lui en haut en fait.



Solution ben cheap, impedance matcher que tu branches sur l'integra. Ca te fait une grosse zone audio mais au moins ton ampli est proteger et tu garde l'impedance stable
https://store.leviton.com/products/...ontrols-sgvst-white-sgamp?variant=18216000131

Je vais regarder sa



Deuxieme solution, elle que j'ai chez nous.

Long story short ca ressemble drolement a chez nous:
Cinema maison 7.1 au s-s avec un Denon AVRX3300 pour le cinema
Ampli 7.1 au RDC avec 6 h-p (cuisine, salle de bain, salon) et une 2ieme zone dehors


Donc achete un ampli 2 zones genre Onkyo a 500$. Tu utilise la zone 1 en 5ch Stereo pour alimenter tes 6 h-p encastrés et tu utilises la zone 2 via l'application Android ou Apple pour controler tes nouveaux h-p au sous-sol. Ca te fait 2 zones indépendante et tout tes haut-parleurs sont drivé par un canal indépendant.

Ses ce que je pensais, Je vais regarder pour en trouver un used a la limite récent avec connectivité BT qui me permettrais de changé les Zones a partir de ma tablette.

Tu peux aussi te passer un RCA stereo entre tes 2 amplis pour unifier les zones au besoin. Mettons que tu fais un gros party et que tu veux jouer la meme chose dans la zone cinema et le reste de la maison.

Je veut gardé le cinéma indépendant :)
 
Back
Top