Cycling in urban areas, death tolls are up since bike paths have been implemented

I lived three years on the Plateau, no stories.


hardest-part-of-cycling-is-telling-my-parents-im-gay.jpg
 
J'habite Laval et je prends cette intersection là à tous les jours... En effet, ils ont mis une piste cyclable qui traverse une entrée d'autoroute. Allô le suicide

il y en a une a st-nicolas depuis 30 ans. rien n'est jamais arrivé.
 
i think the relation between lack of a driver's license and cyclist death is higher.

Cars and bicycles shpupdn't mingle, and it is right to separate the two.
 
La différence c'est l'illogisme de l'idéologie de priorité.

Quand j'étais jeune on me martelait:
-Regarde des 2 cotés avant de traversé
-Fait attention en vélo, tient toi loin des voitures
-Regarde des 2 cotés... hey HEYYYY va t'en en punition, tu iras pas a la ronde avec l'école pcq ta traversé la rue sans regardé.

Ben tabarnack on se faisait pas frappé pcq on était prudent et vigilant. On se protegeait des autres et on esperait pas que les autres le fassent.


Aujourd'hui on donne la priorité au pieton et au vélo, le résultat: ils se croient invincible.



C'est completement débile!!!! On demande au GROS de surveillé la présence des petits alors qu'on dit au petit, inquieté vous pas les gros vont faire attention.... SUr un chantier de construction, dans une mines, qui a priorité? L'ingénieur avec son casque blanc? Non c'est l'osti de tabarnack de gros calisse de 400 tonnes pcq il est gros, plein d'angle mort et qu'il est moins réactif.

C’est comme si on disait aux trains de laisser passer les voitures aux passages à niveau hahahahahaha


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J’ai remarqué que j’ai BEAUCOUP plus de close call avec des cyclistes en tant que piéton.

Des cyclistes sur le trottoir qui roulent à la même vitesse que dans la rue, des cyclistes qui passent sur la rouge et se faufilent entre les piétons qui traversent, des cyclistes qui s’arrêtent pas sur la rouge et qui foncent dans ton vélo ARRÊTÉ, etc.

Même à pied ou en vélo, j’haïe les cyclistes.
Prochaine fois que un de ces cons la s'en viens pour m'ecraser je lui donne un coup de pied sur le vélo pour qu'il se pete la geule.

C'est ridicule d'avoir le droit de piéton pis que un vélo passe sur la rouge a 2cm de ton nez

Sent from my Pixel 3 using Tapatalk
 
i think the relation between lack of a driver's license and cyclist death is higher.

Cars and bicycles shpupdn't mingle, and it is right to separate the two.
And if you don't live on a cycling path... You can't go cycling? Strong logic here
 
Devrais avoir le droit de leur calisser un ticket dans ses cas là.

Les cyclistes devraient avoir le droit de prendre le chemin qu’ils veulent pour se rendre à leur destination. Excepter là où c’est interdit...

On s’entend que les pistes cyclables ne sont pas adaptées pour 90% des cyclistes réguliers. L’autre problème, va faire un tour à vélo sur une piste cyclable à MTL . Il y a congestion à certains endroits
 
Les cyclistes devraient avoir le droit de prendre le chemin qu’ils veulent pour se rendre à leur destination. Excepter là où c’est interdit...

On s’entend que les pistes cyclables ne sont pas adaptées pour 90% des cyclistes réguliers. L’autre problème, va faire un tour à vélo sur une piste cyclable à MTL . Il y a congestion à certains endroits
Pas adapté au cyclistes? All right, alors faisons ça de la bonne façon.

T'es un pieton et tu marche sur la piste cyclable a la place du trottoir l'autre bord? Ticket.

Ensuite de ça, ticket au cycliste si il n'est pas sur sa voie. Du trafic dans la piste cyclable? J'men caliss, il y en a aussi pour les voitures, les piétons, alors prend ton mal en patience comme tout le monde.

Si on était capable de faire du ménage un peu dans tout ça, ça aiderait. Sinon tant que tout mélanger, aussi bien permettre les voitures sur les pistes cyclables ça revient au même!
 
Put more cycling path -> more people cycling --> more cycling accident. The article is clearly made by a genius who needed very deep toughts about what is happening.

giphy.gif
 
Pas adapté au cyclistes? All right, alors faisons ça de la bonne façon.

T'es un pieton et tu marche sur la piste cyclable a la place du trottoir l'autre bord? Ticket.

Ensuite de ça, ticket au cycliste si il n'est pas sur sa voie. Du trafic dans la piste cyclable? J'men caliss, il y en a aussi pour les voitures, les piétons, alors prend ton mal en patience comme tout le monde.

Si on était capable de faire du ménage un peu dans tout ça, ça aiderait. Sinon tant que tout mélanger, aussi bien permettre les voitures sur les pistes cyclables ça revient au même!


Non vraiment pas, il n'y a aucune loi qui dicte où les cyclistes doivent circuler. Quand tu étais jeune et que tu n'avais pas encore de permis, est-ce que tu te téléportais pour atterrir sur la piste cyclable la plus près de chez toi? Il n'y a pas de voies cyclable dans toutes les rues de la province, les gens empruntent les rues pour se rendre à leur destination ou empruntent les grandes artères pour traverser la ville. Pourquoi faire de détour de plusieurs kilomètres quand ton chemin est en ligne droite? La rue appartient à tout le monde. Je comprends qu'il y a une solide bande de débiles mentaux à vélo, je les déteste autant que vous, mais il y a la grande majorité de cycliste qui font leur possible pour circuler le plus rapidement possible en prenant le moins de place possible.
 
Non vraiment pas, il n'y a aucune loi qui dicte où les cyclistes doivent circuler. Quand tu étais jeune et que tu n'avais pas encore de permis, est-ce que tu te téléportais pour atterrir sur la piste cyclable la plus près de chez toi? Il n'y a pas de voies cyclable dans toutes les rues de la province, les gens empruntent les rues pour se rendre à leur destination ou empruntent les grandes artères pour traverser la ville. Pourquoi faire de détour de plusieurs kilomètres quand ton chemin est en ligne droite? La rue appartient à tout le monde. Je comprends qu'il y a une solide bande de débiles mentaux à vélo, je les déteste autant que vous, mais il y a la grande majorité de cycliste qui font leur possible pour circuler le plus rapidement possible en prenant le moins de place possible.
Tu veux pas comprendre ce que je dis.

Tout ce que je dis, c'est en rapport a SI IL Y A UNE PISTE CYCLABLE DE DISPONIBLE A L'ENDROIT OU LE CYCLISTE CIRCULE.

Sinon c'est certain que le cycliste a 100% droit de circuler sur la voie automobile.

C'est juste que je comprends pas de voir des pistes cyclables qui coûte 50 millions a faire le pied carré complètement vide et voir des cyclistes a coté de ça! Wtf!
 
I just Googled who the author is & climate change denial is his bread and butter, he paneled speeches for The Heartland Institute, a lobbying group mostly financed by energy conglomerate.

I'm not really surprised he wrote this shitty article based on twisted facts & bullshit.
 
And if you don't live on a cycling path... You can't go cycling? Strong logic here
of course that's not what i'm saying...

more bike paths means safer separation between cars and bicycles. i always cringe when i see tons of cyclists on narrow high-limit country roads. but of course, in residential streets and such, it's much more manageable.

car = fast
bike = slow

and in cities with all of their congestion, density, road users to focus on, it's a lot more dangerous to have to share an already overpopulated roadway with cyclists. as speed differential intensifies, it's less and less of a good idea to mix.
 
The problem with paths is the massive difference in speed between a road bike, someone on a BIXI, families and losers roller blading..

I got hit once by a car this season and some roller Blader that popped out in front of me along the canal.
 
I just Googled who the author is & climate change denial is his bread and butter, he paneled speeches for The Heartland Institute, a lobbying group mostly financed by energy conglomerate.

I'm not really surprised he wrote this shitty article based on twisted facts & bullshit.

Clearly you are not a cyclist, keep on Googling...
 
Back
Top