*4141

-OG-

Administrator
Does anyone here actually report stuff to the SQ when they see it?

Like an accident that just happened, huge debris across the road, 4-way stopped on the highway in a dangerous spot, road rage, or other things?

I call in stuff but always wonder if they put you on some sort of list that frequently call or whatever.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
I call, and they are happy when people call with cause (and I guess that's why they ask your phone number, in case you are an idiot), since it does help them with their job
 
HeavyMetal - oui bonjour j'appelle pour signaler des debris!


operateur - ah bin , si c'est pas le gars qui colle des stickers 50% off.

Didn’t mean to like this lol but this is funny, je pense que c’est parce que Heavy travaille pour la SQ :p


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
I call in when I see debris. Haven't seen an accident worth calling in for live yet, so...yeah.
 
Je l'ai fait plusieurs fois.

Une fois dernièrement sur la 13 a Laval une auto en sens inverse a fait des tonneaux drette quand je passais et j'ai aussitôt appelé

Une autre fois morceau de béton dans mon windshield sous in viaduc.

Débris sur la route

Etc.

Je dirais j'ai appelé au moins 7 fois depuis ça existe et j'ai appelé un fois pour moi même (panne pu de batterie donc même pas de flashers) mais j'étais en dehors de leur zone ahaha.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
I did when I saw 2 dude fighting the side of the highway

and when I saw 3 kids walking in the middle spot between the 2 sides of the highway
 
Facilement une quinzaine de fois. Souvent parce qu'il y a des débris dans la rue.

Tu as deux choix : Soit tu passes a coté de la brique et fait rien, soit tu call 4141 et tu evites que la prochaine voiture se fasse défoncer le dessous du char.

Tant qu'a moi sa change une vie, parle s'en à la folle au canard, si elle avait fait 4141 au lieu de se mettre sur le park, elle serait peut etre pas en dedans.

[parenthese] Sans vouloir relancer le même débat, et sans vouloir lui enlever le blâme, mais aussi comme il y a toujours deux cotés a une médaille je vais te rappeler que si le retraité en moto avait regardé ou il allait elle aurait pas fait de prison non plus. [/parenthese]

J'ai appelé le 4141 une fois quand j'ai spotté un pick up qui distribuait des briques sur métropolitain. La dame au téléphone m'a dit que je le suivais sans doute de trop près donc j'ai pus jamais rappelé. Dès lors quand je vois un danger sur la route je fais le 911. Généralement ils sont plus adeptes a ce genre d'appels.
 
Road rage = 911, sa m'est arrivé une fois et y prenne sa au sérieux, dude voulais pas faire son céder, m'a collé au cul en klaxonnant sans arrêt pendant plusieurs km, la SQ nous a rattrapper et s'en ai occupé, l'opérateur m'avait suggéré de laisser le gars me dépasser, me suis tasser dans voie de droite et le gars me lâchais pas, mais en roulant sur le cruise à 80km/h

*4141 c'est tu pour la province à grandeur ou juste MTL?
 
J'appel le 911... ils doivent m'avoir sur leur "frequent caller list". Je compte plus le nombre de fois que j'ai appelé.
 
Road rage = 911, sa m'est arrivé une fois et y prenne sa au sérieux, dude voulais pas faire son céder, m'a collé au cul en klaxonnant sans arrêt pendant plusieurs km, la SQ nous a rattrapper et s'en ai occupé, l'opérateur m'avait suggéré de laisser le gars me dépasser, me suis tasser dans voie de droite et le gars me lâchais pas, mais en roulant sur le cruise à 80km/h

*4141 c'est tu pour la province à grandeur ou juste MTL?
4141 c'est la sûreté du Québec

Quand j'avais appelé sur le bord de la route j'étais en dehors de leur zone et ils m'ont pas aidé du tout.

Mais selon leur site c'est comme le 911 mais en plus c'est a la grandeur du Québec donc ça a peut être changé.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LES NUMÉROS DE TÉLÉPHONE D'URGENCE 9-1-1 ET 310-4141 (OU *4141)?

Le numéro 9-1-1 n’est pas utilisé dans toutes les municipalités québécoises. C’est pourquoi vous pouvez composer le numéro de téléphone d’urgence 310-4141 (sans frais) qui lui est utilisé sur l’ensemble du territoire québécois.

En cas d’urgence, pour un maximum de sécurité, il est préférable de composer le 9-1-1 puisque lors d’interruptions du service téléphonique, le service dispose des données de l’appelant. Pour en savoir plus, consultez la*chaîne d’intervention d’urgence.

Pour savoir si vous êtes desservi par la Sûreté, utilisez notre*outil de localisation géographique.

https://www.sq.gouv.qc.ca/faq/

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
je l'ai fais une fois pour un chevreuil qui venais de ce faire frapper mais qui etais encore vivant. sonné mais vivant.
 
je le fait souvent quand je vois un char conduire trop lentement la nuit ou qu'il conduit en zigzag aka chaud raide au volant.

Roadrage aussi je le fais lol
 
Le pire que j’ai appelé a la SQ c’est un drunk driver que j’ai pris la peine de suivre parcequw je suis resté au téléphone avec la SQ qui m’ont demandé gentillement de le suivre parce qu’il était connu et doit se faire pogner en gros

J’ai déjà appelé des sorties de routes devant moi, ou sinon des débris et des road rage


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je l’ai fait quelques fois pour signaler des débris et la dernière fois, c’était pour signaler une sécheuse sur la voie du milieu...
 
Back
Top