Projet - Nouvelle construction

Rob_SeR

Well-known member
Bonjour MR,

Comme plusieurs le savent, j'ai commencé un projet de nouvelle construction dernièrement et ce thread va être un peu le journal de la construction.

Donc le projet commence au mois de juillet environ. Je commencais à regarder les maisons en vue de déménager à l'été 2019. Le but était principalement d'avoir un grand terrain qui nous donnerait plus d'intimité et nous permetterais d'accomoder tous nos envies futurs, on voulait s'établir pour minimum 15 ans.

Au courant de l'été je commence à regarder les maisons tranquillement pour me donner une idée de ce que mon budget pourrais me permettre (budget 400 000 à 500 000$). Un jour je tombe sur une annonce par hasard sur le site d'un agent d'immeuble (même pas dans centris) qui annonce des maisons neuves à construire sur un terrain de 17 000pc pour environ 330 00tx in. Je me disais que c'était trop beau pour être vrai et qu'il y avait une crosse, en plus je cherchais pas vraiment à me faire bâtir.

Dans les semaines qui suivent, j'arrête pas de penser à cette annonce là. Je décide donc d'en parler avec ma blonde pour voir si elle embarquerait dans une autre de mes idées de mongole (j'en ai souvent, donc elle est un peu désilusionnée parfois :p), finalement elle était partante si tout était réel. Je contacte donc l'agent d'immeuble, un vrai trou de cul. Il retourne pas mes appels et mes emails, quand je fini par y parler y me prends pas au sérieux, ya des délais interminable entre les retours d'appel, bref, ca pris 3 semaines avant que je puisse parler au propriétaire du terrain.

Une fois que je parle au propriétaire, c'est finalement un petit contracteur qui est en affaire depuis 20ans et qui fait 6-7 maisons personalisées par année, that's it. On fait plusieurs rencontre avec lui, on parle de comment il procède, on prends des infos sur les possibilités qu'il offre à ses clients, des infos sur le terrain, etc. Finalement après 3-4 rencontre, le fit est bon et le contracteur semble emballé par le projet qu'on lui montre. On laisse un dépôt de 10 000$ sur le terrain. On est rendu début aout environ.

Voici le terrain en question:

Untitled.png


terrain en campagne, entourré de champs, très peu de voisins, bref, exactement ce qu'on cherchais.

C'est à ce moment que l'aventure commence officiellement.
 
Last edited:
Dans les semaines qui suivent, on regarde beaucoup de plans sur internet pour s'inspirer. On doit en avoir regarder 300. Sur tous ces plans là, il y en a un avec lequel on est tombé en amour et qui nous trottait toujours dans la tête par la suite. L'aménagement intérieure était pas pire quand même (c'était notre 2e contruction neuve, donc on savait deja plusieurs choses qu'on ferais différament) et le look nous parlait vraiment, sans compter l'abondance de fenetres qu'on adorait. On est rendu fin Aout.

Untitled.png


C'est un petit bungalow de 1050pc, pas super grand, mais en masse pour qu'on soit bien. On a fait quelque modification sur l'aménagement intérieur, on a fait le plan du sous-sol, quelque modification à la facade et ajouté un garage double. L'architecte du contracteur ne voulait pas les reproduire, il disait que c'était trop facilement reconaissable comme plan, on a donc demandé à Plan Design de les modifier. Ca a pris 1 mois et le plan avait plusieurs erreurs... voici le résultat des plans :

RDC:
IMG-20181023-090918.jpg


SS:
IMG-20181023-090910.jpg


Facade:
IMG-20181023-090814.jpg


Les plans sont finaux, on soumet ca à la ville pour approbation de l'urbanisme et pour al délivrance du permis de travail. On est rendu fin septembre.

La ville a pris 1 mois avant de nous donner le OK, aucune modification demandée, youppi, on est pret à commencer (fin octobre)!
 
Ensuite dans les 3 dernières semaines, les étapes du "rough" ont commencées. Voici quelque photos:

Footing
IMG-20181025-095240.jpg

IMG-20181026-093721.jpg


Fondation:
IMG-20181029-172116.jpg

IMG-20181101-173626.jpg


Début du plancher:
IMG-20181109-151018.jpg


Je me suis aventuré ensuite un peu dans le sous-sol question d'avoir un peu le feeling:
IMG-20181109-151247.jpg

IMG-20181109-151308.jpg


On est maintenant cette semaine, les murs commence à monter:
IMG-20181114-093850.jpg

IMG-20181114-094102.jpg


On a pris tous nos rendez-vous pour les céramiques, le cuisiniste, les choix de plomberie, les prochaines semaines vont être occupées. Juste le cuisiniste c'est 4 rencontres!

à suivre dans les prochains jours, j'espere que je pourrai rendre ca intéressant
 
Ah j'oubliais, notre maison est vendue et on doit demenager le 23 décembre, mais notre nouvelle est seulement prete mi janvier.

2 déménagements et quelque semaines de marde à prévoir dans le temps des fêtes!
 
Loue toi donc un ou deux pods, met ton stock dedans pis amène le minimum, dors à l'hotel ou chez de la famille ou des amis. Si c'est juste pour 3 semaines, ça peut valoir la peine.

Comme ça t'aura juste un déménagement splitter en deux.

Ça l'air d'un beau projet. Déménager c'est dla marde.
 
ouais ca va ressembler à ca, reste que passer le temps des fetes chez tes parents c'est ordinaire quand tout le monde est en congé :p
 
c'est comme quand t'avais 18 ans, tu sors au bar si tu veux pas les voir, tu reviens chaud botte a 4h am pis le lendemain tu dors jusqu'à midi pis tu recommence.


easy
 
manque juste à regler le cas de quand t'a envie de fourrer ta blonde sur le comptoir de la cuisine :p
 
J'aimais mieux la devanture plus foncé avant...

Sinon les plan on l'air bien j'aime sa
 
C'est vraiment une question de gouts, sur un render 3D ca l'air beau, mais j'en ai vu une en vrai réalisée avec le plan et j'etais pas impresionné avec des couleurs foncé.`

9_mailhot-4.jpg


c'est pas laid, mais ca pop pas autant que sur le render 3D
 
C'est vraiment une question de gouts, sur un render 3D ca l'air beau, mais j'en ai vu une en vrai réalisée avec le plan et j'etais pas impresionné avec des couleurs foncé.`

http://cclermont.ca/wp-content/uploads/2017/01/9_mailhot-4.jpg

c'est pas laid, mais ca pop pas autant que sur le render 3D


Beau projet! :bigup:

J'me souviens j'Avais parti un thread sur la mienne pis finalement j'ai été ben trop débordé ça a jamais abouti. :p J'espère que tu seras meilleur que moi là-dessus.. :D
 
manque juste à regler le cas de quand t'a envie de fourrer ta blonde sur le comptoir de la cuisine :p

tu la fourre a 4am quand tu reviens du bar et que tous le monde dors. Ou cette soirée là tu loue une chambre dans un hôtel avec cuisinette.

Tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
 
Hâte de voir ce que ça donne avec le 11 pieds. Perso, j'aime pas tellement les cottage et j'adore les plafonds hauts. Idéalement, faire bâtir, ça serait similaire à toi, plain-pied avec hauts plafonds.

Vraiment hâte de voir les photos et voir le "feel" que ça donne, surtout avec toute la fenestration.

Props, nice projet!!!!
 
Merci les boys, je vais essayé d'etre assidu et de vous donner des updates assez fréquents.

J'espere que ca va rester intéressant!
 
Plafond de 11' en pente(cathédrale) j'aime beaucoup.(J'ai ca chez moi et ma cuisine qui est sur une pente de 8 a 11-12' sur 24' j'adore....avec poutre apparente)......mais 11' égal partout....pas sur.

j'ai 10 et 12' dans mon garage et pas sur je voudrais ca dans ma maison......ca en fait du volume a chauffé qui se perd dans les hauteur.

Tu prévoit mettre combien de " de laine dans le grenier et mur? Les standard R40 et R20 ou plus?
 
suite au commentaire de Setak, voici les couleurs réelles (la disposition des matériaux est comme sur le render 3D, à quelque détails près):

Bois : Maibec profilé moderne, fini brossé, couleur brun muskoka

maibec-lambris-pionniers-2-1.jpg


Maconnerie : Rinox Novello Silver White

DUYbPuXX0AAH6hv.jpg


Les portes et fenetres noires, bardeau noir, soffite/facia noir.
 
Last edited:
Plafond de 11' en pente(cathédrale) j'aime beaucoup.(J'ai ca chez moi et ma cuisine qui est sur une pente de 8 a 11-12' sur 24' j'adore....avec poutre apparente)......mais 11' égal partout....pas sur.

j'ai 10 et 12' dans mon garage et pas sur je voudrais ca dans ma maison......ca en fait du volume a chauffé qui se perd dans les hauteur.

Tu prévoit mettre combien de " de laine dans le grenier et mur? Les standard R40 et R20 ou plus?

r24 en périmètre, r40 soufflé dans le grenier, à l'euréthane à la grandeur (même le plancher) dans le sous-sol.

Je suis retourné hier soir, les murs étaient fini de monter, 11' c'est impressionnant. Surtout les fenetres de 10' en facade, c'est special etre debout devant la fenetre (qui va jusqu'au sol) et qu'elle est encore 4' plus haute que toi.

D'après moi pour une maison moderne, la différence sur le chauffage va être minime, on verra bien.
 
J'espère tu vas acheter des estifie de grosses toiles d'art parce que des murs blancs vide c'est vide longtemps

Au chalet a mon père le 16pieds au dessus du foyer a été finalement mis avec une grosse toile est ça fait toute la différence!! (Le reste des murs est votre donc pas de perte)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top