Projet - Nouvelle construction

Vu les commentaires dans un autre thread, je te conseille de te sortir une prise électrique derrière tes toilette. Hehe

Ca roule! Belle job
 
Pour avoir fait un thread il y a deux ans je sais que c'Est tannant mais je peux pas m'empêcher de poser mes questions haha

Pour revenir à mon mur en avant du bain, pourquoi une douche en alcove entre 3 murs, pourquoi pas un panneau de verre au lieu d'un mur ? Ça rendrais la pièce plus grande a vue d'œil ..
 
C'est aussi drôle aussi d evoir qu'il y a autant de manière de travailler que de contracteur, un vieux topic sur le sujet de ma construction, merde que je serais pas content être électricien par chez toi, isolation avant électricité, obliger de monter au grenier + fisher partout dans les murs extérieur !! Par ici en Outaouais électricité ensuite isolation !!
 
C'est aussi drôle aussi d evoir qu'il y a autant de manière de travailler que de contracteur, un vieux topic sur le sujet de ma construction, merde que je serais pas content être électricien par chez toi, isolation avant électricité, obliger de monter au grenier + fisher partout dans les murs extérieur !! Par ici en Outaouais électricité ensuite isolation !!

Pentoute, tu passes les fils en arriere des forensces.
 
Pour avoir fait un thread il y a deux ans je sais que c'Est tannant mais je peux pas m'empêcher de poser mes questions haha

Pour revenir à mon mur en avant du bain, pourquoi une douche en alcove entre 3 murs, pourquoi pas un panneau de verre au lieu d'un mur ? Ça rendrais la pièce plus grande a vue d'œil ..

Ya rien de gossant, j'ai parti le thread parce que je voulais discuter avec les gens que ca intéressait.

pour la douche, pour être franc, un ou l'autre ca me dérangait pas dutout, mais ma blonde à tenait mordicus à avoir 3 murs en céramique, moi je m'en foutait, donc on a laissé ca comme ca.

Je suis quand même d'accord que ca aurait agrandi visuellement la pièce!
 
Qu'est ce qui ne fonctionne pas sur cette photo là selon vous?


fd400e72ec6dc566e4500166674a4843.jpg
 
le conduit de sécheuse est là, mais il est à droite...! Comment je suis sensé rentrer ma séchause là et raccorder la sortie d'air au conduit?
 
le conduit de sécheuse est là, mais il est à droite...! Comment je suis sensé rentrer ma séchause là et raccorder la sortie d'air au conduit?

la sécheuse à 10" du mur, pour pas écraser le conduit dans le coin ... lol

fait changer ca.
 
Dis-moi que tes conduits d’echangeur d’air sont rigides au moins.. :)

Juste par curiosité, c'est quoi que ça fait comme différence?

Je me demande parce que si ma mémoire est bonne, chez nous j'ai des rigides dans les murs et souples dans les plafonds.
 
le conduit de sécheuse est là, mais il est à droite...! Comment je suis sensé rentrer ma séchause là et raccorder la sortie d'air au conduit?
Lolll je cherchait la prise sur le mur du tuyaux

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Juste par curiosité, c'est quoi que ça fait comme différence?

Je me demande parce que si ma mémoire est bonne, chez nous j'ai des rigides dans les murs et souples dans les plafonds.

Le flexible est beaucoup plus restrictif. Déjà qu'un échangeur d'air a un faible débit d'air, si en plus l'air a de la misère à circuler, ça aide pas.

Les gars mettent du flexible isolé dans les greniers car c'est beaucoup plus facile et abordable que d'isoler des conduits rigides...

Les gens ont souvent une mauvaise opinion des échangeurs d'air, car tout ce qu'ils ont connu sont des systèmes mal conçus, super restrictifs et pas balancés.. C'est sûr que ça vaut pas cher dans ce temps-là!
 
Le flexible est beaucoup plus restrictif. Déjà qu'un échangeur d'air a un faible débit d'air, si en plus l'air a de la misère à circuler, ça aide pas.

Les gars mettent du flexible isolé dans les greniers car c'est beaucoup plus facile et abordable que d'isoler des conduits rigides...

Les gens ont souvent une mauvaise opinion des échangeurs d'air, car tout ce qu'ils ont connu sont des systèmes mal conçus, super restrictifs et pas balancés.. C'est sûr que ça vaut pas cher dans ce temps-là!
Je fais partie de ces gens là

Estie de gogosse inutile qui fait juste du bruit et refroidit toutes les pièces l'hiver et ne pas aider à distribuer l'air frais dans les chambres l'été

Sérieux je parie que 99% des systèmes dans les constructions sont tous de la totale marde...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Qu'est ce qui ne fonctionne pas sur cette photo là selon vous?


//uploads.tapatalk-cdn.com/20181214/fd400e72ec6dc566e4500166674a4843.jpg

Caliss c'est pas des 100 watts tes gars de ventilation. C'est clair que la plomberie à été fait avant le tuyau de sécheuse... le gars dors au gaz, je lui aurais donné un coup de palette si ça avait été un de mes hommes :p

Est-ce que t'es sur une slab ? Je dis ça parce que je vois tes tuyaux d'échangeur dans le grenier plutôt que dans les murs...
 
Caliss c'est pas des 100 watts tes gars de ventilation. C'est clair que la plomberie à été fait avant le tuyau de sécheuse... le gars dors au gaz, je lui aurais donné un coup de palette si ça avait été un de mes hommes :p

Est-ce que t'es sur une slab ? Je dis ça parce que je vois tes tuyaux d'échangeur dans le grenier plutôt que dans les murs...

Je suis pas certains de te suivre, je suis sur fondation coulée et j'ai un sous-sol. Je suis pas un expert, mais mes tuyaux d'echangeurs semble être dans le sous-sol.

Pour le ventilation, je suis un peu en criss, ya un gars qui a choisi la solution facile certains, j'essaye de rejoindre le contracteur à matin, j'ai 3-4 points sur ma liste, mais je réussi pas a y parler.

Le tuyau de secheuse evidemment, bizarre pareil! :p

Je rêve ou y'a un beam laminé dans le coin ?!

oui, ca me gosse un peu, il est 5" de large le beam
 
Tiens pour l'échangeur d'air

Je pense que les conduits isolés sont pour aller chercher la prise d'aération dans la zone de 11' à partir de la zone de 8', la trappe qu'on voit sur la 4e photo en haut

a31ee47d3d0876b418f3880b02149f69.jpg
d5a2b9c9efbb6006b761014649ddfeef.jpg
6209f25f143a91accfb8394768983291.jpg
6965f6ea5829ff05b6e9a353ed26cd4c.jpg
 
Je fais partie de ces gens là

Estie de gogosse inutile qui fait juste du bruit et refroidit toutes les pièces l'hiver et ne pas aider à distribuer l'air frais dans les chambres l'été

Sérieux je parie que 99% des systèmes dans les constructions sont tous de la totale marde...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Ton opinion changera quand t’auras un bon système.

OP: ca avance bien vos affaires pareil !
 
Back
Top