Projet - Nouvelle construction

Tiens pour l'échangeur d'air

Je pense que les conduits isolés sont pour aller chercher la prise d'aération dans la zone de 11' à partir de la zone de 8', la trappe qu'on voit sur la 4e photo en haut

//uploads.tapatalk-cdn.com/20181214/a31ee47d3d0876b418f3880b02149f69.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20181214/d5a2b9c9efbb6006b761014649ddfeef.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20181214/6209f25f143a91accfb8394768983291.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20181214/6965f6ea5829ff05b6e9a353ed26cd4c.jpg

Le gars s'est quand même fait chier avec tes poutrelles en I, c'est pénible pour les plombiers/gars de ventilation des poutrelles comme ça...

Je parlais de cette sortie la qu'on voit sortir du grenier, je comprenais pas pourquoi elle était pas murale au lieu de venir du grenier... mais je n'ai pas vue les beam au sous-sol... la division tombe peut-être sur une poutre en dessous

6965f6ea5829ff05b6e9a353ed26cd4c.jpg
 
All in all, c'est pas mal fait, c'est juste que lorsqu'on peut s'éviter d'aller jouer dans le grenier avec du tuyaux isolé, c'est pas mal mieux de passer par les murs.
 
Le gars s'est quand même fait chier avec tes poutrelles en I, c'est pénible pour les plombiers/gars de ventilation des poutrelles comme ça...

Je parlais de cette sortie la qu'on voit sortir du grenier, je comprenais pas pourquoi elle était pas murale au lieu de venir du grenier... mais je n'ai pas vue les beam au sous-sol... la division tombe peut-être sur une poutre en dessous

View attachment 36865

siboire oui c'est de la marde les poutrelles en I, on en a en croix dans notre maison en ce moment et criss que ca se travaille mieux!

Mais bon le contracteur ne jure que par les poutrelles en I!

J'ai été sur le chantier avec le contracteur, il va deplacer la sortie de secheuse, la valve de la douche du RDC a été installé du mauvais coté de la douche aussi, ils vont la changer de bord!
 
Le gars s'est quand même fait chier avec tes poutrelles en I, c'est pénible pour les plombiers/gars de ventilation des poutrelles comme ça...

Je parlais de cette sortie la qu'on voit sortir du grenier, je comprenais pas pourquoi elle était pas murale au lieu de venir du grenier... mais je n'ai pas vue les beam au sous-sol... la division tombe peut-être sur une poutre en dessous

View attachment 36865

"Quessé faire h'ahaitra dé poutrelles ahouré si cé moins 'her des poutrelle en aspenite?"

-Marcel 58 ans qui comprend pas que l'électricien, le plombier pi le gars de duct vont y charger plus cher paske c'est crissement plus long toute percer les poutrelles fak au final ca y coute plus cher
 
Phil, c'est quoi l'avantage de une et de l'autre? Mon contracteur y semblait dire que rien équivaut la rigidité d'une poutrelle en I.

BTW, les portes de garage étaient installées aujourd'hui, j'ai eu une petite frousse, l'installateur me disait que j'avais pas assez d'espace (13") pour mettre mon spring à torsion et mes liftmaster 8500, mais finalement il c'était trompé, tout est correct, fiou. Ils souffle aussi la laine dans le grenier aujourd'hui et lundi le gypse rentre.
 
Phil, c'est quoi l'avantage de une et de l'autre? Mon contracteur y semblait dire que rien équivaut la rigidité d'une poutrelle en I.

BTW, les portes de garage étaient installées aujourd'hui, j'ai eu une petite frousse, l'installateur me disait que j'avais pas assez d'espace (13") pour mettre mon spring à torsion et mes liftmaster 8500, mais finalement il c'était trompé, tout est correct, fiou. Ils souffle aussi la laine dans le grenier aujourd'hui et lundi le gypse rentre.

Une poutrelle en I tu dois espacer tes percements de 1 pieds par pouce de trou que tu fais, et ce en partant du bord. Donc un tuyaux de ventilation de 6 pouces, tu dois partir à 6 pieds de l'assise de la poutrelle sur la fondation et/ou beam, tu perces, et tu peux pas faire aucun autre trou avant les 6 prochains pieds. C'est un PITA.

Par contre, pour l'entrepreneur général, c'est moins dispendieux à l'achat. Donc si le général à fait soumissionner tout son monde sans faire mention des poutrelles en I, les quarts de métier sont rentrer chez vous en sacrant, pis ceux qui sont moins généreux peuvent envoyer des backcharges.
 
C'est certains qu'ils sont au courant, il fait toujours affaire avec la même liste de fournisseurs pour toutes ces maisons et il mets des poutrelles en I dans toutes ces maisons
 
C'est certains qu'ils sont au courant, il fait toujours affaire avec la même liste de fournisseurs pour toutes ces maisons et il mets des poutrelles en I dans toutes ces maisons

Au moins le monde ont travailler avec le sourire chez vous ! :D
 
Phil, c'est quoi l'avantage de une et de l'autre? Mon contracteur y semblait dire que rien équivaut la rigidité d'une poutrelle en I.

BTW, les portes de garage étaient installées aujourd'hui, j'ai eu une petite frousse, l'installateur me disait que j'avais pas assez d'espace (13") pour mettre mon spring à torsion et mes liftmaster 8500, mais finalement il c'était trompé, tout est correct, fiou. Ils souffle aussi la laine dans le grenier aujourd'hui et lundi le gypse rentre.

Principalement c'est la flexibilité de pouvoir passer du stock dans presque 100% dla hauteur interieur dla poutrelle.

Pour la rigidité c'est pareil les 2.
 
Perso je ferais posé les prise de laveuse sécheuse ben plus haut...genre juste plus bas que le dessus de la machine.

Les fils de machine sont toujours crissement limite pour les branché avant de les poussé au fond (et la plupart des machine que j'ai eu le fils sort dans le haut de l'appareil et non pas en bas.
 
siboire oui c'est de la marde les poutrelles en I, on en a en croix dans notre maison en ce moment et criss que ca se travaille mieux!

Mais bon le contracteur ne jure que par les poutrelles en I!

J'ai été sur le chantier avec le contracteur, il va deplacer la sortie de secheuse, la valve de la douche du RDC a été installé du mauvais coté de la douche aussi, ils vont la changer de bord!

Fait enlever ton mur met un panneau de verre tu vas voir tu le regrettera pas ;)
 
Poutrelle en croix c'est en treillis? c'est avec du treillis de bois ou métallique en résidentiel?
 
Les portes de garage ont été installées, fiou, les spring a torsion fit.

La laine a été soufflée dan le grenier.

La pierre est arrivée pour la maçonnerie, j'ai hâte de voir le résultat.

J'ai oublié de porter attention, mais je pense que l'eurethane du sous-sol est terminée aussi!

c5a0055b3204777e48aace314e87e0f3.jpg
ee83b1363489f46bb697615c757be12c.jpg
585d3ea62e6021faca4c7784f3ea8d57.jpg
d86da1fd20d4bea09e24310ffc5e6c27.jpg
 
Ça avance, ça avance!
Pour ta maçonnerie, demandé aux maçons ici les trois quatre trucs a vérifier parce que une fois que c'est posé, très dur de faire des reprises, et de la maçonnerie posée "un peu vite parce qu'il fait -15C", tu vas t'en vouloir après!

C'est pas ton ancienne maison justement que la maçonnerie près de la porte d'entrée avait un défaut majeur?

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Oui exactement, c'est effectivement ma maison. J'ai appris de ça et j'en ai déjà discuté avec mon contracteur. Mais effectivement, j'aimerais ça avoir les avis des maçons ou ceux qui ont plus d'expérience.

C'est certains que je vérifie que les blocs sont bien croisés dans les coins intérieurs en tout cas hehe
 
Oui exactement, c'est effectivement ma maison. J'ai appris de ça et j'en ai déjà discuté avec mon contracteur. Mais effectivement, j'aimerais ça avoir les avis des maçons ou ceux qui ont plus d'expérience.

C'est certains que je vérifie que les blocs sont bien croisés dans les coins intérieurs en tout cas hehe
Je m'en allais écrire ça... Croiser les blocs sur les coins...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top