Projet - Nouvelle construction

je dirais pas que ca arrive pas, mais c'est rare.

Quand tu pense qu'un arbre de 4' ca coute souvent 200-250$, un de 10' ca dois ben couter 1000$+

Dans mon ancien quartier, j'ai vu personne qui plantait des arbres de ben ben plus que 6'.

Ceci dit, j'ai pas d'arbres sur mon terrain, mais sur le terrain à coté il y a 4 gros ormes de 50ans facile.
 
Question comme ça; est-ce que ça arrive que les gens plantent des arbres mature dans les nouveaux développements, ou c'est carrément hors de prix/gens s'en sacrent?

Tu veux dire quoi par "arbre mature"? Des arbres de 30' de haut?
 
je dirais pas que ca arrive pas, mais c'est rare.

Quand tu pense qu'un arbre de 4' ca coute souvent 200-250$, un de 10' ca dois ben couter 1000$+

Dans mon ancien quartier, j'ai vu personne qui plantait des arbres de ben ben plus que 6'.

Ceci dit, j'ai pas d'arbres sur mon terrain, mais sur le terrain à coté il y a 4 gros ormes de 50ans facile.

à 1000$ je n'aurais aucun problème de payer ça.
 
comme sur ta photo, ca dois être beaucoup plus que ca. je parlais d'un de 10' avec un tronc de 4-5"
 
appart si le nouveau quartier est un ancien champ..il devrait avoir des arbres de conservé sur chaque terrain.
Tu sais c'est quoi le périmètre qui doit être dégagé autour de la maison pour que la machinerie fasse l'excavation?


C'est genre 15 000$ un arbre cultivé de ste grosseur la.

Plantes-en un de 3-4' de haut pi dans 10-15 ans y va etre comme sur ta photo. 10 ans si tu plante dla marde qui pousse vite comme un frene ou un peupier pi 15 ans si tu plante un erable ou un chene mettons.

En hauteur ça pousse vite mais pour avoir un beau look d'arbre mature avec un gros diamètre ça peut prendre 50 ans.
 
appart si le nouveau quartier est un ancien champ..il devrait avoir des arbres de conservé sur chaque terrain.

oublie ça, les contracteurs ça rase presque tout, il enlève même une couche de terre qu'il vont porter dans un coin le temps que le végétal se décompose et la revendre 300$+ le voyage au monde qui ont acheter les terrain quand ils veulent tourber après la construction ...

anyway j'ai garder 6 arbres mature sur mon terrain quand je me suis construit, j'en ai coupé 3 (un bouleau est mort, un autre bouleau nuisait quand j'ai fait le driveway et un pommier nuisait ou j'ai installé la piscine) ... me reste un orme, un érable et un epinette... et j’aurais du enlever l'épinette, il servait d'écran d'intimité devant ma porte patio avec le voisin d'en arrière mais la les branche du bas se dégarnisse d'année en années

l'idéal c'est d'en planter le plus tot possible après la construction, le temps de tout finir l'aménagement extérieur (ça prend tjrs quelque années) il vont être assez gros
 
oublie ça, les contracteurs ça rase presque tout, il enlève même une couche de terre qu'il vont porter dans un coin le temps que le végétal se décompose et la revendre 300$+ le voyage au monde qui ont acheter les terrain quand ils veulent tourber après la construction ...

anyway j'ai garder 6 arbres mature sur mon terrain quand je me suis construit, j'en ai coupé 3 (un bouleau est mort, un autre bouleau nuisait quand j'ai fait le driveway et un pommier nuisait ou j'ai installé la piscine) ... me reste un orme, un érable et un epinette... et j’aurais du enlever l'épinette, il servait d'écran d'intimité devant ma porte patio avec le voisin d'en arrière mais la les branche du bas se dégarnisse d'année en années

l'idéal c'est d'en planter le plus tot possible après la construction, le temps de tout finir l'aménagement extérieur (ça prend tjrs quelque années) il vont être assez gros

Ca l'air tellement facile par chez vous de couper des arbres, nous ici à St-Hubert c'est le bout d'la marde.

Dans notre condo actuel on veut remplacer un arbre qui a ses racines sur le long par un arbre qui a ses racines vers le bas. La Ville ne veut pas bla bla...

Pour notre nouvelle maison en construction, notre contracteur est en train de se battre avec la ville pour enlever un arbre qui se trouverait sur notre futur stationnement.

Pourquoi c'est tellement compliqué, même si tu vas le remplacer ??
 
Ca l'air tellement facile par chez vous de couper des arbres, nous ici à St-Hubert c'est le bout d'la marde.

Dans notre condo actuel on veut remplacer un arbre qui a ses racines sur le long par un arbre qui a ses racines vers le bas. La Ville ne veut pas bla bla...

Pour notre nouvelle maison en construction, notre contracteur est en train de se battre avec la ville pour enlever un arbre qui se trouverait sur notre futur stationnement.

Pourquoi c'est tellement compliqué, même si tu vas le remplacer ??
C'est compliqué car ils veulent éviter les nouveaux quartiers où le monde rase tout à zéro pis c'est laitte.
 
Bon c'est rendu un thread de planage d'arbres icite?

On dirait que ça attire ce genre de déraillement ce thread haha
 
Last edited:
J'ai une question pour vous. Je pense que j'ai un petit problème d'infiltration d'air par le bas de ma porte patio.

Quand il fait froid (sous -5), quand je touche le planché proche de la porte, il est très froid. S'il vente moyennement dehors, je vais sentir le vent légèrement.

Je me suis dit au début que c'est parce que ma porte arrive flush avec le planché, mais là j'en doute... Vous en pensez quoi? J'ai révisé les photos de la construction et je vois qu'il y a bien eu de la mousse euréthane dans le bas de la porte, mais on dirait peut être pas suffisament?

Vous feriez quoi pour arranger ca? Enlever le quart de rond et mettre plus de mousse low expansion dans le bas?


56c579c1a6aece80fd9851bdc5ebfcf2.jpg
 
Last edited:
Défait ton revêtement de vinyle , enlève le 1''x3'' en dessous de la porte , remet de la mousse , installe une membrane autocollante 3m pour les portes/fenêtre , ré-installe le 1''x3'' et ton revêtement de vinyle
 
Je me trompe p-e, mais s'était une clé en main ta maison non....pas une Auto-Construction.

Garanti s'applique normalement.
 
C'est beau le plancher flush!!!

J'aurais aimé ça faire pareil mais pas possible sur béton.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top