Projet - Nouvelle construction

à l'intérieur c'est pas mal 100% clé en main. Il restera le dosseret de la cuisine et peinturer le garage et le mettre à mon gout.

à l'extérieur par contre, tout sera à faire, je pense que j'en aurai pour environ 20k cette été pour que ce soit "correct" (nivellement du terrain, gazon, driveway, cabanon, goutieres)
Tu vas finir ton garage en gypse ?

As-tu pensé installer du vinyle a la place, sa se lave bien et on peut nettoyer les autos dans le garage sans problème.
fa61e0d4f36e1f4dbe9f40dda7d059a6.jpg


Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
J'ai jamais compris pourquoi chez certains entrepreneurs les gouttières venaient pas avec la maison. C'est comme si les miroirs venaient pas avec un char esti...

J'veux ben croire qui veulent couper à des places pour afficher des prix bas mais au bout du compte ça donne fuck all.

St'une option, comme le terrassement. Si tu veux vraiment du clé en main toute fini a grandeur en dedans pi dehors le contracteur y va te le faire pi tu vas le payer pour qu'y le fasse. Quand j'ai commencer dans construction on montait des rough pour un contracteur qui fesait ca tout tout tout inclus. Des maison de 4-500 000 ak 100 000 d'extra.
 
St'une option, comme le terrassement. Si tu veux vraiment du clé en main toute fini a grandeur en dedans pi dehors le contracteur y va te le faire pi tu vas le payer pour qu'y le fasse. Quand j'ai commencer dans construction on montait des rough pour un contracteur qui fesait ca tout tout tout inclus. Des maison de 4-500 000 ak 100 000 d'extra.

On peut tu vraiment considérer les gouttières comme un extra ?

C'est ben normal de le payer pour que qqun le fasse, que ce soit via le contracteur ou en engagement directement qqun une fois la prise de possession faite. J'vois pas l'avantage pour le client avec la dernière option...

Si l'acheteur a pas de budget pis qui veut couper dans les fuckings gouttières y'a juste à dire au contracteur de pas les installer pis se faire enlever un peu de $$$$ sur la facture... Pis encore là y devrait peut-être pas s'acheter de maison neuve...

Nos maisons on les vends avec gouttières pis y'a jamais personne qui est venu nous dire de pas en mettre!

J'continue de croire que c'est simplement une méthode de merde des contracteurs à rabais pour pouvoir annoncer des prix plus bas.
 
Too late, yé déjà sul gypse ! :run:

Ca peut pas aller par dessus le gypse ce genre de matériaux?

Connais rien lol, mais messemble que ca serait plus vendeur comme produit pour tous les gens qui veulent maquiller leur garage sans tout arracher
 
On peut tu vraiment considérer les gouttières comme un extra ?

C'est ben normal de le payer pour que qqun le fasse, que ce soit via le contracteur ou en engagement directement qqun une fois la prise de possession faite. J'vois pas l'avantage pour le client avec la dernière option...

Si l'acheteur a pas de budget pis qui veut couper dans les fuckings gouttières y'a juste à dire au contracteur de pas les installer pis se faire enlever un peu de $$$$ sur la facture... Pis encore là y devrait peut-être pas s'acheter de maison neuve...

Nos maisons on les vends avec gouttières pis y'a jamais personne qui est venu nous dire de pas en mettre!

J'continue de croire que c'est simplement une méthode de merde des contracteurs à rabais pour pouvoir annoncer des prix plus bas.

J'sais bin mais c'est de meme quand meme.
 
Too late, yé déjà sul gypse ! :run:
Damn. Pour la prochaine maison !

J'en fais installer dans tout les garage residentiel. C'est peu dispendieux et facile a nettoyer. Je bâtit mon garage chez moi l'année prochaine et j'en installe c'est sur.

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
Je suis curieux, pourquoi 2 garages doubles? Mecanique? Racecar? Restoration? Mancave?

1 garage double attaché juste assez grand pour parker ton char pi le char a madame a chaque jour. Genre 24x24

1 garage double(minimum) détaché pour les projets. Genre 40x40.

Comme ca le garage ou tu park/lave ton char reste propre pi meme si t'as un char sur des jackstand pendant toute l'hiver, tu perds pas de place de parking pi tu peux travailler jsuqu'a 3ham sans reveiller les kids.
 
1 garage double attaché juste assez grand pour parker ton char pi le char a madame a chaque jour. Genre 24x24

1 garage double(minimum) détaché pour les projets. Genre 40x40.

Comme ca le garage ou tu park/lave ton char reste propre pi meme si t'as un char sur des jackstand pendant toute l'hiver, tu perds pas de place de parking pi tu peux travailler jsuqu'a 3ham sans reveiller les kids.
Même 40x40, c'est jamais assez grand.
Mon père vient de se faire monter a peu près ça et il est déjà plein, ça fait pas un an qu'il est fini.

Et mon père ne joue pas sur ses véhicules. Juste des outils et des projets.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Même 40x40, c'est jamais assez grand.
Mon père vient de se faire monter a peu près ça et il est déjà plein, ça fait pas un an qu'il est fini.

Et mon père ne joue pas sur ses véhicules. Juste des outils et des projets.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk

Ca depend toujours ske t'as comme outils pi comme projets. Le gars qui fait juste dla ptite mecanique de char y'a pas le meme genre d'outils que le gars qui travail le metal.

Mais a 40x40, ca commence a etre un pas pire garage quand meme.
 
Pour le vinyl, avant je pensais que c'était the shit, mais mon père a fait installer ça dans le garage chez lui et ça fini toujours quand même que tu fais attention quand même pour pas éclabousser parce qu'il y a plein de choses qui ne se mouille pas dans le garage. Ça fais 5ans que je lave les autos dans un garage sur gypse pas peinturé et en faisant attention ça a jamais été un problème. Avec une bonne peinture résistante a l'humidité, ça va être bien parfait.


En ce qui concerne le 2e garage double, j'ai pas vraiment le temps pour les gros projets, je fais surtout de la mécanique de base genre changes des brakes, des fluides, des sensor. J'ai pas besoin d'un énorme garage pour les projets. Je suis pas très ramasseux ou traineux non plus, mon petit 12x20 à mon ancienne maison était même pas plein.

J'en veux un 2e tout simplement parce que je pense que je vais avoir au moins 3-4 autos d'ici 10ans. J'attends des nouvelles de ma commande de Cayman gt4 pour cette été, mais si ça marche pas, ya des grosses chances que j'achète une autre auto, ce qui ferait que mon premier double serait déjà plein.
 
le trouble est de trouver une place pour avoir le droit de batir un 40x40(1600pc)

Tout secteur considéré résidentiel tu aura pas la droit pcq:
1- terrain trop petit
2-maison trop petite.

Le garage doit pas etre de plus de 500pc(variable en raison des grandeur de terrain) et/ou ne doit pas dépassé 80% de la superficie au sol de la maison.
Sans compter que tu ne peut pas dépassé la hauteur de la maison
et que certain ville autorise meme pas 2 garage sur le même terrain (celui attaché compte)

bref je reste loin et a l'extérieur du village, j'ai 45 000pc de terrain et ma maison fait 30x60 et le max que j'ai eu droit de construire est 1290pc(120m2)..grandeur max autorisé pour ma grandeur de terrain.
 
C'est particulièrement idiot parce que les gouttières, c'est pas juste un luxe mais une nécessité au CNBQ il me semble.

Ca se peut mais messemble que c'est pas dans le code les gouttieres. Du moins pas pour du residentiel unifamillial.

Mais y'a des reglements municipaux par example qui les obligent.
 
Yes! J'y vais ce soir, réussi à négocier une clé avec le contracteur pour pouvoir y aller quand je veux!

Tirage de joints pas mal toute la semaine, céramique et bois franc rentre vendredi, installation de la céramique lundi
 
Ils ne peinturent pas avant de faire les planchers?

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top